sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Pouvez-vous me donner le nom des hotels pour le cuircuit Antalya la Riviéra Turque et s’ils valent leurs étoiles? Merci d’avance

Lors du dernier voyage nous étions environ 180 dans l’avion, mais les groupes formés pour les cars sont de 30 à 40 max. Peu de temps vraiment libre sauf au retour d’excursions vers 17 heures ou pour ceux qui ne font pas l’excursion. Pendant les visites, le guide accorde généralement un temps libre suffisant …Nous repartons début novembre pour Antalya et début mars pour l’Egypte … merci France(Belgique)Loisirs!

Bonsoir à vous tous,
Petites questions à vous qui avez fait d’autres circuits de la turquie avec FL. Pays doit je suis tombée follement Amoureuse et je suis ps la seule, pas vrai Mamisola…
Je suis preneuse de toutes les informations qui concernent les différents circuits proposés, sachant que je suis partie pour le circuit Kusadasi en 04/2008 et que je parts en 04/2009 pour la Cappadoce et maintenant je cherche la future destination pour mon voyage de 2010. L’organisation FL est tellement bien qu’il ne faut pas hésiter et surtout les prix qui sont super attractifs…
bonne fin de journée à tous et bonne vacance pour ceux qui y sont, moi c’est depuis ce soir et mardi direction le Portugal. Ondit que les voyages forment la jeunesse alors j’en profite…

avec une amie nous avonsfait le voyage en cappadoce du 15 au 22 mars 2008 notre guide s’appelait senturk et le chauffeur ramazan séjour super!si quelq’un a les coordonnées du guide j’aimerai correspondre avec lui merci je viens juste de découvrir ce forum!sinon j’espère recevoir une invitation pour 2009 mème si apparemment tout le monde l’a déjà recue! je crois que vais appeler FL j’ai trop envie d’y retourner! pays magnifique!!!en fait tout est super merci pour les réponses

toujours personne pour le 30 mars 2009 pour Antalya on pourrait faire connaissance avant
A Bientôt

bonjour,

Pouvez vous m’indiquer quelle est la durée de vol Marseille Antalya si vous savez??
que pouvez vous me conseiller?? je pars en mars 2009 avec une amie et c’est la première fois que je pars en Turquie.
Je me suis renseignée pour la carte européenne d’assurance maladie, mais pour la turquie elle n’est pas valable . Que faire?
D’avance merci

Cordialement

BONJOUR,

moi aussi je pars pour la CAPPADOCE avec une copine en mars 2009. J’aurai qques question à te poser

• moi j’ai reçu l’invitation de chapitre.com via Voyages Loisirs c’est pareil non?? chapitre .com c’est ceux qui ont rachetés FL c’est j’ai bien compris non??
  • au mois de mars que me conseilles tu d’amener comme vetements?
  • faut-il prévoir baskets pour rando?
  • quel est l’age moyen du groupe de touriste?
    d’avance merci
    cordialement

bonsoir, je ne connais pas chapitre .com moi j’avais recu l’invitation par FL.cette année au mois de mars il a fait 22° mais prévoir un gilet pour le soir et dans les montagnes sinon les baskets c’est mieux malgré qu’il y est pas beaucoup de marche.Il ya des gens de tout age et on s’est bien entendu avec tout le monde.voila si tu a d’autres questions n’hésite pas et bon séjour en 2009 tu vas pas regretter.

je ne sais pas combien de temps il faut pour faire Marseille Antalya ,de Paris il faut 3H peut etre est ce pareil? tu peux appeler le consulat de turquie il yen a un a Marseille ou bien sur a Paris ils répondent aux questions que tu te poses.bonnes vacances

je remercie vraiment france loisirs pour cette invitation car mon rève été d’aller un jour en turquie mais déjà ayant trés peur de l’avion je repoussé toujours le moment d’y aller et grace à cette invitation qu’une amie a recue je me suis décidée et je ne regrette pas au contraire j’ai qu’une envie c’est d’y retourner!tout c’est très bien passé.

Pour aller de Paris à Marseille, il faut une heure donc Marseille -Antalaya, il doit falloir compter deux heures. Ils existent pleins de sites sur la Turquie ou on peut avoir des renseignements de tous ordres, météo, santé, précautions à prendre, etc… C’est comme ça que j’ai préparé mon voyage de cette année et je n’ai eu aucun problème. Cette année je repars en Turquie mais cette fois la Cappadoce en avril.

merci beaucoup pour tes éléments de réponse ! j’en suis ravie !
vivement le mois de mars 2009 car en voyant les photos de voyage qu’il y a sur le site…ça fait rever…
merci à bientot

Depuis mes 2 questions , personne ne me répond, est ce normal?
Pourtant, j’aimerai beaucouop dialoguer.A bientôt.

je suis partie au mois de mars a antalya et cappadoce il faisait beau mais j’ai une collègue qui est turque et au mois de février en cappadoce il a neigé.Par contre a antalya il ne fait jamais trop froid.je ne sais pas si je pars en 2009 n’ayant pas recue d’invitation mais si jamais je partirais en avril , mai ou septembre donc on pourra pas se rencontrer.dommage mais a bientot sur le forum

merci pour votre réponse.Donc, prévoir doudoune, mais je préfère le froid au chaud, ça tombe bien.Pour les hotels , pourriez-vous me donner un exemple, où vous êtes descendue,le nom, pour que je vois à quoi ils ressemblent.A très bientôt sur le forum, et à une autre fois pour un autre séjour, apparamment tous les participants y retourne, donc je crois que je ferai pareil.

Vu les sautes d’humeur de mon PC, je n’avais pas lu ton message? mais je ne peux pas t’être d’une grande aide dans la mesure ou j’ai fait le séjour sur la Riviera Turque cette année. Nous étions dans un 5 étoiles, normes locales, le Surmeli, hotel de rêve qui n’avait pas usurpé ses étoiles. Accueil, repas, confort absolu, chambre spacieuse, et 3 piscines !!! Nous n’avons passé qu’une seule nuit dans un autre hotel à Pamukkale, mais il était aussi bien. Alors, je te souhaite le même plaisir, pour ma part, je tenterai la Cappadoce en Avril avec bounette, rencontrée à Kusadasi lors de mon séjour en Turquie.
Bon séjour

Voila je n’ai toujours trouvé personne qui part de Bruxelles pour la cappadoce le 23 avril 2008 avec BL, Y a t’il quelqu’un parmis vous qui parte a cette date?

J’ai reçu une deuxième offre pour octobre novembre 3 jours en Turquie et cinq jours en croisière sur les îles grecques, qui l’a déja fait et est-ce bien?

Merci de vos réponses

Pour Bounette et Mamisola qui sont très présentes sur ce topi et qui me sont sympathique voici mon adresse mail
kiplingok@hotmail.com

chipette merci pour tes infos…
comment c’est passé ton dernier voyage en 2008?? la région de cappadoce est comment??
quel temps il a fait ? quelles sont les spécialitées et quels sont les souvenirs typiques de la bas??d’avance merci

quand reçoit t on le carnet de voyage ? ?
là g versé un acompte et le reste 5 semaines avant le départ est ce que c’était idem pour vous?

merci pour tes renseignements…
as tu des sites fiables?? pour que je regarde…
cette année tu fais la cappadoce, moi je la fait du 13 au 20 mars dommage, on ne se véras pas…
as tu des photos ou des conseils à me montrer et à me donner??

merci annick pour tes renseignements. Tu as découvert quelle région toi?
faut il prendre la formule complète pour les visites ou vaut il pas mieu acheter la bas directement?
que peux tu me conseiller d’autre?
d’avance merci

Faut croire que les sautes d’humeur spéciale PC sont contagieuses, je viens juste de trouver ta réponse. Merci pour ses renseignements, je vais aller voir sur le net , pour voir.Je crois que nous ne serons pas déçus par ce voyage en Turquie, et nous nous préparons à y retourner avant même d’y être.A bientôt.

Club des pannes de PC, en premier lieu, le mien est en décrépitude totale ! Quand au séjour en Turquie, pour moi, c’était le premier mais je suis partie avec ma soeur qui en est au 4 ème !!! Je suis définitivement conquise, pays fantastique, habitants accueillants, hotels luxueux, un rêve, ce voyage.

pour le voyage début novembre 3 jours Turquie départ Kusadasi pour croisière 4 jours, nous avons fait ce parcours avec un autre TO, il y a un an, c’est magnifique comme expérience de croisière dans les îles Grecques, Santorin en particulier est merveilleux! Athènes, Rhodes à voir! A conseiller! Nous partons pour Antalya et Riviera le 1/11, nous aurions bien refait la croisière. Prochain départ, fevrier 2009 pour la croisière sur le Nil. Espérons que la qualité FL restera telle que nous l’avons connue la dernière fois a Kusadasi (2007)

jai visité la cappadoce et antalya.il vaut mieux prendre la formule complète sinon tu seras largué.enfin je veux dire pour t’intéger au groupe pendant les visites et les repas ca sera pas facile mais tout le monde aviat pris la formule alors le problème cé pas posé.ET ATTENTON jai lu sur le forum et entendu cette semaine aux infos qu’on a le droit de ramener que pour 165 EURO de cuir,bijoux,tapis sinon on paie une taxe a la douane et ca personne nous le dit!

Je rentre juste de vacances. 10 jours au portugal et 10 jours dans les deux-sevres, j’ai la fibre voyageuse cette année.
Dans ton message tu parles d’une croisière dans les iles grecques, nous serions repreuses de ce séjour mais cette offre n’est-elle pas excusive FL belgique pourrais-tu te renseigner…
Merci pour ton très gentil message perso, j’ai bien pris note de ton adresse.
A tout ceux qui ont fait la croisière, je suis a l’écoute de tout vos commentaires
Merci de vos réponses et bonne reprise à tout ceux qui reprennent le travail lundi

toujours personne pour le séjour du 30 mars au 6 avril
c’est dommage

bonjour, je rentre de vacance et je viens de lire ton message. tu n’as aucun soucis à te faire en ce qui ocncerne les hôtels. Je suis partie en avril de cette anée sur le circuit d’Antalya, notre hotêl principal a été le Sürmeli efes, tu peux le voir en allant sur leur site : www.surmelihotels.com .
un 5 étoiles très classe que des choses positives a dire sur cet hôtel nous avons fait une nuit dans un autre hôtel le colossae thermal de pamukkale, il y a aussi un site internet idem que des choses positives à dire.
J’ai tellement été enchanté par mon voyage que je retourne en turquie en avril 2009 mais cette fois en cappadoce avec Mamisola.
bon séjour

Me trompé-je ? Il me semble bien, pour y avoir séjourné avec B/loisirs cette année que le Surmeli Efes 5 * est situé prsè de Kusadasi et NON à Antalya …

oui Jemax, l’hotel Surmeli est bien situé près de Kusadasi !

• Effectivement cette croisière est aussi offerte au français du fait qu’il y a des départ de Bruxelles et de Paris
  • Visiblement les places parte très vite, normal très bon prix
  • Si je devais partir il n’y plus de places que pour novembre, mais comment est le temps en cette période?
  • J’ai deux invitations , donc place pour quatre et je n’ai trouvé personne pour venir avec moi, si j’y vais seule j’ai un supplément de 250 €,c’est énorme par rapport a mon voyage pour la Turquie ou je n’ai que 60 € de frais en plus
  • J’en ai mal au coeur , c’est la vie!

bonjour ! j’ai fait le voyage avec FL à Kusadasi et c’était génial ! (l’horaire a été respecté à la minute près avec Onurair) l’hotel Surmeli était grandiose et les visites superbes ! je fais le voyage en Cappadoce en avril 2008 et il parait que ce circuit est vraiment très bien aussi… Cependant qui pourrait me donner le nom des hotels où l’on séjourne ? merci par avance

J’ai du changé de vol car il n’y avais pas assez de réservation pour le 23 avril, donc je suis passé sur le vol du 18 avril 2009, attention mamisola et bounette, nous risquons de nous rencontrer, c’est chouette une belle occasion de faire la fête. Hyper contente j’ai une copine qui ma demandé pour m’accompagné, une bonne nouvelle en plus je ne serai pas seule; tout es parfait. A très bientôt

Bonjour,

J’ai réservé et payé un accompte par CB mais quand reçoit on les billets? les horaires sur vols? les plannings des journées??
moi je pars du 13 au 20 MARS 2009

d’avance merci à ceux qui voudront bien me répondre !
LN

en principe une dizaine de jours avant votre départ

Il était dit que nous devions nous rencontrer…tu as raison ce sera l’occasion de faire une petite fête. Il faudrait voir avec FL si nous pouvons être dans le même groupe. Si d’ici avril 2009 tu passes par paris, nous pourrions essayé de nous rencontrer…je te donne mon adresse mail
isabellecazenille@hotmail.fr
A très bientôt

par expérience, les documents de voyage vous parviendront une dizaine de jours avant le départ

super, on va se rencontrer au moins à l’hôtel ou dans l’avion !!!
Dès que nous aurons l’heure de départ, on communiquera pour plus amples renseignements. Me connaissant, je suis capable de me lever dans l’avion, pour demander : ou est Chipette ? D’accord ? je suis assez cinglée pour faire ce genre de bêtise ! J’ai 56 ans depuis vendredi mais âge mental : 15 ans.
A bientôt

Suis tout à fait d’accord avec Bounette. A quand une petite rencontre ?
renee.sierras@free.fr
renee_sierras@hotmail.com
Je suis joignable en ce moment puisque ma voiture m’a lâchée, je ne bouge pas.

Vous recevrez tout ce qui concerne les documents pour retirer vos billets ( ce n’est pas envoyé pour des raisons de sécurité, perte ou vol ) et les horaires quelques jours avant. Pour ce qui est du planning quotidien, vous avez un aperçu du programme sur le dépliant en votre possession, les détails vous serons donné sur place lors d’une réunion très conviviale le premier matin du séjour. Votre guide vous donnera les heures de départ au fur et à mesure selon l’emploi du temps prévu. Voilà, si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition.

Sujets suggérés

Services voyage