sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

bonjour nous avons gagné se voyage comme beaucoup pour antalya et pamukkale départ 14mars au 21 nous aimerons ne pas prendre le forfait car mon mari ne pourra pas suivre il a du mal a respiré et ne peu pas marché beaucoup nous voulons surtout nous promener a notre guise . comment sa se passe a t’on quand méme les fètes de danses a l’hotel et peut on se lever comme ont veux ou faut il payer autre chose y a t il quelqu’un qui pourais me répondre MERCI CRICRI

bonjour je suis rentree hier donc le 02 fevrier alors nous mangeons beaucoup de crudités et de legumes cuit donc prenez vos precautions car dans notre bus 2 personnes ont été malade mais le dernier jour superbe temps je suis partie du 26 au 02 fevrier soleil une matinée de petite pluie mais le reste pull et meme tee shert 18degres hotels superbe nous changeons d’hotel 1ere et 2eme journee ensuite 2 jours dans le meme hotel ensuite 1 nuit dans un autre hotel et les 2 derniere nuit dans le meme hotel tous de luxe piscine sauna et hamamme gratuit nous rentrons entre 17H30 18HOO à l’hotel vous avez le temp d’en profitez notre guide ilker extra et notre chauffeur cezmi super un voyage inoubliable

je pense que vous faites une erreur de ne pas prendre le forfait, car de toute façon, vous serez obligée de suivre, puisqu’il s’agit d’un circuit, et tous les jours, on change de ville. Vous n’etes pas obligés de suivre le guide pendant les visites, mais pour les repas, vous aurez du mal à ne pas suivre, car le bus s’arrête à midi souvent dans des endroits isolés où il n’y a qu’un restaurant, où vous devrez commander un repas individuel qui vous coûtera plus cher, et les repas étant commandés d’avance pour le groupe, vous risquez de ne pas être servis à temps… de toute façon, le fofait revient moins cher que les repas et les visites pris individuellement. d’autre part, il y a la convivialité du groupe, ce qui est plus difficile en individuel. Dans notre groupe, un des voyageurs ne voulait pas prendre le forfiat par souci d’économie, il l’a fait le premier jour, mais s’est empressé de le prendre le 2ème, il avait parfaitement compris que c’était presque impossible autrement… bon voyage tout de même
monique

merci monique pour votre réponse je voulais surtout pour mon mari ,mais je pense que vous avez raison avoir de la compagnie sa change un peu que la vie de tous les jours et visité en groupe et avoir des explications du guide sa doit ètre bien c’est notre premier voyage en groupes vous avez passer une bonne semaine?et les hotel étaient bien? et le temps pas froid? merci pour tout cricri

Partez sans crainte.Nous sommes partis passer les fêtes de fin d’année avec France Loisirs.Comme vous nous étions soucieux de partir de cette façon mais tout est très bien organisé, aucun soucis le guide parle le français.Les hôtels sont plus que luxueux.Je ne peux que vous conseiller de prendre les options
aussi bien pour les visites et les repas de midi.Nous gardons de ce séjour un souvenir magnifique et nous avons liés de bonnes amitiés.Il n’y a pas beaucoup de marche, tout se fait en car.Bon voyage

bonjour,nous partons mon mari et moi du 14 au 21 mars j’aimerais savoir s’il y a beaucoup a marcher pendant la journéé avec le guide s’il y avait des personnes qui n’ont pas pris de forfait car sa a l’air très fatigant ;avez vous le temps de faire sauna et hamamme? si vous pouvez me répondre merci vero 59450

que vous preniez le forfait ou non, vous devez suivre le groupe, car il s’agit d’un circuit, on part en car le matin avec tous les bagages, et on change d’hôtel tous les 1 ou 2 jours. Il y a plusieurs circuits ( Cappadoce, Pamukalé ou les palais impériaux) et ce n’est pas tout à fait la même chose. Nous avons fait la Cappadoce, et il n’y a pas tellement à marcher, si vous ne voulez pas tout visiter, vous pouvez ne pas suivre le guide pendant les visites, mais tout se fait très calmement sans précipitation, vous avez le temps pour tout. Le soir, à l’hôtel, vous avez du temps car la nuit tombe plus tôt qu’en France, mais tous les hôtels n’ont pas hamman et sauna, enfin, il y en a presque partout. Par contre je vous recommande vivement le forfait,car vous aurez des difficultés à vous nourrir à midi, on s’arrête souvent dans des restaurants isolés où le repas est commandé pour le groupe, vous serez obligés de commander un repas à part, et donc de ne pas toujours avoir le temps… et puis c’est plus convivial de rester avec le groupe! voir la réponse que j’ai fait à cricri aujourd’hui! bonnes vacances!

il faut marcher donc chaussure confortable vous n’etes pas obliges de faire toute la visite il y avait une personne qui avait des problemes d pied elle enfaisait une partie il y a des pierres pour vous reposer mais on s’arrete souvent donc n’ayez pas peur ca vaut le coup c’est magnifique on rentre le soir entre 17 et 18h à l’hotel vous avez le temp jusque 22h pour piscine sauna hamamme c’est genial allez y j’en garde un magnifique voyage quoique que certaine pers puisse penssez ce n’est absolument pas de l’arnaque c’est reelle et extra prenez le forfait on mange tres bien une bonne ambiance dans mon groupe une pers n’a pa pris le repas du midi elle est restee seule dans le bus car il n’y a rien autour en tout vol hotel 4 a 5 etoile repas midi soir et spectacle 199 euros n’hesiter pas

bonjour, j’ai deja envoyé un message pour savoir comment recevoir une autre invitation
vous m’avez repondu qu’il fallait telephoner
pouvez vous me donner le tel et que dois je demander pour pas me faire remballer au tel
merci melanie

il y a t il d’autres croisières autre que l’Egypte.
Merci de bien vouloir me répondre. Et me donner des détails ainsi que les tarifs.
A bientôt

pour les personnes ayant des difficultés à marcher, je vous donne un petit tuyau, il existe des cannes pliantes, très sures ( à condition de penser à les verrouiller) . C’est très pratique, elles tiennent dans un sac à main et une fois dépliées sont d’un secours non négligeable. Ma soeur a exprérimenté le truc l’an dernier à Pammukale ou on crapahute pas mal, elle a beaucoup apprécié, moi moins quand après des heures de promenade, elle s’est aperçue qu’elle ne l’avait pas verrouillée !! Elle a 72 ans quand même.

je viend de lire votre message et nous serions mon mari et moi intéréssé a ne pas prendre de forfait comment avez vous fais pour vous promener car les alentour sont assez loin et il parait qu’on change au moins 3 fois d’hotel en une semaine et si on reste faut il payer 69e pour l’hotel, ? je ne sais plus quoi faire avec tout se que je lis nous partons mis mars autre question pour les valises 15kg mais on ne peu pas mettre grand chose dedans partir avec ine veste emmener pull maillot de corps merci de me répondre s’il vous plait cricri

l l y a donc plusieurs circuits ?et on a le choix ?Quand ? Au départ, à l’arrivée ?..
Je suis très étonnée ! Dîtes-nous tout !
Merci d’avance pour les précisions

il y a une erreur il n’y a qu’un circuit fait avec le guide du fortait selon l’endoit ou vous aller nous ont vas a atlantya donc c’est se choix que je prend excuser moi si le me suis mal exprimé cricri

Concernant les circuits de visite en Turquie, il semblerait que le forum France Loisirs et Belgique Loisirs , qui proposent trois circuits, s’est introduit dans le votre ! Les conditions ne sont pas du tout les mêmes, sauf en ce qui concerne les généralités : bus, guides, excursions, repas mais hotels et visites ???

Bonjour,
Nous partons de Nantes le 13 Février pour Antalya , y a t-il des personnes pour cette même date ?
C’est notre premier voyage et je dois dire que je me vois rassurée par rapport aux commentaires de ce forum et je vous remercie tous !
Mon appréhension est plus par rapport au groupe : j’aimerais connaître la tranche d’âge du groupe , svp ? et sinon le soir rentrés à l’hôtel , nous sommes libres de faire ce que l’on veut ?
Merci d’avance pour vos réponses et si vous êtes du même départ , n’hésitez-pas à me contacter …bizzzzzzz.

je pense que vous n’avez pas compris qu’il s’agit d’un circuit, donc, vous devez suivre dans le car, même si vous n’avez pas pris le forfait. FL vous offre la demi-pension et le circuit en car, et si vous ne prenez pas le forfait, les repas de midi et les entrées payantes dans les sites restent à votre charge, ce qui veut dire que vous ne mangerez pas avec le groupe, mais les restaurants où on s’arrête à midi sont souvent isolés, et vous devrez prendre à part un repas qui vous coûtera plus cher qu’avec le forfait. daans notre groupe, tout le monde avait pris le forfait, sauf un monsieur qui s’est vite rendu compte que ce n’était pas possible sans, et qui l’a pris le 2ème jour… quant aux bagages, onn ne s’habille pas vraiment le soir, alors inutile de prendre deux tenues par jour, nous étions partis mon mari et moi avec 20 kgs à deux ( on avait pesé à la maison, et on avait tout à fait le nécessaire! si vous ne prenez pas le forfait, vous n’aurez rien de plus à payer à l’hôtel, mais de toute façon, vous devrez quand même suivre votre groupe toute la journée… bon courage

oui, il y a plusieurs circuits, mais votre invitation personnelle en propose soit un , soit, deux, je ne sais pas quels sont les critères, moi j’avais reçu en 2007 une invitation pour le seul circuit de cappadoce, je n’y suis pas allée, puis en 2008, j"ai reçu au choix cappadoce et pamukalé, et d’ailleurs, les prix des forfaits ne sont pas les m^mes suivant les circuits ( 99 ou 129) et il y a un voyage en égypte également, beaucoup plus cher. mais les critères de sélection semblent très confidentiels, et il n’y a aucune pub nulle part pour ces voyages…il paraît qu’en téléphonant au n° indiqué sur les invitations,vous pouvez avoir des informations à ce sujet, mais sans garantie, mois je n’ai pas essayé!

il n’y a pas de tranches d’age pour les groupes, ca va de 25 à 80 ans, des couples ou des personnes seules, mais à priori, il y a une très bonne ambiance dans tous les cars , car les guides sont tous très sympa ( chaque semaine, il a plus de 200 personnes qui arrivent en même temps à Antalya:) déjà, vous trouverez des personnes qui partent en même temps que vous à l’aéroport, et la file d’attente à l’enregistrement est longue, vous avez le temps déjà de lier connaissance! et bien sûr le soir à l’hôtel chacun fait ce qu’il veut, repos dans la chambre, visite des boutiques alentour, piscine, sauna ou hamman, tout est possible en fonction des hôtels. bon voyage!

Kikou !

Merci Monique pour votre réponse , je vois que vous êtes une participante active du site et qui plus est sympathique par votre soutien et par vos réponses que vous apportez régulièrement .
A lire ce forum, j’ai vraiment hâte de partir …plus que quelques jours !!

Par contre , si qqn peut me dire le temps et la température qu’il fait à cette saison pour savoir quoi emmener comme vêtements ?? Merci d’avance …bizzzzz à tous …

Hello

En allant sur le site Guide Turquie, vous pouvez accéder aux prévisions météorologiques de la région qui vous concerne. C’est très pratique, l’an dernier, j’ai préparé mes bagages en fonction de celà et je m’en suis bien sortie car il faisait très beau et chaud en Avril. Je vous souhaite un très bon voyage, vous verrez que les guides et les chauffeurs se pleint en quatre pour que nos conditions de séjour soient les meilleures possibles et que l’ambiance dans les cars et aux repas est très joyeuse.
A plus, betycool50

Un petit truc que j’ai déjà donné plusieurs fois : allez sur “google”, entrez la demande " meteo Antalya". Vous avez immédiatement la météo locale à 5 ou 10 jours. Répétez la demande avec les autres villes : Kusadasi, Pamukkale, etc … Bon voyage!

Nous voyageons depuis 1987 et avons fait parfois des voyages difficiles moi même ayant des petits problèmes pour marcher je n’ai jamais eu de problème j’allais sur les sites il suffite de prévenir le guide que vous l’attendez à un endroit bien précis. Quant à la valise ne vous faites pas de soucis vous pouvez emmener pas mal de choses vous ne partez pas au pôle nord et sur Antalya il fait bon en ce moment 18 degres un peu frais sans doute le matin et le soir. Allez soyez zen se serait dommage de vous priver de ce voyage la turquie étant un pays magnifique et les gens accueillants pour nous c est la 3ème fois que nous y allons.

Je rejoins tout à fait le message d’Orchidée66. La Turquie est très belle et très accueillante, les Turcs sont sympas en général mais il faut un peu comprendre leur culture. Nous avons fait les trois voyages organisés par FLoisirs et à aucun moment nous n’avons été déçus bien au contraire. L’organisation est impeccable, les prestations conformes à la description, les logements et transports confortables. Et surtout, vous êtes pris en main dès le hall de l’aéroport … pas de panique !! Les guides connaissent leur métier et chaque petit problème trouve une solution : visite trop longue pour certains, il donne un point de rendez-vous ou vous trouve un véhicule (à Hierapolis-Pamukkale, la longue marche peut être faite en navette minibus), besoin d’argent , il vous indique les distributeurs de bgillets (euro et livre) même il vous aide à lire le mode d’emploi. A Antalya, il a appelé un taxi en demandant 1 euro pour deux dames agées qui peinaient à revenir au car!!

Bonjour à tous !
Je dois partir le 6 avril (Antalya - Cappadocce). Mais le trajet en car me fait un peu peur… Il doit bien y avoir 2-3000 km.
Est ce que les cars sont confortables ? Et les routes ?
Ca doit faire des moyennes de 5 ou 6 h dans le car ?

Merci d’avance de vos réponses !

Les cars sont confortables même s’ils ne sont pas luxueux et surtout très propres. L’an dernier, notre chauffeur lavait son car tous les jours, y compris ses tapis intérieurs ! Même si les trajets sont longs, le guide que nous avons eu l’an dernier, Enis, nous apprenait à découvrir son pays, la mythologie et quand il jugeait qu’il avait été assez sérieux, il plaisantait et nous racontait des blagues. Lorsqu’il était trop fatigué ( les guides font tout le circuit avec nous, partagent nos hotels, etc …;)il s’octroyait un moment de repos mais ça ne durait pas très longtemps. Mais, vous pouvez dormir si vous en avez envie, L’an dernier, j’ai fait Kusadasi avec circuit Ephèse, Pamukale etc… Cette année, je fais le même que vous mais …15 jours plus tard. Dommage, nous aurions pu nous rencontrer. Point important, le chauffeur reste dans son car pendant les visites, donc pas de risque de vol.

bonjour je suis deja parti avec chapitre partenaire de fl destination antalya
je voulais savoir les autres endroits qu’il propose je sais qu’il y a la cappadoce et après?
pouvez me communiquer le tel ou je peux demander une autre invitation et que dois je leur demander
merci d’avance melanie

Il y a le n° pour le France : 0892391091. Je sais que pour la croisière du Nil (Egypte) c’est complet, sinon demandez simplement s’il y a des voyages France Loisirs ou autre en cours et si vous pouvez participer. Bonne chance !!

merci pour votre réponse,je pense que nous allons prendre le forfais si mon mari n’a pas envie de marcher il restera dans le bus sa a l’air très bien merci beaucoup cricri

merci pour votre réponse sa donne envie de prendre le forfait si mon mari est fatigué il restera dans le bus ou me mettre dehors et nous attendra je vous donnerais de nos nouvelle a notre retour comme vous parté 15jours plus tard dommage merci encore et a bientot cricri

Bonjour,
juste vous précisier que le poid total de la valise n’est pas 15 kl, c’est ce qu’ils mettent afin de pouvoir apporter des souvenirs.
Lorsque je suis partie, j’avais 17 kilo, et je n’ai eu aucun problème.
par contre ce que je vous conseil c’est de contacter la compagnie avec laquelle vous parter pour savoir combien vous pouvez prendre.
Je crois que le poid total et de 20kilo, si quelqu’un peut confirmer.

Pour ce qui est du forfait, quoiqu’il arrive le jour de votre arrivée tout vous sera expliqué sur l’hotel, combien de fois vous allez changer d’hotel… le forfait se régle sur place le jour de la première visite, prévoyez du liquide ou cheque nationnaux.
Pour nous, nous avons changé qu’une seule fois d’hotel, le reste du temps nous étions ds le meme hotel.

Oui je crois que si par exemple pour ne voulez pas aller à pamukkale, et que vous souhaitez rester ds l’hotel de base, je crois en effet qu’il faut payer une somme en plus. mais franchement, je vous conseil d’y aller à pamukkale, car c magnifique, et surtut n’oubliez pas votre maillot de bain car il y a une piscine naturelle d’eau chaude, et c’est 10 euros pour s’y baigner. espérons que vous aurez meilleur temps que nous, (la pluie)
Bon voyage

merci pour votre message sa donne envie d’y aller 3 fois c’est pas rien vous aimé voyager comme c’est notre premier a l’étranger on est toujours un peu stressé mais sa ira mon mari attendra il a l’habitude quand il a mal c’est pas toujours heureusement nous partirons tranquille merci pour tout cricri

merci monique de m’avoir répondu donc je prendrais le forfait car si ont doit suivre le car il vaux mieux on se débrouillera s’il y a des sites que l’on a pas envie de visité nous pouvons rester vers le car et les valises ont se débrouillera excuser moi c’est notre premier voyage a l’étranger et en groupes alors ont est stressé mais sa ira merci pour tout cricri

merci pour votre réponse ont va le prendre le forfait ont verra bien j’espère qu’il ne faut pas se lever tout les jours trop tot si ont est dans le mème hotel le soir on peu toujours rester en payant les 99 e bien sure et pour les valises j’ai compris je pèserais avant de partir merci pour tout cricri

je ne comprend pas moi je n’est pas payée 10 euros pour me baigner dans le piscine je suis partie du 26 au 02 fevrier temps superbe une voyage magnifique

vous ne regretterez pas votre voyage. Pour moi, ce séjour a changé ma vie, j’y ai rencontré l’Amitié en la personne de Bounette avec qui repart avec moi cette année et tant d’autres très sympas. J’ai découvert un pays fantastique et un peuple chez qui l’hospitalité n’est pas un vain mot, nous avons beaucoup à apprendre même pour l’écologie.
A bientôt

Bonsoir,
Je ne parle pas de la piscine de l’hôtel ,qui est gratuite. Je parle de la piscine naturelle sur le site de Pamlukkale à Hiérapolis, où il y a la nécropole et les terrasses calcaires.
Pour la piscine de l’hôtel, c’était plutot un bain chaud, comme la piscine naturelle, mais je ne sais pas si c’est comme ça dans tous les hôtels à Pamukkale.
Je ne me rappelle plus du nom de l’hotel à Pamukkale, par contre l’hotel à antalya, c’était le vera paraiso verde à belek/antalya.

Donc toujours personne pour le 30 mars vers Antalya pour le circuit Pamukkalé quelle chance nous allons avoir un voyage pour nous tout seul.
Nous partons de Lyon mais sans doute d’autres personnes vont se joindre à nous de Paris et d’ailleurs et allez ne soyez pas timides faites vous connaître.
FL organise t il aussi des croisières autres que l’Egypte.
A bientôt pour vos réponses
Orchidée

BONJOUR NOUS PARTONS MON MARI ET MOI LE 14 MARS PROCHAIN J’AIMERAIS SAVOIR A QU’ELLE HEURE LE MATIN NOUS PARTONS POUR LES EXCURTIONS ES CE TOT TOUS LES MATINS? NOUS ALLONS A ANTALYA ET LA RIVIERA TURQUE ET PAMUKKALE SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE JE VOUS REMERCIE
CRICRI

L’an dernier, sur le même circuit, le départ le plus matinal était 7 h 30 pour Pammukale. En général, les guides s’arrangent pour que nous ayons le temps de nous reposersi on part très tôt ( et eux aussi).

Sujets suggérés

Services voyage