Bonjour,
On reçoit toutes les consignes pour le voyage environ 15 jours avant le départ : lettre de réservation pour se rendre au guichet d 'enregistrement FL, horaires vol…
Bonjour,
On reçoit toutes les consignes pour le voyage environ 15 jours avant le départ : lettre de réservation pour se rendre au guichet d 'enregistrement FL, horaires vol…
toujours personne du 30 Mars au 6 avril 2009 nous allons être tout seul!!! Sinon faites vous connaître
A bientôt
Nous avons fait le voyage Kusadasi en 2007, nous avons visité Pammukale. Nous partons en novembre(!) sur la Riviera à Antalya , Ephese, Denizli etc et nous lisons un peu partout qu’il y a une visite à Pammukale également. Cela nous arrangerait bien! Cela ne figure pas sur la brochure d’invitation, qui pourrait me le confirmer?
bonjour ! oui il y deux voyages à Antalya (Antalya et la riviera turque et Antalya et la Cappadoce et ses merveilles). Le premier séjour comprend une visite à Pammukale.
merci à Mélisande, c’est notre grande fille qui sera contente, on lui en avait fait baver à notre retour en 2007 et maintenant elle va le voir!
Nous partons de Nantes le 14 Novembre prochain pour le circuit en Cappadoce,région que je rêve de découvrir depuis longtemps!Y-a-t-il des personnes qui partent ou sont déjà parties à la même période?Quel temps, quelles températures pouvons nous trouver?Vos conseils et infos sur les vêtements à emporter et aussi sur les hôtels seront les bienvenus!Merci d’avance!
Agnès
bonjour, je pars début novembre de paris pour le circuit sud-ouest : quelqu’un connaitrait-il les horaires de départ de paris ?
Bonjour
je voudrais répondre à l’invitation de France Loisirs et partir à ANTALYA à Noël
est-ce que ça vaut le coup ?
Si quelqu’un est parti à cette date, merci pour les infos
salutations amicales bernie
bonjour
nous partons ma femme et moi de Lyon avec france Loisir le 3 novembre 08
Y -a-t’il des personnes qui font cette croisiere sur le TSS Sky Wonder
Certaine personne ont elle utilisées ce bateau comment se déroule la visites des sites
merci de me renseigner
Dan
bonjour, nous sommes 2 couples qui parts aussi fin novembre de lyon en turquie et grèce.par france loisirs .si c’est votre destination aussi ,peut-être qu’ont se retrouveras, sinon bon séjour. daniel
Bonjour,
Pourriez-vous me donner des précisions sur ce séjour car je serais intéressée pour le faire…Cette année je suis partie sur la côte de la mer Egée et l’an prochain je pars en Cappadoce.
J’ai entendu parlé de cette croisiére mais je n’arrive pas à avoir plus de détails. Si c’est votre premier séjour avec FL vous allez être ravi. L’organisation est vraiment Top.
Bon séjour à vous 4
peut-être un peu tard pour que certains puissent lire ce message : le vol prévu à Bruxelles à 6h10 est retardé à 8h20. FL ne semble pas au courant!
j’attends votre retour avec impatience car je pars le 22/11 et je me demande comment votre séjour s’est déroulé;
votre question est un peu courte! retour?? si cette demande s’adresse à pipit37 départ Antalya 1/11, je suis bien de retour depuis hier et tout a vraiment bien marché, à part 1° heure de départ France Loisirs n’était pas heure de départ de l’avion mais j’avais vu sur teletexte Zaventem les bonnes heures et je n’ai pas passé comme beaucoup 5 heures à l’aéroport, sinon vol très bon avec petit repas et boisson, guide à l’aéroport, car vers l’hotel et réception des chambres sans problème, étapes avec pas mal d’arrêts et visites, très bons repas de midi dans restos sympas (même chics). Les visites annoncées + une ou deux petites escapades insolites, bien du temps libre (pas des heures!!)mais suffisant. Nous avons eu une chance inouie avec le temps : soleil continu 26 à 31°. A dispo pour renseignements.
Nous avons accepté le vol proposé,nous partons le 26 12 mais à ce jour nous n’avons pas les horaires!
Si quelqu’un est déjà parti dans cette période ,je veux bien l’info.*
Merci
Une fois de plus les prestations de France Loisirs Tourisme étaient à la hauteur de nos espérances! Très beau circuit, paysages, sites, folklore, hôtels, restos, visites …Un seul (gros) hic, l’heure de départ sur la convocation était fausse 6h10 au lieu de 8h20, certains étaient à l’aéroport à 4 h du matin… heureux!
bonjour dan , moi aussi nous partons ma femme et moi en croisiere , de LYON le 24/11/08 pouvez vous nous renseigner sur cette croisiere ! merçi de répondre sur le bateau et l’avion.pouvez vous , si vous avez eus des problèmes ou pas.etes vous satisfais de ce voyage . a bientôt de vous lire.
Qui part avec france Loisirs ce 22/11 de Bruxelles?
Encore aucun document reçu, et vous?
cela semble normal d’après le interventions que j’ai lues sur le forum.
cordialement
je part pour un circuit antalya myra ,plage des tortues,ephese,pamukakkale, traversee de la chaine de montagne de taurus et antalya ce circuit m’est propose par willemse je voudrai savoir s’il s’agit du meme circuit ,que celui dont vous parlez.
merci de votre reponse c’est la premiere fois que je part avec willemse
D’ après la description que vous en faites ,il semblerait que non
Bonjour à tous ceux qui vont faire un voyage avec France Loisir en Turquie,
J’arrive de Turquie (3 au 10 novembre )Voyage qui a jumelé un circuit Ismir -Antalya en passant par Pumakele et une croisière sur le bateau Sky Wonder en mer Egée Santorin, la Crête et Athene,(c’était la cerise sur le gateau)
Les hotels 5***** était d’un luxe, je ne vous dis pas.
Vraiement l’organisation France Loisir est irréprochable comparée à celle de Marmara où j’ai fais il ya 2 moins la Turquie à Grande Vitesse, où les hotel étaient limites.
J’ai fais ce message surtout pour vous dire qu’il y a eu un bémol au retour.
La visite des boutiques de tapis, cuir et joaillerie, alors là, attention!
Les produit sont de bonnes et belles qualités et à prix interressant (aprés marchandage) d’autant plus que ils vous garantissent que la Turquie à un accord commercial avec l’Europe et qu’il n’y a aucun problème de dédouanement.
Sur ce, mon épouse à acheté une belle veste en cuir. Mais arrivé à l’aéroport de Blagnac une triplette de douaniers attendait ce beau monde.
Qu’avez vous à declarer cuir, tapis bijoux?
Tous les acheteurs en ont été pour 20% tva
ATTENTION le prix de vente en Turquie n’est pas définitif
C’était pour informer les futurs touristes qui iront en Turquie.
Pour les bijoux, je ne sais pas mais pour les tapis et les vêtements cuir, les deux fabriques annonçaient leurs prix TTC livrés à votre porte!! Il faut bien sûr attendre quelques semaines (3 ou 4) mais pas de problème de supplément! D’autre part, nous rentrons également de Turquie mais du circuit Antalya du 1/11 au 8/11 et ce fut, comme l’an dernier, impeccable et sans surprises … désagréable au contraire, deux petites excursions et un bon déjeuner non prévus. Bravo à Belgique/France Loisirs!
Attention à tous !! A partir de 2009, les YTL (nouvelle livre turque) deviennent TL (livre turque). la parité sera la même 1=1 mais les billets anciens (actuels) seront progressuivement retirés. NE revenez pas avec des YTL, elles ne seraient probablement plus valables les années prochaines (ou alors des formalités d’échange en banque!
pipit37 pourquoi se faire suer à prendre l’argent turc, alors que les euros fonctionnent très bien??
je suis allée 2 fois en Turquie pas besoin de prendre autre chose que l’euro !!
Nous approchons du départ avec France Loisirs,mais toujours aucun horaire!!
Difficile dans ces conditions de réserver un parking à Marignane!!
Si quelqu’un est déjà parti à ces dates ( retour le 2 01 09) qu’il veuille bien me donner les horaires.
Merci
on reçois tous les papiers nécéssaires 1 semaine avant de partir
j’en reviens pour la troisième fois et l’euro est effectivement bien accepté, cependant les entrées des sites historiques sont propriété de l’Etat et payables uniquement en Ytl. En emporter, peutêtre pas, il y a des distributeurs de billets partout!!
ah oui en effet, partie avec france loisirs, j’ai pris le forfait, et je n’ai en effet jamais eu besoin d’Ytl, car c’est le guide qui s’occupait des réservations pardon j’ai pris la conversation en route !!
Bonjour, il est vrai que les informations promises pour 10 jours avant le départ ont du se faire attendre. Pour ma part, j’ai téléphoné à l’agence 070/225.233 et ils m’ont envoyé les doc par mail. Le retard est probablement dû au congé du 11/ nov.
On part de Bxl vers Antalya (choix : Antalya et la rivière Turque)
n° de vol TK 1938 et TK 420 (Turkish Airlines), à 11h30 - arrivé à 18h45 (heure locale)…
J’espère qu’on aura l’occasion de faire connaissance.
Assunta et Jobé
je vois votre message; vous partez samedi de bruxelles? nous aussi, nous avons reçu les documents hier et le vol est prévu par sun express vol XQ1681 à 20H25et arrivée à antalya à 02H55, c’est un peu long et le retour escale à paris décollage 14H55. .
BIZARRE, il y a également pour les 3 hotels où l’on doit aller 3 choix. Bref on ne sait pas grand chose.
je pense que nous ne voyagerons pas ensemble notre voyage est assure par urkish airlines et ni les heures pour l’aller ni celles du retour ne semblent coordonnees. pour les hotels c’est pareil : nous avons recu plusieurs possibilites mais tous sera determine sur place ( je presume) par la personne qui nous acceuillera a l’aeroport
a plus
Pas de panique! (non, je rigole)! Les heures qui vous sont annoncées entre Brux et Antalya doivent comprendre une escale (Paris?) Il faut 3h10 de vol en direct et enlever une heure au temps de vol pour le décalage horaire (donc arriv Antalya 1h55) ce qui n’est de toute façon pas très agréable, sauf si vous vous trouvez en bonne compagnie. Les trois propositions hôtels sont une indication, allez voir les sites sur le Net et vous aurez déjà une idée de l’hôtel qui vous sera annoncé dans le car à l’aéroport, seul votre guide sait lequel a été choisi. Nous avons eu le SIMENA à Kemer (Antalya) et c’est vraiment bien.
Toujours personnes pour le départ du 30/03/2009 pour Antalaya et la riviéra Turc ce n’est pas possible nous allons avoir un voyage individuel chic alors!!!
Si vous partez à cette date faites vous connaître nous ferons connaissance
A Bientôt
Bonjour, j’ai moi meme effectué un voyage avec france loisirs en turquie et je voudrais bien y repartir
Je voulais savoir comment avez vous recu une nouvelle invitation et si les conditions sont toujours les memes(hotel et demi pension pour 2) car c’est vraiment interressent pour mon budget
merci
Vs recevez votre convocation avec les horaires de vol, 10 à 15 jours avant le départ.
Quant à la réservation du parking pour Marignanne, pas de problème avec le chèque parking, (15 ou 25 € selon les périodes) pour 2 à 16 jours de stationnement.
Parking fermé et navette qui vous amène directement au départ !
C’est super et économique;
bonjour,
il suffit de leur telephoner. moi je n’avais pas recu d’invition pour l’egypte et tous c’est par telephone
jean-marc
Pourra-t-on encore avoir des places ?En le réservant 15j avant le départ?
J’ai peur de le réserver des maintenant.
Merci pour cet échange.
nous avons réservé le parking seulement 4 jours avant notre départ, et nous n’avons pas eu de soucis.
Le dernier délai pour la réservation est de 2 jours avant le départ, mais je ne pense pas qu’il y est de problème à réserver maintenant.
Pour plus de renseignements, allez sur le site “chèque parking marseille”.
quel est le climat fin novembre debut decembre à Antalya et sur la riviera turque ? Aimerai également savoir si l’option manavgat est à ne pas ratée de quoi s’agit il ? merci de vos réponses
Bonjour, il suffit de téléphoner au centre de réservation et de leur demander ce qu’ils ont à proposer. Le système est toujours le même, voyage pour deux personnes, demi-pension en hôtel 4 ou 5*, excursions en car, soirée folk… Le vol et le supplément pension complète + entrées sites +guide sont à votre charge. Exemple : je reviens d’Antalya le 8/11 et j’en ai eu par personne tout tout compris, visa, pourboire, boissons aux repas, vols A/R, excursions, hôtels : Euros 496,00. Pour l’Egypte, je pars en mars 09, c’est exactement le même système (bien sûr, plus cher)