sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Moi, j’ai presque 60 ans, et ça fait 40 ans que je voyage. Je vous ai pas attendu !
Mais les voyages en car, où il faut suivre le chemin préparé à l’avance, les boutiques attitrées, supporter les enfants des voisins, (et parfois, malheureusement aussi, leurs parents), j’ai déjà donné. Mais c’est un choix !
Dans un car, cela peut être une ambiance très sympa (j’ai connu), ou très déplaisante (j’ai aussi connu !). En tout état de cause, on est pas maître de ses co-voyageurs…

Je ne suis pas du tout négatif ! Relisez moi bien ! (je sais que j’ai été un peu long… c’est peut-être un peu dur !)

Comme je le disais, je vais voyager sur une plus longue durée… et certainement en louant une voiture. Au moins, on s’arrêtera où on veux, quand on veux.

Bonsoir à tous,
Je trouve qu’il y a beaucoup d’agressivité dans vos échanges ce soir. Des voyages, il en faut pour toutes les bourses et effectivement ce que nous propose FL est plus qu’abordable, moins de 500€ en pension compléte, j’ai cherché et je n’ai pas trouvé mieux. Je pense que le rêve et l’évasion doivent être accessibles à tout eun chacun même si derrière certaines personnes en profites. Ce qui reste à démontrer…
A oui les charters, on sait très bien qu’en prenant ce genre de vol à quoi on peut prétendre, tout le monde ne peut pas se payer un vol sur une compagnie comme Air France ou toutes autres du même acabit.
Vous devriez vous documentez sur la turquie, vous savez il y a longtemps qu’elle est sortie du moyenne age, il y a de très belles auto routes et, leurs routes ne sont pas des chemins vicinaux…
Si vous n’appréciez pas la vie en communauté, les enfants et les gens en général effectivement ce genre de circuit n’est pas pour vous…Vous savez, quelques fois, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et être un peu conciliant.
Je pense bien que vous ne nous avez pas attendu pour voyager mais quand je suis allée en Turquie l’an dernier , la plus agée des participantes avait 71 ans pas une seule fois nous ne l’avons entendu se plaindre, elle a fait avec nous toutes les excursions. Tu es vraiment géniale Jeanine et jamais elle ne s’est plaint des trajets en car. Je respecte votre grand age et votre état de santé mais effectivement comme vous le dites si bien plus bas, louez un véhicule qui je pense ne sera pas plus confortable que le car que nous avions…
Au regard des 2 messages que vous avez laissé, je crois que vous ne serez jamais tenté par un circuit France Loisirs, vous ne savez pas ce que vous perdez par contre nous nous savons ce que nous gagnons nous n’aurons pas à voyager avec vous car malgré ce que vous dites l’ambiance des groupes reste souvent très sympa.
Pour en finir et rassurer un peu les autres routarnautes, je trouve que les circuits proposés sont supers, ils ont un très bon rapport qualité prix, pour preuve je suis partie en avril 2008 à Kusadassi en avril de cette année c’est la Cappadoce et l’an prochain j’espère faire la croisière sur le Nil et tout ça avec Frrance Loirsirs bien sur et Mamysola pour ceux qui auraient oublié que nous sommes venenues deux amies très proches grace à la Turquie et France Loisirs.
Bonne soirée en sans rancune

ce supplément concerne tous les repas de midi pendant les visites comprenant une boisson ( le soir, les boissons sont payantes), toutes les entrées dans les sites, et le guide. Il est indispensable, car les repas de midi sont prévus à l’avance dans de petits restaurants isolés, et il est pratiquement impossible de manger ailleurs. Et la convivialité des repas de midi est vraiment très agréable!

je ne suis pas d’accord avec vous: nous sommes partis à 2 en novembre 2008 en Cappadoce, nous avons pris les forfaits, et nous avons dépensé, tout compris chacun 400 euros, petits souvenirs compris. Prix imbattable! alors, refaites vos comptes…Et je pense que votre déception vient du fait que vous n’avez pas pris les forfaits, qui sont partiquement indispensables si on veut vraiment profiter du voyage.
et les 650 km se font sur 3 jours, pas terrible… nouas avons fait l’ouest américain, et là, c’est 500km tous les jjours! et s’il y a si peu de gens décus qui se manifestent, c’est simplement qu’il y a très peu de gens décus( comme vous)

Pendant 40 ans vous avez été content de voyager ainsi.
Nous aussi nous avez des voyages sympas et d’autres moins mais nous avons toujours été ravi de nos voyages avec plus au moins de souvenirs. Cette formule nous convient très bien on ne s’occupe de rien même si pardois certaine choses sont contraigantes.
Je respecte votre choix. Il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis.
Mais il ne faut pas décourager les personnes qui voyagent pour la première fois et qui sont certainement angoissées. Nous nous continuerons ainsi c’est une formule qui nous convient. Bien sur certain pays peuvent se faire en voiture. Exemple la Réunion c’est ce que nous avons fait et nous recommençons certainement l’année prochaine avec des amis rencontrés lors de notre voyage en Indénosie et avec qui nous sommes restés en très bons termes nous nous voyons régulièrement. Eux aussi voyagent en circuits accompagnés. Ne rien faire quel bonheur

le 15/02 j’ai laissé un message par rapport à mon futur 1er voyage à l’étranger avec mon époux, j’ai 50 ans cette année, je ne connaissais pas ce site avant, et je ne regrette pas d’y être inscrite. tout d’abord merci à vous tous les routarnautes pour tous vos messages. Nous partons le 28/02 avec FL pour Antalya, cette invitation nous a donné des ailes je ne sais pas pourquoi, et pourtant nous avons eu envie de dire oui on y va c’est l’occasion et puis pourquoi pas, alors je suis rassurée, heureuse de partir, impatiente de connaitre un autre pays LA TURQUIE, d’autres paysages, d’autres gens, et faire connaissance avec des personnes de mon pays qui seront avec nous dans ce voyage, je vais mieux m’organiser, penser à avoir de la monnaie, changer sur place, mieux vaut avoir de la monnaie euros que t’utiliser sa carte bancaire visa, je vais prendre le forfait complémentaire à 99€, pour les accès aux visites et aux sites à voir, et surtout pour être sur de manger le midi en toute convivialité, je ferais bien attention lorsque nous irons dans les boutiques de tapis, bijoux et cuir, pour ne pas me laisser influencer et ne pas dépenser plus que mon budget prévu et bien sur ne pas acheter pour acheter mais pour se faire plaisir, on verra bien sur place. pour ma valise je sais comment je dois la préparer et la remplir, mieux vaut tout mettre dans sa valise ? ?? et qu’est ce que je peux garder avec moi dans l’avion ???, au fait l’appareil photos pas de problème pour que je l’emmène, je vais penser à bonnes chaussures de marche, lunette de soleil, chapeau, à au fait pour les médicaments et trousse d’urgence que dois-je emporter pour la turquie ??? nous n’avons pas eu la chance ni la possibilité de voyager depuis que nous nous sommes rencontrés et mariés, nos 3 enfants sont très heureux pour nous de nous voir partir en voyage tous les 2 à l’étranger, d’ailleurs c’est eux qui comptent les jours et le compte à rebours. je suis persuadée que ce voyage sera très bien même merveilleux et à la hauteur de nos rèves. parfois il est si simple d’être heureux à chacun de savoir ce que l’on attends de la vie, le bonheur peut-être si petit et si merveilleux. sur ces quelques mots je souhaite à tous ceux qui doivent voyager à travers le monde de passer de merveilleux moments magiques. merci à tous et bon voyage.

tout à fait d’accord avec Orchidée ! Ma soeur, qui allait en Turquie pour la 4émé fois à 72 ans, ne s’est jamais plainte des cars ni de la fatigue des excursions, tout à sa joie de revoir des endroits merveilleux. Cette année je vais en Cappadoce sans elle mais avec 3 personnes du groupe de l’an dernier. En revanche, nous sommes en train de voir pour la croisière sur le Nil et la, elle est partante, elle aura 74 ans. la jeunesse est dans le coeur, le corps suit .

rien de spécial en medicament pour la Turquie pas de traitement spécifique
n oubliez pas votre traitement habituel sinon immodium ou ercefluryl, doliprane,
et sur place vous devrez trouver ce qu’il vous faut en cas de besoin. Pour l’avion c’est simplifié le problème je mets tout dans ma valise sau camescope et appareil photo ainsi pas de problème. J’emporte aussi lingette intime pour les arrêts pipi et savon sans eau en petite bouteille que vous trouvez en pharmacie ou en grande surface. Si vous êtes fragile crème solaire et après soleil. Sinon dans les hôtel vous avez tout le nécessaire de toilette. Ne vous encombrez pas nous nous partons le 30 Mars et ravi de redécouvrir la Turquie que nous aimons beaucoup. Ce sera notre 3ème voyage dans ce beau pays et quel bonheur de se faire chouchouter pendant 8 jours.

Bounette vous avez très bien résumé tout ce que je pensais malheureusement la rédaction n’est pas mon fort. Ce n’est pas de l’agréssivité de ma part mais un ras le bol des personnes qui crache dans la soupe. Il arrive un moment où ça
suffit

Merci de votre message, cela fait plaisir de trouver des gens enthousiastes et pleins de bon sens !! Pour les deux petites questions : 15 kg = poids de la valise : mettez-y le maximum et surtout les liquides, crèmes,gel,lotions et objets coupants ou effilés. Appareil photo : pas de problème, n’oubliez pas le chargeur de piles et une bonne carte numérique (dernier voyage = 360 photos!). Petite trousse “urgence” : antidiarrhéique instantané (style Imodium), pastilles digestives (style rennie), aspirine ou paracetamol(dafalgan), petits pansements rapides (tensoplast), sachets de serviettes humides.Pour l’avion, sac à mains, veste légère, bagage léger avec lecture, documents,medicaments personnels!!!, un en-cas mais pas de liquide, gel, …Bon voyage et bon anniversaire, l’an dernier nous avons eu 71 ans sur place, et nous repartons le 6 mars en Egypte avec FL.

Bonjour,
Nous revenons de Turquie,nous sommes rentrés le 20 et avons fait la croisière le 19 sur Manavgat.Nous avons eu pluie et vent donc pour le groupe à l’unanimité , cela a été sans intérêt ,le repas light en quantité et servi froid (boissons non comprises) ,nous aurions préféré autre chose voire une journée libre par exemple à Antalya car cela a été une journée perdue( mais peut-être à cause du temps ), c’est dommage de terminer ce voyage sur cette impression mais pour le reste pas d’inquiètude tout est parfait et nous sommes ravis de ce voyage !!

Je lis régulièrement, avec intérêt, les avis des uns et des autres sur le site.

Cette année je repars en TURQUIE pour la 3ème fois, avec une amie : nous partons de TOULOUSE le 20 Avril et nous allons faire le circuit de la Côte Egéenne, après avoir fait la CAPPADOCE l’an dernier et la Côte Méditerranéenne en 2006.

Pour résumer, je suis d’accord avec la majorité des avis exprimés :

• la TURQUIE est un beau pays, dont la modernité sur certains aspects m’a
    beaucoup surprise (leurs routes sont parfois en meilleur état que les
    nôtres…), les rues de certaines villes sont également plus propres que
    les nôtres (vases pour déposer mégots et papiers) ; je pense que dans
    certains domaines, nous pouvons prendre exemple.

• les turcs que j’ai côtoyés sont, dans leur majorité, très accueillants,
    conviviaux et souriants.

• pour ce qui est du voyage, je pense effectivement que le rapport qualité/
    prix est tout-à-fait correct. Les organisateurs ne sont certes pas des
    philanthropes probablement, mais leur offre est néanmoins très
    intéressante.
    Les hôtels sont de bonne qualité, pour ne pas dire très bonne pour certains.
    Les guides et chauffeurs, gentils, souriants et très érudits (guides).
    J’ai l’habitude de voyager aussi par mes propres moyens, mais j’aime
    bien visiter les sites avec un guide et je vous défie de trouver un voyage
    moins cher et même à un tarif équivalent dans les mêmes conditions.

• les trajets en car sont parfois un peu longs, mais on s’arrête souvent,
    le guide commente les sites au long de la route et, en fait, pour ma part
    je n’ai pas vu le temps passer pour aller en CAPPADOCE et puis ce que
    l’on voit à l’arrivée vaut bien l’attente !

• enfin, pour les boutiques de bijoux, tapis et autres cuirs, certes les
    vendeurs sont là pour vendre, mais il suffit d’être ferme et de dire que
    l’on n’est pas intéressé, ou bien… on peut ne pas y aller, rester au
    dehors, prendre le soleil ou se promener. Cependant, on peut quand même
    avoir le plaisir des yeux, car on voit de belles choses.

Un dernier avis personnel : je pense qu’il est hautement préférable de prendre le forfait pour toutes les raisons déjà exposées par plusieurs internautes.

Alors, moi j’aime bien les voyages organisés, vous l’avez compris : je travaille, j’ai 60 ans depuis hier, et lorsque les vacances arrivent je suis souvent fatiguée et alors, quel bonheur, de se faire “trimbaler”, de n’avoir à penser à rien qu’à se promener et voir de belles choses, en bonne compagnie (pas toujours certes, mais souvent quand même : les grognons se repèrent vite et se trouvent rapidement à l’écart !).
Mais je pars aussi par mes propres moyens, toujours avec la même amie, souvent en chambre d’hôte tante en France qu’à l’étranger et c’est bien aussi, mais dans l’ensemble, cela revient plus cher.

Enfin, il en faut pour tous les goûts et, de toute façon, quelle que soit la formule choisie, vive les voyages !
J’espère avoir la santé pour pouvoir continuer à voyager longtemps.

Bonne journée et bon voyage à ceux qui partent.

Merci pour votre petit message de soutien.
Je suis désolée pour mon petit coup de G… d’hier au soir mais il y en a assez de toutes ces personnes qui n’arrivent pas à comprendre que nous ne sommes pas tous CRESUS…
La, je vais parler juste pour moi… mais si FL me n’avait pas proposé ce genre de circuit et surtout à ce prix je ne serais jamais partie à l’étranger pour le moment, alors arrêtez de cracher dans la soupe et profitez des bonnes choses que l’on vous propose.
A tout ceux qui partent prochainement, je vous souhaite un très bon séjour, pour nous c’est du 18 au 25 avril pour la Cappadoce. Parmis vous, des routardnautes partent à cette date? nous partons de Roissy

Bonjour,
Dans un 1er temps, je vous confirme que vous allez faire un voyage merveilleux qui va vous mettre des souvenirs pleins la tête pour un moment. Comme vous je n’avais jamais eu l’occasion de partir à l’étranger et il m’a fallut un drame dans ma vie privée en 2OO7 pour que ma maman n’offre ce séjour afin que puisse me vider la tête, il faut vous dire que je venais de perdre mon époux subitement…Nous sommes parties à Kusadassi sur les bords de la mer Egée, j’ai passé une semaine merveilleuse avec des gens adorables, des paysages magnifiques, des hôtels a vous couper le souffle, en un mot que du positif…
Pour ce que vous devez mettre dans votre valise, je vous conseille d’aller sur un site de météo. Vous tapez sur votre moteur de recherche l’endroit où vous devez aller + météo et là vous allez trouver les prévisions à 8 jours.
En ce qui concerne votre appareil photo, je ne le mets jamais dans ma valise, elles ne sont jamais bien traitées dans les galeris baguages.
Les 3 visites commercial tapis, bijoux et cuir qui nous sont proposée ne sont pas que des pièges à touristes, chacun fait ce qu’il veut avec son argent et on ne vous oblige absolument pas à acheter quelque chose…
Pour ma part, je n’ai ni acheté de cuir et tapis par contre je me suis laissée tenté par un petit bijoux, vous verrez il y en a de superbes pour les gens qui aiment ça.
Je vous souhaite un très bon séjour, profitez de tout ce que l’on vous propose…
Nous attendrons votre retour vous avoir vos impression et commentaires

Re bonjour à tous,
Parmis vous, avez-vous eu comme guide Enis Ranis. Ordinairement il fait le circuit de Kusadassi sur les cotes de la mer Egée. J’ai eu de ses nouvelles régulierement depuis avril 2008 mais depuis quelques semaines plus rien.
Alors si vous avez voyagé avec lui, merci de me donner de ses nouvelles
bon week-end à tous
Bounette

Moi aussi j’adore la Turquie et vous l’avez décrite exactment comme je l’ai ressentie. J’ai aussi l’habitude de voyager autrement mais quel pied de n’avoir que soi à penser !!! Et félicitations pour votre anniversaire ! Je pars le 18 avril pour la cappadoce;

bonjour, nous partons pour la première fois en groupe et a l’étranger je voudrais savoir qu’elle monnaie vous rend t
on quand ont paye en euro?en turquie dommage nous partons le 14 mars et revenons le 21 merci de me répondre cricri

bonsoir,
Pas d’inquiétude, votre monnaie vous sera rendue en euro de plus les cartes de credits sont acceptées partout.
Bon séjour

ne vous faites pas de souci, les euros sont acceptés partout, mais pensez à demander si ce sont des nos euros ou les Turcs

Bonjour, quand vous payez en euros on vous rend en euros, chez eux c’est tout à fait courant l’euro! Cependant, faites attention, leurs pièces en Livres turques 1YTL et 0,5YTL sont copies conformes de nos pièces de 2euros et 1 euro, elles valent 4 x moins!!

Le prochain voyage que l’on me proposera, je l’espère, j’aimerais le faire en Egypte : croisière sur le Nil.

Quelqu’un peut-il me donner des infos : invitation FL ? Comment cela se passe-t-il ? Le bateau,…

Toutes les infos sont les bienvenues, bonnes ou mauvaises.

Merci à ceux qui m’en donneront

Bonsoir,
Allez voir sur le forum d’Egypte, il y a un forum spécifique FL, vous y trouverez toutes les infos voulues.
Je pars pour cette croisière ds 3 semaines et j’y ai trouvé des copines et des infos. C’est vraiment super.
Fra

Les invitations à la croisière ont été lancées en juillet 2008, suivant d’autres messages, les réservations sont complètes! Peut-être les referont-elles un de ces mois, ils viennent bien de recommencer la Cappadoce (Turquie) cette semaine!

merci beaucoup, je ne manquerai pas de venir vous raconter mon voyage, et j’ai vraiment très hâte de partir.

Bonsoir, moi aussi j’ai 50 ans cette année, j’ai également trois enfants et deux petites filles, et, avec mon époux, nous fêtons nos 30 ans de mariage ! Aussi, l’offre de France Loisirs tombe à merveille. Je lis, du moins j’essaye de lire, tous les messages sur ce forum qui aide beaucoup à préparer le voyage et à se rassurer aussi.
Bon voyage pour votre départ le 28. J’aurais l’occasion de connaître vos impressions à votre retour…

merci, nous aussi nous avons 20 ans de mariage, et comme vous j’ai pensé que france loisirs tombait à pique avec ce voyage en turquie pour marquer le coup des 20 ans et de mes 50 ans. pas de problème dès mon retour je vous fait un rapport de mon voyage en turquie ANTALYA.
au fait y’a t-il des personnes qui partent le samedi 28/03 de paris avec FL pour la turquie ANTALYA ET LA RIVIERA TURQUE ? on pourrai faire connaissance !

Si vous en avez les moyens , vous avez raison de choisir les voyages en individuel. Et même de payer votre avion à un prix surtaxé (J’ai cherché plusieurs jours sur le net , aucune compagnie n’a été moins chère que celle de FL). Par contre, à ce prix défiant toute concurence , forcemment, on n’a pas une hôtesse par personne(on n’est pas en classe affaire) et peu importe qu’elle parle ou pas français, pour manger, boire ou dormir, on se comprend dans le monde entier.D’ailleurs, grace à des guides (papier) vu que vous alliez en Turquie, c’était peut-être à vous d’apprendre quelques mots de Turque!
Et pour la dépense de votre couple, qu’est ce qu’ils appellent des petits souvenirs? Mon mari et moi, qui voyageons toujours en individuels, avons accepté cette invitation (avec plaisir) avons lu tous les documents (très clairs) avant notre départ, et sommes revenus très enchantés, par rapport à ce qui nous était promis! Si vous préférez une pension complète, libre à vous, mais qu’est ce que vous auriez vu de la Turquie? Surtout, ne changez pas d’avis, continuez vos voyages en solo.Bonne route.(“Z’avez raison , Mamisola”, faut pas laisser tout dire et surtout pas n’importe quoi!)

Bonjour,
Moi aussi je pars aux meme dates que vous. Je pars de Marseille, mais avez vous reçu les horaires…?
à bientot
LN

Bien répondu vous avez bien résumé les dire de cette personne. Tant mieux si elle préfère voyager en individuel cela fera de la palce pour d’autre qui seront ravi de ce voyage. Si c’est pour rester à lhôtel on peut aussi le faire en France.L’intérêt de voyager c’est découvrir un pays, ses habitants et les personnes de notre groupe.

toujours personnes pour le 30 mars ou bien ils ne veulent pas se faire connaitre dommage.
Pour les horaires en principe on les reçoit une dizaine de jour avant mais vous pivez allez voir sur le site de l’aéroport de Marseille vous tropuverez peut être des vols pour Antalaya en charter sur Lyon ils sont indiqués mais rien ne veut dire que ce sont les bons.
Bon voyage à vous

Bonsoir à tous.
Tout d’ abord je veux exprimer ma satisfaction pour le circuit avec carnet d’ evasion, tout etait parfait , rien à redire, que des comppliments sur tous les points tout ce qui était annoncé à été respecté , des mécontents coupeur de cheveux en 4 on en trouve partout bien sur, mais ill pourraient modérer leurs réclamations qui ne sont pas à la hauteur de la réalité…
Maintenant une question ?
j’ ai obtenu cette offre par les éditions BURDA ,
Pas mal de routardnautes qui l’ on obtenu par France loisir en sont a leur 2 émé 3 éme et méme 4 éme voyage, ma femme qui est inscrite
chez FL et achete regulierement des livres n’ a jamais reçu d’ offre que faut il faire? je leur ai téléphoné et n’ ai eu aucune réponse précise.
Merci à vous pour un consei! ! !
renodoleron

BONJOUR,JE SUIS ABONNER DEPUIS 10 ANS CHEZ TELE LOISIRS ET JE VIEND SEULEMENT DE RECEVOIR LE VOYAGE POUR LA TURQUIE C’EST LA ¨PREMIERE FOIS QUE NOUS PARTONS A L’ETRANGER ET EN GROUPES JE LIS SUR ROUTARD TOUS LES MESSAGE ET SA A L’AIR TRES BIEN NOUS PARTONS UN PEU STRESSER MAIS ON VERRA BIEN BONNE SOIREE CRICRI

Merci pour votre réponse rapide.
Ne soyez pas stressé tout se passe trés bien, c’ est un voyage formidable qui passe trop vite vous en reviendrez enchanté, tout est bien organisé et bien rodé , encore tout mes compliments à carnet d’ évasion
Crdialement
renodoleron

Bijour les filles,
BL a fait une erreur dans ma reservation, résultat des courses je pars pour la Cappadoce le 28 mars au départ de Bruxelles, ben nous n’aurons pas l’occasion de nous rencontrer cette fois. Bouh c’est triste je suis sure que l’on pourras tout de même se rencontrer un jour.
Recevez-vous encore des propositions de voyage (moi plus rien depuis des mois “re triste”).
Si quelqu’un peut me dire quel temps il fait généralement fin mars sur la cappadoce, ça m’arrangerais, pour ma valise.
Suis impatiente d’y être ras le bol d’ici lol
Soubi a vous deux et aux autres internautes

nous cela fait 32 ans que nous sommes chez France Loisirs que nous achetons régulièrement tous les trimestres 1 voir 2 livres et c’est la deuxième fois que nous avons une invitation

Dans notre cas, il y a dix ans que nous sommes abonnés à Belgique Loisirs (carte bleue) et depuis octobre 2007 nous avons reçu cinq invitations. 3 x Turquie : Kusadasi, Cappadoce, Riviera puis une croisière Grèce-Turquie et enfin (le 6 mars) la croisière sur le Nil! Il semblerait donc qu’il n’y ait pas tant d’avantage d’ancienneté ou de nombre d’achats (nous : 1 par mois) Enfin, tant mieux, car qu’est que c’est bien, visites, hotels,guides, organisation … super! Encore, encore !!

Merci à tous pour votre réponse à ma question invitation.
pour moiméme j’ ai été invité suite à un abonnedment à la revue
I SAVEUR chez BURDA
renodoleron

Petit conseil pour la contenu de ta valise. Une semaine avant de partir, tu vas sur un site de météo et tu regardes les prévisions à 8 jours comme ça tu ne te tromperas pas pour le contenu…
Pour avoir une autre invitation, j’ai téléphoné pour demander une autre invitation.
Il faut savoir que FL propose 3 circuits en turquie, 1 croisière sur le Nil, 1 pour les iles Grecques, 1 pour la Crête et 1 circuit en Thaïlande.
Tu ne manquera pas de nous faire un petit compte rendu de ton séjour vu que Mamysola et moi partons pour la même destination le 18 avril
Bon début de semaine à bientôt sur le forum

Ca y est nous venons de payer le solde de notre voyage le compte à rebours est maintenant commencé. Nous avons eu la désagréable surprise de découcrir une qugmentation de 24 euros suite à la hausse carburant appliqué par les compagnie aérienne. Nous n’avions reçu aucun courrier du rest je l’ai fait remarquer à la personne que j’avais en ligne un peu déçu de son accueil.
Nous le carnet de voyage 15 jours avant notre départ affaire à suivre de près. En attendant nous allons rêver jusqu’à notre départ le 30 Mars

oui, comment se fait il qu’on ait à subir cette hausse de carburant alors que celui ci ne cesse de baisser depuis quelques mois ? nous aussi on a recu l’augmentation de 24 euros due à la hausse , il y a quelques mois

Sujets suggérés

Services voyage