sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

bonjour ! oui, nous sommes partis avec la compagnie choisie par FL. C’était onur air. Nous en sommes bien contents, aucun souci !

Je suis partie en avril à Kusadasi et j’ai pris la compagnie proposée par FL , une compagnie de charter local Onuair. Comme vous je retourne en turquie en avril 2009 et je referai la même chose.
Je pars du 18 au 23 avril et vous??

réponse aux titis : nous avons pris le forfait voyage avion proposé par FL et n’avons pas eu de problème, heures aller et retour respectées (pour nous au retour vol Bruxelles a 3h00 matin!!), les prix sont normaux pour un charter et n’oubliez pas que vous ne devez pas faire toutes les formalités pour trouver une autre ligne, de plus les transferts bus a l’aeroport/hotel sont prévus chez FL. Avons volé avec ONUR AIR et sommes satisfaits : charter bien sûr, petit repas, personnel sympa, et puis … 3 heures, ça passe vite!

rentrons de Cappadocce,avec l’invitation FL. Voyage très agréable. Guide et groupe sympa. Nous n’avions pas pris le forfait que nous trouvions un pt peu cher ( nous ne sommes pas les seuls) et avons effectué les visites en règlanr nous même nos entrées (somme totale 21 euros/pers) et a l’heure du déjeuner nous achetions qq fruits ou autre ds un magasin en ville la veille. Cela ne nous a posé aucun problème même si les lieux de repas étaient très éloignés de tout. C’est un choix perso que nous regrettons pas, d’ailleurs d’autres personnes nous on dit quelles feraient de même une prochaine fois. Il ne s’agit pas de “radinerie” mais de lucidité. 21 euros pour les visites au tarif plein, il reste 108 euros pour les repas et le reste (on ne sait pas trop ce que c’est en fait!!)
Nous avons eu un guide formidable qui ne nous a pas tenu rigueur de cela, mais cela s’est très mal passé dans l’autre groupe ou le guiude n’a pas adressé la parole du séjour aux personnes ayant fait ce choix, je trouve cela bien irrespectueux.
Nous gardons un bon souvenir de ce séjour, et sommes prêts à retourner.

nous rentrons de Cappadoce avec l’invitation FL. Bon séjour, hotels corrects mis à part à Konya hotel Dundar, viellot, limite hygiène, personnel peu aimable pour un 4 étoiles (local) c’est limite.
Nous avons choisi de ne pas prendre le forfait de 129 euros + 15 euros pour les derviches tourneurs / pers(nous ne sommes pas les seuls) nous avons alors règlé nous même nos visites ,effectuées avec le guide papier Géo. Cela nous est revenu à 21 euros/pers. Pour les repas ceux qui ne peuvent se passer de déjeuner, c’est évident que le forfait est approprié mais étant donné la chaleur, et les petits déj copieux des hotels il est tout à fait possible de s’en passer, nous achetions tt de même qq fruits ou bricole en boutique la veille. Nous avons tt de même trouvé ce forfait assez élevé . Il était pssible de ne prendre que les visites ss les déj au prix de 75 euros ms que justifie ce prix? difficile à savoir.
Notre guide était formidable et ne nous a pas tenu rigueur de ce fait ce qui ne s’est pas passé ainsi ds l’autre groupe où le guide n’a simplement pas adressé la parole aux personnes n’ayant pas pris le forfait de tout le séjour, j’ai trouvé cela très irrespectueux.
Vous pouvez dons profiter de ce séjour les yeux fermés, ds les boutiques traditionnelles vs n’êtes absolument pas obligé d’acheter, mais attention, les cuirs st très beaux et de bonne qualié/prix. Bon voyage à ceux qui se laisseront tenter!!!

bonjour ! et bien nous nous avions choisi le forfait et ne le regrettons absolument pas ! rien ne vaut les visites accompagnées d’un guide qui nous explique tout dans les moindres détails ! par ailleurs, c’était vraiment très sympa d’etre tous ensemble à midi dans les différentes petites auberges …je pense qu’il vaut mieux payer un tout petit peu plus et bénéficier du savoir d’un guide lors des différentes visites.

e suis entièrement d accord avec les personnes qui ont pris le forfait pour avoir l’habitude de voyager il est très agréable de se laisser chouchouter pendant le séjour en principe les restaurant sont bien sélectionner.
Il faut dire que nous aimons bien notre confort.

Bonsoir à tous,
Je vous pense que vous avez tous raison.
Le forfait, on le prend ou on le prend pas, chacun voit selon son budget et la façon dont on veut que se déroule le voyage.
En ce qui me concerne, je suis partie en avril et j’ai pris le forfait, rien a dire , tout est organisé on a s’occupé de rien, ni des billets d’entrées sur les sites, ni les restos, l’acheminements en gare, on est complétement pris en charge. Effectivement, je pense qu’il y a des personnes qui aiment plus de liberté, faire ce qu’ils veulent, pourtant que c’est agréable de visiter un site avec un guide comme nous avions. Erudit, spiriruel, aimant son pays, rien a voir avec une feuille de papier ou un bouquin. Je pense que je vais faire grincer quelques dents mais c’est pas grave chacun est libre de donner son opinion…
Bonne soirée à tous

Bonjour à tous !

Je viens de gagner un séjour en Turquie pour deux personnes par l’intermédiaire de Télé Loisirs et on nous propose deux destinations : Antalya et la Riviera turque et La Cappadoce. Je ne suis jamais partie en Turquie et je souhaiterais savoir quelle destination choisir. D’autre part, quelle période est la plus agréable sachant que le voyage en avion est à notre charge ?

Quelle météo en Turquie ? Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pu vivre l’expérience et ont la tête chargée de souvenirs !

Bonjour,

J’ai moi-même gagné un séjour d’une semaine en Turquie et on nous propose deux destinations : Antalya et La Cappadoce. On m’encourage vivement à découvrir la Cappadoce parce que c’est une région riche et chargée d’histoire. Alors je vais voir pour l’an prochain, sans doute me laisserai-je tenter par cette destination. En attendant, bon choix et surtout bon voyage !

Chris.

Bonjour,

J’ai fait les deux voyages dont vous parlez en TURQUIE : à titre personnel, je vous conseille de commencer par la Cappadoce, parce que de toute façon vous allez à ANTALYA et vous pourrez faire l’année suivante ANTALYA et la Côte Méditerranéenne, ou la Côte Egéenne (j’y pars l’an prochain).

Pour ce qui est de la période, de mon point de vue (je crains la grosse chaleur) le meilleur moment pour y aller, c’est fin avril -début mai car il fait beau et chaud mais il n’y a pas des températures caniculaires !
Evitez la CAPPADOCE à partir du mois d’Octobre et jusqu’en février / Mars, à moins que vous n’aimiez le froid et même la neige.

Bon voyage !

Où peut-on téléphoner (à quel numéro) pour obtenir une invitation ?
A part la Turquie et l’Egypte, y a-t-il d’autres destinations ?

bonjour on voudrai partir le 17 avril 2009 est ce la bonne periode ? y a t il une arnaque sur se voyage tres interessant on est tres tenter merci de nous rassurer ou nous decourager a bientot

Nous partons le 30 MARS 2009 pour antalya et pamukkale et nous aimerions savoir si il y a d’autres personnes déjà inscrites pour cette date afin de faire connaissance. Nous attendons vos réponses Merci

Pas de problème à cette date il fait chaud mais pas trop, j’y suis allée cette année ; l’organisation est super tant pour les hotels, les excursions et les guides et chauffeurs… il ne faut pas hésiter … je repars en septembre et en avril l’année prochaine … et puis la Turquie c’est avant tout très très beau ; la population agréable et accueillante, paysages superbes et centres historiques interressants… et j’en passe alors allez voir de vous même…

on est deçu il n’y a plus de place pour avril au depart de nantes , ils nous proposes mars ou novembre on a peur d’avoir froid qu’en penses tu? on aura peu etre une proposition une autre fois merci

C’est certain qu’il faut être très rapide pour les bonnes dates ! Personnellement je ne suis jamais partie ces mois là, mais mars ne me semble pas catastrophique, juste une petite laine le soir, de toute façon le circuit évite toute les joies de la plage faute de temps, alors mars cela me semble bien aussi … de toute façon FL vous enverra une autre invitation plus tard : moi je viens de recevoir une croisière en paquebot Grèce Turquie !!! super interressant à beaucoup de point de vue … départ de Belgique… demandez à FL par téléphone ce qu’ils peuvent vous proposer et ils vous enverront une invitation ( il y a plein de voyages ) … bonne chance

bonsoir Isa,
Je te rassure il n’y a aucune arnaque sur les voyages proposés par FL. Je suis partie en avril 2008 pour kusadasi et je repars en avril 2009 pour la Cappadoce, toi tu pars pour le 3eme circuit proposé je le ferai peut-être en 2001 qui sait…
Le mois d’avril est une bonne période, du soleil mais pas de très très grosses chaleur.
Nous aurons l’occasion de nous croiser car je pars le samedi 18/04.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous pouvez partir ls yeux fermés…

Rebonsoir Isa,
Je suis vraiment désolée pour toi. effectivement le moi de novembre c’est pas genial, mars on peut mieux faire.
Par contre ce que vous pouvez faire, c’est début janvier 2009 appeller FL pour pour dire que vous désirez recevoir une invitation pour les voyages en Turquies, comme cela vous pourrez faire votre réservation à temps. Pour la période fin avril début mai c’est pas mal…
bonne chance à toi pour le prochain voyage et si tu pars manque pas de prévenir…

Bonsoir babilou,
Je ne connais pas ce voyage de FL, peux-tu nous en dire un peu plus, j’adorerai faire une croisière bien que je sois sujette au mal des transports…
Je suis d’accord avec toi des que l’on reçoit une invitation et que l’on est interressé il faut tout de suite sauter sur l’occasion, c’est ce que j’ai fait en juin 2007 pour un départ en avril 2008 et lorsque que je suis rentrée de mon séjour j’ai de suite appelllé FL pour avoir une nouvelle invitation pour avril 2009…

Alors toujours pas de candidats pour fin mars 2009

Ce séjours croisière commence à Antalya suivi de Pammukale et Ephèse pendant trois jours ensuite et au départ de Kusadasi commence la croisière sur un paquebot 4 étoiles vers, dans le désordre car je n’ai pas mes documents près de moi, Athène, Santorin, la Crète et Rhode pendant 4 jours !!! En comptant tous les supplèments : vols, excursions, pourboire bateau, taxes et all in sur le bateau (très interessant car vie nocturne intense sur le bateau et prix souvent élevé pour les boissons ) cela revient approximativement à 675 euros … c’est pas cher du tout et très complet , pas beaucoup de surprise pour le prix total… j’ai déja fait une croisière en Medittérannée et crois moi c’est le top… Ah oui cette croisière est pour les mois d’octobre et novembre, je suis Belge et ne sais pas si les invitations se font en même temps pour les Français, demande à FL… si d’autres questions je suis là …

Bonjour,

Merci a toutes et a tous pour vos conseils ! Qui pars de Marseille le 13 mars 2009??
Merci à bientot peut être…

Bonjour,

Nous aussi nous partons pour la première fois en TURQUIE avec France Loisirs est ce que vous avez opté pour Antalya? est ce qu’en Mars il y fait bon??
quelle compagnie?? quel poids pr valise? et quels conseils pouvez vs me donner
d’avance merci
cordialement

nous partons le 30 mars pour antalya et pammukkale nous somme déjà venu deux fois en Turquie mais l’offre étant interressante nous nous sommes inscrit nous partons de Lyon. Pour le poids des bagages les renseignements nous serons donnés par FL lors de l’envoi de notre carnet de voyage

bonsoir
Je vais essayé de répondre à vos questions. En ce qui concerne la compagnie aérienne, c’est Onuair et un charter pas vraiment le pied, pour les valises c’est 20KG, le temps en mars c’est comme en france mi figue mi raisin, il faut mieux privilévier vers la fin d’avril debut mai. Je n’ai pas de conseils particulier à vous donner, laissez-vous porter par ce merveilleux voyage, organisation super, sites visitée aussi quant aux guides et chauffeurs rien à dire mais là biensur je ne vous donne que mon avis…vous trouverez sur ce forum des gens comme moi très très emballés et autres très trèe raleurs et insatisfaits…mais il en faut pour tous les gouts bien sur
Je suis partie en avril de cette année et je repars en avril de l’an prochain.
Je vous souhaite un très bon voyage

pour ma part, je suis partie à kusadasi en avril, il faisait un temps magnifique, c’était particulièrement chaud nous a déclaré notre guide. La compagnie, c’est Onurair, la valise en soute, il me semble que c’est 20 kgs, mais j’ai un trou de mémoire, plus un sac cabinede 5 kgs. profitez bien de ce séjour, personnellement, je repars mi avril^pour la Cappadoce avec une amie rencontrée là bas, ma gentille Bounette. Il n’y a pas de duperie, tout est super bien organisé.
Bon voyage

Mamisola ! tout comme vous je suis allée à Kusadasi en Avril et tout comme vous nous nous sommes fait des amis, et tout comme vous (décidément) nous allons en Cappadoce mi avril 2009 avec ces mêmes amis !!! on se verra surement… oui, c’était super Kusadasi (semaine du 14 au 21 avril 2008) il faisait très beau, l’hotel était grandiose…

bonjour les Filles
Moi aussi je suis allée à Kusadasi s’était vraiment génial et j’y retourne avec Mamisola, suite à ce voyage nous sommes devenues deux amies très très, je peux pas expliquer mais c’est super…
Nous partons du 18 au 15 avril 2009
Bonne journée peut-être à l’an prochain et à rapidement sur le forum

Bonjour, je suis partie cette année avec FL, pour les bagages attention aux surcharges ! j’ai payé 100 euros pour surcharge au retour !!!(normalement 20 kg pour la soute et 6 kg en cabine ) et pas de discussion possible… En fait j’ai ramené de huile et des savons, donc relativement lourd … bon voyage …

depart de lyon le 4 11 08 nous devons embarquer le lendemain sur le TSS SKY WONDER
nous avons déja éffectués un voyage en Cappadoce avec F Ldébut décembre 07 dont nous somme revenus enchantés
Quel climat allons nous rencontrer à cette époque de l’année Y a t il des risque de tourista ?Nous avons optés pour le forfait 1 et All inclusive
faut il s’attendre à des suppléments et des surprises ?
à bientot de vous lire
Dan

bonjour,
avez vous pris le vol que propose directement voyages loisirs?

merci beaucoup pour vos ifos vous y allez vous??

merci pour ces infos ! savez vous combien on est environ pour chaque départ? y a t il des moments de libre pour se promener ou visiter à son grès? qui pars pour le 13 MARSdépart de marseille??
à bientot

oui nous avons pris le vol ainsi que les forfaits et sans doute la crosière du dernier jour pour avoir l’esprit libre et profiter pleinement de notre séjour
Nous parons le 30 Mars de Lyon

Ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai, je crois que nous partons du 13 au 20 mais je ne suis pas sure (promis Bounette, je note la date !).
Deux autres personnes du groupe de cette année se joignent à nous comme quoi, ce voyage a été vraiment bénéfique, en plus d’être magnifique.
A bientôt

Quelle douane vous a fait payer ? France ou Turquie ? Ma soeur et moi, en ramenant fringues et autres babioles, avions des sacs plus légers au retour qu’au départ. Il y a une des deux balances qui marchait mal.

Effectivement, je fais un nouveau voyage avec FL en Cappadoce en Avril 2009 du 18 au 25 départ de Roissy avec une Amie rencontrée lors de mon précédant séjour, c’est Mamisola, elle est très présente sur ce forum et cette fois, je ne me suis pas trompée dans les dates…
Bon séjour à vous et si nos dates coïncident nous nous rencontreront peut-être

Nous partons du 07 au 14 février 2009 , une personne pourrait-elle me dire le temps qu’il fait à cette époque de l’année là bas, faut-il prévoir des pulls ou des impers? pour le circuit Antalya et la Riviéra Turque.
Si vous partez à cette période, j’aimerai communiquer avec vous avant le départ.Nous sommes de Paris.

Pouvez-vous me donner des renseignements pour ce circuit, Antalya et la Riviéra Turque,sur le temps , nous partons du 07 au 14 février 2009.Si vous partez à cette période, nous pourrions correspondre, nous partons de Paris.

Sujets suggérés

Services voyage