sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Bonjour, j’aimerai recevoir une nouvelle invitation de france loisirs.
pour cela vous m’avez dit qu’il fallait leurs telephoner
quelqu’un pourrait il me donner le numero correspondant aux voyages
merci mel

bonjour,

de la begique 070/225233

de france 0 892 391 091

TURQUIE
Des touristes français retenus dans un hôtel à Antalya
NOUVELOBS.COM | 30.11.1999 | 00:00
L’hôtel a confisqué leurs passeports à la suite d’un conflit avec le tour opérateur belge Christophair qui a organisé le voyage et qui se trouve depuis peu en cessation de paiement. La direction de l’hôtel demande donc aux 140 touristes de régler la note, soit 645 euros par personne, faute de quoi elle entend conserver leurs papiers d’identité.

(Sipa)
Plus d’une centaine de touristes belges et français, en majorité des personnes âgées, sont “retenus en otage” depuis samedi dans un hôtel de Lara en Turquie après la faillite de leur tour-opérateur belge, a dénoncé dimanche leur agence de voyage.
L’hôtel a confisqué leurs passeports à la suite d’un conflit avec le tour opérateur belge Christophair qui a organisé le voyage et qui se trouve depuis peu en cessation de paiement. La direction de l’hôtel demande donc aux 140 touristes de régler la note, soit 645 euros par personne, faute de quoi elle entend conserver leurs papiers d’identité.

Rapatriement lundi

Au total, l’hôtel réclame 80.000 euros dus par la société Christophair.
“Pour obtenir le règlement de cette somme, la direction de l’établissement a bloqué mes clients”, a expliqué Richard Naujokas, directeur de l’agence de voyage belge “Voyages à tout cœur”, qui a vendu ce séjour dans la station d’Antalya, sur la “Riviera turque”.
“On ne prend pas les gens en otage. On n’a pas à s’en prendre aux clients”, s’est-il insurgé au micro de la chaîne de télévision RTL-TVI.
Une partie des dettes du tour opérateur a été réglée par le fonds de garantie des voyages mais la direction de l’hôtel exige le règlement du solde complet.
Les touristes doivent être rapatriés ce lundi, mais ils ont dû acquitter une somme de 275 euros par personne pour pouvoir accéder dimanche à leurs chambres et manger.

L’attitude du directeur de l’hotel est assez contestable pour plusieur raisons.
Bien sur, en France un hotelier a le droit de confisquer les bagages d’un client qui refuse de payer sa note. Mais en l’occurence les clients avaient payé leur séjour. Ils n’étaient donc pas de mauvaise foi. Le contrat était entre le TO et l’hotelier. Que l’hotelier se retourne contre le TO : c’est normal, mais pas contre des gens qui, de toute évidence n’y sont pour rien.
C’est d’autant plus dommage que cela va faire une mauvaise presse à Antalya, et sans doute toute la Turquie (que j’aime beaucoup, par ailleurs).
Les différents TO - hotelier devraient se regler entre TO et hotelier.
Voila 140 personnes dont les vacances ont été gachées.
La presse s’étant largement fait echos de cette aventure, je pense que certains y perdront plus que les 275 euros par personne receuillis ce jour la. Dommage que les incidents de payment (plus fréquent qu’on ne le croit) entrainent ce genre de publicité.
Juste une chose : amis qui, comme moi aimez la Turquie, les chaines hotelières sont nombreuses en Turquie…

Je suis assez effrayée par le texte de votre message.
Je pars pour Antalya le 26 12.
Avec France Loisirs.
C’est un pays que j’apprécie puisque j’y retourne après avoir été à Istanbul.
Merci pour votre réponse.
Amicalement

Pas de panique! Cet incident de parcours est peu fréquent , sur des centaines de milliers de touristes, peu ont eu la même mésaventure! Voyages FranceLoisirs ont tout de même une très bonne réputation et l’envergure d’une agence de voyages digne de ce nom. Essayez de ne pas y penser et imaginez vous déjà là bas, au pays du soleil, des beautés naturelles et historiques, des habitants charmants… Bon séjour…

Cette info ne concerne pas France Loisirs qui est un organisme serieux, mais les tours opérateurs peu scrupuleux, et qui sont de plus en plus nombreux. Faites confiance à F.L.

Bonjour,
J’ai participé au voyage du 22 au 24 octobre . C’était le 1er de la saison
Nous n’avons pas pu visiter Santorin Les excursions en Grèce , Crète n’étaient pas très bien organisées. Les personnes ayant participé aux voyages proposés les autres semaines ont elles eu le même problème?
Par contre le bateau était très bien.

ne vous inquietez pas, nous arrivons du circuit en Cappadoce,( du 10 au 17 novembre) et je peux vous assurer que tout était super, nous n’avons pas eu une seule critique,les 200 passagers de cette semaine là ont été enchantés. Tout est parfait: l’avion, la reception à l’aéroport,le transfert à l’hôtel, l’hôtel lui-même, les guides, compétents et sympas… ne vous faites aucun souci!

ne te paniques pas tu recevra tout en temps et en heure nous partons le 13 décembre et nous avons tout reçu le 19 novembre

merci à tous de vos différentes et précieuses informations sur ce site.
nous avons choisi le départ de marseille du 26 décembre afin de changer nos habitudes et fêter le nouvel an dans un autre univers.
quelques uns d’entre vous ont déjà fêtés l’évènement sur ce séjour pouvez vous nous donner vos impressions.
la proposition de france loisirs nous a dans un premier temps interloqués, compte tenu de la réputation de cet organisme nous y avons souscrit sans avoir de plus amples renseignements.
vos propos et remarques découverts sur ce forum ne font qu’attiser notre curiosité.
Si, comme nous vous participez à ce départ ce serait sympa de faire connaissance

je crois que c’est une très bonne idée d’avoir pensé profiter de cette invitation pour finir l’année d’autant plus qu’ils prévoiront surement quelque chose de spécial Réveillon. Nous nous l’avons prévu aussi pour une occasion nous passerons notre anniversaire de mariage, 42ans, à CAPPADOCE je pense que ce sera SUPER peut être sous la neige.

il n’y a touours personnes pour le départe du 30 mars 2009 pour Antalya et la riviera insi que Pammukalé
Faites vous connaitre
A bientot

nous aurons deux expériences à comparer à notre retour.bon sejour à tous deux.

Nous partons de Marignane vers Antalya pour le 26 12,
idem envie de passer les fêtes ailleurs.nous pouvons échanger nos boîtes mails si vous le désirez?
Avez vous reçu les détails?horaires des vols ,hôtels etc…
J’attends votre réponse
Merci

Bonjour à tous,
Je suis une adepte des séjours en turquie par FL maintenant j’aimerai voir autre chose.
Pour ceux qui ont déja participé à la croisiére en Egypte, je suis curieuse de tout vos commentaires.
Vos impressions positives et aussi négatives s’il y en a…
Qu’elle est la meilleure période pour y séjourner, sachant que je n’aime pas les très grosses chaleurs…
J’espère avoir de nombreuses réponses
Pour information, je pars en Cappadoce en avril 2009
Bon week-en à tous
Bounette

Merci de votre contact.Pas de nouvelles pour le moment sur le détail de ,notre voyage.Je ne manquerai pas de vous en informer.Voici notre adresse email
ag.lino@free.fr.
Nous sommes des Alpes Maritimes VENCE il nous faut prévoir le déplacement pour Marignane.avec réservation du parking.A très bientôt.

Merci pour votre réponse mon adresse mail est:
martine28111958@yahoo.fr
J’ai bien noté la votre.
Nous sommes comme vous en auto jusqu’à Marignane puis parking.
Je suis de Toulon et mon ami est belge
au plaisir de vous lire bientôt
Ps: j’attends encore quelques jours puis je téléphonerais à France Loisirs.puisque notre paiment est quasiment effectué.

Bonjour,

J’ai cru comprendre que le prix déjà payé des billets d’avion du voyage en Turquie organisé par FL allait augmenter, dû à l’augmentation du prix du GO. Est-ce exact et de combien ?
Merci

Un surcoût est appliqué qui devrait figuré sur votre facture.
Cela concerne par exemple notre voyage vers Antalya, le 26 12 08

On a appliqué sur ma facture une somme en euros allouée à la hausse du carburant concernant le voyage FL vers Antalya du 26 12 08

nous aussi, nous avons eu une surtaxe pour le carburant, de 20 EUROS par personne, et nous sommes partis le 10 novembre…

Nous partons samedi prochain et je vois sur ma facture que, en effet, nous avons un supplément pour hausse de carburant de 12€ par personne alors que le gasoil a bien baissé peut être aurons nous un geste commercial de la compagnie Sun Express ou de F.L. Ceux qui viennent de revenir peuvent ils me transmettre leurs impressions sur ce voyage? J’espère qu’elles seront bonnes

bonjour, nous ne partons qu’en avril 2009 et nous avons recu nous aussi une nouvelle facture avec 12 € en plus par personne suite à la hausse du carburant…

il est anormal que l’on nous fasse payer une hausse carburant clelui ci n’a jamais été aussi bas.
Pour moi c’est une augmentation déguisé. Pour le moment je n’ai rien reçu nous parton fin mars. Mais je pense que je vais réagir énergiquement et sans doute contacter QUE CHOISIR

Moi même il m’ont dans un premier temps demander une prime d’assurance de10 euros par la suite celle-ci est passée à 22 euros par pers soi disant erreur informatique.
Je compte faire comme vous et déposer un dossier de réclamation chez que choisir.
Bonnes disussions à tous

pour notre voyage du début novembre, nous avons eu un supplément carburant de 12Euros par personne.Nous venons de recevoir la facture modifiée pour la croisière Egypte en mars 09 : 69 Euros par personne !!!de supplément carburant. C’est effectivement incompréhensible après la chute des prix de ces derniers mois. Certains pensent à une augmentation des prix déguisée.

C’est tout à fait exact, les prix ont baissé et on nous facture un surcout??
Je ne comprends pas pourquoi ,c’est peut-être une augmentation déguisée.
De toute manière j’ai des pbs avec FL et vais faire un recours avec que choisir.
Amicalement
Tinou

vous pouvez faire tous les recours, mais vous trouverez difficilement un rapport qualité-prix de cette qualité. nous sommes revenus de Turquie( cappadoce) le 17 novembre et nous avons été enchantés! Tout a été parfait ( avion, accueil, guide, hôtels, visites…) Il est vrai que le surcoût est demandé depuis cet été, au moment où le pétrole fllambait, mais franchement, si vous trouvez ailleurs ce voyage pour un prix équivalent, prenez-le, car ça n’existe pas. Je pense que ce surcoût sera intégré dans le prix de départ sur les prochains voyages, et vous ne pourrez pas alors le contester… profitez de l’occasion et arrêtez de râler!

ce n’est pas simplement le faite de raler c vrai que le prix est intéressant mais il y en a marre que l’on nous prennent pour des imbéciles et d’être toujours bons qu’à payer. Il faut arreter de dire amen à tout. Un coup de gueule de temps en temps ne fait pas de mal.
En ce moment rien ne justifie cette hausse surtout pour les personnes partant en 2009

Le rapport qualité prix est effectivement très intéressant,je vous le concède.
Mais ,je ne tolère pas d’exagérations de ce type!
Amicalement

Il ne s’agit pas de râler, les prix sont effectivement toujours intéressants, nous partons pour un prix “tout compris” qui n’est pas le prix du transport dans certaines agences!! Ce n’est pas tout à fait le montant demandé qui est dérangeant mais la façon de l’annoncer à un moment où on aurait pu imaginer le contraire. Plusieurs TourOperateurs ont remboursé les suppléments demandés il y a quelques mois. Partant pour la 3me fois en 15 mois, je ne dénigre en rien la qualité des voyages France- Belgique Loisirs, bien au contraire, j’ai déjà transmis des 10nes de messages sur ce forum défendant la bonne marche de leurs prestations.

Bonjour, je suis partis en novembre en turquie antalya j’aimerai savoir le prix pour l’egypte ou autre circuit proposé en turquie par france loisirs et s’ils proposent d’autres pays merci d’avance

,Notre dernier voyage FL Antalya + riviera turque a couté Euros 429,00 par pers (vols FL, excursions + suppl pension compl. ,suppl fuel et taxe aéroport) + E 10,00 pour le visa (Belge). Notre futur voyage en Egypte, nous coutera Euros 786,00 par pers (vols FL,excursions prévues brochure et suppl pension compl. , supplément fuel et visa) en OPTION soirée à Karnak, visite Assouan et voyage à Abou Simbel (respectivement 20,00 , 20,00 et75,00 Euros) L’an dernier nous avions fait Kusadasi et cela devait faire Euros 390,00. Jusqu’à présent, je ne connais pas d’autre destination.

partons egalement en turquie mais par temps l voyage prevu le 19 et reporte au 26/12/2008 esperons ne pas etre decu

Bonjour, nous partons mon ami et moi pour la Turquie fêter la nouvelle année.
Nous avons reçu enfin !! l’heure de départ.
Avez vous réservé pour le repas du réveillon ?? je crois que c’est 50 euros/personne ?
A bientôt

Je crois savoir que nous devons nous munir d’euros pour payer le réveillon de noël,la croisière et les repas de midi sur place environ 150€ l’ensemble.
Confirmez moi si je suis dans le vrai?
Amicalement
Martine

effectivement, vous devez payer tous les frais annexes au guide, et il vous demandera de payer en liquide et en euros. Il y a des distibuteurs de banque un peu partout, mais chaque retrait amène des frais. Nous avions pris la somme nécessaire en france, et nous n’avons eu aucun problème. Le guide vous remettra un reçu détaillé.

Bonjour,
C’est quoi ces 19 euros à rajouter sur le forfait de 99 euros ??? assurance de quoi???

Bonjour,
Vous avez prévus quelle sommes ?

Sujets suggérés

Services voyage