Il s’agit d’une taxe aéroport à Antalya, tout le monde doit la payer, m^me si on ne prend pas le forfait 1/2 pension
on avait le fofait à 129 euros ( cappadoce), les 19 euros de taxe aéroport, on avait donc prévu 300 euros pour les forfaits, et 150 euros pour les boissons et autres ( A deux)
Que tu paies où la taxe ?
Il s’agit de la Taxe de Sécurité pour l’aéroport qui est à payer au guide en même temps que votre forfait Excursions. On n’en parle nulle part, c’est vrai!
Salut à tous.
Une simple intervention pour vous confirmer qu’il est bien spécifié sur le premier dépliant d’invitation reçu; dans le paragraphe : Nos prix incluent, à côté du prix de billet d’avion TTC.
A régler en plus sur place.19€/pers. de taxe de sécurité.
Soyez rassurées il n’y a pas de ‘lézard’.A bientôt.
Exact, Linovence, j’ai dû passer au-dessus. Mea culpa c’est bien indiqué. Mais à première vue, je ne suis pas le seul!
la taxe de 19 euros, tu la payes au guide en même temps que la demi-pension, le jour de l’arrivée ou le lendemain
vous dites qu’on n’en parle nulle part mais elle est indiquée (en petits caractères!) sur la brochure. Lisez bien tout, et vous la trouverez!
Merci, mais j’avais rectifié le tir un peu après !
la demi-pension? tu veux plutot parler du forfait ? La demi pension on l’a déjà (petit déj et repas soir) et le forfait à 99 euros/perso (riviera turque) est à rajouter en meme temps que la taxe à 19euros. C’est ça?
la demi-pension? tu veux plutot parler du forfait ? La demi pension on l’a déjà (petit déj et repas soir) et le forfait à 99 euros/perso (riviera turque) est à rajouter en meme temps que la taxe à 19euros. C’est ça? Y a une chose que je ne comprend pas, c’est que dans le billet d’avion que nous avons acheté il est indiqué: taxes aeroport incluses !!! donc je vois pas ce que sont ces 19 euros !!
Voir mes préçisions à ce sujet sur le forum d’hier.Salut
oui, et il s’agit bien des repas de midi avec 1 boisson incluse, et de toutes les entrées des divers sites. La boisson, c’est en supplément au repas du soir, l’eau se paye entre 1 et 2 euros la bouteille de 50 cl, sauf dans le bus où elle est à 50 cts. la bière coûte entre 2;50 euros et 3;50 selon les hôtels, et le vin est très cher: au moins 6 euros le verre!
on nous a dit que c’était une taxe aéroport spéciale à la turquie, et payable à l’aéroport à l’arrivée. a priori, FL la paye pour nous… je n’en sais pas plus, c’est à demander au guide au moment du paiement
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre question puisque je suis allée en Turquie au mois de mai. Il s’agit des 19 € de taxe aéroport turc, il y a la taxe aéroport française et celle de la turquie à régler sur place.
Bon voyage
Oui en effet, j’ai posé une question où j’avais la réponse chez moi sous mes yeux, mais pas fait attention arf !!!
Donc oui c’est noté que c’est une taxe de sécurité turc, payable à l’arrivée de 19euros, mais le prix, parait-il (ce qui est notifié) tarif sujet à modification sans préavis de la part des autorités locales. Pour les ressortissants non français uniquement, ils doivent rajouter des frais de visa qui est de 10 eruos/personne.
Encore merci pour vos réponses et vos aides précieuses et toujours bienvenues :o)
en effet, comme je l’ai dis dans un autre message sur le forum, c’est notifié sur le 1er doc.
Il faut penser à tout… lire !! ;o)
Bonjour,
Pour nous on nous avait dit 22 euros/personne, et c’est exactement le prix de l’assurance sur la facture. Donc je pense qu’ils se sont trompés lorsqu’ils vous ont dit 10 euros. En tout cas ils nous ont dit 22 euros.
Quelques petites informations à votre message…quand vous dites qu’on ne trouve pas moins cher ailleurs, je vous arrête tout de suite…
Je suis allée en turquie en mai (Cappadoce Antalya) pas vraiment ravie loin de là ! cher par rapport à d’autres voyages, je vous invite à visiter les sites sur internet…
Un couple qui voyagait avec nous, nous a fait part qu’ils avaient en tout dépensé 1 000 € à 2 sans faire de folie (avion, forfait, eau…) donc si vous regardez sur internet pour 900 € vous avez un voyage pour 2 en demi pension également et surement moins fatiguant ! avis aux futurs partants ! désolée de devoir en froisser certains…
si pour 900 euros, vous avez un séjour en demi-pension à deux, il est plus cher que le circuit Cappadoce , puisqu’il faut y ajouter la pension complète ou les repas de midi, et toutes les excursions… je maintiens que France Loisirs est un des moins chers, d’ailleurs ces voyages sont des " cadeaux" offerts aux plus anciens adhérents. Ensuite, je ne pense pas que vous puissiez " froisser" certaines personnes, chacun donne son point de vue et il est normal que tout le monde ne soit pas du même avis. Et des râleurs, il y en a partout. Je vous précise que nous avons dépense 800 euros à deux tout compris, même les petits cadeaux ramenés à la famille…
Si vous partez par l’intermédiaire de France Loisirs - Il est bien précisé sur le dépliant : A régler sur place +19€/pers de taxe de sécurité de l’aéroport turc tarifs sujet à modification sans préavis de la part des autorités locales.
en conséquence, je ne pense que France Loisirs supporte cette dépense.
Toujours est-il que j’ai prévu cette dépense pour mon séjour à Antalya du 20 au 27 décembre.
Bien sur comme c’était prévu nous avons eu les taxes à payer mais je peux vous dire, nous qui venons tout juste de revenir , que ces petits plus ne sont vraiment rien par rapport à la qualité des services que nous avons eu pour le prix payé . Tout été parfait beaucoup mieux que ce que nous attendions : des hotels super classe un guide très érudi et très sympa(SINAN) le forfait supplémentaire tout à fait justifié par des ballades découvertes à vous couper le souffle surtout LA CAPPADOCE dans lequel les repas du midi se trouvaient toujours dans des restos typiques et pour couronner le tout nous avons eu la chance d’être dans un petit groupe (20 personnes) super sympa et un très beau temps soleil à Antalya et juste un peu de neige pour faire plus joli à la Cappadoce. Vraiment merci France Loisirs
bonjour,
Merci pour ces informations ça donne envie de partir !! Pour moi c’est en mars, fin mars 2009. Par contre moi j’ai réservé par l’intermédiaire de chapitre.com je crois que c’est ce qui ont rachetés France loisirs non??
vs n’avez pas eu de mauvaises surprises sur place??
je n’avais pas pris le supplément pour les visites guidées est ce que c’est moins chers de le prendre sur place ou d’avance??? est ce que lors de votre voyage, des personnes étaient ds ce cas??
merci de votre reponse !
nous étions en turquie début novembre, et nous avons passé une semaine super.je ne connais pas chapitre.com, mais je sais qu’en plus de france-loisirs, il y a d’autres sociétés qui participent à c ette opération, en france et en belgique.tout a été très bien, comme je l’ai déjà raconté sur ce site: avion, bus, hôtels, guide, tout a été parfait. Le forfait repas de midi et entrées sur sites ( de 99 à 129 euros selon les circuits) se paye directement au guide, le jour de l’arrivée ou le lendemain.pensez à prendre du liquide '(en euros) pour le payer, et pour payer les boissons à l’hôtel; seule la boisson de midi est comprise dans le repas. Bon séjour!
Aucune mauvaises surprises sur place que des bonnes. Mais je vous conseille sincèrement de prendre leur forfait étant donné ce qu’il comprenait ce serait très difficile de faire aussi bien car non seulement il comprend les visites guidées mais aussi les repas du midi boisons comprises dans de très bons restos. Dans notre groupe personne n’avait fait autrement en plus ça me semble compliqué bien sur vous êtes libres dans ce cas vous verrez sur place avec le guide mais franchement je vous le déconseille. N’hésitez pas à me redemander des détails si vous le souhaitez
merci beaucoup pour votre réponse ! je vais rajouter les visites + repas midi !
est ce qu’il y avait des moments de libres pr faire visister ou acheter seul??
bonjour,
merci pour vos excellents conseil ! moi je pars en mars et c’est via chapitre .com j’espère que ça sera aussi bien.
Doit on demander a la compagnie de rajouter le forfait repas midi et excursions ou peut on le rajouter sur place??
bIEN A VOUS
Juste une petite question dans les salles bains y a t il un sèche cheveux.
Merci de vos réponses
LN11 nous aussi nous partons fin mars le 30 exactement et vous ?
Pour le supplément il est à régler sur place quprès du guide. Si vous partez comme nous dites nous de quel région vous êtes . Nous nous partons de Lyon. Nous passons l’hiver dans le Gard et le reste du temps dans les PO
A vous lire
Nous avons fait les trois voyages France Loisirs, il y a toujours eu un sèche-cheveux dans les salle de bains, pas toujours fixé au mur mais qqpart sur une étagère. Bon séjour!
chapitre.com fait partie du même groupe que france loisirs donc aucun problème ce sera pareil le forfait repas et excursions ne se paie qu’à l’arrivée à l’installation dans le 1er hotel au guide. Je vous confirme que vous ne serez pas déçue tout mon groupe était enchanté ainsi que les autres que nous avons cottoyé lors du retour
amitiés
pendant les excursions nous avions toujours 1/4d’heure à 1/2heure pour faire des emplettes . Nous avons aussi visité 3 fabriques où l’on pouvait dépenser : Tapis, Bijoux et vêtements cuir mais attention c’est du très beau mais du cher aussi difficile de ne pas craquer si vous n’avez pas peur de voir s’envoler vos euros trop vite(ils acceptent les euros partout ils préfèrent même)
j’ai vu que chapitre.com et FL sont associés, donc aucun problème, ce sont les mêmes voyages, les adhérents des deux sont mélangés. pour le forfait repas/visites, on le paye au guide à l’hôtel le premier jour, ils vous expliqueront tout ça dans le bus, pendant le transfert de l’aéroport à l’hôtel, qui dure à peu près une heure
nous avons trouvé des sèche-cheveux dans tous les hôtels, sauf en Cappadoce
Nous aucun problème il y en avait bien partout
tellement enthousiasmés par notre voyage et par les prestations de F.L nous aimerions en 2009 profiter de celui de l’Egypte quelqu’un l’a-t-il fait
est ce aussi bien quelques détails SVP Merci
Monique,
Merci beaucoup pour tes réponses. C’est super… tu reviens de Turquie?? tu as visité quelle région??
tu pourrais poster qques photos pr nous donner un avant gout??
à bientot
un grand merci encore
un grand merci pour tes infos mamysyndey ! !
merci pour vos réponses concernant le seche cheveux.
LN11 quand partez vous.
Merci
bonjour,
Oh dommage !! Je suis dans l’héraut et je pars la semaine avant vous dommage on aurait pu se voir avant !! surtout que vous aurieez pas été bien loin dans le gard ! J’ai mis une annonce et personne part en meme temps que moi…apparement !!
merci pour ces infos !
bonnes recherches !!