sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Personnellement je n’hésiterai pas à y retourner un jour, peut-être sur l’autre circuit, je reçois régulièrement les offres et j’en profiterai d’ici un an ou deux. J’ai bien compris que certaines personnes ont eu des surprises désagréables, mais dans mon groupe (on était partis de Toulouse) on a tous été satisfaits. Si vous tombez sur le guide Emre, un grand roux, vous n’aurez pas de soucis!

Bonsoir,

Oui je me doute que les guides n’attendent que ça : que nous payons le forfait qui comprends les entrées et les restaurants du midi car les restaurants ne doivent pas être choisis au hasard. Ce sont leur famille, ami ou connaissance qui sont dirigeants je suppose de ces restaurants et de ce fait ils doivent avoir une commission de plus. En y réfléchissant j’ai eu le tour au Maroc ou j’ai pris sur place un mini voyage de 2 jours repas livre le midi mais le guide nous a emmené carrément chez un de ses copains. La cela a mal tourné pour moi. Pas au début ils étaient très charmants et le serveur ma dit que le repas pour ma petite fille était gratuit. Les autres touriste avec moi dans le restaurant étaient super étonnés et les commentaires fusés : ils sont vraiement gentil, ils s’occupent vraiment bien des enfants, les enfants sont rois chez eux etc… Mais quand je suis sortie avec les autres touristes pour reprendre le car, le patron du restaurant s’est mis à courrir après moi avec tous ses serveurs et en criant bien haut et fort “au voleur”. J’ai bien expliqué que le serveur avait dit que c’était gratuit, les autres touristes ont confirmés. Mais le patron m’a répondu qu’il n’y avait rien de gratuit chez lui et m’a dit voyait mes serveur le confirme. Sauf que le serveur en question n’était pas dans la troupe qui m’a poursuivi ! Bref j’ai payé mais j’étais au bord des larmes que l’on me traite ainsi. Ensuite repartis dans le car, les touristes aller de commentaire en commentaire : il a dit que c’était gratuit pour que l’on prenne le plat le plus cher, il a voulu nous faire payer le repas de la petite dans son pourboire, etc… Bref mauvais souvenir du Maroc car j’ai eu d’autres soucis de ce genre. J’en retiens que j’étais un porte monnaie embulant sans cesse sollicitée ! Donc je vais encore réfléchir un peu.

bonsoir, je suis partie 3 fois en Turquie et 1 fois en Egypte avec Belgique loisirs et chaque fois c’était très bien, si vous lisez les brochures tout est bien expliqué; et vraiment ça n’est pas cher , les guides sont compétents et très aimable. les hôtels sont parfaits ( 5 étoiles ) Je pars à nouveau au mois de mai en toute confiance;

Merci Vouvette

vous me rassurez.

Bonjour, je suis également partie 3 fois avec FL, deux en Turquie et une fois sur le Nil en Egypte. Ces trois voyages étaient très bien organisés : tant au niveau des hotels que des visites culturelles … Evidement il y a des visites de boutique, tapis, bijoux et cuir, et c’est avec ces visites et le retour des ventes que sont organisés ces voyages. Les guides reçoivent des commissions : bien sûr et c’est même comme cela qu’ils gagnent leur vie, et pas trop mal je pense. Tous les voyages avec TO sont organisés de la même manière. En ajoutant le forfait, le prix chez FL reste tout à fait raisonnable pour un tel circuit… alors je pense qu’il ne faut pas trop écouter tous ces mauvais payeurs qui n’arretent jamais de tout critiquer … et bon voyage…

c’est sur qu’il y a les visites : tapis cuir et bijoux mais personne ne vous oblige à acheter il faut être ferme et dire Non; Je confirme que Emre est un guide formidable , sympa et très cultivé tout les guides que j’ai rencontré parle très bien le français et chouchoute leur groupe.

Et bien il faut croire que nous n’avons pas eu les mêmes guides…Moi je ne suis pas compliqué j’aime voyager et découvrir une nouvelle culture mais il faut croire que je suis tombée sur le mauvais circuit avec le mauvais guide !!! Nous étions sur le circuit mee egéee et bien je peux vous grantir qu’avec un guide du routard j’en ai plus appris qu’avec notre guide. mise à part l’argent rien ne l’ intéresse…et je n’aime pas être traité comme une vache à lait ! Mais de nombreuses personnes ont appréciées il en faut pour tous les goûts et personnellement se ne fut pas du miens … je reprendrais mes vieilles habitudes et fini les voyages organisé ! Je vous souhaite tout de meme bon voyage j’espere que vous aurez beau temps !

Qui parle de mauvais payeur?

Justement , ce site est aussi fait pour prévenir. A moins que vous y ayez des intérets personnels, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de noter nos appréciations vécues.Dans tous les sens , les bons et les moins bons.

Si vous ne supportez pas les critiques, sortez de ce forum !

franchement, je ne comprends pas les personnes qui se plaignent des voyages de France Loisirs. Nous en avons fait 3 en 5 ans, et le rapport qualité/prix est imbattable! Si vous prenez la peine de lire les prospectus avant le départ, vous n’aurez aucune surprise; Tout y est bien détaillé: Vol et demi-prension, puis supplément repas de midi et guide, taxe aéroport… Dans les hôtels, comme partout, les boissons sont payantes ( par exemple la bouteille d’un litre d’eau varie de 2 à 4 euros selon les hôtels) et dans le divers magasins “obligatoires”, on ne vous force pas à la vente. Si vous dites fermement “non” au vendeur, il n’insiste pas. Les turcs sont des gens très agréables, polis et pas collants, même dans les souks. Petite précision:Dans les bus, le chauffeur vend des boissons à des prix très corrects, et vous pourrez acheter des jus d’orange frais ou des jus de grenade sur presque tous les sites où le bus s’arrête.
N’hésitez pas, quel que soit le voyage proposé ( Cappadoce: Le plus dépaysant, Riviera: Pamukkalé c’est très beau, ainsi que le musée d’Antalya- Circuit Egée: Ephèse est magnifique pour ce qui est des sites antiques)

Sejour France loisirs Antalya
Avant tout, ce voyage au départ nous a été “offert” par un proche. Pour info nous avons 38ans et souhaitions prendre du bon temps pendant ce séjour, notre grosse erreur a été de ne pas se renseigner sur quoi que ce soit en privilégiant l’effet surprise.
Nous sommes donc des quiches, responsables de notre fiasco touristique.
Nous n’avions donc qu’à payer l’avion pour un total de 7 jours dans un ou des hotels demi pension.Je rapelle qu’au départ avant de payer vous n’etes au courant de rien, ensuite une fois réglé vous recevez un programme.

Si vous ne lisez pas jusqu’au bout bout le detail de notre merveilleux voyage sachez ceci:

-Si vous comptez vous reposer, passez votre chemin
-Rien mais alors rien n’est prévu pour que vous passiez du bon temps
-Ce sejour est une prise d’otage, une véritable supercherie commerciale,
-France Loisirs et son opérateur a tout pensé, imaginé pour vous ponctionner des euros, votre voyage “pas cher!!” est en parti financé par les magasins que l’on vous force à visiter.
-Vous allez passer sur 7 jours=> 5 jours dans un bus soit 1500kms / 5 jours à 45km/h de moyenne => 33 heures soit 6 heures/jour assis dans un bus
-Les seuls échanges humains que vous allez avoir avec les turcs sont “2 euros” ou “you want some drink?” “boniour 5 euros” ou “nescafé 2 euros”

Jour 1 arrivée aéroport:Reçu par un troupeau de guides face à chaque car vous commencez à être triés.
Dans le bus, les ages sont variés (par chance) mais la majorité sonne plutot carte vermeil, premier coup au moral.
Notre guide, un dénommé Tolga nous explique le déroulement du séjour.
Chaque jour nous nous déplacerons pour des visites pour un total de 1500kms. Deuxième coup au moral en règle.
Il nous amène alors dans un superbe hotel avec à la clé un rdv le lendemain matin 8h pétante pour le début de notre fantastique épopée. Vous pouvez oublier toute idée de vous faire une grasse matinée.Pas de boisson ni de cadeaux de bienvenue comme prévus sur le papier, rien, que dalle.

Jour 2 Antalya - Fethiye/Dalaman
Tiens c’est bizarre le téléphone sonne dans la chambre 1h30 avant le départ??Départ 8h pour environ 2-3h de bus.
Pendant ce temps le guide, Tolga, alcolo au raki nous explique de manière toujours très minimaliste que le forfait “sérénité optionnel” à 149€ est plus que conseillé voir même obligatoire.
En effet vous ne pouvez pas échapper à ce planning au risque de vous retrouver plantés au milieu de rien.
Dans ce forfait est compris le repas du midi, à notre grand malheur nous avons opté pour ce très mauvais choix.
La première visite donne le ton, le site, rempli de bus de vieux, sans être sensationnel est assez isolé jonché de bars, de magasins vendant des saloperies en tout genre.
Les turcs des sites visités voient en vous des “€”
Durée de la visite 10minutes, il me vient des aigreurs d’estomac, nous avons envie de partir ainsi que 2 jeunes, une mère et sa fille, “que faisons nous là”, "c’est pas possible…"hélas c’est déjà trop tard, nous nous sentons coincés dans cette supercherie commerciale.On remonte dans le bus, on descend du bus, arrêt “technique” (wc), on remonte dans le bus, on descend du bus, arrêt “technique”…etc un vague souvenir me vient alors, cela ressemble aux sorties de collège avec un prof d’histoire.
Le repas du midi m’achève d’entrée de jeu, au bord de la route une sorte de grande cantine blanche avec de grandes tables en longueur.Coincés entre des couples lobotomisés déjà avisés, notre moral est au plus bas.Bon c’est quoi le programme, il est 13h, 2h de bus pour se retrouver au bord de mer et prendre un bateau, balade de 1h facturée en + du forfait 20€20 minutes de pose et on repart pour 2h de bus pour une arrivée à l’hotel à 19h30.

Jour 3 Fethiye/Dalaman - Dalyan
Tiens c’est bizarre le téléphone sonne dans la chambre 1h30 avant le départ?? et oui ils nous reveillent !!! il faudra débrancher tous les téléphones des chambres à l’avenir.
Petit déjeuner au milieu d’un défilé en mode catalogue quelle
Du bus le matin, du bus du bus du bus aux suspensions mortes et bruyantes.
Arrivée dans un marécage pour faire un sortie en bateau donnant sur la mer, je me demande bien ce que ferait une personne ne prenant pas le forfait sérénité à cet endroit?
1h de bateau pour arriver sur une plage, lachés comme des moutons dans un champs, on nous annonce carrément un “quartier libre” de 1h !!!
Hallucinant!!
Après notre repas de kermesse, 4h de bus pour rejoindre Bodrum, une sorte de big big St Tropez.
Le guide très peu présent entre deux raki et une sieste reste toujours très très imprécis sur le déroulement des journées.
Nous subissons gravement, un véritable calvaire, une punition.
A Bodrum il nous amène voir 3 cailloux annoncés étant comme le mausolée. Nous voila comblés de bonheur !!
Du bus du bus du bus jusqu’à l’hotel grand luxe rempli d’allemand très bruyants, repas buffet la aussi extremement bruyant, c’est la foire internationale.

Jour 4 Bodrum
Les autres moutons partent pour une journée de visite passionnante…“LA” grasse matinée du séjour.
Nous nous extirpons du programme à la grande déception du guide tolga, enfin un moment de détente et d’isolation, la consternation est toutefois toujours omni présente, il est impossible d’oublier le calvaire qu’il va suivre le lendemain.
A mon grand désespoir je regarde le prix d’un billet simple retour vers la France, tarif 1100€, 24h et 2 escales.
5€ pour un verre de vin rouge, 2€ un nescafé soluble, ça frise l’indescence.

Jour 5 Selcuk pour le site d’ephese - kusadasi
Petit déjeuner au coeur des vacanciers internationnaux dans un “brouhaha” incessant, ils sont comme des poissons dans l’eau…
3 h de bus pour se rendre sur le site d’ephese, 1h de visite que nous esquivons, ras le bol de suivre comme un mouton, nous ressortons rapidement au milieu des boutiques de babioles habituelles
déjeuner dans une station essence minable ambiance cantine
Du bus du bus du bus pour une visite d’une mosquée et d’une collonne au mileu d’un marécage, des rom’s s’ajoutent à la fête pour vous cirer les pompes et vous vendre des dépliants.
Certains vous acceuillent même en vous disant “3 euros!!”, même pas un bonjour.
nous finissons la journée dans un village perché grec, arrivés ils nous offre un verre de vin et une crèpe locale censés nous redonner de la force pour affronter toutes les boutiques implantées dans le village.
1h30 de bus supplémentaire pour se rendre dans un hotel minable à kusadasi
Le guide enfonce le clou, “demain beaucoup de bus!”, départ 7h30 pour une journée entière de bus pour revenir à Antalya.

Jour 6 Kusadasi - Antalya
Ce jour est annoncé comme un jour de transport "beaucoup bus vous allez faire!"7h30, du bus du bus du bus du bus et encore un peu de bus pour à 11h30 se rendre dans un domaine de fabrication et surtout de vente de tapis.
Nous sommes face à une mecanique extremement bien huilée, le vendeur responsable nous guide à travers la fabrication pour ensuite au travers d’un coup à boire nous faire un déballage de sa force de vente.
Encadré d’une horde de vendeurs/démonstrateurs, ce dernier nous étale devant nous un série interminable de tapis proportionnel à l’ennui que je ressens.
Les vendeurs vous encadrent jusqu’à la sortie où la aussi des babioles vous attendent, s’il pouvaient vous en tailler une, ils le feraient.
Repas gastronomique dans une cantine station essence.
Aprés midi, bus bus bus bus, pause technique et bus bus bus.
18h30 la boucle est bouclée nous arrivons enfin à Antalya dans un enorme hotel

Jour 7 Antalya
Jour annoncé comme visite du centre ville, de ses magasins et artisanat.
Nous décidons de venir avec le groupe malgré une certaine réticence pensant les lacher en cours de route dans le centre ville.
8h00, la prise d’otage continue dans les règles de l’art, nous nous rendons dans un batiment de type leroy merlin dans une zone industrielle.
Acceuilli par un vendeur au talent narrateur évident dans un hall luxueux, derrière lui une vitre, deux ouvriers cotorep semblent bidouiller des outils et des perles, c’est l’artisanat !!!
Une fois la démonstration faite nous sommes acceuillis là aussi dans un océan de vitrines par des vendeurs en masse.
Nous traversons directement ce coridor jusqu’à la sortie, vidés, lessivés…
Aidés de quelques mutins nous parvenons a nous extraire du programme, nous raterons un magasin de cuir similaire, des cascades avec repas cantine.
18h15 Rdv en bas de l’hotel, programme soirée folklo et défilé de mode.
Nous déclinons, ils reprendront le bus pour se rendre dans une zone indus, le défilé de mode se terminera bien sur par des vendeurs, des prix d’achat des vetements…etcLes pauvres personnes agées seront trimbalées jusqu’à 22h30 pour devoir prendre le bus le matin à 03h00.Lenfer se termine enfin pour nous, le guide a tellement bien fait son travail que nous ne savons même pas dire "bonjour, merci, et au revoir.Ce qui me fait le plus de peine ce sont les pauvres couples de vieux déhabusés, ayant pour seul divertissement la comparaison du vin ou hotel de l’année dernière avec ceux de cette année.Pas un seul ne se plaint ouvertement. C’est ça être un mouton.

Sans parler d’argent, nous avons réellement perdu une semaine de vacances, de liberté.

Une spéciale pensée à Dahoui, Nabil, Melissa et Lydia sans qui l’enfer se serait transformé en névroses suicidaires, nous avons dans notre malheur bien rigolé.

Un très très grand merci à France Loisirs.

La densité…

Nous avons ressenti exactement la même chose… Triste de voir que pour certaines personnes c’est ça qu’ils appellent découvrir un pays ! Il est clair que je comprend les personnes âgés mais les autres…Sans compter ces guides que je qualifierai d’odieux, passant leur temps à dénigrer la France et leurs habitants !

Effectivement, c’est dommage d’avoir privilégié l’effet surprise, car dans les dépliants d’invitation france loisirs, tout le programme est bien expliqué et détaillé et cela avant la réservation. J’ai effectué trois voyages avec eux (je voyage deux fois par an un voyage peu couteux comme ceux ci et un autre plus onéreux) et aucune mauvaise surprise tout est là, pour les trajets, il suffit de regarder une carte pour se rendre compte des distances à parcourir. Le mieux lorsque l’on désire se reposer et prendre du bon temps est d’opter pour des séjours balnéaires, et ainsi éviter les visites merveilleuses des sites antiques tels que / la merveilleuse Ephèse, Aphrodisias, Didyne, Millet, Prième … Mais dommage de critiquer des voyages peu chers et
bien organisés au point de vue visites culturelles. Evidement les visites boutiques qui financent en fait le voyage sont assez fatiguantes …

je pense que ce genre de voyage est destiné à des gens qui désirent voyager en groupe avec une organisation bien précise, qui ne rechignent pas à se lever tôt le matin, et qui passent sur des petits désagréments dûs au prix très bas de ces circuits: je vous rappelle que le voyage tout compris revient à 330 euros environ, pour un circuit comprenant le vol, la pension complète les visites et les services d’un guide. Faire 1500 kms à ce prix là, c’est imbattable! D’autre part, si vous vous trouvez dans un groupe sympathique, même les petits rpoblèmes se transforment en franche rigolade! alors, avant de partir, lisez bien les prospectus: tout y est bien détaillé, et si vous privilégiez le farniente et la grasse matinée, choisissez plutôt un séjour all inclusive, vous en reviendrez enchantés! Il en faut pour tous les goûts!

En Fevrier mon mari et moi avons fait le voyage " riviéra turque" je ne voulais pas y aller (ayant de gros préjugés sur ce pays et son peuple) mais quelle ne fut ma surprise de découvrir des gens gentils,affables, à notre écoute…bref je suis revenue enchantée et le voyage par lui même un ravissement: organisation parfaite,hotels très confortables,repas variés et avec des spécialités, et les petits déj !!!notre guide ,un homme merveilleux de gentillesse et très culitivé ,prêt à répondre à toutes nos questions.Un petit bémol pour l’hotel de Kusadazi où les équipements ne pouvaient être mis à notre disposition(c’était hors saison) ceci est dommage car il était mentionné sur la brochure que tous les équipements des hotels étaient accessibles . S’ils considèrent que février est hors saison il faut enlever ces dates.En ce qui concerne les visites (bijouteries,cuirs,tapis) il ne faut pas se laisser embobiner si l’on ne veut rien acheter , ce n’est pas une obligation .A part cela ce voyage nous a comblé et nous repartons en février pour un autre circuit

Bonjour,
Je pars le 1er décembre, circuit antalya avec voyages loisirs. Quelqu’un peut me donner des informations sur le style de petits déjeuners dans les hotels ? self service, américains ?
Merci

les hotels sont de style international, avec des petits déjeuners sous forme de buffets à volonté, du sucré du salé, et énormément de choix, mais pas les classiques croissants français. Le café est dustyle café américain, ou bien du véritable cfé turc bien épais… bref de quoi satisfaire les plus difficiles!

Les petits déjeuners sont très variés du salé et du sucré même des omelettes faites minute sous vos yeux ou des grillades Tout est bon et à volonté il y a tant de choix que l’on ne sait plus quoi prendre sans oubleir les jus de fruits ou le café et toutes ses daclinaisons( café+ lait, café+crême etc) vraiment les buffets sont très riches et leur instalation donne vraiment envie de tout prendre mais il faut rester raisonnable car les trajets en car sont assez longs
Bon séjour

Merci pour vos réponses

Je reviens de ce circuit. Je le conseille. Excellent séjour. Très bons hôtels. Un guide très instruit et agréable. Prête à repartir.

quel voyage avez vous fait? Cappadocce ou Riviéra Je dois faire la Cappadocce fin février et ce qui me pose soucis c’est le climat mais cela vous ne pourrez me dire si vous en revenez là. Autre chose il parait que les distances entre chaque étape sont très très grandes. Sinon comment sont les hotels ce sont des buffets (sur la Riviéra c’était cela ) Merci de me donner quelques renseignements si vous rentrez de Cappadocce. Cordialement et bonnes fêtes de fin d’année

pour le climat pas de problème; à Antalya, hôtel 5 étoiles vraies; pour la nourriture, buffet à volonté. SEUL PROBLÈME : les boissons sont à notre charge et CHÈRES, y compris la bouteille d’eau. Les transferts se font en autocar confortable; excellent guide.

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de faire un séjour en Capadocce (via une autre agence) , mais je peux parler des transferts car le programme est à peu près le même pour toutes les agences (on se retrouvait sur les sites, il suffisait de regarder sur les cars).
Donc oui, il y a pas mal de bus entre chaques sites (sauf les sites sur la Capadocce ça peut aller vite) . Mais le bus s’arrête et on peut se dégourdir les jambes .

Prenez un bouquin ou de la musique pour que la route passe plus vite. Mais vous dormirez surement, surtout si vous vous levez tôt .

J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

j’oubliais. Le pays vit du tourisme ce qui explique les visites (intéressantes) de fabriques ou autres usines; par contre, je vous conseille de vérifier qu’il reste un peu de temps pour visiter en dehors des visites “commerciales”; peut-être à mettre au point avec le guide et en se regroupant à plusieurs pour pas se faire baratiner

J’ai fait le circuit côte turquoise (Antalya, Bodrum, Kusadasi; Ephese). Le départ le matin au alentours de 8h, 1 fois 9h retour 18h mais le chauffeur arrête matin et apm 1/2 h environ. Le trajet ne paraissait pas long car le guide nous donnait des renseignements quasi tout le temps tant sur son pays comparé avec l’Espagne qu’il a parcouru et la France ou il est venu souvent en circuit avec des turques. Les arrêts découvertes et ballade notamment en bateau changeaient du bus. Les repas sont buffets très copieux. Pour ceux qui prennent le pension complète les boissons sont comprises le midi. Par contre le soir il faut compter 3€50 pour 1/2 l d’eau, 5 à 6€ pour la bière mais dans le bus on pouvait acheter eau 0,50 cents bière coca etc. Dans le bus des personnes avaient fait la Capadocce en février dernier ils ont eu de la neige mais enchantés de leur voyage, buffets également mais plus de repas typiques. Je le ferai très certainement. Bon voyage à ceux qui vont partir et n’hésitez pas pour les autres.

Effectivement j’ai déjà fait ce qu ils appellent la Riviéra et j’en suis revenue enchantée par contre je vais faire la Cappadocce fin février et c’est des infos sur le climat à cette période qui me pose soucis Comment s’habiller? L’an dernier mêmes dates ceux qui étaient à l’hotel avec nous et qui avaient fait la Cappadocce avaient eu la neige et restés bloqués obligés de chainer les bus.Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner.Cordialement

C ce que l’on m’a dit aussi neige en février mais pas gênant.
Par contre un petit bémol pour ces circuits, si l’on veut vous vendre des lokum sur les sites, ils sont infectes.

Sujets suggérés

Services voyage