Merci pour vottre réponse, infos très précieuses. J’ai envoyé un mail à l’hotel pour savoir s’ils ont une navette, mais pas de réponse.
Dans l’hotel, les nuits fait il froid en ce moment ou est ce chauffé?
Nous sommes de retour de Cappadoce depuis Samedi c’etait extraordinaire;
nous avions Murat comme guide , tres sympa ,cultivé et tres chauvin .Ces gens
sont tres attachants; les hotels sont super; et nous avons eu le soleil toute la
semaine avec environ 18 a 20° en Cappadoce ; plus frais le matin et le soir et
en revenant sur Antalya il faisait tres bon , voir 27 28° le dernier jour pour visiter
la vieille ville et le port. Par contre pour les visites ,on nous laisse souvent
dans les endroits strategiques pour les achats et a la fin de la semaine on est
un peu las de tout cela ;Sinon les sites touristiques sont magnifiques et la
Cappadoce on ne peut pas decrire , c’est vraiment exceptionnel .
A tout ceux qui vont partir, je vous souhaite un aussi bon sejour que nous
Si c’est un voyage France Loisirs , nous sommes pris en charge des l’arrivee a
l’aeroport et nous sommes distribues dans les bus et notre guide est la pour
nous renseigner du début jusqu’a la fin
nous étions sur Antalya du 28/03 au 04/04, en partant il faisait chaud et beau, à 4heures du matin de samedi il faisait déjà 17°, notre guide EROL nous a dit le printemps est arrivé. vendredi après-midi il faisait 27° sur le bateau pour la croisière c’était super. pour ma part penser à prendre des pantacours, ou bermudas longs au genoux, ou pantalons légers d’été, tee-shirts, débardeurs, chemisiers, chemisettes, car la journée il fait chaud et beau, pour le soir un gilet de laine ou une veste polaire car effectivement une petite fraicheur tombe dans la soirée. dans les chambres il y a la climatisation elle donne du chaud ou du froid comme vous le souhaitez. par contre pensez à prendre le maillot de bains, et une serviette de plage ou de bains, car dans la chambre les serviettes sont fournis, mais pour la piscine il loue la serviette de plage 1€ par jour, mais c’est comme vous voulez. mais dans le séjour vous serez bien contente de l’avoir, surtout si vous faites la croisière car là on peut se baigner à la plage dans la mer médittérannéen et c’est bien d’avoir sa serviette de plage. sinon vous pouvez aussi apporter un paignoir de bains. vous avez aussi la possiblité d’en acheter sur place dans le petit centre commercial à côté de l’hôtel PARAISO VERDE, il y a une boutique qui vend le linge de maison de toute sorte et il y a du choix, vous ne trouverez pas mieux ailleurs lors de votre séjour et des visites, ou bien dans les supermarchés turque, ou dans la ville d’ANTALYA les magasins officiels, sachez qu’en Turquie il y a du très bon textile, des éponges très douces comme du polaire, par contre vérifiez toujours MADE IN TÜRKIYE - ou - DENIZLI , autant faire travailler le commerce turque, car il y a souvent inscrit MADE IN ENGLAND. je vous souhaite un bon séjour, nous nous ne regréttons rien. au fait je vous conseil de prendre la demi-pension + les entrées sur les sites pour la modique somme de 99€ par personne, sinon cela vous coûtera plus chère et en plus vous allez galérer pour manger le midi. lors de la réunion d’accueil avec votre guide on vous informera de cela, il faudra réserver et payer sur place en euros en espèces au guide. Nous, nous avons pris le supplément demi pension + entrées des sites 99€ p/pers. + les 19€ obligatoire de taxe de sécurité, + les 22€ p/pers. pour la croisière sur Manavgat journée super détente assurée, relaxe, baignade dans la mer sur plage, déjeuner sur le bateau, cool, lol. voilà j’espère vous avoir rassurée et bien conseillée.
Il fesait très bon en Cappadoce entre 17 et 20°, très beau soleil; sur Antalya entre 27 et 28°. Je n’ai pas fais le vol en montgolfière (parce que j’en ai déja fais), des personnes qui étaient avec nous l’ont fait et en étaient enchanté; si vous êtes désirez le faire prévoyez 150 € en plus. Pour le photos comment faire pour les mettre en ligne???
Bizouilles au plaisir de vous relire
Chipette
en haut à gauche, cliquer sur photos de voyage, tout est expliqué
Nous rentrons aujourd’hui de notre voyage en Turquie Antalya Pamukkalé. Ravi de notre séjour. Notre groupe très sympa par rapport à d’autres très exubérants et parfois déplaisant. Hôtel correct mais hélas piscine intérieure non chauffée donc pas de baignade eau entre 15 et 18 degrès et la piscine extérieures pas en service encore trop frais bien que dans la journée la température avoisine les 25 28 degrès nous avons eu de la chance d’avoir une super semaine avec du soleil. Un peu de pluie mais qui ne nous a pas dérangée. Merci à notre guide Turkan et à notre chauffeur toujours souriant qsuper organisation. Nous regrettons d’avoir perdu 2 jours a cause des horaires des compagnies aériennes les 8jjours se transforment en 6 jours sur place peut être à revoir par FL. Hôtel éloigné de la ville mais très reposant. Je ne vous raconte pas tout il faut vous laisser découvrir les surprises. Nous avons aimé la croisière du coté de Demré. Notre souvenir de la Turquie daté de 15 ans et nous avons retrouvé la gentillesse mais agréablement surpris par la propreté. Je vous recommande les jus de fruits pressés un régal.
Bon voyage à ceux qui partent dommange que l’année prochaine les voyages proposés nous les avons fait car nous serions repartis volontiers
Bon voyage à tous
Que pensez vous de l’hôtel SIMENA à Kemer et avez eu comme guide Turkan vos impressions ?
Merci de vos réponses
Bonjour labelledu28,
Vous parlez d’un transfert de l"aéroport à l’hôtel en taxi. Comment se fait-il. Il n’y avait personne pour vous accueillir ? Pas de guide, pas de bus ? Et le reste du groupe ??
Avec qui êtes-vous partie ? FL, carnet d’avasion ?
En fait pour ma part je n’ai pas pris l’avion avec le voyagiste, donc comme je ne voyage pas avec le groupe, je n’ai pas de transfert de prévu. Mais comme j’ai pu obtenir l’horaire d’arrivé de l’avion du voyagiste, je vais essayé de négocier sur place avec le réceptif.
Sinon, ben taxi.
bonjour mj56, relisez mon message car je pense que vous n’avez pas compris ma réponse faite à la personne qui a pris son billet d’avion en indépendant et non pas avec FRANCE LOISIRS, et de ce fait le transfert aéroport à l’hôtel n’est pas compris, elle demandait comment elle allait faire pour aller à l’hôtel PARAISO VERDE, je lui est juste renseigné sur le coût et la durée en temps en prenant un taxi. Mais pour ma part j’avais tout pris avec france loisirs donc je n’ai pas eu a me poser ce genre de question car je me suis laissée portée complètement par l’organisateur FRANCE LOISIRS, donc à l’arrivée à l’aéroport effectivement j’ai rencontré mon guide, et le chauffeur de notre car N°9, et je n’ai eu aucun problème. maintenant je ne sais pas si cette personne peut prendre le transfert par le car jusqu’à l’hôtel en n’ayant pas pris son billet d’avion avec france loisirs ???
Je confirme que comme je n’ai pas pris mon billet d’avion avec l’organisateur, je ne peux pas beneficier du transfert. Par contre j’espère pouvoir négocier à l’aéroport avec le car, moyennant finance pour qu’il me prenne.
bonjour, j’ai recu par fl une autre invitation mais comme il ne leur resté plus d’originaux ils m’ont envoyée une photocopie des dates de départs or je ne peux pas voir qu’elles dates correspondes à quelles saisons(rose, jaune…)
quelqu’un peut il me donner les couleurs des dates qui correspondent aux mois d’octobre et de novembre au depart de toulouse
merci
Pas vraiment de periode, c’est un peu selon l’organisateur. Le mieux est de les contacter par téléphone et de leur poser directement la question.
bonjour, je voulais savoir les differentes invitations que propos fl
je suis partis à antalya, je sais apres qu’il y a la cappadoce et après?
Merci
Bonjour,
Actuellement, les invitations Cappadoce sont en cours.
Il y a eu : Kusdasi et Ephèse, Pammukale puis Antalya et côte Lycienne(riviera) puis Croisière Iles Greques et Turquie et aussi Croisière sur le Nil dernièrement.
La croisière Nil était fabuleuse!!
Nous avons reçu les bons d’échange hier. Notre guide est Yücel. Le tableau de moyenne des températures s’arrête en avril mais je suppose qu’à 2 ou 3° près, ça doit être sensiblement la même chose. Nous nous préparons donc…
ce n est pas le nom de votre guide mais celui du responsable sur place les guides sont nommés suivant les cars pour notre part du 30 mars au 6 avril il y avait 72 cars fl sur toute la turquie le temps super entre 25 et 30 sauf le matin et le soir prevoir lainage sinon très bon voyage
OK merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je ne manquerai pas de donner nos impressions à notre retour. Bon week-end de Pâques !
Si des personnes on fait le même circuit que nous Antalya Pamukkalé et la riviera Turque ont logé à l’hôtel Simena j’aimerai connaitre leurs impressions ainsi que le nom de leur guide.
Merci de vos réponses
A bientôt
Nous avons fait le circuit en novembre 08, tout s"est très bien passé, le temps superbe, les hôtels très convenables même certain très bien. Notre guide s’appelait YUCEL , très sympa, très calé en histoire et géographie et plein d’humour. Par contre, nous sommes partis par Belgique Loisirs et nous avons eu 8 jours réels : départ samedi matin 9h et retour samedi suivant 19h( ils ont même dû prévoir un repas de midi en plus). Le séjour au Simena était bon en tant qu’hôtel et environnement(jardins,plage) pour les repas et le service bon tout juste mais pour la réception … limite poli ! Dans l’ensemble, tout nous a bien plu, le circuit et les excursions (la petite croisière au village englouti!!) surtout!
Comme vous , nous avons fait les prochains voyages et attendons 2010. Mais la croisière sur le Nil restera longtemps notre meilleur souvenir (7/3-14/3)
Je rentre de Turquie, séjour circuit Antalya-Cappadoce, du 06/04/2009. je pense avoir eu le même guide Emre, un grand Turc roux-blond qui nous parlait aussi d’arrêts techniques, et qui surtout était très intéressant, très sympa et plein d’humour. Je pense que pour que le voyage soit réussi il faut avoir la chance de tomber sur un bon guide, et ne pas oublier de le remercier car tous les participants n’ont pas eu forcément cette chance… un petit conseil pour les voyageurs sociables: n’hésitez pas à discuter avec le votre car même s’ils ne se plaignent jamais il est possible que certains s’embêtent si on ne les considère que comme des guides et si on hésite à communiquer… Si vous faisiez parti du même groupe, étant donné que je n’ai pas donné mon mail à bcp mais qu’il m’intéresserait de savoir si vous mettez des photos en ligne, ou si vous en voulez, n’hésitez pas à me contacter. merci! Le voyage était super, je ne peux que vous conseiller d’en profiter aussi en demandant une invitation à France Loisirs, mais ne comptez pas échapper au forfait repas de midi/visites, et prévoyez de craquer au moins pour l’un des trois souvenirs turcs:tapis ou bijou ou veste en cuir. sinon vous êtes forts. Je ne pense pas qu’il y ait de regrets à avoir. Merci France Loisirs et surtout merci la Turquie!
Apparemment ce voyage est formidable, j’ai hâte de partir le 2 mai !
Pourriez-vous indiquer en gros la somme nécessaire à avoir en espèces au départ, je pense surtout donc aux repas du midi ainsi qu’aux différentes options possibles pendant les excursions notamment ? Sinon évidemment pour les achats souvenirs, ça dépend du budget de chacun ! Merci d’avance pour vos suggestions.
Ca dépend vous partez avec quel organisme? y a t’il un forfait proposé pour le midi et les visites? Si c’est France Loisirs ou assimilé(belgique loisirs, télé 7 jours…) le forfait est 180 euros par personne, à payer en liquide.comptez vous acheter des bijoux ou des cuirs ou des tapis? en fait pour la plupart des achats les turcs acceptent l’euro mais pas forcément à notre avantage pour les petits commerçants, sachant qu’en ce moment l’euro vaut plus de deux lira turques, et qu’ils font souvent la conversion à moins de deux lira.mais si vous changez des euros en liras c’est la banque qui y gagne. mon conseil serait d’avoir un peu de monnaie turque pour les petites dépenses (timbres, objets souvenirs) pour les gros achats type bijouterie tapis etc, ils s’adressent à une clientèle touristique et vendent directement en euros, mais vérifiez que vous payez bien en euros et pas en lira à la caisse.
désoléez de vous decevoir mais nous n’avons craquer pour auncun des trois nousd aussi notre voyage était super différent du votre ANTALYA PAMUKKALR RIVIERA TURC notre gui TARKAN super sympa nous ne regrettons pas cette invitation près à repartir pour une autre destination mais la la Turquie céjà 3 fois et l’égypte 2 fois on attends de voir
pour les repas du midi 99 euros par personnes plus 19 euros de taxes aeroport pour sortir de turquie pour les options je ne connais pas votre circuit mais normalement toutes les explications sont avec votre invitation. Surtout ne changez pas d’argent les euros sont accepte partout
pour nous le forfait par personne était de 140 euros par personnes tout compris
forfait déjeune, entrée sites, taxe et option nous sommes parti avec France Loisir France. Pourquoi s’embêter avec de l’argent Turc les euros sont accepté partout même aux arrêts technique pour boire un jus d’orange pressé.
Vous pouvez payer vos gros achats avec la carte bleure internationale mais attention comission. Les 140 euros sont à payer en espèces prévoyez dés votre départ mais vous pouvez retirer de l’argent avec votre carte bleue mais attention toujours commision mieux prévoir dés votre départ.
j’ai fait une erreur le notre était de 163 euros par personne tout compris (y compris la plantation d’un arbre!) ça dépend surement du circuit exact nous c’était Antalya plus Cappadoce. Ils vaut mieux retirer les euros en France en effet. Qui était votre guide? Appellent ils tous ça des arrêts techniques lol?
Notre guide était Tarkan. Très gentil et à notre écoute notre circuite était Antalya Pamukkale Riviera Turc avec option une mini croisière 22 euros par personne tout compris
nous avons fait le voyage en novembre 2008, et nous avions prévu en liquide les 129+ 19 euros par personne pour les forfaits et la taxe aéroport, plus 200 euros pour nos frais divers, sachant que nous n’avons fait aucun achat dans les boutiques cuirs bijoux etc… nous n’avons pas beaucoup dépense en boissons lors des repas, car je ne bois que de l’eau et mon mari a bu de la bière, le vin étant assez cher…nous avons dépense en tout à tous les deux 750 euros voyage compris… super intéressant!
Bonjour tout le monde
Nous sommes rentrés le 25 avril du circuit proposé par France loisirs en Cappadoce.Je vous avoue que j’avais quelques appréhensions (lever tôt le matin, beaucoup de km, ambiance désagréable, séjour au rabais car payé en partie par des sponsors…) Au final : Rien de tout cela. Un séjour génial que je recommande à ceux qui doutent.
Le guide (Levent) a été passionnant, une culture phénoménale sur son pays mais aussi sur la France, des paysages fabuleux, des sites historiques incroyables (musée en plein air de Göreme par exemple), une organisation parfaite de France Loisirs.
Nous aussi nous sommes rentrées de Cappadoce le 25 mais pas dans le même groupe notre guide était Mehmet…
En ce qui nous concerne, nous n’avions pas d’appréhençions vu que nous étions déja parties avec FL l’an dernier sur le circuit de la mer Egée.
Comme l’an dernier, nous avons trouvé ce voyage fabuleux, la Cappadoce est vraiment grandiose pas assez d’une pair d’yeux pour tout voir et surtout prendre à photos. Notre groupe était génial, pleins d’amitiés se sont liées et d’autres se sont encore plus encrées pas vrai les Filles…
Nous sommes prêtes pour 2010 à faire un nouveau circuit en Turquie, il y a tellement de beauté à voir…
Seul petit bémol de ce séjour, l’hôtel Dundar de Konya…là vraiment nul. Nous avons été surprise car FL ne nous a pas habitué à ce genre de prestation plus que passable. Par chance, nous avons rencontré le responsable (hôtel Turquie) nous lui en avons touché 2 mots mais il était au courant et il nous a promis de faire le nécessaire afin que ça ne se reproduise pas.
j’ai effectué le séjour FL à antalya.Génial!!!Seul petit souci la fabrique de cuir où ils forcent en mettant les vêtements sur votre dos pour acheter seul échappatoire :demander les toilettes c’est près de la sortie car même en disant non ils insistent. J’ai su par quelques personnes du groupe que ce n’est pas toujours les mêmes boutiques donc cela dépend. Le reste hôtel, guide, restauration fantastiques. Le car était confortble, le guide très érudit. Je ne souhaite qu’une chose pouvoir repartir…
Prévoyez, pour ceux qui feront ce circuit une bonne paire de chaussure pour la marche…le lever n’était pas trop tôt 7h15 pour un départ 8h30 les matins. Le soir retour aux hôtels pour 17h30 cela laissé 2 bonnes heures pour en profiter. N’oubliez pas les maillots de bain car dans les hôtels il y a des piscines couvertes gratuites des sauna et hammam gratuits également
bon voyage à ceux qui partent…
Nous sommes ce soir à Konya et partons demain pour la Cappadocce avec le même guide Levant. En effet, très érudit et passionné par l’histoire de la Turquie. Si à notre arrivée samedi 2 mai nous avions un magnifique soleil, depuis hier c’est la pluie qui nous accompagne ! Enfin espérons qu’il revienne très vite. Suite les prochains jours…
J’étais en Turquie début avril sur le circuit Cappadoce et notre guide Emre disait que nous les touristes étions convaincus que c’était un hasard quand on avait le soleil, mais que souvent quand il pleuvait c’était quand il y avait de la route… donc si tout va bien vous aurez du beau temps quand vous serez en Cappadoce, et bien entendu vous penserez que c’est un hasard…
Nous sommes rentrés de TURQUIE voici une semaine, nous avons fait un excellent voyages sous un beau soleil et par une température estivale toute la semaine.
Notre guide EMRE (nous aussi !) un grand turc roux aux yeux bleus et à la peau très pâle, nous a savamment accompagné.
A la fin on nous a indiqué que FL commençait les voyages sur ISTANBUL et la croisière sur le Nil l’an prochain.
Cependant, pour m’être déjà renseignée auparavant, le tarif de la croisière est très cher par rapport à ce que l’on peut trouver en agence (voir croisière Cléopâtre par ex.), quasiment moitié prix si l’on inclut la participation aux visites sur place, pour une prestation équivalente et même meilleure car on va voir les pyramides et LE CAIRE, ce qui n’est pas le cas de la proposition que l’on nous a faite.
Pour ce qui est de la proposition d’ISTANBUL, elle est financièrement intéressante, mais elle a le défaut pour ceux qui, comme nous, ont fait la côte égéenne, de refaire les visites d’EPHESE, PAMUKKALE, MILET, DYDIME, etc… ce qui implique un très long circuit en car. On effectue en effet, une grande boucle d’IZMIR à IZMIR en passant par TROIE, PERGAME, ISTANBUL, BURSA et descente vers les sites précités.
Dommage, je serais bien repartie une quatrième fois avec FL mais je crois que nous allons faire ISTANBUL par une agence, comme nous l’a conseillé notre guide.
Bon voyage à ceux qui partent, ils ne seront pas déçus… si, comme moi, ils aiment les “vieilles pierres” car il y a de quoi voir !
Effectivement, la proposition de F.loisirs pour l’Egypte est rop cher par rapport à ceux effectués (chose bizarre) par le site F.Loisirs sur Internet. En effet aux dates du 5-12-19et 26 Septembre 2009, l’invitation départ de Paris est à 667 Euros auxquels il faut rajouter 219 Euros pour les visites, repas de midi, guide etc…Total 886 Euros. Or sur le site nternet F.Loisirs, vous cliquez sur l’Egypte, et là surprise, le meme voyage est à 639 Euros tout compris .
Autres dates 3-10-17 Octobr 2009 = 667 + 219 = 886 Euros et Intenet à 659 Euros, toujors F.Loisirs
5-12 Décembre 2009 = 580 + 219 = 799 Euros, et Internet à 569 et 619 Euros.
Voilà jevous laisse seul juge. A vous lire à ce sujet. A bientot.
bonjour,
pouvez-vous m’indiquer le site France Loisirs que vous avez consulté pour avoir les tarifs des croisières sur le Nil SVP.
Merci
il n’y a aucun site France Loisirs au sujet des voyages-invitations, tout se fait uniquement sur invitation. Si vous avez déjà reçu une invitation de FL, vous pouvez essayer d’appeler au n° indiqué sur l’invitation pour avoir des renseignements… il n’y a aucune autre solution pour les joindre.
Sur Google tappez France Loisirs Vacances.
La première rubrique de FL en tout petit est écrit “Autres résultats, domaine flvacances.com” Cliquez dessus, là s’ouvrent d’autres rubriques F.L.
Cliquez sur la 7ème rubrique F.L ( Trouve vos vacances Ville de départ indifférent- Bale etc…) Et vousy etes, une photo du Nil en pub. Cliquez dessus et vous avez tous les tarifs.
J’espère que vous trouverez, sinon recontactez moi.