bonjour Mamisola ! apparemment nous étions ensemble à l’hotel Surmeli à Kusadasi sauf que vous êtes partie du samedi au samedi et nous du lundi au lundi ! nous aussi nous avons réservé pour la Cappadoce en avril 2009. (décidément !) le forfait est de 129 euros par personne .
bonjour melisande, j’était dans le groupe de mamisola, super séjour et s’est ensemble que nous partirons pour la cappadoce en avril 2009.
Le plus drôle s’est que l’on ne se connaissait pas avant de partir, nous avons sympathisé dés le premier jour et maintenant nous sommes devenu deux super amies de toute façon qui se ressemble s’assemble.
faut dire que je suis une fille géniale… mais non je rigole!!!
Merci pour le montant du forfait, c’est bien de pouvoir prévoir son budget.
par contre pourquoi cette différence de montant avec d’autre message qui annonce 169€
bonjour Bounette ! je ne sais pas peut être qu’il a les frais de taxe d’aéroport en plus ? en ce qui concerne Kusadasi, nous aussi nous avons sympathisé avec un autre couple et nous repartons avec eux en Cappadoce !
vous avez choisi quelles dates pour l’année prochaine ?
c’est tout à fait ça. nous avons eu la chance de participer à ce super séjour a peu près en même temps. Pendant ce séjour, j’ai fait la connaissance de Bounette avec qui une amitié est née, preuve que ce voyage a été bénéfique à de nombreux points de vue et c’est avec elle que je ferais le séjour en Cappadoce; Peut être auront nous la chance de nous y croiser à nouveau;
re bonjour Mamisola ! et bien oui, je sais par Bounette que vous vous êtes rencontrées là-bas et que vous repartez ensemble l’année prochaine ! je lui disais que nous aussi nous avons lié amitié avec un couple qui était dans notre groupe et nous partons avec eux l’année prochaine en Cappadoce. vous avez choisi quelles dates ?
rebonjour melisandre
nous hésitons entre le départ du 18 et 25/04 et vous avez-vous retenu une date?
oui, nous avons déjà réservé du 6 au 13 avril 2009 ! (pendant les vacances scolaires)
c’est dommage, nous n’aurons pas l’occasion de voyager ensemble. Je suis sur que vous ne manquerez pas de nous faire profiter de vos impressions positives ou négatives car je suppose qu’il peut y en avoir…
oui bien sur ! vous pensez partir après le 13 avril 2009 ?
Je suis rentrée d’antalya le 21 avril, j’y étais avec une amie, et je n’ai pas regretté une seule minute ce que j’ai vécu, des paysages magnifiques, un temps superbe (sans la chaleur étouffante), un hôtel fabuleux , des gens très accueillants, un guide (Ünal), très cultivé et un chauffeur (Haïnali ) adorable, bref rien à redire. Pour ma part j’ai pas l’impression de m’être fait arnaqué au niveau du forfait et si c’était le cas c pas grave je n’étais pas là pour râler ou critiquer, on avait été prévenu du déroulement et je pense que les aléas du séjour font partis de l’aventure. En tout cas je conseille à tous ceux qui ont reçu cette offre d’en profiter, c un voyage inoubliable!!
Bonjour,
Pas déjà rentrée de CAPPADOCE que je reçois une invitation de FL pour le sud-ouest de la Turquie (côte égéenne, KUSADASI, EPHESE, DENISLI…) : qui peut me donner ses impressions de ce voyage ; je pense y partir, si tout va bien, le 20 Avril 2009.
A vous lire… Merci
bonjour ! je suis revenue de Kusadasi le 21 avril et j’en suis ravie ! tout était super ! les visites très interessantes avec un guide très sympathique, beau temps ! pays très beau , hotel super (hotel Surmeli) et repas délicieux ! je repars l’année prochaine à Antalya ( Cappadoce). et vous , la Cappadoce vous a plu ? comment était le voyage ?
bonsoir, Je suis rentrée de kusadasi le 19 avril. je suis enchantée par mon voyage, tu peux y aller les yeux fermés, les sites visités sont géniaux, l’hôtel où nous sommes descendus “sûrmely efes” tu peux voir des photos sur le site www.surmelihotels.com , rien à dire.
Comme toi, j’ai reçu une nouvelle invitation en rentrant donc je pars avec une amie en cappadoce en avril 2009, je n’ai vraiment pas a hésiter… l’organisation des séjours par FL ne méritent à mon seul point de vue aucune critique, je suis sur que mamisola sera d’accord avec moi.
coucou Bounette !
Eh oui, je suis totalement d’accord, organisation, visites, hôtel, repas, guide et chauffeur, tout était parfait. Même le soleil était de la partie, alors oui, je repars l’an prochain pour la Cappadoce avec mon amie Bounette
Super le voyage en CAPPADOCE, paysages lunaires, de diverses couleurs et diverses formes, magnifique ! Beau temps dans l’ensemble (avec une petite tempête de sable) et très chaud.
Population locale très accueillante, gens souriants et avenants.
KONYA : couvent des dervices, superbe.
A part ça, hôtels de qualité diverse mais bien dans l’ensemble : un seul bémol, à SIDE, le personnel ne parle quasiment qu’allemand, même pas anglais, et est peu aimable
(Hôtel SIDE WEST).
Alors bon voyage, je suis sûre que vous allez vous régaler.
Sans oublier guide et chauffeur super sympa.
Avec toutes ces informations positives sur la cappadoce, je ne regrette pas mon inscription pour 2009.
Si vous avez la chance que FL vous envoie une nouvelle invitation pour la région de kusadasi, vous pouvez y aller sans aucune hésitation, j’y suis allée du 12 au 19/04, j’ai encore de belles images et des sensations pleins les yeux et la tête.
comme vous, notre guide et notre chauffeur étaient super
Eh bien tu peux partir tranquille, le voyage est formidable, je suis revenue le 19 avril et tout était parfait, paysages grandioses et sites très interressants : Ephèse, Pammukale, Aphrodisias entre autres. Hotel Surmeli très agréable. Merci à Fl pour l’organisation et merci à Omar et Gengis (guide et chauffeur) pour leurs compétences respectives… Je repars avec Fl pour l’Egypte en 2009… et en Turquie pour la sixième fois dans quelques mois…
Mais pour qui tu te prends Pilou? Aurais tu le monopole de la culture et de la bonne éducation? Te fais tu une “mission” d’éduquer tes compatriotes à la bonne et sainte parole? Saches qu’il y a d’autres gens que toi dans le monde, et ils peuvent avoir un avis différent. La tolérance me semble être lapremière des qualités du voyageur. Prends le a ton compte, ça te fera du bien…
nous avons reçu de la parte de FRANCE LOISIRS une offre pour Antalya.
Avant de nous lancer nous aimerions savoir si vous avez été satisfait nous connaisssons déjà la Turquie pour y avoir été 2 fois.
Merci de vos réponses
Il ne faut surtout pas hésiter à partir avec France loisirs.
Je suis partie avec une amie du 15 au 23/3/08 et nous avons été enchantée de notre voyage.
Vol avec la compagnie ONUR AIR: tout s’est bien passé sauf des retards pour partir et pour revenir.
Nous étions dans un hôtel 5* ALAIYE (voir photos sur internet), super rien à dire, très belle chambre, très bon buffet,…
Nous avions comme guide selnar très bien également et très bien organisé par france loisirs depuis notre arrivée jusqu’au retour.
très beau temps à cette période, nous avons eu 23° presque toute la semaine.
Seul embêtement ce sont les turcs qui n’arrêtent pas d’harceler les touristes pour acheter.
Vous n’avez aucun soucis à vous faire, je suis partie avec FL dans la région kusadasi en avril. Organisation irréprochable, une très grande qualité des hôtels retenus, un guide génial qui nous a appris a aimer ce pays idem pour notre chauffeur très bon conducteur et de plus adorable avec ses passagers ce qui ne gâche rien…
J’ai tellement apprécié mon séjour que j’y retourne en avril 2009 avec une amie dont j’ai fait la connaissance pendant mon 1er séjour et toujours avec FL.
Alors un petit conseil, n’hésitez pas foncez…
Après une absence de 15 jours, je trouve cette prose éminemment sympathique et qui m’a fait sourire…Vous avez été titillée par mes propos?
Alors vous êtes du genre à trouver nul le spectacle des derviches? Pourtant quand on “a lu des oeuvres (!) sur la question”, on doit être intéressé davantage par la danse particulière des derviches. Bon, passons.
C’est la question des pourboires qui vous dérange? Ce n’est pas une critique, c’est un constat. Et je le maintiens: les guides et chauffeurs ont bien du mérite à travailler la plupart du temps pour des clopinettes. Heureusement, la plupart des touristes appécient les voyages B et F loisirs. Ils sont conscients d’avoir rencontré un pays magnifique pour un prix plus que démocratique.
Bizarre que vous m’agressiez alors que plusieurs personnes du forum sont de mon avis; si , de plus, vous aviez accès à ma messagerie privée, vous seriez éberluée de lire ce que les vrais voyageurs pensent …
Qui sont mes compatriotes? Vous connaissez ma nationalité?
Tolérance? Vous avez dit tolérance? Connaissez-vous la signification exacte du mot?
J’ai eu la chance d’avoir reçu deux invitations par F.LOISIRS destination la TURQUIE :
- l’an dernier un seul itinéraire : ANTALYA - LA CAPPADOCE
- cette année : deux itiniéraires ; soit le même que l’an dernier, soit LA RIVIERE TURQUE
J’ai fait les deux voyages différents et me suis REGALEE tant la TURQUIE est accueillante, les sites sont remarquables.
Il ne faut pas hésiter et s’il y avait une 3° fois, j’y retournerai…
Manou
d’après vos messages et vos réponses à mon message vous êtes tous et toutestrès sastifait des prestations de France Loisirs. Nous allons réserver pour le mois de mars 2009 pour être sur de partir. Nous avons déjà été en Turquie une fois la côte égéenne et une autre fois la cappadoce les deux fois nous avons été ravi. Cela fait maintenant pas mal d’année et nous allons sans doute trouver du changement. Nous connaissons les fabriques dont il est question et c’est vrai que nous ne sommes absolument pas obligés d’acheter chacun vois midi à sa porte comme l’on dit.
Combien étiez vous de personnes dans le groupe l’hôtelest il près de la plage
bonjour ! oui, l’hotel est au bord de la mer (à Kusadasi) hotel vraiment très bien ! je ne sais pas on était une trentaine ou une quarantaine par groupe.
bonjour à tous
dans notre groupe à kusadasi, nous étions 29. L’hôtel était à 10 mn à pied de la plage en traversant les jardins. C’est une promende très agréable à faire le soir après dîner mais attention à la marche, n’est ce pas Bounette.
Bonjour,
J’étais également du voyage du 10 au 17 mai en Cappadoce …je voulai juste savoir ce que vous en avez pensé ?..merci de votre réponse …et avec quel guide vous étiez ? merci
Notre groupe était constitué de 27 personnes, de 30 à 70ans ce qui en ai fait un groupe bien équilibré.
Notre hôtel se trouvait à moins de 10mn de la mer. si vous êtes curieux vous pouvez le retrouver sur internet : www.surmelihotels.com, le notre s’était le Sürmely Efes
Rien à dire sur cet hôtel, à mon strict point de vue que du positif mais c’est seulement mon avis…
Comme la si bien dit Mamisola, attention aux promenades le soir au bord des piscines, il y a pleins de petites marches que l’on ne voit pas car l’éclairage est insuffisant .
vous risquez de faire comme moi, une très belle chute, mon genoux ainsi que le devant de ma jambe gauche s’en souviennent encore, l’hématome commence juste a se résorber, donc faite bien attention à vous, mais que cela ne vous empêche de profiter de ces belles balades sur la plage et dans les superbes jardins de l’hôtel
trés bon séjour ,bien organisé mais personnellement les visites de fabriques sont un peu trop longues. nous regrettons de ne pas avoir eu plus de temps libre pour la détente,les arrets réguliers toutes les 2 heures sont trops longs également( cependant nécessaire pour le chauffeur)
notre guide s’appelle Mehmet . impressionant par le niveau de ses connaissances! mais parfois pas trés clair sur le plan des explications et pas trés courtois en particulier avec les personnes qui n’ont pas pris le fortfait
le groupe était trés symphatique,nous avons vu de merveilleuses choses
Bonjour Jean Claude,
J’étais également du voyage avec le guide AYAN ! très sympa car avons démarré le séjour avec le guide ILKHER qui nous a réellement ignoré à, partir du moment où nous lui avons dit que nous ne prenions pas les forfaits ! meme pas un bonjour, pas de réponses à 2 questions ! et à un moment a claqué des doigts pour nous faire signe où était l’hotel sans meme une parole ! et je n’exagère pas ! honteux quand on est guide de ce comporter comme ça ! avons donc négocié pour changer de bus et de guide et AYAN ne nous a pas ingoré du tout, et ne nous a pas jugé !
Sinon avons bien profité des hotels qui sont d’ailleurs magnifiques !
Je désire avoir des renseignements sur les hôtels qui nous serons proposés pendant notre séjour. Je suis rentrée en avril du séjour à Kusadasi où là les deux hôtels que nous avons fait étaient vraiment superbes…Restauration, propreté, accueil du personnel tout étaient pratiquement" parfait".
Bien sur c’est juste un avis personnel, peut-être que les personnes de notre groupe en ont pensé autrement
A ANTALYA, nous étions au SIDE WEST : bel hôtel, mais personnel assez peu aimable, ne parlant quasiment que l’allemand et ne faisant pas beaucoup d’effort pour comprendre, sauf le marchand de journaux qui vend également des cartes postales, à côté du restaurant de l’hôtel, qui était très gentil et serviable.
A KONYA : c’est le moins bien de tous les hôtels que nous ayons eu ; chambre petite et pas à la hauteur de ce que laissait espérer le hall, salle de bain pas en très bon état pour un hôtel de cette classe. Personnel très gentil.
En Cappadoce, très bel hôtel, confortable, vaste chambre : rien à dire.
Le summum, au retour à ANTALYA, hôtel DEDEMAN : superbe palace en bord de mer, magnifique ; seul bémol, beaucoup d’entre nous ont été malades dans la nuit, nous pensons (sans certitude) qu’un plat n’était peut-être pas très frais lors du repas du soir.
Puisque vous rentrez de KUSADASI, pouvez-vous me donner vos impressions et une idée de ce que vous avez visité, comment était votre guide : nous y partons en avril 2009. Merci
j’étais avec Bounette à Kusadasi et les renseignements qu’elle a demandé me concerne également car nous repartons ensemble en avril 2009. Je précise que nous nous sommes connues là-bas et que depuis nous sommes en contact quotidien, comme quoi ces séjours sont vraiment profitables !
A kusadasi, nous étions à l’hôtel Surmeli, très grande classe, confortable, buffet agréable et le personnel, s’ils ne parlent pas tous le Français, fait des efforts même en Anglais s’il le faut pour comprendre. Je vous recommande la boutique de bijoux dans le hall, la jeune femme parle un Français très clair et elle est adorable. A Pamukkale, j’ai oublié le nom de l’hôtel mais il était très confortable également, malgré que ma soeur est moi ayons hérité d’une chambre hantée !! Notre guide s’appelle ENIS, c’est un puit de science, très gentil et serviable, il nous explique tous les avantages et les inconvénients des sites commerciaux visités. Le chauffeur, Murat, est lui aussi, très gentil et serviable et il conduit divinement bien. Les sites visités sont axés vers l’histoire, très bien décrits par Enis et très enrichissants culturellement, ephese, le temble d’Artemis, Pamukkale et les mpntagnes de coton, bref, c’est, à mon avis, un super voyage.
Les sites que nous avons visités sont superbes, Ephèse et sa sublissime bibliothèque de Celsus, si vous avez regardé des racines et des ailes il y avait un très beau reportage sur Ephèse, Hiéropolis avec sa nécropole qui comprend plus de 1200 tombeaux ainsi que les ruines d’une très grande ville thermale, Pamukkale et le chateau de coton, Aphrodisias, la maison de la Vierge Marie et bien d’autres choses encore, si vous aimez les vieilles pierrrs vous allez être servi, vous allez en prendre plein les yeux.
En ce qui concerne notre guide, Je ne vous en dirais que du bien. Enis puisque c’est comme ça qu’il s’apelle nous a tout au long de notre semaine appris a AIMER son pays, il nous a fait découvrir les beautés et les charmes de la turquie. Il prenait le temps de nous expliquer les sites, l’histoire passé de ce pays mais aussi le présent de la turquie. je pense que c’est en partie à cause du discours tenu par Enis que je vais retourner en turquie car il m’a vraiment donné l’envie d’y revenir…
Je souhaite que chaque personne allant en turquie par FL ai le bonheur de l’avoir comme guide, car se fut un très grand plaisir pour moi de faire sa connaissance et dans notre groupe je ne suis pas la seule à le penser, pas vrai Mamisola
Je rentre seulement chez moi après un court séjour chez ma fille, ce qui explique ma réponse tardive.
Le paysage était magnifique ; en ce qui concerne les hôtels seul celui de Konya n’était pas terrible mais passable malgré tout ; notre guide, HASSAN, était très érudit mais pas toujours très aimable ni courtois.
Nous avons malgré tout fait un très bon voyage et la Cappadoce est splendide : il faut vraiment faire ce circuit.
Qu’en est-il pour vous ? Au retour nous avons entendu des commentaires très élogieux sur certains guides : avez-vous eu cette chance ?
Est-ce que le guide HASSAN était un monsieur entre 40 et 50 ans, pas très grand de taille, et avec le crâne assez dégarni ?
Si celui-là, nous sommes allés ensemble à ANTALYA et la RIVIERA TURQUE du 6 au 13 avril 2008. Effectivement il était érudit nous parlant beaucoup de sa région de cultivateurs mais pas trop à notre écoute. Son timing pour les excusions dans les sites qui étaient au programme et pour les visites des fabriques était chronométré par contre combien de temps “libre” et seuls pour -comme il n’a pas cessé de nous le dire - aller au distributeur chercher des euros.
Dommage, cela nous a semblé une provoc de sa part pour la dépense ! Alors que j’ai trouvé les dirigeants des trois fabriques plus avenants, plus commerciaux et moins agressifs que l’an dernier.
L’an dernier pour la CAPPADOCE toujours en AVRIL, nous avions eu HAKAN d’Istanbul : un vrai régal pour les yeux et le coeur !!!
Manou
Non il ne s’agit pas de la même personne.
Suis pas déçue du voyage, j’aurai juste aimé avoir plus d’informations avant le départ. Avec mon amie nous étions à l’arrivée avec le guide ILKHER, qui, quand il a su qu’on ne prenait les forfaits nous a littéralement ignoré !!! avons été très mal traitées durant 1 journée et ensuite avons changé de bus et donc de guide ! nous sommes retrouvées avec AYAN qui sincèrement ne nous a pas tenu rigueur que nous n’ayons pas pris les forfaits et a été extremement gentil et compréhensif et ce fut un plaisir de l’écouter! La Cappadoce est jolie oui en effet, mais le trajet (650 km) beaucoup trop long pour ne rester que 2 jours sur place) ! En ce qui concerne les hotels tout a fait d’accord avec vous, splendides hormis celui de Konya, la chambre nous faisait penser à une salle mortuaire sans exagérer !!! déprime assurée !