Effectivement, nous sommes de la même semaine. Cependant nous partons Samedi 26 de Bruxelles, je pense que vous partez le 27.
J’apréhende un peu (c’est mon 1er voyage en avion et à l’étranger qui plus est)… mais j’ai vraiment hâte d’y être en même temps.
Je suis en train de tenter de préparer mes bagages, mais le temps à l’air assez instable au vu des prévisions météo! j’espère que cela ne sera pas trop pluvieux… Je ne sais pas quoi prendre (tenue mi-saison ou hiver, tenue pour les soirées, chaussures (jour et soir), gros manteau ou mi-saison, etc…) J’ai bien peur de prendre 10 x + que j’en aurais besoin lol
est-ce que quelqu’un peut me dire si je dois prendre un peignoir (en particulier pour Pamukkale et sa piscine d’eau chaude histoire de pas passer dans l’hotel en maillot si cela est inconvenant là bas… )???
Je vous souhaite un excellent séjour et vous attends au retour pour voir vos impressions (je mettrais les miennes aussi).
Anonyme442
Nous aussi, nous partons pour Kusadasi vendredi avec France Loisirs !
Nous n’avons pas pris le forfait visites, nous préférons nous débrouiller par nous-même et nous avons trouvé plein d’infos géniales sur des sites internet francophones et anglophones.
En espérant que le vol Onur AIR ne se crash pas avant qu’on soit arrivés.
Pour le retour c’est moins grave, on aura au moins fait un vrai voyage !
Sinon, je me demande si d’autres personnes partent aussi vendredi, et s’il y en a intéressées pour partager, par exemple, la location de voitures pour aller voir des sites éloignés de Kusadasi. Ca baisserai le coût par personne.
Parce que les voyages en Dolmus, ça doit vraiment pas être génial !
Anonyme443
Je pars pour la Turquie le 28 janvier 2008 aussi pour Antalya.
J’appréhendais mais au vue de ce que j’ai lu ça va le faire!!!
Une question on est deux et pour le forfait de 99 euros il faut le payer pour chaque personne???
Merci par avance de me répondre
Anonyme444
Oui 99 euros par personne + 19 euros par personne pour l’assurance.
Si tu veux en plus faire le bateau, il faut rajouter 22 euros par personne ce qui te fait un total de 280 euros pour deux tout compris. C’est pas cher payer vu que cela comprend vraiment toutes les entrée et les repas du midi.
Du coup tu n’a plus rien à débourser de ton séjour sauf les boisons du soir qui ne sont pas compris.
Bon séjour à toi. Tu verra, moi j’en garde vraiment un très bon souvenir.
Si tu à M. MERT comme guide, pourra tu lui passer le bonjour de Sandra et Vincent mercier qui était dans son groupe bus 2 pendant la semaine du 5 au 12 janvier 2008. Merci par avance.
Anonyme445
bonjour a tous pas besoin de peignoir a pamukalé il fournisse les serviettes de bain comme a antalya .A pamukale l’eau est a 37 génial. N’oubliez pas de faire le hammam a antalya cela vaut le déplacement il faut y aller en maillot de bain bon séjour a tous…
Anonyme446
bonjour a tous je reviens de turquie voyage avec france loisir du 12 au 19 janvier 2008 temps génial prévoir des baskets pour marcher le voyage et bien ficelé du début a la fin nous avons eu un guide formidable akin d’une culture extraordinaire je vous souhaite de l’avoir bon voyage et pas de stress tous vas bien et surtout profitez bien de votre semaine a plus…
Anonyme447
bonjour a tous je reviens de turquie voyage avec france loisir du 12 au 19 janvier 2008 temps génial prévoir des baskets pour marcher le voyage et bien ficelé du début a la fin nous avons eu un guide formidable akin d’une culture extraordinaire je vous souhaite de l’avoir bon voyage et pas de stress tous vas bien et surtout profitez bien de votre semaine a plus…
tatajojo448
Pourquoi avez-vous accepté de partir en groupe si c’est pour vous démarquer au départ en ne prenant pas le forfait et suivre le groupe ? Vous allez embêter tout le monde et de toute façon vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez. Il fallait prendre un billet d’avion et visiter la turquie…
De toute façon, le forfait, c’est le guide qui le propose à la réunion à l’arrivée.
Anonyme449
C’est faut, le forfait est déja choisi par france Loisirs avant ton arriver en Turquie. De plus, y aller en groupe cela te permet de connaitre des personnes extraordinaires. Tu sympathise avec les gens et tu garde après des contacts. Moi personnellement je trouve ça géniale mais bon, chacun son choix.
tatajojo450
Qu’est-ce qui est faux dans mes dires ? J’ai recherché mes factures et avant le départ nous n’avions payé que les billets d’avion. Effectivement, le forfait est proposé sur le dépliant proposant le voyage, mais je me souviens bien que nous l’avons réglé le matin de notre arrivée à l’hôtel au guide. Et je confirme bien qu’il est mieux de prendre ledit forfait afin d’être bien intégré dans le groupe.
Anonyme451
pouvons nous regler le forfait cheque ou liquide en euros ou en liras merci de nous renseignerl cordialement et le change ou es ce le mieux merci
Anonyme452
PAs du tout le forfait comme le dit Josiane c’est a la réunion après la première nuit a l’hôtel que tu peux décider si tu le prends ou non. Et on ne te pousse pas.Mais c’est tellement plus intéressant et pour un prix si démocratique qu’il est vraiment ridicule de ne pas le prendre et pourquoi partir en groupe si c’st pour visiter seul et pas possible de visiter tout ce qu’on voit avec France loisirs par ses propres moyens !!!ou pour bcp plus cher!!!mais chacun son choix!!
Anonyme453
Tu peux tout payer en euros et c’est le plus facile !!pas de change ni rien .
Anonyme454
Le guide accepte tous les moyens de paiement pour les forfaits
Anonyme455
Bonjour je pars avec ma fille (18 ans) le 13 avril 2008 par France Loisirs au départ de Bordeaux qui sera du voyage ?
J’ai hâte d’y être car d’après les témoignages c’'est un super voyage.
Anonyme456
Et bien nous sommes toutes d’accords sur le forfait. Je n’ai jamais dit qu’il fallait le payer avant de partir j’ai juste dit que France Loisir nous en parle sur le dépliant avant de partir, et qu’il est à payer sur place le lendemain de notre arrivée. Moi aussi j’ai été enchanté par ce forfait à prix mini et je conseil comme les autres filles de le prendre
Anonyme457
Réponse à Thouin
Nous partons le 02 02 2008 à Kusadasi Hotel Surmali 5*
Grand hotel sur 12 étages proche d’une belle plage, mais bon à cette prériode faut pas trop y croire.
Hotel sans plus je crois je demande qu’a voir mais bon on verra.
Ce qui nous importent le plus c’est les découvertes les balades les visites, si l’hotel est top, c’est un plus bien sur.
Emporte ta brosse à dent!
Si y il à des personnes qui connaissent ce séjour merci pour les infos?
Anonyme458
je reviens d’antalya! tout était très bien organisé .J’ai payé le forfait pour les excursions et les repas de midi ainsi que la promenade en bateau Règlement; par chèqueNous avions un guide formidable sympa érudit "Levent"plein d’esprit et on ne s’est jamais ennuyés même pendant les voyages en bus ,un peu long celui pour monter jusqu’à pammukale. mais petite pause pour déjeuner. Restée dans le groupe j’ai trouvé ça très bien et avec ma soeur nous avons cotoyé plein de gens charmants et avons échangé les adresses avec certaines personnes.beau temps toute la semaine . Seul regret qu’il n’y ait aucune explication en français sur les sites .Dommage; Bon séjour . Méfiez vous cependant de la visite à la fabrique de bijoux!!Vendeurs assez “collants” limite!!
Anonyme459
Bonjour à tous c’est vraiment génial tous ces commentaires, ça évite l’aprehension !!! Vous avez l’air tellement ravis !!
je pars avec mon fils (24 ans) et j’espére rencontrer beaucoup de monde sur le forum avant de partir !!! lol !! c’est le temps qu il fera qui m’interesserai mais je pense qu’il faudra attendre d’y etre… @ plus
Anonyme460
j’étais aussi partie sans appréhension grâce à tous ces messages! quand au temps nous avons eu bien de la chance du 19 au 26 janvier que du soleil! température 17°
Anonyme461
tres beau voyage ,bien organise,hotel surmeli,guide super interessant ,un pays a decouvrir,des escurtions bien choisies prete a repartir.merci france loisir.
Anonyme462
Pourriez vous nous donner des renseignements sur le voyage organisé par France Loisirs à Kusadasi . Durée du vol et compagnie aérienne . Y a t’il des choses particulières à prévoir, à emmener . Quelles sont les températures fin Janvier ? Quels équipements sont nécéssaires ? Comment avez vous trouvé l’hôtel et l’alimentation ?
C’est trés sympa d’apporter vos témoignages, vous qui revenez de ce voyage et qui en semblez enchantés ! Merci d’avance.
Nous partons pour notre part, fin Février.
Anonyme463
Bonjour,
Il y a t 'il des gens qui sont parti avec un adolescent (15 ANS) en Turquie avec FL!
Merci d’avance!
Anonyme464
Bonsoir je vous repond avec plaisir,3heures de vol ,avion confortable .Nous sommes arrives a izmir a1h du matin il fesait 2 degres,mais dans la journee nous avions 9 le matin et 15 16 l’apres midi prevoir un polaire car a5 6 heures la fraicheur tombe.L’hotel est tres bien ,piscine jacouzi,la nouritoure bonne et assez variee .Notre guide SERPER genial,et nous avons vue des choses superbes .Une petite restriton pour le cireur de chaussures de l’hotel qui n’afifiche pas ses prix et qui ma prise pour une americaine sans doute.Mais sa a bien fait rire mon groupe.Nous avons eu plein de petits cadeaux offert par france loisirs Salutation
Anonyme465
bonsoir,je n’ai pas vue d’enfants au voyage mais pourquoi pas s,il s’interesse a l’antiquite.
Anonyme466
OK merci beaucoup!
d’autre réponse?
Anonyme467
Merci beaucoup de votre gentille et chaleureuse réponse ! Comme beaucoup, nous avons répondu OK à l’offre de France Loisirs qui était une surprise reçue par courrier. Tous ceux qui ont fait ce voyage témoignent de leur satisfaction et cela encourage les prochains partants à cette aventure ! Les impressions de voyage de chacun sont précieuses .Les petits trucs et astuces comme votre anecdote de cireur de chaussures ! (ça ne marche pas avec les baskets !! ) sont savoureux et utiles !
Je reviendrai sur le forum après notre voyage pour poursuivre cette chaine de solidarité et d’échanges .Merci de vos réponses ! Les photos permettent de conserver le souvenir de moments rares.
Anonyme468
nous sommes parti de bruxelles le 5/01/08
le voyage en avion c’est trés bien passer . notre sejour a l’hotei surmeli étais trés bien, chambre impecable et nouriture trés bonne. les excursions c’étais trés beau et instructif et en plus avec un guide super génial (SERPER) le sejour a été formidable . nous etions 20 belges et 20 français 2 trés bon groupes et une bonne ambiance au repas nous sommes pret a recommencer
et en plus on a eu droit a1 jour de plus a Antalya car notre avion de retour a été supprimé
Anonyme469
Bonjour nous n’avons pas eu la chance,d’aller a Antalya ,mais nous avons eu la chance, d’avoir comme vous SERPER comme guide ,une gentillesse ,un humour,un savoir on l’ecoutais avec grand plaisir.Tous comme vous nous sommes prets a repartir France loisirs atre bien fait les choses .Salutation
Anonyme470
Bonjour, moi dans mon groupe, il y avait une maman avec son enfant ou devrais-je dire son adolescent de 14 ans donc c’est fesable. Si votre enfant de 15 ans aime les visites, vous n’aurez aucun souci.
Bon voyage à vous
Anonyme471
Bonjour
Nous sommes intéressés par ce voyage mais nous aimerions savoir si les trajets en car sont très longs car je n’ai pas envie de passer la plus grande partie de la journée sur la route et si il y a un peu de temps libre
Merci pour vos réponses
Anonyme472
nous sommes rentres cette nuit un voyage formidable instructif des images pleins la tete voyage en car oui mais pour aller sur les sites et là nous marchons beaucoup et sommes bien content de retrouver le car des guides de haut niveau et des chauffeurs attentifs a la route nous vous souhaitons un super sejour nous avons eu 25° P etit haut dans la journee gros pull pour le soir surtout bonnes chaussures de marche en faites nous pouvons laisser les manteaux dans le car alors no problemes
Anonyme473
Merci de me renseigner sur la façon de pyer les forfait sur place, en espèces ? ou peut-on le faire en chèque ? Merci d’avance
Anonyme474
on peux payer les forfaits en liquide soit en euro ou lire turque
les forfaits sont a payer aux guides
Anonyme475
Bonsoir ,le forfait pour les escurtions se paye en liquide au guides le landemain de notre arrivee .Les cheques ne sont aceptes nul part pas besoin de changer de l’argent ,les euros passent partout ,et si vous n’avez pas pris assez de liquidite,les guides vous menes au distributeur d’euros sans problemes bon voyage.
Anonyme476
Bonjour, vous pouvez aussi payer en chèque au guide uniquement. C’est le seul qui les acceptent mais penser quant même à prendre du liquide sur vous. Les euros suffisent, inutile de prendre de la monnais Turque surtout à l’aéroport car ils vous prennes énormément de taxe.
Bon séjour à tous
jpr477
Si vous ne sortez pas de votre “all-in”, les euros suffisent.
Si vous allez en Turquie, la monnaie locale s’impose.
Je signale que, si vous répugnez à sortir de votre hotel, la Tunisie est moins chère et moins éloignée.
Pour visiter la Turquie, vous n’avez pas choisi la bonne solution.
Jean-Paul
Anonyme478
nous arrivons de turquie tout est bien organisé nous sommes anchantés pour le forfait vous le reglez a votre guide le landemain matin de votre arivée en euros ou en chéque l’euros est accepté partout vos avez des distributeurs ou vous pouvez retirer des euros mais ne le faites pas trop car les trais sont relativement élevé bon voyage
Anonyme479
Bonjour,
Vous êtes certaine de ce que vous dites ? J’ai voyagé pas mal avec des guides; je n’en ai JAMAIS vu un accepter un chèque…Il va en faire une de tête quand il verra son chèque sérieusement raboté par les frais d’encaissement…
Prévoir du liquide est la meilleure façon.De toute manière, les excursions ne valent pas des sommes colossales!.Il est possible de retirer des YTL aux distributeurs.Le retrait d’euros est gratuit pour certaines banques. Se renseigner avant le départ.
Pilou
Anonyme480
les forfaits sont à payer aux guides bien sur et certains acceptent même les chèques puisque c’est ainsi que quelques personnes de notre groupe moi y compris avons règlé