Que c’est agréable de lire les les messages des personnes qui reviennent vantant la beauté de ce séjour ! Les billets sont arrivé la semaine dernière, rendez vous à 18 h 30 au guichet france Loisirs et décollage à 20 h 30. J’ai hâte de partir.
coucou ns aussi ns partons le meme jour pour le circuit antalya le meme vol j’espere qu’il fera beau allez vous faire les escursions? e tout cas pas mal de gens sont ravis de leur voyage pas de soucis a voir l’avion!!! bon a lundi alors
bonjour,
ca devait etre vraiment super moi je pars le 14 avril pour antalya j’ai hâte mais un peu peur de la nourriture sur place et l’eau…
pourriez-vous me donner vos impressions là-dessus en tout cas ça me branche bien ce voyage
merci
vs partez d’ou le 14 ns de lyon pour la nouriture pas de soucis l’eau par contre que de l’eau en bouteille a bientot
nous devons nous présenter le 13 avril à 17h45 à bordeaux pour un voyage FL à antalya mais nous n’avons toujours pas reçu le bon d’échange de FL si qq connait le N° de vol et l’heure de départ merci de me le dire
Bonjour,
Voilà , les billets sont reçus (aujourd’hui ) !! départ le 21/04/08 pour Kusadasi
Bonjour ! Nous aussi nous partons à Kusadasi de Lyon, nous venons tout juste de recevoir notre bon d’échange. J’ai lu beaucoup d’échanges sur ce forum à propos des voyages France Loisirs. Nous avons hâte d’y être, et espérons beaucoup du dépaysement promis. Notre avion décolle à 19H35. Je me demande ce que ça donne comme horaire d’arrivée à hôtel … A bientôt de vous rencontrer.
bonjour!
je pars avec france loisirs pour le Cappadoce le 26/04
pourriez vous me dire, quels vétements je dois porter pour cette visite
je sais qu’à Antalya c’est la chaleur, mais au Cappadoce, ce n’est pas pareil
faut il vraiment l’anorak en avril ?? merci
Le circuit en Cappadoce commence par un vol avec Onurair qui a toujours au minimum une heure de retard, le confort de l’avion est très moyen, le personnel ne parle pas francais, à l’exception d’une seule personne, pour le retour même problème. Par contre la partie du séjour en Cappadoce est superbe, la visite d’Antalya est quelconque. Il est préférable de prendre le forfait repas du midi et visite des sites, les restaurants sont souvent loin des sites à visiter, qui sont eux mêmes loin les uns des autres. Si vous avez comme nous la chance d’avoir comme guide Mehmet Ali et son chauffeur Soliman vous allez passer une merveilleuse semaine culturelle et festive. Ce guide ayant une culture historique importante, il connait en plus très bien l’histoire de France et notre culture. L’hébergement dans la région d’Antalya se fait dans des hôtels 5 étoiles, en Cappadocedans des hôtels 4 étoiles
Cela fait deux voyages en un an d’intervalle sur ce superbe pays : l’an dernier, la CAPPADOCE et la semaine dernière ANTALYA -PAMUKKALE :
il ne faut pas boire l’eau au robinet, il est seulement possible de se laver les dents et se rincer la bouche. Les douches ou bains, sans problème.
Par contre, partout dans les hôtels, les magasins, sont vendues des bouteilles d’eau : en général 0.5 € le 1/2 litre ; on en a trouvé à 0.45 € le litre dans des petites boutiques dans certaines villes.
La tourista est bien souvent dûe à la perte d’eau et donc de sel : le meilleur remède (donné par notre guide turc) : boire de l’eau salée et on est guéri.¨
Pour ce qui est de la nourriture, le matin et le soir, elle se présente sous forme de buffets. Le soir, on va des tomates, betterave, salade verte, macédoine, choux de bruxelles, chou fleur, courgettes à des plats cuisinés (poulet, mouton, riz, patates)
Le midi, quand on a choisi le forfait complémentaire, on a un repas unique qui est assez répétitif : en plat principal, on vous présente : truite ou kebap ou pizza au fromage ou poulet avec des assortiments de salade tomates, carottes, betteraves, salade verte.
Cette année, les KEBAP et la sauce façon piperade ont eu l’air plus épicés que l’an dernier : ce qui m’a donné des crampes à l’estomac pendant deux jours !!!
A part cela un temps ensoleillé, t° allant de 24° à 11 h jusqu’à 28 ou 30°
T° de l’eau à PAMUKKALE : à la sortie 55° et un peu plus bas à 38° !
Des merveilles archéologiques et des chutes d’eau à s’y plonger !
Souhaite la même chose pour vous
Nous partons aussi de bordeaux le 20 Avril pour Antalya pour un séjour en Cappadocce apparement d’ aprés la météo il devrait faire assez chaud.
Le sac est prêt depuis 1 semaine Tee shirt, polos et quelques polaires.
bonjour!
merci !! je lis bien : polaires!!! donc il faut que je prévois merci !!
je guette aussi la météo de là-bas, mais le matin sur que çà caille en Cappadoce !! au revoir !!
juste pour info konia est à 1000 m d’ altitude alors en effet il vaut mieux prévoir des vêtements chaud au cas ou !!
bonjour!
ah oui ok !!! y a intéret de prévoir !! merci pour l’info c’est sympa
Moi je pars en CAPPADOCE du 21 au 28 Avril avec FRANCE LOISIRS, j’espère qu’il va faire beau et assez chaud ! C’est mon deuxième voyage dans ce pays, dans les mêmes conditions : c’est super, beau pays, excellent accueil, bel hôtel, super guide et chauffeur, que demander de mieux : que ce soit aussi bien cette année.
Nous avons fait le circuit Cappadoce du 30/03/08 au 06/04/08 et nous avons trouvé ce voyage super. La Turquie est un beau pays et nous sommes tombés sur le guide prénommé “MURAT” qui nous a fait découvrir son pays d’une façon qu’on imaginait pas. Le seul porblème, c’est effectivement le forfait repas et on se sent obligé de le prendre sinon on est presque montré du doigt. Je pense réellement qu’on peut éviter de le prendre mais sur certain sites il n’y a pas d’endroit où se restaurer sauf le restaurant du groupe. Sinon les hotels sont très bien et les repas très copieux. Attention aux kilos…
questions aux voyageurs de retour;
pour me permettre d’organiser la premiére partie du voyage ,de quel terminal nous partons et vers quelle heure en général;
nous partons le 10 mai,
tout le monde semble enchanté de ce séjour en Cappadoce!
nous avons fait l’autre ciurcuit il y a 2 ans,nous étions trés satisfait de ce voyage
Bonjour,
Je suis rentré de ce circuit il y a une semaine et j’en ai gardé un très bon souvenir. Ce voyage organisé par France Loisir a été très bien étudié. Les hôtels sont très confortables. Si vous avez la chance de tomber sur le guide surnommé Didi, vous ne serez pas déçu, je crois que c’est le meilleur.N’oubliez pas votre appareil photo.
bonjour
et pour la température le matin, il faut s’attendre à quoi ??? merci
Nous partons demain après-midi avec France Loisirs, y a t-il des choses particulières à savoir, avant de boucler notre valise ?
Quel temps avez-vous eu, et étiez-vous nombreux dans votre groupe ?
Moi, je suis revenue enchantée de Kusadasi, surtout des sites antiques, les paysages (Pammukalé), du luxe des hôtels, du service, de l’organisation. C’est pourquoi j’'aimerais avoir plus de renseignements concernant le circuit en Cappadoce, car je compte bien retourner en Turquie.
En ce qui concerne votre guide je suis désolée de vous dire que le nôtre, Murat Yalcin d’Izmir est aussi le “meilleur” (en fait j’ai lu dans les mess trécédents que tous sont formidables!!!)
Le vol Onur air est au départ du terminal 3 autrement dit pas le mieux !!!
Par contre vous dites avoir déjà fait un circuit il y a 2 ans, aussi par France Loisirs ? Moi j’aimerais justement après avoir fait la région de Kusadasi faire le circuit de la Cappadoce, poouvez-vous m’en dire plus. Merci d’avance
Oui le départ est bien de Bruxelles et il suffit d’une carte d’dentité pour les Belges et un visa à l’entrée dans le pays (c’est mon 2ième voyage là bas) avec 2 photos, je pars avec mon époux et 2 autres couples le 28 mars 2009, j’ai déjà fait la Turquie avec B.L. très bien organisé guide parlant français et très sympa. Un reproche un peu trop commercial.
hum hum!! l’an passé, nous avons eu EVANT, et ce n’était pas le meilleur!
il avait trop chaud en avril, nous expédiait vite fait les explications, se preessait lorsque çà ne lui rapportait rien etc
pas tous les meilleurs !! désolée !!
Deux photos? pour quoi faire??
Trop commercial?? Faut bien que quelqu’un complète le prix dérisoire que vous payez pour le voyage…
Pilou
Désolée, j’ai répondu trop vite…je croyais qu’il était question de la Turquie!..
Ma réflexion reste valable pour le commercial!!
Sorry!
Pilou
merci pour votre réponse
il y a 2 ans nous sommes allés à Antalya,Pamukalé,Denizli et quelques sites antiques;c’était trés bien
nous partons le 10 mai pour la Cappadoce
nous vous donnerons nos impressions au retour.
A bientôt
Je n’ai pas fait de circuit il y a deux ans mais seulement 2 semaines.
Certainement très différent de votre précédent circuit, vous ne serez pas déçu. Si vous partez par Francfe Loisir, l’organisation et les hotels étaient parfait. Personnellement, j’ai pris plus de mille photos.
Bon séjour.
C’est bien la raison pour laquelle je précise que Didi est certainement un des meilleurs. Nous n’avons pas eu souvent l’occasion de faire la sieste dans le car car il avait toujours quelques chose à nous expliquer sur cette magnifique région.
nous sommes revenus d’Antalya le 7 avril 2008. Que de beaux souvenirs! Ceux qui font des commentaires négatifs sur ce superbe cadeau que nous fait France Loisirs doivent être des personnes qui n’apprécient pas les belles choses. L’hotel est somptueux personnellement en France nous n’ avons pas les moyens de nous payer la même chose. Dans l’avion le personnel a fait l’effort de parler français ainsi que dans tous les endroits ou nous sommes allés. Quand aux ateliers que nous avons visités ,tout d’ abord c’est un régal pour les yeux et on s’aperçoit que nous sommes bien payés par rapport au personnel des tapis par exemple. Personne ne nous a obligé à acheter contre notre gré,mais il est de bonne guerre que les guides essaie de nous influencer cela fait partie du jeu. Nous vivons cela en France avec le harcèlement téléphonique avec des marques de magasin espagnole ( nous vivons à Perpignan ). en résumé séjour très agréable , guide gentil , un chauffeur de bus exemplaire ,organisation sans anicroches, soirée turque avec un danseur du ventre masculin et oui pour une fois on a aussi pensé aux femmes, repas excellents, enfin des souvenirs plein la tête et une véritable surprise sur le pays qui au départ n’était pas une de nos destinations préférées. Merci beaucoup et croyez-nous cela vaut le coup d’ accepter cette offre.
Dès le matin, il fait très bon. Prévoir juste une petite laine pour les soirées. Il est prévu plus de 30°C en ce moment en journée.
Bon séjour.
Je pense que la Cappadoce est très différente de votre précédent séjour mais c’est vraiment magnifique et vous ne serez certainement pas déçu.
Il n’y a absolument rien à dire sur l’organisation et les hotels. Tout est vraiment très bien étudié et c’est parfait. Personnellement, j’ai fait plus de mille photos, je crois que ça se passe de commentaires. Il est vrai que j’ai vanté le savoir dee notre guide mais je tiens à préciser que malheureusement ils ne sont pas tous aussi formidables. Dans d’autres groupes, les gens se plaignaient de leur guide qui ne leur expliquait que l’essentiel et qui dormait tout le temps des trajets en car. Le notre, il ne fallait pas trop compter faire la sieste.
Bon séjour
Je suis rentrée samedi soir du séjour à Kusadasi. Quel moment magique !!!
Le pays est beau, les visites très agréables, les habitants très sympas, un guide super gentil, vrai puit de sciences qui a su si bien nous transmettre son amour pour son pays et a su si bien nous expliquer les merveilles de l’ Anatolie. Dommage pour ceux qui partent aujourd’hui, vous n’aurez pas la chance de le rencontrer, il s’est fait une entorse le dernier jour ! L’organisation est très bonne, les choix de sites irréprochables et à aucun moment, nous avons été obligé d’acheter quoi que ce soit, un non merci poli avec un sourire suffit . J’ai tellement de souvenirs formidables, je retournerai en Turquie.
nous partons aussi le 10 mai pour la CAPPADOCE avec FRANCE LOISIRS, mais nous devons nous rendre à PARIS depuis BORDEAUX, le problème c’est qu’on ne connait toujours pas les horaires d’avion; de quel terminal partons nous ? on arrivera peut être la veille, donc il nous faut réserver un hôtel. Avez vous des indications plus précises à nous communiquer ?
Départ du terminal 3, quand aux hôtels, je pense qu’aux alentours de roissy, il doit y avoir des petits hôtels sympas. je suis arrivée aussi de province mais j’ai la chance d’avoir de la famille à 1/2 heure de Roissy.
on ne reçois que les informations 15j avant de partir
Nous rentrons d’antalya depuis lundi 21 avril il a fais tres chaud 28° en petite tenue le forfait c 140€ par personne cela comprend les excursion avec le repas de midi et une boison au choix plus l’assuence taxe + la sortie en bateau avec le repas mais la il y a pas la boisson c tres bien vous n’etes pas obligé par contre si vs ne prenez pas le forfais pour pamukalé comme c la seule fois que nous changeons d’hotel il vont vs demander 69€ mais vos pouvez vs arranger avec votre guide pour les jours on vs pouvez venir par contre vous pouvez profiter du car et apres il vs dit l’heure a laquelle vs devez revenir la nourriture c poisson ou poulet l’hotel est tres jolie piscine etc vraiment c un beau voyage notre guie ahmet super genial franchement allez y en confiance vs serez pas deçu a tres bientot prenez des baskets
J’ai du faire une fausse manoeuvre, je ne pense pas que vous aiyez reçu mon messaqge. Je vous disai donc qu’il faut prévoir une petite laine pour le soir mais qu’il était prévu pour vous plus de 30°C en journée, partez donc léger. N’oubliez pas l’appareil photo. Personnellement, j’en ai pris plus de mille. Vous ne serz pas déçu. Nous étions environ 26 dans notre groupe et la plupart des retraités mais une très bonne ambiance
Bon séjour
bonjour ! moi aussi je reviens d’une semaine à Kusadasi ! voyage formidable ! je vous le conseille ! nous retournons donc en Turquie l’année prochaine avec FL et nous avons choisi le circuit Cappadoce. J’espère que ce sera aussi magnifique…
chaque annee il vous propose un voyage ? ct pas votre premier merci a +++