ce que l ont vous propose d acheter la bas ! coter bijouterie etc !
là c est de l arnaque !
je suis revenue d antalya le 3 novembre , et effectivement le sejour est super bien organiser , nous en garderons un super souvenir mais les boutique que propose le sejour c est de l arnaque !
une personne que j ai connue la bas , qui fesait partie aussi du sejour c est laisser tenter par un collier (±4000 euros !)
on vous fais toutes les facilitees , on vous demande meme pas de fiche de salaire alors qu ici ce serais la premiere chose qu on vous demande non ?
mais au retour la giflle est dure a accepter !
apres expertise ,son collier ne vaut meme pas 2000 euros !
naturellement beaucoup de gens ce laissent tenter car vous flate tellement bien ! et surtout quand il s agit de personnes agees !
imaginez qu une autre personne a aussi acheter un collier et devait rembourser 1750 euros par mois !!! je ne sais pas comment cette dame agee va faire mais je sais qu il v a y avoir des drames d histoires pareilles !
biensur FL n y est pour rien , mais quand meme comment ne pas craquer devant de telles belles choses et tant de flateries ?
Anonyme402
C’est vrai peut être pour certaines personnes plus faibles de caractère et qui ont de l’argent a jeter car il ne me serait jamais venu a l’idée d’acheter un bijou d’un prix pareil a l’etranger!!
Moi j’ai profiter pour apporter avec moi mes vieux bijoux et restes d’or et grâce a ça ils m’ont élargi mon alliance en un quart d’heue.J’en suis ravie!
J’ai bien sûr regardé tous ces beaux bijoux mais je me suis contentée d’une bague en argent a la petite bijouterie de l’hôtel et là franchement je n’i pas été arnaquée!!Je vais chaque année en Turquie par moi même et j’achète chaque année un bijou en argent , bcp moins cher que chez nous et j’en suis tjs satisfaite.
Question tapis et cuir même topo , je ne me suis pas laissée prendre mais c’est vrai que certains on acheté et pas été content déjà a la sortie donc faire gaffe!!!
Anonyme403
Bonjour,
Je vous lis avec attention depuis quelques temps car je pars le 26/01/08 avec FL. J’avais l’intention de peut-être m’offrir une jolie veste en cuir, car les Turques sont réputés pour leur travail sur cette matière.
Les prix sont ils si peu intéressant que vous le dites? Et la qualité n’est-elle pas ce qu’on en prétends? Il est vrai que pour moi c’est déjà une dépense couteuse, n’ayant pas énormément de moyens, alors je n’aimerais pas vraiment me faire arnaquer sur cet achat.
Par contre un petit bijou en argent aussi est prévu, mais il est clair que je n’ai aucune intention d’acheter un bijoux à 1000€ et +! je ne m’y risquerais jamais à l’étranger non+ d’autant qu’il n’y a aucune façon de contester par la suite!
Merci pour vos réponses et à bien vite vous lire
Anonyme404
Je vous rassure qd même, plusieurs personnes de mon car ,ce sont laissées tenter par des vestes en cuir et je ne pense pas que c’etait de l’arnaque!mais il faut savoir bien marchander…;n’ayez pas peur de descendre les prix car les personnes qui ont achetés, d’un prix de depart sont arrivées a en payer la moitié seulement .donc allez y!!
pour l’argent c’est la même chose , ds la boutique de l’hôtel ou tout autre boutique , diminué fortement le prix!!même parfois plus de la moitié car de toute façon si pour eux c’est trop bas , ils n’accepteront pas mais il faut essayer!!vous partez sans acheter et s’ils vous rappelent c’est gagné!!sinon il faut donner un peu plus que le prix que vous aviez demandé !
Bon amusement car c’est super
Anonyme405
Un tout grand merci, je me vois rassurée! et toujours aussi enthousiaste!!! (et je compte bien m’offrir une petite veste en cuir lol :p)
J’ai vraiment hâte d’y être!
pour le marchandage, pas de problème, j’ai un oncle Tunisien
Anonyme406
hello à tous,
J’aimerais savoir si (en particulier les belges) vous pouviez me renseigner les noms de hotels où nous sommes susceptibles d’être placés? Je sais qu’il y a souvent le Pemar qui revient mais il y en a d’autre et j’aimerais avoir le plus de renseignements possible à ce sujet…
Je vous en remercie par avance!
bonne journée
Anonyme407
Bonjour,
Il y a déjà eu 400 messages pour une malheureuse semaine de voyage organisé par France ou Belgique Loisirs à prix ultra-réduit…Ca ne suffit pas?
Il me semble que toutes les réponses y sont consignées…Ce bis-repetita devient un tantinet lassant…
Par ailleurs, le coût du voyage est calculé, évalué au moindre petit cent pour la grande majorité de ces voyageurs ; je ne comprends pas qu’en ayant un budget serré, on puisse s’offrir des dépenses supplémentaires somptueuses…J’ai fait de nombreux séjours en Turquie et les achats importants que j’ai pu y faire l’ont toujours été en fonction du budget et à l’appui de certificats de garantie avec indication du prix!!!
Sans rancune. Bon séjour et bons achats…réfléchis! ! ! !
Pilou
Anonyme408
Bonjour Pilou,
Je me permets de te répondre car je suis un peu… disons surprise de ta façon de réagir!
OUI il y a ± 400 réponses à un sujet qui intéresse visiblement beaucoup de monde mais je te rappelle que le premier post de cette discussion date de 2006… Peut-être certaines choses ont-elles changé depuis.
Quand à ma question sur les hôtels, je te signale au passage que j’ai lu TOUS les posts (et oui!) et que, à part le Pemar, je n’ai pas vu d’autres hôtels mentionnés pour Antalya. Puis si tu n’as pas envie de répondre, ne réponds pas et laisse aux gens qui en ont envie, l’occasion de partager leur savoir!
Ok ça peut être lassant pour toi de lire et relire ces message, ne tient qu’à toi de te désinscrire des messages automatiques liés à cette discussion pour être tranquille. Pas la peine d’agresser les gens…
Quant à ceux qui pense dépenser des fortunes, ben s’ils en ont le budget, tant mieux pour eux… Si pas, je suis certaines qu’ils y réfléchiront bien eux-même… Nous sommes des adultes que diable! Nous somme bien capable de dire NON à ceux qui veulent nous vendre impérativement…
Sans rancune de ma part non plus…
Bonne journée,
Cristelle
Anonyme409
Franchement Christelle a raison !!Moi j’ ai déjà repondu pleins de fois et c’est avec plaisir que je le fais car j’ai tellement a pprécié le voyage fait avec FR Loisirs, pourtant je voyage souvent , 5 fois cette année!!!Mais vu la qualite/prix j’ai trouvé cela super!!En plus j’ai rencontré des gens très sympas avec certains je suis même tjs en relation.Et par le biais du forum , j’ai mieux connu une personne habitant la même commune que moi et depuis on discute par mails!!
Si toi cela te derange , comme Christelle le dit , ne reste plus sur le Forum!!
A bon entendeur salut!!
JAJA
Anonyme410
Voilà moi j’etais au HOLIDAY GARDEN, qui d’après les autres personnes n’etaient pas loin du Pemar.Sur la grande route reliant Side a ANalya.
Si tu veux des photos envois moi ton adrs mails perso.
Nous y etions très bien.piscine interieur et bains turques.
L’extérieur nous n’en avons pas bcp profité car nous etions tjs en route la journée.Il est directement a la plage.
Anonyme411
nous sommes parties avec BL du 27 /10 au 3/11, nous avons ete a antalya , hotel SIMENA , et pour la sortie pamukkale , ce fut l hotel PAM
simena est un 5 etoiles locale !!!
pam 4 etoiles locale !!!
a dire vrai les chambres sont tres spacieuses a simena ! et dans l hotel tout est presque ok
mais nous avons preferer l hotel pam , les chambres toutes petites , mais l entree impeccable , l acceuil ok , personnel sachant parler un petit peu francais quand meme , le buffet plus varier encore qu a simena , les sources chaudes a faire absolument !
mais voila un hotel , n est pas qu une chambre puisqu on est la pour profiter de notre sejour , mais c ets vrai que certaines personnes seront content d une chose en particulier et d autres , d autre chose, c est juste une qustion de gout et de besoins !
mais dans l ensemble c est bien organiser , rien a redire !
il n y a pas d arnaque provenant de BL OU FL c est juste que tout un chacuns ce doit d etre prudent a ne pas faire des depenses qu il pourrait regreter !
mais moi je dis … merci BL OU FL , je n avais jamais voyager et ce fut je dois le dire une veritable reussite du debut a la fin !
Anonyme412
merci pour les noms des hotels, je vais regarder si je trouves des infos sur ceux-ci sur internet
Jaja, si tu veux m’envoyer des photos, mon adresse email est pinkyarea@hotmail.com. Je t’en remercie par avance et merci pour ta gentillesse permanente! c’est toujours un plaisir de te lire
Bizz à toutes et tous et bonne soirée!
Anonyme413
Bien parlé ! cela devient lassant de lire toujours les mêmes question, à croire que tous les commentaires déjà donnés depuis des mois ne servent à rien!!!. Très agaçant aussi de voir toujours les mêmes personnes y aller de leurs conseils, (pas toujours exacts ni partials d’ailleurs). Ce forum semble leur appartenir (je ne citerais pas de noms, mais il suffit de lire les signataires pour s’en rendre compte).
Anonyme414
bonjour
nous pouvons partir sur Antalya le 12 janvier avec FL. Une agence de voyages nous a un peu “refroidis” de partir à cette période. Qqn a-t-il des renseignements ? de plus en janvier il n’y a pas les forfaits repas visites. comment se débrouille-on ? Les sites sont-ils fermés ? est-ce galère de prendre le bus ? sinon la location d’une voiture est-elle abordable ? On est vrament partagés entre l’envie de dépaysement et la crainte de tomber au mauvais moment. En même temps, la moins grande fréquentation de touristes nous conviendrait assez. Donc on hésite… Merci de nous aider !
Anonyme415
bonjour nous patrtons également en voyage a antalya le 27/01/08 pour notre voyage de noce, après diverses recherches il nous semble que le voyage vait le cout autant pour l’organisation que pour la découverte du pays.De plus nous avons des amis qui sont partis avec france loisire et ils en sont revenus ravis, de cefait nous partons confiant et rassuré.De plus tout les trajets sont assurés du fait que nous allons choisir l’option pour 99 euros de plus pour les repas et les visites guidées.Vous en souhaitant bonne récéption et au plaisir de se voir a Nantes pour le Départ.
Julien et Milena
Anonyme416
Mon fils et moi partons le 1/12/07 de Zaventem (Bruxelles) à 21 h… J’ai lu les impressions et conseils du forum. Merci pour les renseignements et les bons tuyaux…
D’autre personnes partent t’elles en même temps que nous ??? Nous sommes de Beloeil en Hainaut.
Marylou
Anonyme417
Nous sommes inscrit pour le 3 / 12 au depart de Lyon, pour la Cappadoce.
Nous avons ma femme et moi une certaine appréhenssion. Ma femme est diabétique, va-t-elle trouver une contre indication. Allons nous avoir des difficultées dans nos déplacements, nous avons déppassés la soixantaine
Merci à tous
Anonyme418
nous somme 2 personne et nous partons avec france loisir le03/12/07
de st exupery quelle temp fait t’il merci reponce
Anonyme419
Bonjour, j’ai vu que vous êtiez parti à Antalya avec l’offre de France Loisir. Moi même ai pris cette offre et je part début Janvier 2008. J’aurais aimé avoir votre avis après être revenu de la-bàs. Moi aussi c’est un voyage que j’offre à mon mari pour fêter nos 7 ans de mariage. C’est la première foi que j’opte pour une offre de chez france loisir.
Merci de me donner votre avis car j’ai un peu peur de me faire avoir.
Pour la monais de ce pays, faut t’il en avoir sur sois en arrivant la-bas ou bien les distributeur suffisent. Autre question, la carte d’identé suffi pour séjourner en Turquie ?
Merci pour votre réponse et au plaisir de vous relire.
Sandra
Anonyme420
Si tu lis tous les mails concernant FR Loisirs sur le Forum , tu auras pleins de reponses a tes questions , c’est tout simple!
Anonyme421
je voudrais savoir si en avril le 14 le temps est bon et si on prend pas les formule a 99€ en plus donc aucune visite je voudrais confirmation avant de prendre le voyage c mieux la formule capadoce ou antalya merci
Anonyme422
Monsieur et Madammes;
Turquie est une mozaique des cultures et pourquoi pas vous allez pas au mer noire? C’ est tres exotique est tres belle.Vous devez aller et voir les differences ville en Turquie.Vous pourriez aller a Samsun par voir le mussée et l’histoire de la guerre d"independence de Turquie parce que la guerre a commence la.
Vous pouvez aussi aller a Trabzon pour voir comment les Rums ont habité la.Vous devez aller a Sureste par voir les différentes styles d’habitations et les traditions.
Je vous souhaite bon voyage
Anonyme423
un point de vue de ma part qui suit revenue de turquie il y a 2jours
Malgres quelques jours de pluie il y fait 16 degres. Pour ce qui est des visites il y en a pour tous les gouts (mais tous ceux que nous visistons est tres interessant…) On y découvre soit leure culture actuelle et antérieur.
Le cout de la vie turque en dehors de l’essence et des boissons est peu chère. Il y a facilement moyen de négocier et de déscendre les prix que ce soit au souk ou dans les magasins.
L’hotel que france loisir est magnifiques… beaucoup d’avantage offertes (piscine, hammam, sona, fitness gratuits) salle de disco plus spectacle tous les soirs. On y dors bien les chambres sont grandes*.
La nourriture est tres saine… Beaucoup de plats sont épicés.
Mais l’excursion est appréciée aussi grâce à l’accompagnateur. Il parle tres bien français. Moi j’ai eu ISMAIL qui est tres bien. Il nous a captivé grace a des anecdoctes tout en parlant des différents points ou sujets de son pays.
Bref une semaine a antalya c’était court et vraiment tres bien je conseille
Anonyme424
BONJOUR JAJA,
avec une amie, nous partons pour antalya le 29 decembre 2008. comme nous n’ avons pas beaucoup d argent, on ne prendra pas le forfait a 99 euros, comment ca se passe sans le forfait? quelles sont les possibilités pour nous de profiter à moindre cout du sejour? merci d avance
Anonyme425
Nous partons aussi du 26/04 au 03/05 2008 mais de Bruxelles.
Peut-être serons-nous dans le même groupe sur place.
A bientôt
Phil
Anonyme426
Bonsoir,
Franchement cela n’est pas un voyage a faire sans prendre le forfait!!Ce voyage est culturel donc il faut faire les visites.En plus il y a chaque fois un repas et une boisson comprise donc 99 euros c’est très démocratique je trouve!!
Sinon , il vous faudra rester a 'hôtel ou circuler par vous même mais là où sont situées les hotels de France Loisirs il n’y a rien au alentour a faire!!
Donc bon conseil prenez le forfait cela en vaut la peine.
Bien a vous
Anonyme427
bonjours a tous! je suis parti en turquie a antalya avec FL,cétai super,une magnifique semaine…je voudrais savoir si l’un d’entre vous a eu la chance d’avoir comme guide:gokhan.j’aimerais avoir son adresse e mail.merci!
Anonyme428
Bonjours ,je m’appel Maikel ,j’ai 21 ans et je part à Antalya grace a Belgique Loisir. j’aimerai savoir comment sont les hotels ,comment est la ville et comment sont les gens?
je voulais aussi savoir si j’ai des chances d’avoir le meme hotel que vous et si il y aurais moyent d’avoir des photos et/ou plus d’informations?
je parts la deniere semaine de Mars 08.
merci d’avance.
Maikel
Anonyme429
Voyage à ANTALYA décembre 2007.
Avant de partir, j’ai lu les messages de ce forum, aucun ne répondait vraiment à mon interrogation sur l’obligation de prendre le forfait ou non.
J’ai maintenant la réponse, il n’y a aucune obligation de prendre le forfait, mais c’est fortement conseillé si vous voulez avoir de bonnes relations avec l’accompagnateur. Nous ne l’ai pas pris parce que quand nous voyageons, nous préfèrons découvrir le pays à notre façon, mais cela n’a pas été sans mal. Ce fut malgré tout, un très agréable voyage, le temps était magnifique, les Turc trés accueillants et trés prévenants envers les touristes qu’ils n’hésitent pas à aider spontanément. L’hotel Meryan était trés trés bien rien à dire.
Anonyme430
Bonsoir,
Je te conseille de relire tous les mails sur le voyage a Antalya ainsi tu auras bcp de reponses a tes questions.
Pour les hôtels , impossible de dire a l’avance celui que tu auras. Je crois qu’ils ont un contrat avec plusieurs hôtels mais qu’il faut voir s’il n’est pas occupé qd FLoisirsy va!
Tu visites tous les jours un autre endroit et c’est super.J’espère que tu es intéressé par les visites de sites historiques ect…c’est tjs très intéressants.
La ville d’Antalya , est charmante mais on ne voit qu’une partie, puisqu’on y va qu’un jour.
Si tu veux des photos , envoies moi ton ADRS mail.
Bien a toi
JAJA
Anonyme431
bonjour
nous partirons du 26/01 au 02/02 à Antalya
certains parmis vous peuvent-ils nous dire quel température ya t-il à cette période de l’année? et que faut -il emmener comme vêtement?
merci d’avance.
Anonyme432
je conseille a tout le monde ce voyage, nous avons vraiment passé une semaine fantastique,très riche et très interessante…j’aimerais savoir si comme nous l’un d’entre vous avez eu le guide gokhan, et si c’était possible de me transmettre son adresse e mail… merci!
Anonyme433
ceci n’est pas une réponse mais un noiuveau topic sur le voyage en Turquie France Loisir
bonjour à tous,
il y a deux ans, ma mère a gagné un voyage avce france loisir destination Turquie. Seulement cette année, elle a été relané pour y repartir mais pour diverses raisons, elle ne le pourra pas. Savez vous comment peut-on faire pour qu’une tiers personne (moi en l’occurence lol) puisse profiter du séjour ? Merci d’avance et bonne année !
Anonyme434
pas de probleme il vous suffit de telephoner au O892 ect inscrit sur le bon et donner vos infos c’est ma maman qui a gagne et elle me la donne nous partons mon ami et moi le 2 /2/2008
Anonyme435
Je fais parti, grâce à ma soeur qui a gagné ce voyage, des personnes participant à ce voyage. Pour avoir des rensignements sur Kusadasi, il suffit de taper le nom sur le moteur de recherche, il y a des sites très bien faits sur le sujet. D’autre part, ma soeur est allée plusieurs fois à cet endroit, il parait que c’est agréable à tout point de vue, et l’accueil est chaleureux.
Anonyme436
Nous aussi partons fin janvier avec projet de 3 jours Istanbul et 4 jours cappadoce. si vous vaez des bons plans excursions, logement en cappadoce et infos transport d’istanbul a kayseri on est preneurs !
merci d’avance !
Anonyme437
Nous partons pour la Cappadoce fin février. Quels vêtements conseillez vous ? Coupe vent ou doudoune ? (lourde pour l"avion !!)
merci de vos conseils.
Anonyme438
Je reviens du voyage organisé par France Loisir à Antalya. C’est un pays vraiment magnifique et les gens sont d’une gentillesse énorme. J’ai passé une semaine de rêve et si j’avais l’occasion d’y retourner, je n’hésiterais pas une seconde. J’ai opté pour le complément à 99 euros/personne + les 22 euros/personne pour la balade en bâteau. C’était vraiment géniale alors, n’hésitez plus. Vous serez enchantés de votre voyage tout comme moi. Le seule message que je pourais transmettre à France Loisir serait un GRAND MERCI pour m’avoir permis de bénéficier de ce voyage. J’ai rencontré des gens formidable à qui je fait de gros bisous : Christine et Filippe, Pélagé et Thiérry et Michèle et Jean.
Anonyme439
Jour J - 7 pour moi!
J’ai reçu mes documents de vol et je prépare tout doucement ma valise (en surveillant les prévisions météo…)
Pour les vestes, vous pensez que je dois prendre une veste bien chaude ou juste un coupe-vent à votre avis?
Chaussures de ville ou baskets pour les excursions?
A mon retour je viendrais moi aussi faire part de mes impressions! merci à mes prédécesseurs qui m’ont renforcé dans mon choix
Bizz et à très bientôt vous lire!
Anonyme440
je pense que nous sommes de la même semaine nous partons le 27 de nantes en vetement je ne met que du pratique et les chaussures dans lequel on se sent le mieux si l’on doit marcher une partie de la journée et une tenue plus correcte pour le soir bonne preparation de valise et peut etre a dimanche