si c’est à maïose que le message s’adresse bien sur que je suis certaine du paiement par chèque !.J’y étais fin janvier et le chèque a été encaissé.je n’ai pas été la seule à règler de cette façon mais il est vrai toutefois que le guide préfèrait les espèces .
Franchement en Turquie , j’y vais pour la 5eme fois et je ne prend que des euros!!!c’est beaucoup plus facile et pour nous et pour eux. Qui apprécient cette devise.
Bien a vous
JAJA
5ème fois en Turquie, et, sans doute, 5ème fois sans sortir de votre hotel.
L’utilisation de la monnaie locale fait partie des plaisirs du voyage.
Et, vous avez payé bien plus cher en euros.
Et vous n’avez, sans aucun doute, jamais rencontré la population.
L’utilisation sans aucune réserve de l’euro, revient à une nouvelle forme de mépris des populations.
Que diriez vous de l’utilisation de la livre turque dans nos beaux pays européens ???
Apprenez le respect des pays que vous visitez.
Et arrétez de donner ce genre de conseil.
Jean-Paul
No comment pour une personne aussi deplaisante!!!
Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier!!
Mais franchement , les Turcs apprécient qu’on les paye en euros!!!Cette devise a plus de valeur pour eux!!
alors ne venez pas me parler de respect!!!
Ce site au depart c’est pour aider d’autres a voyager agréablement et non attaquer les gens et les contre dire sans raison!!!
Quand vous aurez voyagé et visité comme moi , vous pourrez peut être me juger!!!
J’ai payé par chèque donc oui, j’en suis certaine !!
C’est biein des francais,rouspeteurs donneurs de lecons,pour y avoir ete etre sortis de l’hotel, etre aller au devant de la population,avoir eu de la monnaie locale ,je peux vous dire que se que preferais les Turcs ,c’étais les euros .Et je ne pensse pas que c’étais une nouvelles forme de mepris comme vous dites mamino26
D’avoir eu des mots insutants envers les Belges.
Le mépris que vous montrez envers les Français ne présage rien de bon sur votre jugement des étrangers.
En fait, ce qui me chagrine, c’est qu’à vouloir imposer notre monnaie, nous transformons les pays qui nous acceuillent en succursale de nos propres lieux de vacances.
Je penses qu’utiliser la monnaie locale est une forme de respect.
Que certains commerçants locaux préfèrent les euros,c’est évident.
Cela permet de faire le change en sa faveur.
Cela est vrai dans tous les pays que j’ai eu la chance de visiter.
Souvent par moi-même, sans TO.
Salutations.
Jean-Paul
Quel dommage d’en venir à de telles joutes oratoires alors que le dialogue partait sur un si beau voyage.Je suis rentrée ravie de ce séjour à Antalya même si je n’ai fait que suivre les visites organisées par france loisirs avec des guides super sympas et très érudits.Chacun choisi la forme de voyage qui lui convient.Profitez donc de votre séjour si vous avez choisi France loisirs.
Bonsoir,
On en est à 499 messages, je serai donc peut-être le 500e!..Tout ça pour une semaine en tout compris, moins chère qu’un vol sec en low-cost!
Je partage tout à fait l’avis de Jean Paul. Bien sur que les euros sont acceptés .Mais il ne viendrait pas à l’idée de payer les petites dépenses en euros, d’autant moins qu’on est perdant. Par ailleurs, lors d’un achat plus important à l’appui d’une carte Visa ou autre, le paiement est “accepté” en YTL, même si le prix a été annoncé et négocié en euros?
Est ce que des euros sont utilisés en Angleterre ou en Suisse? Que nenni!
Alors, respectons la monnaie locale des pays que nous visitons.
Pour le surplus, j’ai de la peine à encaisser (le mot est d’à propos!) l’histoire des chèques… Je trouve cavalier, limite sans gêne, d’enquiquinner un guide avec un chèque pour une poignée d’euros. Les frais d’encaissement sont importants en relations internationales et le montant du chèque est sérieusement raboté! A qui sont-ils mis à charge, du guide ou son boss? J’aimerais qu’on m’explique. Ce n’est quand même pas la mer à boire bon sang, que d’emporter un peu d’argent alors qu’on est prévenu d’un paiement à l’arrivée à destination…Et partout en Turquie, il y a des distributeurs et les guides se font un devoir d’y emmener les clients.
Les chèques existent encore en France? En Belgique, ils sont supprimés depuis belle lurette, car ils ne sont plus garantis. D’autres moyens de paiement existent .
Pilou
Oui je dis enfin une bonne parole car effectivement chacun d’entre nous fait bien comme il l’entend. Pour ma part je pars pour la première fois en Turquie, pays à en croire beaucoup de monde merveilleux, avec France Loisirs mais cela ne veut pas dire que je n’y retournerai pas par mes propres moyens par la suite pour voir d’autres choses et ce n’est pas parce que l’on part en “voyage organisé” que l’on ne respecte pas les gens.
Effectivement nous partons du 31 mars au 07 avril pourriez vous me dire quel temps il fait là-bas ?
Il m’arrive souvent de profiter de voyage organisés comme vous allez le faire.
Cela ne me pose aucun pb.
Mais je trouve irrespectueux de ne pas utiliser la monnaie locale.
Sortez de votre hotel et vous verrez à quel point le peuple Turc est formidable.
Evitez les “pièges à touristes” où ne manquera pas de vous promener votre guide.
Vous allez passer des vacances inoubliables.
Pour la température,je ne sais pas où vous allez.
La côte sud est déja très agréable en cette saison et moi, je me baigne sans pb.
Mais il ne faut pas être trop frilleux !!!
Bonnes vacances.
Jean-Paul
je suis rentree dimanche de Antalya un sejour formidable des gens charmant meme si ils ne parlent pas francais mais le sourire est cosmopolitain ainsi que la politesse le matin de 12° ET L’ apres midi 25° mais la semaine d’avant de la neige alors prevoir toute temperature et surtout de bonnes chaussures profitez des connaissances des guides tres instruits et des merveilles du pays Ottoman
Vous ete la voie de la sagesse,vous avez raison ,chacun choisi ,en fonction de sa personalité ,et de ses desirs et aussi de ses moyens.Tout comme vous j’ai ete ravie de mon voyage avec france loisir .mamino26
Nous revenons du voyage sur antalya offert par france loisirs. Je tiens par ce biais à féliciter l’organisation générale pour la qualité des prestations offertes. Nous étions à l’hôtel simena 5* (ancien intercontinental) rien à dire pour l’hébergement (chambres d’au moins 50 m2), ni pour les repas sous forme de buffets très variés et copieux. si vous voulez manger français aucun problème. nous tenons à remercier personnelemnt notre guide “sinan” (nous lui avons d’ailleurs envoyé un mail perso avec des photos) pour sa courtoisie, sa parfaite connaissance de son pays et sa gentillesse. nous avons eu malheuresement 2 jours de mauvais temps (neige) sur pamukale mais c’est quand même l’hiver !!! toutes les visites étaient très interressantes y compris celle à caractère artisanal car cela fait aussi parti de l’histoire de ce magnifique pays. il n’est pas nécessaire de changer de l’argent ,l’euro et la carte visa sont très bien acceptés (un peu moins la mastercard). munissez vous de bonnes chaussures car il y a un peu de marche. en bref ce fut magnifique et nous sommes prêts à repartir par france loisirs . merci à tous
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la durée de vol de Lyon à Antalya, Merci à tous
nous sommes revenu d’antalya le 27 janvier 2008 et sommes enchantès de notre séjour. les visites sont interessantes mais il faut etre vigilant dans les fabriques de cuir, tapis et bijoux car les vendeurs sont tres collants, alors attention aux personnes influençables.trés bel hotel à antalya, baucoup moins confortable à pamukalé, mais le site vaut le détour.le guide a une énorme culture et parle trés bien le français. nous avons sympathisè avec plusieurs couples, trés bonne ambiance baucoup de bons souvenirs dans la tête. prêt à repartir avec france loisirs que nous remercions vivement.
la durée du vol antalya / paris est de 04 heures si le vol est direct. pour lyon cela doit être plus court de 15 à 20 minutes car suivant le type d’avion vous volerez entre 850 et 1000 kms/h - pour info vous monterez à 11000 mètres et la température extérieure avoisinera les -63°. Je vous conseille de na pas ouvrir votre hublot pendant le vol, vous pourriez vous enrhumer. à l’aller nous avons fait escale 1/2 heure à izmir, ce qui nous à fait au total presque 5 heures de voyage.
J’arrive d’Antalya. Je n’ai pas pris le forfait pension complète à 99 euros et je ne le regrette pas même si nous étions trés minoritaires (6 sur 35) et que nous sommes passés pour des vilains petits canards. Cela nous a permis de passer une heure seuls sans le groupe et de ne pas passer nos vacances à manger. Mais le temps n’était pas suffisant pour partir à la découverte.
Pour les entrées des sites, il faut prévoir des lyras ou réserver auprès du guide. Les entrées des 3 sites prévus sont à 10 lyras, c’est à dire environ 6 euros.
L’hôtel principal est super avec hamam, piscine, sauna et salle de musculation en libre accès. L’hôtel dans la région de Pamukkalé est moins bien mais plus humain et pour une nuit le confort est suffisant.
Le circuit est bien organisé mais on a pas le temps de visiter autre chose par soi-même sauf le jour de la croisière optionnelle qui n’est pas terrible.
Ce qui m’a le plus gêné c’est les visites de fabriques de tapis, joaillerie et cuir. On est littéralement assailli par les vendeurs et les produits sont luxueux mais les prix peu abordables.
Voilà pour mon avis qui reste positif dans l’ensemble.
Bonjour,
je pars avec une amie a Antalya, voyage offert par france loisirs, début mars.Nous ne pensions pas prendre le forfait repas+visites, pour des raisons financières, (hé oui, nous sommes étudiantes, il nous faut donc surveiller nos dépenses!). Mais j’aimerais savoir si cela est réellement rentable?En effet, j’ai cru comprendre que nous serions quand même obligée de déjeuner dans les mêmes restaurants que les autres?Et est-il possible de participer néanmoins à quelques expéditions que nous aurions choisit en payant à l’entrée?
merci pour vos réponses
Bonjour nous sommes rentres le 9fevrier apres un voyage formidable vous n’etes pas obliges de prendre le forfait donc pas de repas le midi vous etes a l’hotel mais il vous faut savoir que ls hotels ne sont pas toujours pres d’une ville et que le taxis pour antalya coute env60€ Alors si vous pouviez trouver le montant du forfait vous seriez gagnantes et pleins d’images et de connaissances en rentrant .Renseignez vous de l’hotel et des environs bon seJour
Nous sommes rentrés de ce magnifique voyage le 02 février dernier. Le forfait de 99 euros n’est effectivement pas obligatoire mais il faut savoir que nous partons le matin pour ne rentrer que le soir à l’hôtel. Notre groupe était logé à l’hôtel luxueux SIMENA à environ 1h15 d’Antalya. Le midi nous nous sommes arrétés dans de très beaux restos, pour certain un peu isolés de la ville la plus proche (il vous faudra alors emmener un casse croûte !!!, mais où l’acheter ?). Pour les excursions, je pense qu’en vous arrangeant avec votre guide (ils sont tous supers)vous devriez pouvoir n’acheter que les billets qui vous interressent mais je m’engage peut-être un peu. Si vous pouvez faire l’effort de ces 99 euros, je peux vous assuer que vous ne les regretterez pas - Vous pouvez éventuellement vous passer de la croisière du dernier jour. En tous les cas - Bon voyage.
bonjour , je me ssis cassée la cheville il y a 5 mois et parfois j’ai besoin de marcher avec une béquille , notre voyage avec mon ami est le 23 mars ,avec france loisir pensez vous que j’aurai des difficultés pour suivre le groupe ?merci d’avance pour votre réponse
Je pars moi même en Turquie à Antalya départ de BORDEAUX pour un séjour du 23 au 28 mars 2008 avec France Loisir. Je n’ai jamais fait cette destination avec france Loisir, j’ai moi même quelques difficultés à la marche, et c’est vrai que j’aimerai savoir moi aussi s’il y a beaucoup de trajet pédestre au cours de ce séjour.
Bon, je pense qu’on va essayer de faire l’effort pour débourser ces 99 euros… mais comment ne pas en avoir envie quand on lit toutes ces impressions de voyage lol!!
en tout cas merci a ERICKEVE et Marcisle pour leur réponse
il est vrai qu’il y a beaucoup de marche .Sur certains sites notre guide s’est débrouillé pour faire transporter en voiture un ou deux touristes qui étaient handicapés pour marcher. Mais sur cette certaine visite de site je pense que ce ne sera pas possible. Bon séjour quand même
oui c’est sur vous aurez obligatoirement des difficultés à suivre le groupe sur quelques sites
oui il y a beaucoup de marche mais les guides nous laissent un peu de temps pour les rejoindre lors de notre voyage il y avait une personne avec un deambulateur pas facile pour elle et son mari mais ils etaient de toutes les sorties alors pour la beaute soyez courageuse et partez bon sejour
Bonjour, n’oubliez pas de rajouter au 99 euros par personnes, 19 euros par personne pour l’assurance.
Bon séjour et bon voyage.
Bonjour,
Je pard également avec France Loisirs le 10 mai mais pour Cappadoce (Antalya était complet snif) ! Je pars avec une amie (n’avons jamais été en voyage à l’étranger) et nous souhaiterions savoir si nous sommes obligées de suivre le guide toute la journée (nous n’avons pas pris les formules) on espérait pourvoir rester à l’hotel si on le souhaite ou alors nous promener par nos propres moyens…merci de me dire également si on peut se baigner ailleurs qu’à la piscine de l’hotel…et tout et tout et tout…merci de vos réponses !
tu dis : “pourquoi avoir accepté un voyage en groupe” ? je pars également le 10 mai sans avoir pris de formules car France Loisirs nous propose un séjour en Turquie et non pas un voyage en groupe comme tu dis…j’ai parlé longuement au téléphone avec eux et ils m’ont bien répondu “chacun ce qu’il veut”… et financièrement ça m’arrange aussi…donc ceux que ça dérange peuvent me payer mes 99 € de forfait !
Et nous n’allons pas embeter tout le monde comme vous le dites si bien … ce n’est pas notre intention… a bientot
quelle tristesse de lire le message de certains! Un séjour offert ,8 jours en demi pension cela mérite t-il tant d’animosité entre ceux qui doivent partir,ceux qui rentrent, ceux qui peuvent payer ou pas les forfaits supplémentaires. Comment peut marché le monde si pour des choses agréables il y a tant de désobligeance vis à vis les uns des autres.Tanpis si je passe pour une enquiquineuse mais vraiment il y a de quoi s’arracher les cheveux .Profitez chacun à votre manière de la gentillesse de france loisir.La vie vous a t-elle tellment gâtés que vous soyez si vindicatifs. Bonnes vacances à toutes et tous
J’ai la chance de partir pour ce voyage le 12 avril et je désespère de l’Humanité quand je lis les messages. France Loisirs vous offre un séjour de rêve que vous n’auriez peut être pas pu vous offrir, alors souriez à la vie, dîtes merci et cesser de râler!!! Je sais que c’est notre sport national mais quand même, vous rendez vous compte de l’image que vous donnez ?
Merci à Maoïse d’avoir eu la franchise de vous le dire. Je suis entièrement d’accord avec son message. Que ce passe-t-il? Etes vous si blasés que vous ne sachiez plus reconnaitre un acte courtois quand il se présent? Il est vrai que certains messages font preuve de tant de mesquinerie. Je veus bien être une enquiquineuse aussi, Maoïse.
je suis contente de trouver quelqu’un qui met un peu d’eau à mon moulin.je me disais que j’étais devenue une vieille ringarde (75 ans) merci mamisola Je vous souhaite un bon voyage .Pammukale est pour moi le sommet de ces quelques jours mais tout le monde a été sympa et dans nos 6 cars je voyais les gens souriants et bien que fatigués certains jours en nous retrouvant dans l’avion chacun avait l’air ravi. Se méfier cependant des visites organisées dans les centres artisanaux surtout chez les bijoutiers .C’est le seul mauvais souvenir partagé par le plus grand nombre
Bonjour,
Nous partons en Turquie avec F.L. du 31/03/08 au 07/04/08 au départ de Lyon, comme c’est la première fois que nous prenons l’avion nous nous demandions comment cela ce passait à l’aéroport. Est ce qu’il faut se débrouiller tout seul où y a-t-il quelqu’un qui se charge de nous accompagner. Serons nous tout seuls à Lyon ou y a-t-il d’autres personnes qui effectuent le même voyage que nous. Et dernière question que faut-il mettre dans la valise à cette époque de l’année en Turquie. Pour conclure je voudrait remercier les personnes qui vont sur ce forum car elles m’ont aidé à mieux appréhender ce voyage et la découverte de ce pays.
75ans, c’est un âge certes vénérable mais si agréable! Moi, je n’en ai que 55 mais je pars avec ma soeur qui en a 71, et ce départ est une fête. d’abord, parce qu’elle est fantastique, gaie et toujours prête à tout, elle a une pêche d’enfer et on s’entend super bien. Elle connait bien la région (4 émé séjour) donc je pense n’avoir aucun problème dans les boutiques, mais merci pour les ptits conseils. j’ai hâte de partir, d’après ce que j’en ai vu, c’est magnifique.
A bientôt et puisse notre échange calmer les agressifs de tout bord.
Bonjour, je suis ravie de lire des personnes comme vous. Pourquoi tant de méchancetés ? Il faut profiter de ce voyage si gentiment offert.
J’ai la chance de partir pour Antalya le 13 Avril départ de Bordeaux.
J’ai 53 ans quelques problèmes pour marcher mais pas grave j’emmène ma fille qui aura 18 ans le 3 avril donc nous fêterons cet évènement en Turquie.
J’espère vous renconter et faire d’autres connaissances.
Bonne journée
Ravie de voir que le sourire attire encore des adeptes. Pour ma part, départ le 12 avrilde Paris pour Kusadasi. Dommage, un 18 ème anniversaire est un super moment, enfin pour moi, tous les anniversaires sont des fêtes, c’est une victoire sur les aléas de la vie. Pour bien marcher, ma soeur s’est acheté une canne pliante sécurisée, je pense que c’est une bonne solution pour les personnes qui ont des difficultés. Pour moi, ce sera mon premier voyage en avion, il ne faut pas mourir idiot, j’essaye, pourvu que je ne sois pas atteinte ensuite du virus de la bougeotte !!!
Bonjour mamisola,quelle chance de partir pour KUSADASI j’ai fait le voyage debut janvier et j’ai ete enchanté.Pour moi aussi c’etait le premier voyage en avion et malgres quelque turbulances du a un orage tout c’est bien passer .Nous etions a l’hotel Surmeli tres bien 'bonnes nouritures et petites attentions dans la chambre .Nous avions avec nous des personnes ont va dire (pas tres lestes ) et pour la canne vous faites bien ,car sur les sites a visiter (vielles pierres) ce sera plus sure .Si vous evez la chance de tomber sur le guide SERPER vous serez enchanter!!! et continuer a sourire
Bonjour mamisola,quelle chance de partir pour KUSADASI j’ai fait le voyage debut janvier et j’ai ete enchanté.Pour moi aussi c’etait le premier voyage en avion et malgres quelque turbulances du a un orage tout c’est bien passer .Nous etions a l’hotel Surmeli tres bien 'bonnes nouritures et petites attentions dans la chambre .Nous avions avec nous des personnes ont va dire (pas tres lestes ) et pour la canne vous faites bien ,car sur les sites a visiter (vielles pierres) ce sera plus sure .Si vous evez la chance de tomber sur le guide SERPER vous serez enchanter!!! et continuer a sourire
merci mamisola 75 ans âge vénérable presque plus maintenant on vit de plus en plus vieux. Je m’entends très bien aussi avec ma soeur avec qui je suis partie et qui a fêté ses 83 ans à antalya. Elle n’a raté aucune excursion ce qui a laissé baba quelques jeunes reès sympas qui faisaient parti du même groupe que nous. Prêtes à recommencer