J’ai appelé aujourdh’ui france loisirs et en fait les documents du voyage ne seront envoyés que 8 jours avant le départ.
Pour ma part,je pars de Toulouse blagnac le lundi 31 mars.
Bonjour ,
Je pars de Toulouse avec mon épouse le 31 mars pour le voyage en Cappadoce . Je ne peux malheureusement pas être d’un grand secours pour du covoiturage étant déja sur place . Mais cela ne m’empêche pas de vous faire signe avant le départ . En ce qui concerne les papiers ( bons d’échange pour les billets d’avion ) j’ai téléphoné à France-Loisirs voyage en début de semaine : en fait ils avaient pris du retard pour envoyer les documents aux voyageurs, mais ils s’en occupent depuis mercredi . Voilà , pour vous rassurer un peu … A bientôt , le plaisir de vous rencontrer ! …
Rémi
nous avons reçu les bons pour nos billets d’avion ce matin le 21 mars nous devons être à l’aéroport à 8 h 10. Nous avons choisi le parcours Cappadoce. Nous Habitons Niort. à Bientôt sans doute
Je reviens aussi de mon voyage à Antalya du 8 au 15 mars.
Nous avons eu un tres beau soleil, ce qui nous a permis de profiter pleinnement des excursions!!! Mon amie et moi n’avons pas pris les forfaits complementaire, car cela ne faisait pas parti de notre budget (nous sommes jeunes étudiantes!!!) mais c’était géniale!!!
Notre guide s’appellait Sinan, mais les deux autres étaient aussi bien et trés gentils Yüçen et Bayram.
Je recherche aussi les coordonnées de Sinan ou des deux autres guides car nous n’avons pas eu le temps de les remercier!!!
PS: je veux quand même préciser, que nous étions que 4 personnes à avoir moins de 30 ans. mais cela n’a rien changer c’était un voyage magnifique.
Bonjour Guy ,
Comme vous , mon épouse Maryse et moi nous partons de Toulouse le 31 mars pour ce beau circuit en Cappadoce . Merci pour lesinformations . Au plaisir de faire connaissance au départ de Toulouse .
Rémi
Bonjour
voici l’adresse email de sinan “le magnifique”
sindum@hotmail.com
je lui ai moi même envoyé mes remerciements pour notre super voyage de fin janvier mais il ne m’a pas répondu. je pense que vu sa sympathie et sa gentilesse sa boite mail doit être inondée de mails. vous avez fait un bon voyage c’est super.
nous partons le 31 mars 2008 avec la compagnie onur ai…et nous ne sommes pas très rassurés car elle avait été interdite dans certains pays d’europe et notamment en france en 2005 ! qui est parti avec cette compagnie turque car sur le web, on dit tout et son contraire…merci à tous par avance
nous avons voyagé aussi avec onurair, et au début je n’étais pas rassuré mais le vol c’est trés bien passé!!!
Le point négatif c’est que ça fait trés troupeau, car je me suis rendu compte que la moitié des passager participé au séjour France loisir!!! mais ensoit c’est pas grave!!!
et enfin ne vous attendez pas à ce que les hôtesses vous parlent en français car onurair est une compagnie turque!!!
Voilà bon voyage…
ah oui, c’est un car qui vient vous chercher pour embarquer dans l’avion, faites attention aux escaliers, une femme est tombée en rattant une marche!!!
Bonjour, Je viens aussi de gagner une croisière avec Belgique loisirs. D’après le folder ce serait un départ de Bruxelles, mais pas encore réussi à avoir des infos de France loisirs.
Quelqu’un est-il déjà parti faire cette croisière avec eux en étant seule ?
Est-ce une bonne idée ?
Je rêve de l’Egypte depuis longtemps…
Je pense partir en mars 2009.
Merci de me donner vos commentaires.
Bien à vous
Fra
nous sommes partis debut janvier avec onur air et je n’etais pas trop rassure avec ce que j’avais lu. mais vous pouvez partir tranquille car le voyage c’est tres bien passer nous avone eu repas et boissons le seul bemol c’est que les hotesses ne parle pas ou presque pas le francais. il y avais avec nous une personne en chaise roulante et il s’en sont tres bien occuper que ce soit a l’aller comme au retour je vous souhaite un bon voyage et sejour
je suis parti avec une amie pour antalya et nous nous sommes eclater .vous n’etes pas obliger de prendre le forfait ni les repas de midi vous pouvez manger ou vous vouler . Nous n’avons pas fé beaucoup d’excursion et on ne la pa regretter on a decouvert la turquie a notre facon et nous avons bien fait
Les turcs sont très ouvert et souriant on en garde de bon souvenir surtout eviter les endroits tro touristiques c le plus cher .parler anglais c utiles pour se déplacer.il ya des navettes pour circuler pas cher.l’hotel est très bien surtout le sauna en fin de journée c le top.il ya des ta de bars ,discothèques aux alentours.En gros voila bon voyage
Bonjour à tous et toutes,
Tout d’abord je ne suis pas abonnée à France loisir, mais mon amie qui m’a invité l’est. Et je la remercie car j’ai passé un très bon moment.
Depuis le mois de juillet 2007, j’étais persuadée que nous partions à Istanbul, mais c’est une semaine avant notre départ que j’ai remarqué que nous faisions un circuit dans les Cappadoces!!! Mais je ne regrette pas du tout notre séjour, car j’ai toujours souhaité voir les “cheminées de fées” .
Je redoutais la compagnie aérienne, mais le vol c’est trés bien passé! A notre arrivé nous avons été accueilli pas notre guide, Sinan, qui durant tout le séjour a été adorable, et les deux autres guides aussi Bayram et Yüçen!!!
Nous n’avons pas pris le forfait des excusions, mais cela ne nous a pas empêché de profiter des visites et des excursions.
En ce qui concerne les hôtels, et bien il n’y a rien à dire trop top, le premier hôtel à Antalya était magnifique nous avons profité de la piscine du sauna et nous avons goûté aux massages turcs aux huiles essentielles!!! C’etait le best!!! les autres hôtels étaient bien aussi, l’emplacement à Konya, àGöreme, et encore à Antalya, au centre ville facilitait les promenades le soir.
Le temps fut parfait, ciel bleu et soleil!!!
Bref tout cela pour dire que le voyage était trés bien, trés agréable et merci à France Loisir!!!
PS: si vous avez les contacts des guides Bayram, Yüçen et Sinan, j’aimerai les avoir aussi pour les remercier et leurs envoyer les photos pris avec eux et les chauffeurs!!!
Partez sans craintes car le voyage vaut le déplacement!!!
Bonjour,
Je me joindrai à votre petit groupe ,de déjà 3 personnes, à l’aéroport de Toulouse; Direction le soleil et la Cappadoce;
A lundi.
Françoise
bonjour, nous partons également de toulouse pour ce voyage le 31 mars via la cappadoce au plaisir de vous rencontrer.annie et marc
nous partons comme vous le 31 mars,nous n’avons toujours pas nos billets
mais nous gardons espoir
.a lundi,peut-etre.
Les billets ou plutôt les bons d’échanges ont été envoyés hier matin ( j’en ai eu confirmation par téléphone ) Vous devriez donc les reçevoir aujourd’hui.
Bonne journée et à lundi !
Rémi et Maryse
Cappadoce avec FL
Nous partons en Cappadoce avec France Loisirs pour le séjour du 20 au 27 avril 2008 depuis Bordeaux. Y-a-t-il d’autres voyageurs depuis Bdx ou d’ailleurs avec FL sur ce créneau? L’an dernier nous avions fait Antalya avec option des visites sur toute la semaine. Ce fut super, super, super. Nous en sommes revenus enchantés et c’est pourquoi nous repartons en Turquie cette année. Pouvez-vous me donner quelques avis sur le séjour Cappadoce? Climat pour faire une valise pas trop chargée, organisation, frais annexes etc… Merci de votre coopération
bonjour,
nous partons de lyon le 21/04/08 , nous n’avons encore rien reçu . Est-ce normal ?
est ce que des personnes partent à la meme date que nous (de lyon ? )
Avez vous des précisions sur ce qu’il faut emporter?
Merci
Bonsoir;
Normal que vous n’ayez rien reçu. Nous partons de Bordeaux le 20 avril et rien reçu. L’an dernier pour Antalya on a eu nos documents 8 jours avant. Pour ce qui est de l’équipement j’ai posé la question sur le forum cet aprés-midi mais pas de réponse pour l’instant
A bientot peut être là-bas
A Fra,
Si vous ne l’avez fait, alllez voir sur le forum du Routard spécialement dédié à la croisière sur le Nil.
Et faites-vous votre opinion (!!!)
Ceci étant, nous aussi, nous avons une invitation de Belgique loisirs pour cette croisière : êtes-vous sûr(e) que le départ a bien lieu de Bruxelles ???
Sur notre invitation, il est uniquement question de PARIS !!
bonjour je pars le lundi 14 avril de toulouse j aimerais avoir vos impressions a votre retour
( circuit hotel paysage etc …) pour me faire une idée merci par avance
voyage pour la cappadoce avec fl
merci beaucoup et bon voyage a tous
Bonjour,
Oui j’ai eu la confirmation que le vol partait bien de Bruxelles lors de mon inscription.
C’est vrai que l’on parle de Paris, mais regardez au niveau des dates, “aéroport de départ” c’est Bruxelles. (c’est comme cela sur mon invitation et suppose que vous avez reçu la même)
Bien à vous.
Fra
nous partons de
Je pars avec mon mari le 19 avril de paris pour le séjour FL en cappadoce. Y en a t-il parmis vous qui seront du voyage?
Okay. Au temps pour moi. Il est exact que l’aéroport de départ, dans la grille, est bien Bruxelles. Nous avions été abusé par le texte annonçcant les prix suivant les périodes. Merci du correctif. On se tâte, vu les témoignages sur le forum routard Nil peu engageants…
Jemax
Bonsoir,
En fait, il y a malgré tout beaucoup de témoignages positifs sur ce forum, sauf pour ceux qui se trouvaient sur le “prince omar”.
J’espère que je n’aurai pas ce bateau.
Lorsque je suis allée en Turquie avec une amie par une organisation similaire à FL mais flamande, nous avons croisé des personnes étant avec FL et elles étaient super contentes, c’est vrai que l’ambiance semblait très agréable (mieux que ce que j’avais).
Donc j’espère que ce sera chouette surtout pour une première en Egypte et seule.
Bonne réflexion.
Fra
Je pars de BORDEAUX le dimanche 6 avril pour ANTALYA - Riviera Turque et comme vous je n’ai pas reçu les billets d’avion et autres renseignements !
J’ai essayé d’appeler le n° 0890711511 que j’avais trouvé sur ma confirmation de réservation mais il n’est plus valide.
J’ai donc envoyé un mail fe FL qui m’a répondu :
Effectivement le numéro de téléphone que vous avez sur votre document n’est plus valide. Vous pouvez joindre France Loisirs vacances au 0 892 391 017. Par ailleurs, je transmets votre message à la direction concernée qui vous recontacte dans les meilleurs délais. Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.
A très bientôt sur www.franceloisirs.com
Marie-Lucie Rocroy
Votre conseiller clientèle.
Et par la suite je suis allée à la téléboutique FL qui s’est renseignée : il y a du retard dans l’envoi : normalement une semaine avant !
Nous sommes dans le même cas que vous ( départ de Nantes également) et nous n’avons pas de billets non plus, mais çà va venir.
A bientôt alors
michel et maryse
Questiion à sensy. Vous écrivez dans votre relation :
“Nous n’avons pas pris le forfait des excusions, mais cela ne nous a pas empêché de profiter des visites et des excursions.”
Je suis intrigué (suite à mon séjour à Kusadasi du 8 au 15/03/2008). Comment cela a-t-il été possible ?
Certes, l’invitation FL sous-entend que l’on est de toute façon transporté sur les sites. On peut évidemment acheter soi-même les entrées MAIS le guidage ?
Vous avez suivi le groupe et profité des explications du guide ???
ET aussi qu’en fut-il pour le repas de midi - qui, souvent (ce fut toujours notre cas) se prend dans un “restoroute” prévu par le guide ?
J’ai reçu hier les billets pour mon séjour du 6 au 13.04.2008 à ANTALYA. depuis BORDEAUX.
C’est la deuxième fois que l’on m’offre un voyage dans ce pays : l’an dernier, j’avais la CAPPADOCE la 3e semaine d’AVRIL 2007 (un séjour inoubliable avec un guide HAKAN et un chauffeur cem (DJEM en français + un temps superbe).
Cette fois ci, j’avais deux choix : donc j’ai chosi la RIVIERA TURQUE.
Dommage que l’avion parte le soir du dimanche : on réveille un peu les gens dormant dans les hôtels !!!) ; l’an dernier on etait partis le matin et arrivés à 15 h (heure locale) et pour le retour, partis le matin et arrivés à BORDEAUX à 11h.
Manou
bonjour, nous partons de Lyon le 14 avril pour Kusadasi et nous n’avons toujours rien recu de france loisirs. ca ne devrait pas tarder j’espère…
nous on a payé 163 euros par personne pour: 6 repas à 10 euros ( 60 euros ) 4 visites a 15 euros environ ( 60 ) 19 euros pour la taxe = 139 euros ou est passé le reste ?
le forfait c’est une veritable arnaque comme le voyage d’ailleurs basé sur le commerce
le sejour offert par france loisirs a kusadasi a été ennuyeux, sans grand interet. les sites visités de pamukkale, éphese, aphrodisias étaient surprenants et trés jolis. visite de ces sites sur deux jours.
le reste de la semaine a été meublée par des visites ininterressantes en emprutant des détours pour combler les heures!!!
point final du sejour nous avons gaspiller du temps et de l’argent dans ce sejour.
le guide était plein de magouilles avec les commerçants de bijoux, de tapis, de cuir, les seules boutiques visitées sont celles où il nous emmener. des nids de vendeurs trop insistants, qui veulent nous faire croire à leur réduction spéciale pour france loisirs…
la turquie est un pays trés sale aussi. les villes , les champs, les vergers ou bien la plage de l’hotel, le sol est une grande décharge sauvage.
si vous n’étes pas encore décidé à partir renseigner vous bien, c’est loin d’être un petit coin de paradis avec beauté, luxe et sable doux!!!
Je ne comprends toujours pas l’attitude discourtoise de certains participants !!!
163 € pour les repas du midi, les visites des sites, le transport vers ces sites plus la participation à la rémunération du guide, ce n’est pas une fortune. Et je ne fais pas parti des gens aisés, croyez moi !
Le tourisme est un commerce, certes, celà s’appelle le commerce extérieur, et la France en est un des plus grands vendeurs.
Nous avons suivi le groupe pour toutes les excursions, effectivement pour les visites du forfait que nous n’avions pas pris nous ne les avons pas faites!! nous nous sommes promenées aux alentours, ce qui n’était pas mauvais car il y avais des choses à voir et à faire, les habitants étaient tellement gentils que certains nous ont invité à boire un thé pomme chez eux!!!
Pour les repas su midi, on trouvait des petits restos aux alentours et on mange trés bien pour 5€, car ils acceptent l’euro!!! De toute façon les visites ne durent pas plus d’une heure ou 1h30 dc le temps passe vite!!!
Notre guide nous a bien orienté, et parfois pour certaine visite plus exactement celle de la ville souterraine, certaine personne du groupe n’avait pas envis de le faire car les passages sont trés étroits et il faut beaucoup se baisser, et comme les entrées sont réglées à l’avance pour ne pas perdre les places il nous à proposer de faire la visite!!! c’est la seulle visite que nous avons pu faire!!!
Il y a toujours possibilité de s’arranger!!! Et nous avons fait les visites qui nous interessaient le plus, c’est à dire la bijouterie, le cuir et les tapis!!!
Eh bien, je comprends mieux votre choix. Et tant mieux si vous en êtes satisfait
Mais il est vraiment FONCTION du type de séjour. Ce que vous avez pu pratiquer en Cappadoce n’aurait pu l’être à Kusadasi, car - comme je l’écrivais - les lieux de repas prévus étaient HORS agglomération et autour des sites visités (Hierapolis/Pamukkale)- Aphrodisias - Ephèse…), il n’y avait pas de possibilité de restauration.
De plus, il y avait l’horaire.
Je n’ai pas le sentiment que parmi les quelque 200 personnes du grand groupe, certains aient pu choisir cette “liberté”; en tous cas, dans notre groupe-car (26 personnes), seul un couple n’avait pas pris l’option du derneir jour (), mais s’est décidé la veille.
Sinon, tous, nous avons accepté le forfait et les visites n’en ont eu que plus d’intérêt grâce au guidage très pédagogique et plein d’humour, et l’ambiance à midi était super.
() Pour ceux que cela intéresse encore, l’option DERNIER jour à Kusadasi NE comporte PAS (comme indiqué sur l’invitation) Priène, Didyme et Milet, MAIS une journée à Izmir (à vérifier !). La croisère est une banale traversée de la baie en ferry.
Et donc, c’est une journée perdue, sauf pour les enragés de souk…Mieux vaut rester à l’hôtel et se prélasser sur la plage.
Bonjour,
nous partons a kuzadazi le 21 avril de Lyon
Pouvez vous nous donner des renseignements sur le séjour .
Faut -il échanger l’argent en france ? ou peut on le faire sur place à l’arrivée ?
Doit on prendre le forfait excurssions et le forfait repas ? Est -il facile de se nourrir ? de se ballader ?
Merci pour vos réponses en espérant que le voyage c’est bien passé
bonsoir,
ne vous inquiétez pas nous partons de Lyon nous aussi pour Kusadasi, mais le 7 avril et j’ ai reçu aujourd’hui les bons d’échanges, donc pas d’ inquiétude à avoir.
alors bon séjour et profitez en bien.
c’ est notre premier voyage avec FL, et je trouve ce forum fort intéressant qui nous permet de pouvoir partir en toute sécurité et savoir tout ce que l’ on savoir pour profitez au mieux de ce voyage. Merci à vous toutes et tous.
Nous partons également le 21 avril de Lyon. On doit recevoir les billets d’avion 15 jours avant le départ. Nous sommes du Creusot .
qui part de Paris pour la cappadoce? Merci a vous tous pourtous les renseignements donnés sur le forum.