sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Bonjour,

Nous partons la meme semaine mais au départ de Paris, et je me pose entre autre, les mêmes questions que vous Christelle, peut-être nous verrons nous là bas mais je constate qu’il y a plus de personnes pour Antalya !
J’ai compris qu’il y avait une personne à l’aéroport pour nous accueillir mais après ?
En tous cas, merci à tous pour votre aide

Nous sommes rentrés samedi 1 mars de ce voyage à Kusadasi ! Avant de partir, nous nous posions copmme vous des tas de questions…J’ai lu presque tout ce forum !! Cela m’a beaucoup aidée et je viens à mon tour apporter mon témoignage. Je n’avais jamais pris l’avion…moi non plus ! Et oui…Rassurez vous, le vol est très agréable, 3 h 40 de durée et je vous souhaite le même beau ciel pour admirer depuis le hublot.
A Izmir, on est pris en charge dès l’arrivée au comptoir France Loisirs par un guide. Le nôtre s’appelait Halil et il a été d’une délicatesse et d’une générosité infinies. C’est un grand érudit qui nous a parlé avec passion de la Turquie et de son histoire au cours des visites des sites.
Tout est parfaitement organisé, les journées ont un programme bien rempli et je pourrais vous parler des heures durant de tout ce que j’ai découvert !!!
Avec des superlatifs comme : magnifique ! splendide ! etc…
Prévoyez des chaussures pour marcher confortablement, certains sites ont des allées mal empierrées. L’hôtel Surméli est au bord de la mer ! Attention, superbes couchers de soleil !!! Chambre confortable, buffets généreux.
On peut payer en euros partout, prévoyez des petites coupures etde la monnaie.
Des médicaments préventifs contre la turista ( Bion Voyage ) sont utiles. On doit acheter l’eau en bouteilles, impérativement.
Fin février, du 23 au 1 Mars, nous avons eu du soleil tous les jours et environ 18 °. Un coupe vent est parfois bienvenu.
C’est un voyage merveilleux, une semaine riche et bien remplie avec plein de photos à faire.
Ma seule réserve est sur les visites publicitaires, artisanales et commerciales… le cuir, les tapis, les bijoux…(ne surtout pas donner vos bijoux à nettoyer car on ne vous les rendra qu’en échange d’une vente !! )
Le savoir faire des vendeurs est redoutable…mais les prix sont élevés.
Plusieurs personnes ont déjà fait cette mise en garde sur ce forum.
Je suis heureuse d’y apporter quelquechose à mon tour parce que je l’ai beaucoup consulté, il m’a vraiment aidée et maintenant, à vous, allez y, sans aucune crainte ! Je remercie France Loisirs de m’en avoir fait bénéficier.

pour ceux qui reviennent du séjour Cappadoce, pouvez vous m’apporter quelques précisions:

• A quelle heure par t’on le matin de l’hotel
  • les sites à visiter sont ils uniquement des vestiges, ou y a t’il des villages ou
    endroits typiques.
  • passe t’on beaucoup de temps en car dans la journée

merci d’avance pour vos réponses

Je tiens à mon tour à faire un témoignage de mon séjour que j’ai passé à 2h d’Antalya en cette dernière semaine de février.
Vol sans soucis avec escale à Izmir soit 4h à 5h en tout.
Transfert aéroport/hôtel sans soucis, des hommes sont là avec des pancartes France loisirs et vous indique le chemin. Puis une personne vous demande votre nom et vous indique dans quel car vous montez, pour ma part il y en avait 5 je crois. Et c’est le grand départ, chaque car part dans sa propre direction vers un hôtel. Le guide se présente, Mert avait plein d’humour, ce qui a caché bien des choses. Après environ 2h de trajet, arrivée à l’hôtel…et là, c’est un palace! Un hall immense tout de marbre et de luxe, une piscine extérieure éclairée, distribution des clés et enfin la chambre. Un lit double et un lit simple (certain ont eu deux lits simples, d’autres un seul lit double, un père et sa fille :confused: ). Vue sur la mer, climatisation, tv, salle de bain immense…
Et oui un sans faute pour l’instant. Mine de rien il est presque 19h, il est temps d’aller manger! Enorme salle de restaurant avec tout un tas de buffet d’entrée, de plats, de desserts, à volonté bien sûr. Tout est très bon et notamment le pain!!! encore meilleur qu’en France!
Sur ce tout le monde est bien fatigué et une bonne nuit de sommeil ne fera de mal à personne.
Réveil à 10h pour un départ à 11h15, là encore, le petit déjeuner s’est vu être bien plus copieux qu’en France! Les visites commencent. Premier arrêt à un bankomate (autrement dit, distributeur). Pas de frais, le guide l’a choisi exprès…vous aurez néanmoins 4 à 8 euros en moins sur votre compte à votre retour notifié “FRAIS DE RETRAIT ETRANGER”! Merci Mert!
Sur ce, petite journée de balade en car pour visiter les alentours. Arrêt pour visiter je-ne-me-rapelles-plus-du-nom. Premier contact avec les Turcs. Paysage dépaysant, soleil abondant, et température clémente. Puis arrêt en haut d’une montagne pour voir on ne sait quoi…si la vue peut-être mais bon 20 mn d’arrêt pour ça…Premier déjeuné dans un restaurant avec le forfait repas du midi. C’est là que nous avons découvert ce que seront tous nos prochain repas du midi: assiette d’entrée et en plat, “fish or chicken?”. Arrêt sur la “promenade des anglais” afin de se dégourdir les jambes et de profiter du soleil. Retour à l’hôtel vers 17h et temps libre jusqu’au lendemain matin.
Visite de l’hôtel, découverte du sauna, hammam, piscine intérieur, discothèque…
Lendemain matin, réveil matinal, direction Manavgat et une “cascade”, très jolie, jour où tout le monde s’en ait voulu de ne pas avoir pris son manteau car il y avait énormément de vent! et la suite était pire! Visite de la mosquée de Manavgat, puis c’est le tour en bateau. peu de monde est resté en haut du bateau tellement il faisait froid. Arrêt sur la plage puis manger puis retour sur la rive et retour à l’hôtel.
Réveil à 6h pour la journée à Pamukkale…“2h de loute poul y aller” nous dit Mert. C’est en réalité 5h30 (principalement de la montagne) qu’il nous a fallu passer dans le car avant d’arriver à destination! En revanche cette fois-ci tout le monde avait prévu de quoi se couvrir et heureusement! On a pu marcher sur la neige et il y en avait pas mal! Nous avons donc déjeuné en arrivant puis visite de Hiérapolis et trempage des pieds dans les fameux bassin d’eau chaude calcaire. Nuit dans un hôtel beaucoup moins bien que celui de toutes les autres nuits (salle de bain pas propre et qui fuit de partout, etc…) mais avec piscine thermale à 42°C! Très dur d’y rentrer! On était tout rouge :slight_smile: l’eau était marron car rempli d’argile, il y avait une piscine intérieure et une piscine extérieure dans laquelle nous sommes resté assez tard alors qu’il devait faire 10°C dehors.
Lendemain matin, visite de l’usine de tapis Turc et leur fameux double noeud qui les rend si…cher! près de 3 h dans ce labyrinthe où l’on a vu les femmesaccroupi sur des bancs au ras des paquerettes pendant que “l’expert” nous racontait que pour elle c’était un passe-temps…Puis le fameux déballage de tapis jusqu’à avoir une couche de près de 60cm d’épaisseur sur le sol…le plus beau était pour la fin, de tout petit tapis en laine de soie, valant pour l’un d’entre-eux 100 000 euros! rien que ça! Puis l’éternelle vente qui malgré les 25% de réduc faits par France Loisirs n’ont convaincu qu’un seul “couple” sur les 15 du groupe. Déjeuner. Retour assez tard à l’hôtel.
Jeudi: Visite de la vieille ville d’Antalya et de ses petites ruelles. Admiration de la chute d’eau surnomée “niagara junior” (24m) par notre guide. Déjeuner (le pire de tous! Presque rien à manger, les éternelles crudités suivies d’un filet de poisson pané accompagné d’un oignon cru ou blanc de poulet accompagné de 2-3 frites. Le groupe en est venu à demander au guide de s’arrêter devant un quelconque fast-food ce qui ne semblait par rentrer dans son programme vu que tout le monde a eu faim jusqu’au soir. Après-midi: visite du musée d’Antalya. Puis direction la fameuse soirée Turc. Là encore le pire des diners! Une ratatouille immonde que même les végétariens n’auraient pas pu avaler, accompagnée d’une viande indéterminée. Chance à ceux qui ont demandé du poulet, il leur est revenu une assiette copieuse de poulet, riz, salade. Soirée très sympathique néanmoins avec beaucoup de danse, et notamment de la danse du ventre, par une fille mais aussi par un “garçon”. Retour à l’hôtel. Arrivée 22h45. Après une telle journée, un peu de danse dans la discothèque de l’hôtel a détendu tout le monde!
Vendredi (dernier jour): Visite d’une fabrication de cuir en agneau trempé. Presque tout le groupe a cédé, il est vrai que la qualité est excellent et les articles tous magnifique, de la ceinture au manteau. Déjeuner. Visite des ruines de Pergé très semblables à celles de Pammukale. Tout le groupe avait ini de faire le tour au bout de 15mn, mais le guide avait annoncé une isite de 50 mn. Tout le monde a donc attendu patiemment dans le car, jusqu’à ce que 3mn avant la fin du temps annoncé par le guide, un photographe qui avait fait des clichés d’à pu près tout le monde, débarque avec des assiettes avec les photos collées dessus. Voilà donc pourquoi le guide nous avait fait attendre.
Enfin le marché! Oui car pas une seule séance de shopping depuis le début de la semaine. Des dizaines et des dizaines de “magasins” vendant tous la même chose, évidemment du “vrai-faux”, autrement dit de la contrefaçon dont tout le monde a bien profité en ce dernier jour. Distribution du questionnaire de satisfaction FL. Retour à l’hôtel. Dernière soirée en compagnie des 29 autres personnes de mon groupe.
Samedi: 01h00 départ pour l’aéroport d’Antalya. Avant cela, tout le monde a été très surpris de se voir avec des notes de téléphones délirantes au vu des coups de fil passé et surtout aux dires de Mert "si une ou deux minutes, pas de problème, si 10 minutes tous les jours, vous payez à la fin de la semaine). Quelle surprise de voir que pour 6 coups de fils dans la semaine n’exédant jamais les 30sc (le temps de demander à ce qu’on me rapelle à l’hôtel), il nous a été facturé à moi et à mon binôme plus de 7 euros!! et lorsque nous sommes allé voir notre guide, il nous a limite crié dessus en disant “j’ai jamais dit que c’était gratuit!”
En résumé une fin de séjour franchement amère.
Une très bon voyage néanmoins, surtout grâce à l’ambiance du groupe qui était très soudé, du plus jeune (15ans) à la plus agée (81ans). On se serait tout de même bien passé du verre d’eau à 1 euro chaque soir, des dizaines de minutes que le guide nous laissait pour “visiter” lorsqu’il n’en fallait que 3 fois moins, afin que les photographes (il y en a partout où vous irez, c’est le moment de vous faire un book!) puisse vendre leurs photos souvenirs. De son peu de soutien lors des négociations de prix (ce qui se comprend si l’on sait qu’une partie de son salaire est faite grâce aux pourcentages qu’il gagne sur nos achats). Voilà, comme un petit goût amer sur ce guide à la fin du séjour, rès gentil, aimable, serviable, mais qui à mon goût laissait beaucoup trop apparaître le côté business de son métier, où plutôt le fait de gagner de l’argent sur notre dos.
En bref, je retournerais peut-être en Turquie pour me louer un appartement (le studio là bas c’est 120m² pour 300 euros par mois), légumer sur la plage et rencontrer les turcs, mais sûrement pas pour la gastronomie qui mise à par les desserts et le petit déjeuner (autrement dit tout ce qui est sucré) est du même niveau qu’une cantine de lycée.

MAagré tout cela, je garde un très bon souvenir de se voyage plein de beaux paysages et de rencontres sympathiques avec les FL mais aussi avec les Turcs.

P.S: pour les allergiques aux chats, prenez vos précautions car il y en a partout! une dizaine dans le restaurant de l’hôtel, des tas dans tous les endroits ou vous ferez vos pauses pipi, etc…personnellement je serais bien revenu avec 4 ou 5 chat :stuck_out_tongue:

Je viens de lire avec attention votre compte rendu sur votre voyage à antalya. j’y suis moi même allé il y a 1 mois. Sur la météo : vous auriez du y aller en juillet où en août, il est sûr que vous n’auriez pas eu de neige, mais cela aurait été plus cher évidemment.
Pour les repas : j’ai pris le forfait à 99 euros et nous n’avons jamais été déçus de la qualité de la nourriture - dans le premier restaurant seulement nous avions le choix entre truite (sans peau, sans arête et marinée - excellent-) ou poulet, dans tous les autres c’était en général buffet très varié --L’ensemble du groupe était très content et lorsque nous rencontrions d’autres groupes les avis étaient identiques. Vous aviez d’autres restos à côté mais cela aurait été plus cher évidemment.
Pour l’artisanat : Si vous avez accepté ce magnifique voyage offert par france loisirs c’est que vous êtes avide, de part vos lectures, de découvrir d’autres choses que votre quotidien. La turquie a son histoire qui est passée, passe et passera par l’artisanat, il suffit d’être attentif a ses dépenses et tout le monde s’y retrouve.
Pour se "légumer sur la plage : France loisirs ne vous a pas pris en traître, vous avez reçu avant réservation le programme complet des visites et il n’y était nullement inscrit de scéance de “tournedos sur la plage” - Réservez tout par vos propres moyens (avions, hôtel, transferts etc…) mais ce sera toujours évidemment plus cher.
Le change d’argent : Je suis à la BNP, je possède une carte visa internationale et aucun frais ne m’a été retenu (pas un centime d’euros).
Pour le téléphone : il va de soi qu’il n’était pas non plus compris dans votre forfait (comme dans tous les hôtels même en france)
Pour le guide : je ne dirai rien car cela est une affaire de personne : le notre se nommait “sinan” et était super.
France loisirs vous offre ce voyage touristique et culturel et voilà comment vous les remerciez. Vous êtes bien difficile -

bonjour ,absolument d’accord avec tous ce que vous dites nous avons fait le même voyage du 24 février au 2 mars nous étions a l’hôtel Semina prés de kemer belle chambre spacieuse propre ,nourriture sans plus il faut aime le poulet et leur salade nous avions une piscine intérieure impossible de se baigner pas chauffée 11°(ils n’ont jamais voulu la chauffer )et la piscine extérieure server de bassin pour les grenouilles , pas nettoyer l’eau était marron infecte le soir nous avions un concerto de grenouille en guise de baigneur a propos de notre guide Hasan très fier de sa personne et d’une susceptibilité hors norme une vraie tête de turque nous posant des questions et n’acceptant aucune contradiction surtout politique après nous avoir mentionner qu’il avait mit qu’un pied en France et que cela ne l’intéresser pas (merci pour les français qui visite sont pays)par contre le midi il a sélectionner des petits restaurants sympas avec nourriture convenable .les visites de fabrique de tapis ,cuir et bijoux les prix exorbitant c’est du n’importe quoi .cerise sur le gâteau évitant pas mal d’arnaque durant le séjour il sont réussi a nous avoir sur le café a l’aéroport 10 EUROS deux expresso au dutyfree (a éviter) .mon impression perso il ne m’ont pas donner l’envie de revenir dans leur pays il sont la pour soutirer le plus d’euros possible au touristes je leur donne le titre de champions du monde pour cela et pourtant ce n’est pas mon premier voyage j’ai visiter beaucoup d’autres pays et je suis habituer a cela mais la il m’ont terriblement déçu .

Bonjour, j’ai bien lu votre compte rendu, moi même je suis parti avec France Loisir début janvier. J’ai eu la chance d’avoir une semaine magnifique (20 °C). J’ai eu également le guide “MERT”. Moi personnellement je l’ai trouvé très bien. La seule chose que je lui reprocherais c’est de faire bande à part avec le chauffeur alors que d’autres guides tel que “ISMAEL” était très proche des personnes de son car. A part ça, je l’ai trouvé très gentil, souriant. Pour le transport, il nous avait bien dit que nous aurions 5 h 30 de car jusqu’à PAMUKALE. Nous n’avons pas eu de surprise. Au niveau nouritures, j’ai trouvé ça beaucoup trop gras (j’ai des problèmes d’estomac) mais très variées donc rien à redire. Moi personnellement mon voyage m’a enchanté et je serais prête à repartir en groupe.
Il ne faut pas se plaindre continuellement car nous avons eu la chance de pouvoir en profiter. Ce n’est pas donné à tous les abonnés de FL alors soyez content d’avoir été choisi et au lieu de vous plaindre, dite MERCI A FRANCE LOISIR !!!
Bon voyage à tout ce qui ne vont pas trader à partir et profitez bien de ce magnifique voyage.

C’est gentil de nous faire déjà partager vos (bonnes) impressions à peine rentrée.
J’aimerais savoir combien de jours avant avez-vous su l’heure de votre départ et la compagnie, (le poids de la valise dépend de celle-ci), y a -t-il quelqu’un de France Loisirs à l’aéroport ?
Merci pour conseils concernant les précautions à prendre notamment contre la “tourista” !!!
J’espère que notre voyage nous enchantera autant que vous…(je constate que ce n’est pas le cas pour tout le monde !!!)

Bonjour, à l’aéroport (roissy) il y a une stand France Loisir. Vous êtes très bien dirigé, vous n’avez pas à vous inquiéter. Quant à l’aeroport en Turquie, il faudra vous diriger vers la sortie de l’aeroport et une personne avec une pancarte France loisir vous attend à l’extérieur et vous envoi vers vers les cars.

Très bon séjour

je pars également avec mon épouse le 10 mai ; je vous conseille de prendre le forfait car tout est bien organisé et les transports confortables ( j’ai fait l’autre voyage il ya 2 ans )bien sur il y a des obligations( exemple visites de fabriques ) pas toujours interessantes pour certains.
en général l’ambiance est bonne dans les groupes.
Pour la baignade en mer , certains hotels sont attenants à la plage.ce sera la surprise !!
je pense que ce sera un beau voyage avec une météo agréable
la formule se prend sur place habituellement!

et bien!! après avoir lu le message d’arsydtri je crois que france loisirs va faire des économies sur les séjours offerts en cappadoce et ailleurs ? peut être!! Je reconnais que les repas du midi étaient assez succints et quand on nous dit que la cuisine turque est la 3ème au monde effectivement j’ai un peu de mal à le croire .Les petits déjeuners et les repas du soir à l’hôtel par contre étaient copieux et un choix assez large. et oui pas mal d’heures de car mais comment faire autrement si on doit visiter. Nous avions un chauffeur extra et même dans le parcours assez serré en montagne personne dans notre car ne fut malade. Les visites aux artisanats d’accord!! un peu long pour certains et trop "accrochants"par les vendeurs surtout pour les bijoux!!
Très bonne idée de louer un appart sur la plage d’antalya vous pourrez vous reposer et vous dorer au soleil mais pour visiter vous verrez à quel prix sont les taxis et là-bas pas de train pour aller d’un endroit à un autre. Les photos sur les assiettes personne n’a été obligé d’acheter et quand on sait qu’un salaire moyen en turquie en équivalence en euros est de 400 à 500 euros ça arrondi les fins de mois. Enfin ne soyez pas tous découragés il y a du bon et du beau dans ces séjours. Quand nous partons en tunisie ns ne partons jamais en voyage organisé ,on loue un véhicule et on se fait notre itinéraire mais le érseau routier et le pays moins montagneux s’y prête davantage.Allez y il y a des sites romains magnifiques;

Nous avons eu connaissance des horaires environ 3 semaines avant le départ.
Pour l’aéroport de paris CDG vous aurez un comptoir france loisirs - à l’arrivée un guide avec une pancarte donc vous ne serez pas perdue.
Pour la tourista ne consommez pas d’eau du robinet, que de l’eau en bouteille ouverte devant vous, doucement sur les crudités - bon voyage

nous serons aussi du voyage au départ de lyon le 31 mars. un représentant de F.L nous accueillera, donc pas de panique! nous avons fait des voyages aux antipodes, aussi la durée de ce vol ( entre 4 et 5 heures) sera rapide; prévoyez des chewing gum pour eviter le mal d’oreille, si vous êtes sensibles, au décollage et à l’atterrissage; nous emportons des tee-shirts et des polaires à ôter dans la journée car les t° peuvent passer à cette époque de 0° la nuit à 18°, le tout accompagné de coupe-vent et de bonnes chaussures de marche. à bientôt à l’aéroport ou sur la toile si vous voulez faire un peu pus ample connaissance avec nous avant le départ

je pars le 15 mars et j’aurais voulu savoir s’il y a moyen de connaitre l’hotel avant de partir car rien sur les papiers recus.
Que prendre comme vêtements?

Bonjour et merci pour vos renseignements.
Par contre, je n’ai lu aucun message concernant le dernier jour du séjour où l’on nous propose journée “libre” ou excursion à Priene/Milet et Didyme (pour les personnes allant à Kusadasi).
La soirée traditionnelle turque offerte par France Loisisrs a lieu ce dernier soir, je suppose donc qu’il est préférable d’opter pour l’excursion si l’on veut profiter de la soirée (qui n’a apparement pas lieu à Kusadasi)
Le programme étant bien rempli, je me demandais si nous avions du temps libre (à part cette derniere journée).

bonjour a tous je pars du 29 mars au 5 avril et donc je voulais savoir si tout simplement ya des possibilite de sortir le soir de lhotel pour aller en discotheque ou si lhotel a lui tout seul suffit yaurait il des personnes qui partent en meme temps que moi merci d’avance

Boujour à tous: aux râleurs et aux contents

L’info est bien passée pour le coupe-vent et les grosses bottines de marche. Au fait, et les crampons ? Utiles ou pas ?
Un tout grand merci de faire profiter tous les lecteurs de votre expérience. Nous en tiendrons compte, c’est sûr. Une telle différence de température ne fait pas partie de nos coutumes… Certain(e)s “râleurs” nous l’ont bien fait comprendre précédemment.
Et que pensez-vous du forfait, utiles ou pas, tout en sachant que je fais partie de la catégorie “estomac sur pattes” ? Disons que je me situe entre la tentation “et voilà une heure de liberté rien qu’à moi” et la question réaliste “mais où c’est qu’ils ont caché la nourriture ici”.
Si quelqu’un part également du 15/03/2008 au 22/3/2008, je l’invite à se faire connaître; ainsi j’aurai peut-être un ami qui pourra me soutenir dans des moments de terribles jeûnes avec des mots tels que "t’inquiètes, le resto c’est dégeu, le cuisto, malgré sa calvite … se lave pas toujorus les mains… " ou encore “oh! Jojo t’inquètes pas, va! Je te dis que tu vas te le faire ce forfait. Avec ces volailles rôtiles coupées en dés dans d’exquises salades, et ces poissons… ces divins poissons pêchés la veille qui vous titillent les papilles”…
C’est aussi ça FL, l’ouverture…

Nous partons le 3O mars de nantes pour antalya (france loisirs) d autres personnes sont elles du voyage? et avez eu vos b illets ? merci pour la reponse

Mon épouse et moi aimerions savoir si des adhérents F.L font le voyage Turquie option Cappadoce du 31 mars au 07 avril? Nous habitons la région de Montluçon (03) et ce serait formidble de partir ensemble en faisant du co-voiturage jusqu’à l’aéroport de Lyon. En partageant les frais de gasoil, parking de l’aéroport, nous ferions l’économie d’un certain nombre d’euros que nous pourrions dépenser lors de notre circuit! De plus ce serait un geste écologique pour notre planète! Nous avons un ford c.max donc assez de place pour 2 personnes supplémentaires à moins que vous préfériez prendre votre véhicule. A bientôt .Maurice

Bonjour,

j’ai vu sur ce forum que vous êtes partie en turquie recement avec France Loisir Voyages.
J’ai gagné un voyage et part dans les même conditions que vous mi avril. Je me permet de vous poser quelques questions si vous le voulez bien ?

1/ Concernant l’hotel : comment sont les chambres (Grande, bain, douche, etc…), as-t-on assez de temps entre les visites pour profiter des hamam, piscine, sauna etc ? Y as-til une discothèque ou bar de nuit à l’hotel ?

2/ Concernant l’organisation : Est-il obligatoire de suivre le programe à la lettre ou est-il possible d’aller de son coté pour faire d’autres activités (tel que plongée, jet-ski, quad, etc…)

3/ Argent : Pour être vraiment à l’aise, combien d’argent faut-il prévoir pour le séjour ?

4/ Concernant le voyage : Quel poid as-t-on droit pour les voyages en cabines et ceux en soute. As-t-on droit d’emmener appareils photos et caméscopes ?
Et enfin, quel est votre sentiment sur ce voyage, était-il vraiment bien ?

Merci pour vos réponse.

nous partons de lyon le 3 mars et n’avons toujours pas reçu les documents relatifs à ce départ, et vous? comme nous n’avons pas eu de réponse à nos propositions de covoiturage au départ des environs de Montluçon, nous supposons que personne de la région participe à ce voyage, ou que personne n’est intéressé par des économies ou un geste pour la planète! Ce n’est pas grave mais c’est bien dommage car nous aurions pu faire connaissance avant de partir. Rendez-vous sur le forum pour vous donner nos impressions et merci à tous pour les renseignements que nous avons pu glaner en lisant vos messages.

Bonjour
Nous sommes partis fin janvier. Nous étions à l’hotel SIMENA d’Antalya, grande chambre, douche dans la baignoire - pour profiter des hamam sauna et autres vous n’aurez le temps que le soir à l’hotel si vous allez a cet hôtel (je ne sais pas si les autres en sont pourvus) - il y a un bar mais quand nous y sommes allés il n’y avait pas d’activités spéciales de nuit mais c’était l’hiver !!! - peut-être qu’en avril, je vous le souhaite - remarquez que le soir vous êtes assez fatigués et que vous ne faites pas de rallonges très tardives.
Je ne crois pas que vous puissiez modifier de manière significative votre programme car cela demanderais une toute autre organisation sauf le dernier jour vous pouvez ne pas prendre le forfait croisière ce qui vous laissera un peu de temps libre.
Pour l’argent il m’est impossible de vous conseiller car je ne connais pas votre budget, vos envies. Prévoyez de l’argent liquide (euros) pour être tranquille mais pas de trop car les guides vous emmenent aux distributeurs qui vous délivrent également des euros. La carte bleue Visa internationale est acceptée partout et même mieux que la Mastercard (j’avais les deux).
Bagages en cabine 5Kgs / personne - bagages en soutes 15 Kgs / personne - tous ces renseignements techniques vous seront communiqués 3 semaines avant par France Loisirs - Appareiles photos et camescopes sont recommandés car les vues sont magnifiques mais prenez les en cabine - en soute mettez tous vos produits liquides (gel douche, crème etc… car en cabine ça ne passe pas aux douanes même une demi bouteille d’eau. Si vous avez des médicaments prenez les en cabines mais avec ordonnance seulement.
Pour nous le voyage à été super, c’est d’ailleurs l’avis de 98% des participants (voir mes messages sur ce site depuis le 10 ou 14/02/08 environ) Bien sûr il y les “éternels mécontents professionnels” mais ils sont vraiment une minorité et ne sont pas du tout représentatifs de la France à l’étranger, alors ignorons les .
Je vous souhaite un excellent voyage.

Bonjour,
je suis partie à Antalya du 1er au 8 mars 2008 (excellent voyage!). J’étais à l’hotel Simena, avec Ramazan comme guide. Quelqu’un aurait’il récupéré son adresse e-mail? Je souhaiterais lui envoyer des photos et le remercier.
Merci!

Y a t’il moyen et si oui le temps d’échanger les devises a l’aéroport. y a t’il plusieurs hôtels ??? Si je prend le forfait et qu’un jour je ne me sent pas capable de participer a l’excurssion puis-je rester a l’hotel (je suis fybromialgique donc petite santé) ??? Doit-on emporter des serviettes de toilettes ou y en a t’il de fournit ??? Quel T° en cette saison (avril)??? faites vous partie de ces dates ??? Je prend donc une paire de basket et pour le repas a l’hotel faut’il s’habiller chic (non la je rigole), fin bref tout cela pour vous dire que je suis impatiente de partir et quelques angoisses sur le déroulement des excurssions; merci pour vos réponses et je suivrais la chaîne de solidaritée a mon retour . A bientôt

Bonjour à tous

Mon compagnon Gerard et moi_même partons également du 12 au
19 avril pour le voyage à Antalya.Ils nous tardent d’y être surtout après avoir lu tous les avis favorables.Pour tout ceux qui partent aux mêmes dates de
Bruxelles ou d’ailleurs je vous dit à bientôt

Arielle

Nous partons egalement du 29/03 au 05/04 au depart de Bruxelles .
Nous n’avons encore reçu aucune instructions au sujet du départ ! et vous ?
Nous habitons entre Namur et Charleroi et comptons louer une navette .
Si quelqu’un veut partager celle ci ainsi que les frais ! …volontier

Le forum comporte beaucoup d’expériences positives et je suis content de voir la date du 29/03 approcher à grand pas !

J’espère recevoir bien vite les infos sur le voyage pour organisation navette , depart et retour ainsi que les détails de dernière minute .

Les personnes qui partent aux même dates peuvent se faire connaître !

A bientôt et de joyeuses vaccances de pâques à tous .

Jean-francois

Bonjour,
Vous ne précisez pas la destination.
Nous partons aussi le 29/03 au départ de Roissy à destination de Kusadasi.
Et vous ?

bonjour, pas besoin de faire le change les € sont pris partout et me me ils les preferent a leur monaie , pour les excussions elles ne sont pas trop fatiguantes je pense que si un jour vous etes fatiguee il y aura pas de probleme de ne pas suivre ,a l’hotel tout est fourni pour la toilette meme le gel douche et shampooing ,serviette .je vous souhaite un excellent sejour .

moi aussi je pars le 29/03 de paris pour kusadasi.
malheureusement je ne connais pas encore les horaires de départ, France Loisirs ne m’a encore rien envoyée.
j’habite la région Lorraine et je dois encore prendre les billets de train pour paris.
a bientôt
macha

qui a les dates précises des departs de lyon pour la deuxième quinzaine d’avril (périodes vac scolaires zone grenoble )
Merci d’avance

c’est malheureusement ungros point d’interrogation pour les jours de départ avec france loisirs!!
quelqu’un ayant participé à un de ces voyages m’avait dit au dernier moment on peut vous avancer le départ d’une journée ou le reculer et pareil pour les retours à cause des charters qui ne sont pas toujours réguliers.Heureusement je rejoignais ma soeur pour prendre l’avion à Roissy mais le voyage étant programmé pour le samedi matin rendez vous 9h40 à l’aéroport je me suis dit que si on avançait notre départ d’une journée je ne pouvais pas arriver d’aix en provence seulement le vendredi alors je suis arrivée le jeudi à Meaux.
mais je n’avais pas d’hôtel à payer comment font ceux qui n’ont pas de moyen d’hébergement sur place ou de moyen de locomotion leur permettant d’arriver avnt l’heure de départ donné à Roissy?
seul point noir du voyage après tout c’est déroulé parfaitement tous les horaires respectés départ et arrivée.Mais si quelqu’un pouvait suggérer un peu plus de rigueur sur ce point à france loisirs cela éviterait quelques tracas!! Bon voyage en tous cas ;

Merci de ta réponse mymylea
Encore une question j’ai un appareil photo numérique “uniquement à piles rechargeables”, est-ce qu’il y a des prises normales dans la chambre ou bien je dois prévoir un stock de piles
merci de votre réponse

bonjour,oui il y a des prises normales,la turquie se rapproche de l’europe et la cote sud ressemble a la cote d’azur ou la cote italienne en moins luxeux je n’ai pas ete depayser je suis d’origine nicoise @+ bonne vacance et ne soit pas anxieuse laisse toi bercer (a tu deja voyager sur d’autre continents?)

qui part de LYON pour izmir ou antalya a partir de mi avril ?
avez vous les dates précises des départs /retours ?

Je dois partir pour Antalya le lundi 14 Avril de Lyon, je ne sais pas encore l’heure, mais après avoir consulté plusieurs messages sur ce forum, je sais que l’on doit être prévenu une quinzaine avant le départ. Donc tout doit être OK .

Bonjour je dois partir moi aussi pour Antalya le 13 avril de bordeaux.
Et je suis comme vous j’attends pour les papiers, mais en principe nous devons les recevoir 15 jours avant le départ. Donc patience et bon voyage

Ben j’ai été au congo et en tunise; mon angoisse vient de ma maladie d’un côté j’ai peur d’une crise de douleur (on ne sais jamais prévoir quand ça va me prendre) pendant mon séjour, dans se cas je dois rester couchée jusqu’a ce que ça passe. Mais je suis impatiente de partir et même très contente

Et oui, ça y est nous avons l’heure de départ de Roissy, je pense que vous l’avez reçue aussi hier. Très surprise du temps de vol on nous avait dit vol direct en fait il fait escale a Antalya et surtout de l’heure tardive d’arrivée à Izmir (3h55 heure locale + trajet jusqu’à Kusadasi) on va pas être très en forme le dimanche !!!)
A samedi 29

En Turquie c’est le 220 volts qui prime. Les prises sont les mêmes qu’en france donc pas besoin de se doter d’aptateur de prise comme aux états unis . Moi j’en ai carrément fait un CD sur fond musical que j’ai offert aux amis que je me suis fait à l’occasion de ce voyage.
Bon voyage et excellentes photos

bonjour je suis partie le 18 02 2008 et je vous confirme que l’on est pas obligé de prendre le forfait et l’on peut manger où l’on veut pratiquement pour toutes les excursions, de même vous pouvez payer les entrées vous même mais il vous faut la monnaie locale, ils n’acceptent pas les euros pour les monuments et autres sites, pour le reste nous avons eu un guide Mesut super génial sympa et cultivé et il nous a appris à aimer son pays,je vous conseille de partir et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage