Pouvez-vous me glisser quelques petits tuyaux sur ce qu’il est conseillé d’avoir avec soi pendant le vol?? Ce qui n’est pas autorisé?
Et pour le séjour, faut-il un vêtement de pluie, des pulls, ??
Faut-il s’habiller ( tenue de ville) pour aller au resto le soir??
merci d’avance
et plein de bizzzzzzzzzzz à tous
Anonyme162
Pour le vol, tu peux prendre un bouquin, dans ton sac tu as droit à 5kgs, par contre si tu pars de France, les petites bouteilles sont interdites et elles doivent être mise dans les soutes. Donc impossible d’apporter une petite bouteille d’eau en cabine ; par contre tu peux l’acheter dans les magasins qd tu auras passé la douane. En turquie par contre, on est rentré avec : aucun problème alors qu’en France, on nous a confisqué nos bouteilles !!
Pour la pluie : parapluie ou autres (mais nous on a eu que du soleil toute la semaine !!° Des pulls oui!OUI ! Le matin il fait frais et le soir aussi. Un coupe vent est bien car il y a du vent (il faut pas oublier qu’on est en bord de mer !).
Le soir, j’avais porter talons et toilettes habillées, mais pendant notre semaine, les personnes étaient habillées plus cool !
Pas de super toilettes du soir !! J’ai donc laissé dans la valise 2 pantalons et haut un peu trop habillé !
Je pense que cela vient aussi de la clientèle. Mais les hommes avaient en général le soir un pantalon.
Anonyme163
Bonsoir Nicole,
Comme te l’as bien dit Isa, pas trop de problème de toilette car qd on rentre des excursions , on n’a plus trop envie de faire toilette!!Moi qui aime ça , et qui avait pris des choses plus speciales pour le soir, j’en ai mis mais franchement , une bonne douche et enfiler un truc simple pour aller souper c’est le mieux car ensuite nous etions contentes de regagner notre chambre pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain la journée commence souvent tôt!et est longue…
Un coup vent , c’est l’idéal, même pour la pluie.
De Bruxelles ,c’etait au mois de novembre ,juste qd il venait d’avoir les restrictions de bagages ds l’avion.Donc on n’a pas osé prendre de petite bouteille pour boire , ainsi que tout ce qui pouvait être dangereux, même le parfum devait être ds la valise
.Rien de liquide , c’etait la première fois que je voyais des files d’attente aussi longues au contrôle et je peux dire que c’etait bcp plus contrôlé!!
Au retour en Turquie pas de problème et même a Zaventem.
Bon sejour a toi. Je voudrais encore y être…
Quoi que je repars le 8 avril aussi en Turquie mais plus pour la farniente.Ns partons a trois femmes.Repos complet et aussi emplettes…
Anonyme164
jaja et isa ont bien répondu à ta question ; j’ajouterai que je n’avais pas emporté de tenue habillée , sauf une jupe que j’ai mise pour la soirée turque , mais qui n’était pas trop “soir”; j’ai un peu regretté de n’avoir pas pris autre chose , mais c’est vrai qu’on n’avait pas trop envie de “faire de toilette” pour aller dîner à l’hôtel où tout le monde était décontracté , sans être non plus “laisser-aller”.
pour l’avion , n’oublie pas de prendre tes médicaments avec toi si tu en as besoin
pull et coupe vent sont utiles pour les petits coups de frais
bon voyage
Anonyme165
L’enveloppe passait dans le car et chacun y a mis ce qu’il voulait.Pour notre part,nous avons mis 10€ au guide et 10€ au chauffeur chacune.Tous les 2 le méritaient bien!Notre guide était extra:une culture immense et de l’humour.Il a répondu à toutes nos questions et nous a fait découvrir la Turquie sous un autre jour.Si vous avez la chance d’être accompagné par lui (OZAN),merci de lui passer un amical bonjour de la part de Rachel et Martine de Lyon(18 au 25/02/07).Mais d’après ce que je lis dans ce forum,tous les guides avaient l’air très bien.Profitez en bien et bonnes vacances!
Anonyme166
coucou nicoles,
oui j’ai hâte d’y être aussi…j’espère que ça va être super!
il faudrait essayer de se trouver un signe distinctif … lol
tu voyages seule? Nous on sera 4 filles mais je ne pense pas que nous partons toutes de zaventem. Il nous reste à concocter notre valise … pas trop évident car on ne peut pas se contenter d’un mayo ou bikini pour la journée…
à bientôt
Anonyme167
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !
Je viens de trouver ce forum, où j’ai pu apprendre beaucoup de choses concernant le voyage en Turquie organisée par FL. Je vous remercie donc tous de toutes ces informations.
Nous partons avec ma compagne (25 ans tous les deux) du 24 au 31 mars 07. Et comme le jeune homme qui avait posé ces questions, ma chère et tendre s’attendait plutôt à un voyage de vacances, où l’on aurait pu flaner à l’hotel, piscine, et aller faire les boutiques et bazar.
J’ai bien pris en compte vos réponses concernant le plus de 99€ qui donne droit aux visites, mais où nous ne sommes pas obligés d’aller. Mais si l’on désire rester à l’hotel, il y a des frais en plus je suppose. Vous parliez de payer une journée supplémentaire à l’hotel, est-ce cher ?! Moi, je serais bien tenté par toutes ces visites, mais je dois avouer que cette semaine était prévu dans ma tête comme du repos, et profiter de me retrouver avec ma douce…
Qu’en est-il donc ?! Est-ce qu’il nous reviendrait cher de rester à l’hotel pour ce séjour ?!
Merci d’avance…
Anonyme168
Merci pour toutes ces informations ; je pars en Turquie avec Frce Loisirs du 26 mars au 2 avril de Marseille.
J’aimerais savoir ce que je dois mettre dans ma valise (en particulier les tenues ; été ou pulls ?)
Par ailleurs les vols aériens sont ils sûrs (je ne sais pourquoi mais cette fois ci j’appréhende …)
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme169
bonsoir,
oui je pars bien de Bruxelles le 1/4… avec mon mari … pas de signe distinctif
j’ai 48 ans et je suis plutôt dans les plantes grandes mais aussi bien rondes … donc le maillot et le bikini pas sûr que je vais oser … :-(((
enfin j’espère de tout coeur que tout se passera bien pendant tout le séjour… on aime bien rigoler …
à bientôt sur le forum et là-bas…
bon week-end
Anonyme170
Ma demande étant “noyée” au milieu de tous les messages je la renouvelle.
Merci à tous ceux qui sont revenus de leurs impressions et de leurs “tuyaux”.
J’aimerai savoir ce que je dois emporter dans ma valise : plutôt été ou pantalon et pulls ?
Certains ont parlé de tenue de soirée !..
Quant aux compagnies aériennes qu’en est-il ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme171
Nous étions début Mars, frais le matin (on supporte le pull et la parka) chaud dans la journée (tee-shirt et bain de soleil) et le soir petite laine !!! Plutôt Printemps !!!
Tenue de soirée : pas trop… Les personnes étaient plutôt cools… Les tenues de soirée, nous on les a laissé au fond de la valise. Mais c’était peut-être ainsi pour notre groupe.
Aucun problème avec le vol. Sauf qu’il ne parle pas très bien le français; Sinon tout ok. .
Anonyme172
Je viens de boucler ma valise ; ce que j’y est mis se rapproche de ta réponse sauf que je n’emmène que des Tshirts manche longue…je retrousserai donc les manches… car il vaut mieux avoir plutôt chaud que froid et on est en + limité par le poids !
A dans une semaine pour ceux qui partiront après moi…
Anonyme173
Nous partons également le 1 ,mais le décollage est prévu à 11h de Bordeaux
Dominique
Anonyme174
je viens de recevoir ma documentation sur la Turquie, des instructions sur les heures et les vols etc… et 2 bons qui m’ont l’air tout à fait identiques ??? Intitulés N°bon d’échange - même numéro et pour les prestations il est noté : BXL/antalya/BXL : 2
Hébergement + 1/2 pension pour 2 .
est-ce normal??? je ne vois pas de différence entre l’aller et le retour???
MERCI POUR VOS Réponses…
Anonyme175
Pas de panique, nous avons tous eu cela et on les a échangé à l’aéroport. Tu dois avoir simplement les 2 noms des personnes dessus. Avec notifié 1/2 pension. En effet , ce que tu as gagné c’est un séjour 1/2 pension et là-bas sur place tu prendras et paiera la pension compléte avec les visites directement au guide et en espèce. Donc pas d’inquiètude. Alors bon voyage et bon vol
Anonyme176
Nicole,
A mon avis , ce sont bien les bons pour l’aller et le retour.
Tu echanges le bon au depart de ton aéroport. ce n’est pas un billet d’avion comme pour un autre voyage.
Je ne crois pas que tu dois t’inquièter.
Pour nous c’etait pareil
Bon sejour.,a ta disposition pour d’autres renseignements.
JAJA
Anonyme177
eh bien merci pour tous vos témoignages et vos suggestions…
je pars avec l’esprit rassuré… une valise pleine ( tee-shirts, pantacourts, jupe et pulls…)
des images plein la tête et prête à vous rencontrer pour passer une semaine inoubliable…
bizzz… à vous tous et toutes…
Anonyme178
bonjour à tous,
DANs les personnes qui sont allées à ANtalya, pouvez vous me dire si vous avez souffert de Tourista ou pas. Et si pas, aviez vous pris vos précautions avant… j’entends par là des médocs pour le flore intastinale???
merci pour votre réponse.
Anonyme179
Oui effectivement, nous une jeune fille avait tellement mal au ventre et tellement vomis qu’elle a été pris en charge par une ambulance et emmener à l’hôpital.
Par contre, j’ai moi-même été brassée sur une journée, mais j’avais pris des désinfectants intestinaux à la pharmacie. Puis il faut emmener du smecta, débrida etc…
Voir avec la pharmacie en lui indiquant dans quel pays et il vs donne ce qu’il y a le mieux. J’ai pris les médicaments et un peu de diet sur la journée et c’est passé.
Anonyme180
mon mari , pourtant fragile , n’a eu aucun souci ni moi ,mais j’emporte toujours ce qu’il faut et au moindre petit souci , on déclenche le plan “tourista”
ne pas boire l’eau du robinet surtout et peut être éviter les crudités si on est fragile
bon voyage
Anonyme181
merci à isa, marie et toutes les autres.
Je ne manquerais pas d’ajouter mes commentaires à mon retour.
Nicoles on se retrouvera à l’aéroport
On sera 4 femmes entre 30 et 45 ans … je te rassure, on aime aussi rire.
A bientôt.
Pour celles qui sont déjà parties, vous trouvez que c’est “nécessaire” une caméra ou un appareil photo suffit. CAr franchement j’hésite à prendre la mienne… j’ai pas trop envie de m’encombrer avec ça. mais les photos ouiiiiiiiiiii avec cartes mémoire à gogo et pilles rechargeables et chargeur bien sûr.
Anonyme182
Noella,
Je pense qu’une caméra ce serait super pour filmer tout ce que tu va voir car il y en a des sites .
Moi n’ayant pas de caméra , j’ai fait un tas de photos c’est bien aussi mais avec ta caméra tu peux aussi faire des commentaires et cela est tjs plus vrai qd on regarde.
A toi de savoir.
En tout cas profitez bien toutes les 4. c’est super.
Bon sejour
Anonyme183
Noella,
Je pense qu’une caméra ce serait super pour filmer tout ce que tu va voir car il y en a des sites .
Moi n’ayant pas de caméra , j’ai fait un tas de photos c’est bien aussi mais avec ta caméra tu peux aussi faire des commentaires et cela est tjs plus vrai qd on regarde.
A toi de savoir.
En tout cas profitez bien toutes les 4. c’est super.
Bon sejour
Anonyme184
je commence à préparer la valise pas facile départ dim 01/04 je me suis aider de vos témoignages merci sf que faut il prévoir comme chaussures faut il mules ou claquettes pour alller aux piscines, et aussi drap de plage? MERCI DE VOS REPONSES à bientot je vous raconterai notre séjour véro
Anonyme185
Je suis revenue le 25 d’Antalya et Alanya avec France Loisirs, voyage queje recommande à tout le monde. Bonne idée pour porter des claquettes pour descendre à la piscine. Nous logions à l’hotal PEMAR, et les draps de bain (bleu) étaient fournis ce qui fait moins de poids dans la valise.
Bon séjour.
Brigitte
Anonyme186
On m’a proposé de partir à Antalya avec france loisirs mais j’ai besoin de repos…Les excursions sont-elles obligatoires? Que peut-on faire sinon à part la piscine? Y a-t-il une plage? Les environs sont-ils sympas? Peut-on se déplacer facilement sans suivre les excursions proposées?
Merci pour vos réponses…
Anonyme187
Bonjour,
On m’a proposé de partir à antalya avec france loisirs. Mais voilà j’ai besoin de repos et je voulais savoir si les excursions étaient obligatoires? Qu’y-a-t-il à faire si on ne choisit pas cette formule visiblement imparable suivant les messages que j’ai lus? Et la mer :)? Peut-on se déplacer la journée sans pour autant aller aux excursions?
Merci pour vos réponses…
Anonyme188
Mady,
ce ne serait pas tellement intéressant de prendre la voyage avec FL et de ne pas faire les excursions!!
Si tu as plus besoin de repos , il faut partir par une agence et choisir un hôtel plus centralisé!!
car l’hôtel où j’ai sejourné avec FL c’etait sur une grd route et pas grand chose aux alentours…C’etait l’Holiday Garden. Mais je crois que le Pemar n’est pas plus centralisé, ça il faudrait que quelqu’un qui a sejourné ds celui là t"en parle.
Ici je pars le dimanche de Paques pour farniente mais j’ai choisi SIDE.Je sais m’y promener , faire les boutiques et vivre a l’hôtel pour farniente.
je pense que si tu ne pars pas en periode scolaire , il y a moyen de trouver un voyage a bon Prix
A toi de voir.
A+
JAJA
Anonyme189
salut! Nous partons également de bordeaux 01/04/07 à 11h préparons valise pas évident vu prévisions météo sur internet nous devrions avoir beau temps pour la semaine temp apres midi entre 20 et 22 ° pas là et soleil J’ai un peu d’angoisse pour l’avion mais bon ça passera… à bientot véro
Anonyme190
Bonjour,
Je pars vendredi 6 avril à Antalya avec FL avec ma mère. Départ de Mulhouse.
Apparement, ce voyage a plu à tout le monde. Ca rassures !!
Je voulais juste savoir qu’elle était à peu près la moyenne d’âge des personnes qui ont participé au voyage.
J’ai 28 ans et je n’aimerai pas être la seule jeune.
Claudine
Anonyme191
Claudine,
Il y avait ds mon groupe un peu de tous les âges .aussi bien des gens d’une 20taine d’année que de 30 40 50 et 60 .
mais tu sais on peut être bien avec une personne un peu plus âgée que toi!!
De toute façon on ne fait pas la fête , onest tellement fatigué après les excusions…
Bonnes vacances
Anonyme192
Salut claudine, moi aussi je pars le 6 avril de muhlouse avec ma copine et on a 20 ans!!
Donc tu vois il y a plus jeune!
Merci a tous pour vos conseils!!
Anonyme193
merci pour le forums il est super
nous apprenons beaucoup de chose
qui part de paris le 14 avril
que mettons dans la valise
Anonyme194
Merci pour vos réponses. Vous me rassurez.
Je préfère préciser quand même que je n’ai rien contre les personnes qui sont plus âgées !! J’avais juste peur de me retrouver qu’avec des personnes + de 60 ans (mais j’ai rien contre eux). Je préfère quand tous les âges soient représentés.
D’ailleurs, je pars avec ma mère qui a + de 50 ans. lol
Anonyme195
Bonjour a tous,
c’est la première fois que j’utilise cette formule avec France loisirs, je parts seule en Turquie avec le 15 avril 2007 de Lyon, je suis savoyarde et j’aimerai savoir s’il y a d’autres personnes de la région qui partent à la même date… (de Lyon)
Merci à tous d’avoir apporté des informations très pratiques (arnaques, argent, visites, bagages, hôtels…), pour moi c’est moins l’inconnu.
Merci d’avance
Anonyme196
Dans notre groupe qui était de 36 personnes, il y avait des jeunes d’une vingtaine d’année, des gens de trente ans, 40 ans, 50 ans et 60 ans.
Alors tu vois les groupes étaient bien mélangés.
Et l’ambiance était super.
Anonyme197
Tu avais quel guide Jaja ? Et tu es parti de qd à qd ?
Pour info, le Pemar est juste à côté de Holidays Garden à 2 hôtels prés en direction d’Antalya.
Anonyme198
Je suis partie le 22 novembre. Ns n’avons eu qu’un jour de pluie. La journée j’etais en top.Soir plus frais.
Notre guide etait Burç, super sympa et surtout très cultivé.
Mais je suis de Belgique,donc ds un groupe Belge. Mais qd ns etions là il y avait aussi des groupes Français.
Oui je vois où se situe le Pemar.
Anonyme199
Bonjour à tous et merci pour ces renseignements trés intéressants. En ce qui concerne l’utilisation du telephone portable avez-vous des conseils a donner ? Nous avons souscrit pour vodafone passeport. Avez vous eu des difficultés à joindre vos correspondants ? Nous pensons qu’il faut mieux utiliser le portable que le téléphone de l’hotel mais nous n’avons pas d’expérience à ce sujet. Est ce que les serviettes de bain sont fournis partout ?
Nous sommes du départ du 08 avril de Lyon si vous faites partie du groupe n’hésitez pas à nous contacter.
Anonyme200
Bonjour,
Mieux vaut en effet le portable que le téléphone de l’hôtel; c’est moins cher , mais les communications à partir de la Turquie restent onéreuses malgré tout avec le mobile ; mieux vaut être appelé : c’est vous qui payez la communication vers votre mobile , mais moins cher que si vous , vous appeliez .
Les SMS sont moins coûteux , et la solution la meilleure.
Sinon , le réseau est bon et il n’y apas de problème pour joindre la France
Pour les serviettes de douche et de toilette , elles sont toujours fournies ; quant à celles de piscine ou de plage , elles sont fournies à la demande ( Holiday Garden ) mais payantes ( 2 euros la serviette + caution )
si vous allez au hammam et au sauna , vous les aurez gratuitement
Bon voyage