sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Si vous utilisez un portable ,il vaut mieux appeler que de se faire appeler car chaque fois que l’on vous appel vous payez aussi .
A mon avis appeler de l’hotel ça ne coute pas plus cher.Pour appeler en France que ce soit fixe ou portable il faut faire le 00.33 et enlever de 0 du 06 ou du 04 ou 01.
Les serviettes de bains sont fournies partout .
Bon voyage

Il y a une cabine telephonique juste en face de l’hôtel Holyday Garden, il faut traverser en prenant le tunnel souterain.
C’est aussi presqu’en face de l’hôtel Pemar puisqu’ils sont prequ"un a coté de l’autre…
Par GSM vous payé de toute manière beaucoup.

Bonjour, j’aimerais savoir quelles activités de l’hotel sont payantes.
Par exemple la salle de sport le sauna le hammam etc.
Merci

La salle de sport c’est gratuit , le hamman et sauna aussi.
il n’y a que les soins specifiques qui sont payants. Comme le bain Turc avec gommage , massage ect …mais bcp moins cher que chez nous.Et il faut le faire c’est super.
Il y a aussi piscine extérieure et intérieure mais en avril vous pourrez aller a l’exterieur , je pense.
Bon sejour

JAJA

Nous partons ce 22 /4 avec france loisirs .j ai regardé sur le forum suite au conseil de jaja .nous sommes de la meme ville elle a été enchantée du sejour j espere qu il en serra de meme pour nous je pars avec mon epoux y aurra til d autres belges au rendez vous
a bientot et en esperant d avoir du soleil

francine

Bonjour, merci jaja de ta réponse pour les activités payantes.
Je me demandais ce qu’il y avait d’autre de payant.
J’ai lu qu’il y avait les boissons (y a t-il quelque chose à boire dans les chambre?) et les visites (d’ailleur il est écrit 99€ sur le courrier que j’ai reçu et sur ce forum les gens parle de 140 pourquoi?
Cordialement!

Oui les boissons le soir au repas sont payantes mais le midi , une boisson est comprise ds les 99euros. PQ 140euros car il y a une taxe plus encore la croisière a Manvgat sur la goélette avec barbecue.
Ds les chambres, nous prenions des bouteilles d’eau ds un magasin ,soit en face de l’hôtel soit juste avant le retour d’une excursion.
Le dernier jour , on nous avait aussi proposé une dernière excursion et le repas avec 1boisson en sus . Prix exact? je ne me rapelle plus ds les 25 a30 euros je pense.
Sinon , tu dois aussi payer a l’arrivée a l’aeroport en Turquie , un genre de Visa 22euros je crois.
Je ne vois rien d’autre comme depenses sauf les achats , mais ça c’est personnel.
Voilà tout ce que je peux te dire.

En recherche d’infos avant notre départ de Mulhouse pour Antalya avec FLdu Vendredi 6 au vend 13 avril , me voici fixée , (Jaja je me permets cette familiarité ) en grande partie grâce à vous nous voici rassurés et de + en + excités à l’idée de découvrir ttes les beautés vantées …encore merci .Joëlle 39

Bonjour,
Merci pour toutes vos précisions qui me seront utiles.
Je pocède seulement une carte d’identité, quels problèmes puis-je rencontrer ? et que dois-je faire ?
Y a t’il une borne internet à l’hôtel ?

Nous partons mon époux et moi même le sam 7 avril (de roissy) et avons lu avec attention toutes les discussions; toutes aussi interéssantes les unes que les autres. Donc un grand MERCI à chacun pour la pleine réussite de ce voyage. Je voulais donc savoir si quand on payait en euros (avec des billets) , il n’y avait aucun problème pour que les Turcs rendent la monnaie ou valait-il mieux prendre des pièces?

non Catherine , tu peux faire pleine confiance aux Turcs et ils ont de la monnaie. Ne sois même pas etonnée s’ils te demandent d’echanger 10 pièves d’un euro contre un billet. C’est justement pour avoir plus facile a les rentrer a la banque mais ils sont honnêtes .Tu peux leurs faire l’echange sans risque .
Bon sejour

Nous étions à l’hotel PEMAR, très bien, et il y avait des ordinateurs 4 euros pour une heure d’utilisation. Si vous rencontrez AYLA, une guide très documentée et fort agréable de F.L. envoyez lui le bonjour du groupe du 18 mars de Bordeaux.
Bon séjour.

il est faux qu’appeler de Turquie ou d’un autre pays étranger est moins cher que d’être appelé ; renseignez-vous auprès de votre opérateur ou sur le net , et vous verrez qu’on vous conseille toujours d’être appelé ; vous payez , oui , mais la communication depuis la France est réduite car votre correspondant paye la communication de portable à portable normalement , et c’est vous qui avez la charge “vers l’étranger” , moins onéreuse qu’un appel depuis l’étranger ; sinon , les guides vous diront tous qu’il est cher d’appeler des hôtels car ils facturent librement !

99 euros , c’est le forfait repas et boissons de midi + entrées sur les sites et guide ; il faut ajouter 22 euros pour l’excursion de Manavgat et 19 euros pour la taxe de sortie de turquie, ce qui nous amène à 140

à Aspendos , le dernier jour au prix de 17 euros par personne , bus, entrée , repas et boisson compris

si on n’a qu’une carte d’identité , il y a un papier supplémentaire à remplir et à garder jusqu’au retour ; pas de problème

Nous partons de Bruxelles le 15 avril, faut-il prendre de la marge au niveau des horaires ou l’aéroport est-il facile d’accés

Nous partons de zaventem le 22 avril qui part en même temps que nous .J espere que nous aurons un beau sejour et un super guide Nous allons pour la première fois en Turquie et en voyage organisé par France loisir .Doit on aussi prévoir un lainage pour le soir ou ferra t il déja chaud .Un grand merçi pour vos réponses

bonsoir,
mon mari et moi prenons l’avion dimanche 15/4 a 18h25 à lyon st exupery. c’est la première fois que ns utilisons la formule france loisir, mais dans notre village un commercant s’y est rendu en février avec sa femme, ils ont été enchantés.
par contre, je me pose des questions sur l’alimentation y a t il des risques de tourista faut il prévoir des médicaments pour, car j’avais eu des problèmes au maroc. ns avons reçu les papiers pour partir mais pas d’indication sur le nom de l’hotel ou ns logeront, peut on le savoir à l’avance.
ce fourum donne une multitude de renseignements et je vous en
remercie tous
luma

coucou Francine, je suppose que c’est Francine de Dolhain??

Tu peux prendre un gilet pour le soir mais sinon la journée , tu seras en top tout le temps. A Pammukale , il fait parfois plus frais car on est en hauteur…
Moi comme je te l’ai dit suis partie en novembre et a part un jour de pluie , ns avons eu tous les jours plus chaud!
ici je pars dimanche et c’est la 3ème fois a Pâques. Tjs eu du beau temps , 1 jr de pluie et un lainage le soir.
Je te souhaite le même guide que moi, il s’appele BURç super sympa et en plus très cultivé.
Si tu le rencontres tu peux lui remettre le bonjour des deux dames qui etaient assises ds le car a côté de lui au voyage du 22 novembre.
Franchement tu ne regretteras pas.
Si tu veux des photos , envois moi ton ADRS mail.
A +

oui c est bien moi .Je ne manquerai pas de remettre ton bonjour si nous avons le même guide .Je te ferai parvenir mon I mail via ta boite au lettres car nous sommes de la même ville .Passes de bonnes vacances .A+
Francine

nous partons le meme jour, mais de Marseille; a bientot

Nous avons profité du séjour offert par France loisirs dans la région d’Antalya à l’'hotel Pemar. l’hotel est au bord de la mer avec pisicine intérieure et extérieure mais il est loin de tout. c’est pourquoi il est préférable d’opter pour le forfait excursions d’autant que les guides sont excellents… cela dit vous n’êtes pas obligé de faire toutes les excursions cela devrait pouvoir se négocier…
les visites de fabriques (tapis, bijoux, cuirs) sont un peu fastidieuses mais beaucoup de personnes y font affaires, alors !
bonnes vacances

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes les infos utiles fournies (en particulier par Jaja) !
Merci au Guide du Routard pour la qualité de ce Forum !

Mon compagnon et moi, préparons notre valise ce soir pour un départ en train Caen-Paris, ce samedi 07/04 à 5h17. Dans notre cas, pour 2, la solution ferroviaire est moins coûteuse, plus reposante (et moins polluante) que d’autres solutions avec véhicule (location entre 2 agences ou voiture personnelle + parking à l’aéroport).

Pour la valise, 1 question : peut-elle dépasser 15 kg comme unique bagage pour 2 ?

Merci par avance de vos réponses,
et Bons Séjours pour ceux qui partent bientôt comme nous !
Je vous donnerais des nouvelles au retour…

Tout d’abord merci , cela me fait plaisir que mes petits conseils vous ont aidé.
Pour la valise ,je pense que c’est 15kgs par personne donc si une seule valise pour deux , tu peux avoir plus …30kgs.
Un sac de voyage ds l’avion , tu peux aussi
et au retour , en Turquie ils sont bcp moins difficiles a l’aéroport…
Bon sejour .
Tu me diras si tu as apprecié?

j’aimerai savoir s’il y a des personnes pour la semaine du 22 au 29 avril au depart de bordeaux
et comment se passe l’arrivée la bas
bonne vacances a tous

Beaucoup de choses ont déjà été dites qui m’ont d’ailleurs été très utiles avant mon départ. Je vous donne donc un condensé de mon séjour.
Mon séjour a eu lieu du 26 mars au 2 avril au départ de Marseille.
Nous sommes arrivés à Antalya vers 2h du mat et la prise en charge à l’aéroport a été très bien faite avec bouteille d’eau à l’arrivée (ce n’est donc pas la peine de lcompter dessus ensuite dans votre chambre).
Pour les bagages vous avez droit à 15 kgs par pers en soute et 5 kgs en cabine. Mais sachez que pour le retour, vous avez droit à 20 kgs en soute par pers. ATTENTION au départ pas plus de 100 ml de liquide en cabine tous produits confondus (parfum, eau, dentifrice et autre)…alors autant tout mettre dans la valise car ils sont intransigeants et beaucoup se sont fait avoir ! Par contre au retour pas de pbs.

A l’arrivée à Antalya, vous serez dispachés dans les cars par groupes de 25 environ (vous resterez donc avec les mêmes personnes et le même car pendant tout votre séjour) et il faut compter 1h15 de trajet avant de rejoindre l’hôtel.

Le lendemain a lieu une réunion d’information à l’issue de laquelle vous vous inscrivez aux excursions et vous réglez au guide en liquide (comptez 140 euros si vous rajoutez la sortie de Manavgat). L’ordre des visites est adapté en fonction de notre arrivée et donc de notre fatigue mais tout est quand même fait.

Le dernier jour une visite est proposée pour ceux qui le désirent au prix de 17 euros. Je ne l’ai pas faite mais aux dires de ceus qui y ont participé est très interresante. Si vous vous y inscrivez sachez que vous quittez l’hötel vers 10h et que vous rejoignez directement l’aéroport (mais tout dépend de votre heure de départ).

L’euro est accepté partout et vous pouvez en retirez aux distributeurs er reglez par carte bancaire (tapis, cuir et bijoux) moyennant une commission prélevée sur votre compte. J’ai acheté aux 3 endroits et pour les tapis j’ai négocié un paiement en septembre. Pour ma part, je n’ai pas fait de change.

En ce qui concerne l’eau, vous aurez droit à une petite blle à tous les repas de midi lors des excursions et sachez que dans le car elle est moins chère.

Inutile de prévoir une tenue un peu plus habillée pour le soir ou la soirée turque (celle ci aura lieu à l’hôtel ou à l’extérieur selon l’endroit où vous logez). Je n’avais prévu que des t shirts à manche longue que je retroussais dans la journée mais vous pouvez maintenant prévoir des tshirts à manche courte ou débardeurs avec une petite laine pour le matin et le soir ainsi qu’un coupe vent. Prévoyez une crème solaire pour la sortie à Manavgat !

Pour la nuit à Pamukale, si vous êtes au Pam Hotel, sachez qu’il n’y a pas d’ascenseur. Aalors prenez les devants si vous êtes un peu handicapés ou d’un certain âge (c’était le cas dans notre groupe et ces personnes étaient logées au 2è étage !..)

Si vous n’avez les petites attentions prévues et payées tar Fce Loisirs dans vos chambres (blle de vin, marque page, loukoums et épices), signalez le à votre guide. Vous devez normalement les recevoir à partir du 3è jour au plus tard (il a fallu que je réclame les loukoums à plusieurs reprises et nous avons ramené la blle de vin en France car nous ne l’avons eu que le dernier jour).

Voilà ! Je crois vous avoir dir l’essentiel alors bon séjour aux futurs chanceux et éclatez vous autant que moi ! J’étais partie avec une amie et nous avions ERTUK comme guide.

Je suis trés contente d avoir lu les commentaires .J espere que notre voyage se passera aussi bien et que nous serons un bon groupe . via jaja j ai aussi pu me faire une idée visuelle de la région car nous sommes de la même ville et j ai pu voir qes photos qu elle m a gentiment envoyé par mail .Je part avec monmari ce 22 avril et dès monretour vous aurrez mes impressions et commentaires qui je n en doute pas seront positifs Je serai contente de me laisser véhiculé car j adore le car . Au fait mon rari a une demande vu les photos de jaja j imagine qu ils sont climatidés !A bientôt sur ce forum qui est magnifique ou qui sait en turquie avec des personnes qui vont me lire lol Francine

Oui les cars sont climatisés…ce ne sont pas des cars de grand luxe mais cela suffit pour ce que l’on fait.

Merci beaucoup pour ton récit du voyage, au fur et à mesure nous avons pu collecter pleins de renseignements pour ce futur voyage.
Mais seulement à part un couple, vous avez toutes fait le voyage de Pamukkale, moi je pars le 26 mai pour la Cappadoce, pas le même itinéraire…Mais je pense que l’organisation doit être aussi bien. D’ici mon départ il y aura peut-être d’autres participants qui auront fait la Cappadoce et raconteront à leur tour le circuit et les hôtels.

Je vous conseille d’aller vous connecter sur ce site pour voir les photos (et les commentaires) de ce Monsieur qui a effectué le voyage en Turquie organisé par France Loisirs.
Photos magnifiques.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_5992.php

Je pars bientôt…
J’ai deux questions pour les precedents chanceux…
Est il necessaire de partir avec des devises turcs ?
Les serviettes de toilettes sont elles fournies dans les hotels ?
Merci.

PS: Bravo pour ce forum sur lequel il ya beaucoup de renseignements.

merci à tous pour vos commentaires et vos infos qui me sont bien utiles. Nous partons lundi 9 avril et nous sommes très impatients, vos infos m’ont rassuré, nous avons pris l’option visite+midi et nous comptons faire toutes le excursions. Nous partons lundi soir de Marseille. Ce qui me chagrine le plus c’est quoi mettre dans la valise! a priori pas grand chose, tant mieux. A mon retour je vous ferais part de mes impressions, à très bientôt!

oui bcp de renseignements mais tu n’as pas tout lu car on le disait ds certaines reponses, pas de serviettes il y en a ds les chambres et pour la piscine et le hamman ont t’en donne…
Pas de devises Turques , ils prefèrent nos euros…
Bon voyage a toi

oui bcp de renseignements mais tu n’as pas tout lu car on le disait ds certaines reponses, pas de serviettes il y en a ds les chambres et pour la piscine et le hamman ont t’en donne…
Pas de devises Turques , ils prefèrent nos euros…
Bon voyage a toi

avez vous une idee des horaires et la compagnie, j’ai beau
appeler france loisirs rien à ce jour merci
dureee du vol

moi je parts de marseille lundi 16 avril au 23.04 j’ai reçu les billets vendredi je parts à 19 h15 de marseille avec la compagnie ONUR AIR
Heure décollage 21 h 15 heure atterrissage locale turque 01. h 45
retour par onur air depart 17 h 30 arrivé à marseille 20 h 15
voila j’espère vous avoir bien renseigné

merci pour votre info sur les horaires , je pense que nous aurons
les memes bon voyage monique

merci pour votre info sur les horaires , je pense que nous aurons
les memes bon voyage monique

je viens de rentrer de ce voyage hier samedi avec mon epouse nous avons passe une superbe semaine de vacances un sejour tres instructif et interessant nous avons eue un guide turc (ENIS)pour ne pas le nommer qui parlait bien le francais et vraiment tres capable .on est vraiment tres content de notre sejour.
j invite meme toutes les personnes qui on fait parties dela meme equipe revenue le 7 avril a me contacter pour echanger nos souvenir ou photos
s etait super
re merci a notre guide ENIS
gobertphilippe@aol.com

Sujets suggérés

Services voyage