Nous sommes un couple qui nous apprêtons à partir après-demain pour les îles ionniennes, du 5 au 12 août ! Et nous avons eu nos billets aujourd’hui, donc nous sommes un peu pressés par le temps et submergés par toutes les infos.
Nous arrivons à Zante mais d’après ce que nous avons lu ce n’est pas la plus intéressante.
Notre question : en une semaine, qu’est ce qui vous paraît être judicieux comme destination et comment s’y rendre ? Deux îles est-ce déjà trop pour avoir le temps de profiter ?
En sachant qu’il nous faut revenir à Zante pour le dernier jour pour repartir.
Selon vos conseils pour les itinéraires et les îles à choisir, nous irons voir plus en détails toutes les merveilles qu’il ne faudra pas louper mais cela nous aiderait vraiment d’avoir vos conseils pour faire notre choix.
Pour l’hébergement en fonction de vos recommandations nous pensions prendre des airbnb.
Si cela peut vous aiguiller, nous aimerions un mix entre chill (plages magnifiques, repos, calme, détente) et découvertes incontournables (culturelles, paysages sensationnels, historiques…). Le tout hors des sentiers battus autant que faire se peut et des touristes !
Mille merci pour vos réponses !
caroline2
Il aurait été judicieux de se renseigner un peu avant
Zante n’est reliée à aucune autre ile ionienne. Il faut repasser par le continent à savoir Kyllini (1h de bateau) qui elle n’est reliée qu’à Zakynthos donc et Kefalonia. En gros vous perdez une matinée à y aller et une autre à en revenir…
Zakynthos est quand meme sympa, vous pouvez louer une voiture et faire le tour de l’ile, vous arretez dans les villages sympas et profiter des jolies plages.
Anonyme3
Merci pour ta réponse Caroline.
En fait nous n’étions pas sûr de prendre des vacances et il y a eu une vente flash à prix imbattable donc on a pris en se disant qu’on regarderait après. Du coup on compose avec ces paramètres pour organiser le meilleur séjour à faire.
Et justement, hier en regardant, on pensait faire Zante / Kefalonia / Ithaque, avec ce ferry : KEFALONIA (FISKARDO) - LEFKADA (NIDRI) & ITHAKI-LEFKADA
Donc ta réponse métonne un peu surtout qu’ils disent que Zante > Kefalonia équivaut à 1H20 et Kefalonia / Ithaque 25 min. Qu’en est-il ?
Nous resertions 3 jours à Kefalonia, 2 à Ithaque et 2 à Zante.
caroline4
Ah bon effectivement … C’est peut etre une liaison saisonnière…
Kefalonia et Ithaque très sympas… mais ça fait quand meme très peu de temps sur chaque ile… essayez de louer une voiture.
taxidi5
Bonjour,
Ah l’attrait des ventes flash on ne connait pas mais c’est pas grave, c’est intéressant ! Enfin c’était pas une semaine dans un camp de vacances en Sibérie, c’est déja ça !
Bon si je compte bien vous allez être une semaine sur place et vous comptez faire trois îles ! C’est très bien alors que comme Caroline vient de vous le dire elles sont très mal desservies entre elles !
C’est vrai que la Grèce c’est le pays du marathon !
Bon il y a peut être une liaison entre Zante et Céphalonie, c’est une liaison estivale uniquement et je ne connais pas sa fréquence. Elle doit se faire à partir d’Agios Nikolaos à Zante je crois.
Sinon effectivement c’est nécessaire de repasser par le continent et Killini et bien sur les vehicules de locations ne doivent pas prendre les ferries sauf accord des loueurs ce qui peut des fois se faire moyennant une extension de l’assurance (pas gratuit) sans compter aussi que les transports des vehicules sont couteux sur les ferries.
Pour le repos et le calme, Zante en cette période c’est pas le bon choix entre les Athéniens et tous les charters qui ont dépoté leur population venant faire la fête !