Je souhaiterais faire un séjour linguistique à Sosua, pour 1 ou 2 semaines pour le mois de juin.
Je voulais savoir si quelqu’un en a déjà fait un, et qu’elle en a été son expérience.
J’ai commencé à regarder sur internet, et je vois qu’il y a 3 écoles différentes implantées à Sosua: IIC, Enforex et Don Quijote. Laquelle me conseillerez-vous?
Merci d’avance.
Margo
blopart2
Hola,
Sosúa est intense comme village touristique. Je ne crois pas que tu te concentreras trop en allant là-bas faire ton séjour linguistique !!
Salut,
Pablo
margo_brz3
Hola,
Ah bon, pourtant c’est une école réputée la-bas, les cours y sont le matin et les après-midi sont libres!
L’école qui est à Saint Domingue me donnais moins envie…!!
Tu connais des personnes qui y sont déjà allés?
Bonne journée,
Margo
blopart4
Hola Margo,
Si tu as bien confirmée que cet école compte avec de bonnes références, pourquoi pas? Je te dirais de ne pas hésiter.
J’ai signalé seulement que Sosúa est un village touristique où l’ambiance fêtes et amusement bouge bien et peut-être ca pourrait déconcentrer ton apprentissage de la langue.
Salut,
Pablo
margo_brz5
Holà Pablo,
Merci pour ta réponse. Tu es déjà allé à Sosua, es ce que tu penses que ça craint pour une fille d’y aller seule?
Margo
blopart6
Hola,
Je vais régulièrement à Puerto Plata qui est situé à 20 minutes de Sosúa en voiture.
Si tu crois bien gérer toute sorte de propositions que les locaux vont te faire là-bas, aucun souci. Enfin, si tu te promènes seule, tiens en compte que tu seras pas mal sollicitée. Mais pas grave, faut juste dire que tu n’es intéressée dans le bon espagnol que tu apprendras dans cet école ;-)!!
Le soir, je te recommande de sortir accompagnée ou en groupe c’est mieux.
Salut,
Pablo
margo_brz7
Effectivement je ne m’aventurerais pas toute seule le soir, mais j’espère me faire des amis à l’école!J’ai un ami à puerto plata, tu sais si je pourrais m’y rendre en bus ou en taxi et le prix environ?
Merci
Margo
blopart8
Oui, mieux vaut faire cela et sûr que dans cet école tu te feras pas mal d’amis !!
Ce n’est pas un bus mais plutôt un minibus et le tarif est aux environs de $60 pesos dominicains. Pas besoin de te rendre en taxi.
Et quand tu seras à POP dis à ton ami de t’emmener au restaurant La Tarapa. Les pizzas sont très bons dans ce resto et pour les bières dans le malecón pour le coucher du soleil, va au Kite Bar.
Salut,
Pablo
carla.37629
Je me demande bien pourquoi aller faire un séjour linguistique en République Dominicaine…ça me semble pas le plus logique pour apprendre l’espagnol car ils ont un accent assez particulier quand même.
Moi je parlais coramment espagnol “castellano” et au début impossiblie de comprendre 2 dominicains qui parlaient entre eux. lol
Enfin, c’est sur que c’est un pays agréable et je suis d’accord avec Pablo. Si l’école est bonne pourquoi pas…1 ou 2 semaines ça me semble court pour apprendre/améliorer une langue mais c’est aussi au contact de la population qu’on apprend
C’est sure que si tu te promène seule tu va te faire draguer mais ils sont pas lourds non plus…et je suis sure que tu te feras rapidemment des amis pour sortir et découvrir les environs!
Profites bien de ton séjour, tout en restant prudente (comme partout!!)
gilloraymondo10
Bonjour,
Sosua est une ville quasi intégralement consacrée à la prostitution…
Alors une femme seule !!! Enfin, à vous de voir…
Par ailleurs, sur le plan linguistique, il me paraît clair que la RD n’est pas ce qu’il y a de mieux pour apprendre l’espagnol. La façon de parler et l’accent n’ont rien à voir avec le castillan…
Cordialement
margo_brz11
Les écoles y sont renommées, des milliers de gens y partent chaque année. L’espagnol castellano y est enseigné par des professeurs qualifiés.
Et je ne serais pas seule à mon avis, il y aura plein d’autres étudiants seuls comme moi. Il est évident que je ne vais pas sortir le soir seule (comme de partout d’ailleurs)
Merci Pablo pour ta réponse
blopart12
Voilà l’esprit Margo !!
Il est vrai que l’espagnol que tu entendras dans les rues de Sosúa sera différent à celui que tu apprendras en cours dans cet école mais il faut juste que tu fasses attention à la classe et à la fin tu verras que ce ne sera qu’une expérience très réussite.
En cas d’autres questions, n’hésite pas.
Salut,
Pablo
carla.376213
Même si Sosua est réputée pour avoir bcp de prostitution, je vois pas pourquoi elle ne pourrai pas y séjourner…je ne pense pas que les prostituées vont l’embéter…
Je pense que ça dépend des endroits qu’elle va fréquenter…je connais bcp de couples qui ont des enfants, qui vont là bas en vacances et ça ne les dérange pas plus que ça
Après si j’avais le choix entre Santo domingo et Sosua j’irai a Sosua sans hésiter car au moins il y a la plage…et ça doit pas être plus dangereux que la capitale!!
margo_brz14
C’est vrai que j’ai choisi Sosua aussi pour la plage !
Je ne crois pas que la prostitution y soit si importante…
Je vais encore y réfléchir mais ça me donne vraiment envie!
Bonne journée
luc15
Bonjour,
Ayant lu les différents commentaires, je suis d’accord avec Carla. L’espagnol de RD c’est comme le Français du Québec, ou de l’Anglais à New-York !
Le langage de la rue n’est pas évident à comprendre non plus car il y a beaucoup d’illettrisme dans le pays.
Cela dit dans cette région il y a beaucoup mieux à faire a mon avis !
Réputé mondialement le kite-surf avec les alizés et la mer tiède, attire beaucoup d’adeptes de ce sport du monde entier !!
margo_brz16
Bonjour,
L’espagnol enseigné est le castillan, je suis consciente que en RD la langue n’est pas la même exactement, j’ai déjà côtoyé des dominicains donc je sais a quoi m’attendre la bas.
Les cours ont lieu le matin, donc l’après midi je pourrais profiter de la plage et de tous les sports nautiques
Anonyme17
Salut je pars en Janvier et Fevrier 2015 pour 8 semaine de formation espagnol a sosua… as tu finalement effectué un sejour linguistique dans cette ecole??? merci