Séjour New York deux amies besoin de vos avis sur le planning

Forum New York

Bonjour

Je me rends à New York avec une amie début mars. Nous prenons l’avion le dimanche 4 mars dans l’après-midi, nous arrivons à JFK pour 19h00. Nous avons pensé prendre un Uber en arrivant à l’aéroport pour nous rendre à notre hôtel. Nous séjournons au43 West 32nd Street. Nous repartons le samedi qui suit fin de journée. Voici l’ébauche de notre programme.

Lundi 5 mars

Nous pensons prendre un bus Hop On – Hop Off Big bus pour visiter la ville. Nous pensions monter à l’Empire State Building. Faire un tour à Madison Square et terminer le soir sur Time Square.

Mardi 6 mars

Nous pensions prendre le ferry skyline pour aller à Staten Island afin de voir la Statue de la liberté. Nous pensions nous déjeuner au pied du Brooklyn bridge faire des photos sur le pont et peut être faire la traverser. Faire ensuite un tour dans Wall street faire quelques photos proches du taureau (éventuellement passer devant Federal Hall). Ensuite pour 17h00 se rendre au mémorial et visiter le musée). Rentrer ensuite tranquillement proche de notre hôtel pour se reposer et dîner.

Mercredi 7 mars

On va passer un peu de temps au Rockefeller Center. Nous pensions visiter Top of the Rock, et nous rendre à Grand central. Traverser little Italy et Chinatown . Faire un tour en fin de journée via la High Line pour rentrer vers notre hôtel.

Jeudi 8 mars

On pensait se rendre à Harlem et aller voir la Columbia university faire un tour dans le haut de central Park) à pieds. Se rendre au MET et ensuite au Guggheim. On pensait redescendre via Broadway et trouver un roof top pas trop loin de notre hôtel.

Vendredi 9 mars

On voulait louer des vélos pour 4 heures et faire le bas de central Park à vélo. Le reste de la journée serait dédiée au Century 21 / Mall et Macy’s.

Samedi 10 mars

Nous reprenons l’avion à JFK nous décollons à 21h30. Donc nous n’avons aucune idée de ce que nous pouvons envisager.

Actuellement je ne sais absolument pas si notre programme est réaliste ou non. Je ne sais pas si nous devons prévoir de prendre un passe, 1, 2, 3,4 ou 5 jours ou si nous devons prendre un passe pour 5 ou 7 attractions ou si nous n’avons absolument pas besoin de passe. Nous pensons prendre un abonnement illimité métro à la semaine. J’ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais pas trop organisé mon séjour. Merci vraiment par avance.

De nombreuses maladresses composent votre projet.
Le premier jour, je ne ferai pas de commentaire sur l’utilisation des bus que je ne recommande jamais.
Quand vous évoquer faire un tour au MSG que voulez-vous faire ?
Si c’est tourner autour, il a peu d’intérêt.
Si c’est pour le visiter il faut s’assurer des conditions de cet accès.
A vos dates se déroulera une compétition de tennis.

Le mardi, je ne connais pas le “ferry skyline”.
Si c’est le ferry gratuit qui mène à Staten island, qui permet de voir la statue au large sans s’arrêter sur l’île où elle se trouve, il n’est pas possible depuis Saint George de vous retrouver au pied du pont de Brooklyn ensuite.
Vous devrez revenir avec sur The Battery au sud de Manhattan, à savoir dans le secteur du Financial District (Wall St) et le site du 9/11.
Vous pourriez , selon votre rythme de marche, en passant par le Civic Center aller voir Chinatown qui est limitrophe.

Si vous tenez à faire des photos avec Charging Bull, il faudra envisager de le faire avant de prendre le ferry vers Staten island.
A votre retour, il risque d’y avoir bien trop de monde même au mois de mars.

Le mardi soir, à partir de 17 h, l’accès au 911 Museum est gratuit.
Ceci implique une forte affluence dont vous devrez tenir compte sans de pouvoir entrer.
Il faut donc anticiper.

Centiry 21 se trouve sur le site du 9/11.
Profitez de votre présence sur place pour vous y rendre.

Votre mercredi part un peu dans tous les sens.
Vous pourrez effectivement faire le TOR et le secteur du Rockefeller Center mais puisque vous serez dans Midtown, imaginant facilement que vous vous rendrez à pied depuis votre hébergement dans ce secteur, élargissez vos découvertes à ce qui se trouve autour de la 42nd St. Il y a de quoi s’occuper une journée.
Libre à vous ensuite de vous rendre pour le coucher du soleil sur la Highline.
Chinatown que je vous ai associé au Lower manhattan n’a pas sa place cette journée, pas plus que Little Italy qui se résume à un segment de rue de Mulberry.

Jeudi, en toute logique, le Guggenheim serait à voir avant le MET.
Attention à la visite du MET. Selon vos centres d’intérêt, elle peut être longue à faire et le musée ferme à 17 h 30.

Vendredi, faire 4 h de vélo à Central Park, pourquoi faire ? Du sport ?
Ce n’est pas à vélo que l’on visite Central Park ce d’autant que la majorité des voies de circulation côtoient celles dédiées aux voitures ce qui n’est pas idéal même si les voies sont séparées.
Ce n’est que de 10 h à 15 h que certaines voies sont fermées à la circulation.
Pour autant, à vélo, vous n’accédez à aucun site majeur du parc qui en fait son charme.
Attention à la météo.
En mars il peut encore faire froid.

Il vous manque tellement d’essentiels à voir dans cette merveilleuse ville.
Vous n’avez absolument pas envisagé de faire les villages, section complètement différente qui s’inscrit entre Midtown et Downtown.
Pas plus que vous ne citez Four Squares qui sont un basique de première découverte.
Ce serait plus pertinent que de passer 4 h à Central Park à galérer avec vos bicyclettes.

Faites votre shopping chez Macy’s ou ailleurs quand la nuit sera tombée.

Quant au pont de Brooklyn, vous pouvez facilement vous rendre à son pied côté Brooklyn en prenant le métro.
Le traverser dans le sens Brooklyn / Manhattan est plus agréable.

Voyez ce que mes remarques vous inspirent.

Je vais revoir du coup notre semaine avec toutes vos remarques.
Quand vous parler d’essentiels pouvez vous m’aiguiller ?
Je ne vous cache pas que je ne sais pas comment m’y prendre.

Avez-vous un plan de Manhattan ou un guide papier ?

j’en ai trouvé sur internet mais cela ne m’inspire pas plus.
Je suis un peu perdue et frustée car ce que je vous ai noté m’a prit plusieurs jours à faire. Je ne suis pas structurée mais je vais revoir ma copie avec vos commentaires (je n’ai en plus malheureusemenr aucun sens de l’orientation et suis pas toujours très logique)…
Je suis vraiment preneuse de toutes vos remarques ! Vraiment!
Encore merci

Pour comprendre ce que je rectifie et en apprécier la pertinence, il va falloir que vous ayez sous la main la Cartoville qui est un petit livre qui regroupe, par secteurs, les plans de circulation de la ville avec l’emplacement de tout ce qui peut inttéresser un touriste.
Il est bien adapté à la découverte première de NY.
Vous pourriez aussi vous procurer le guide maison qui va enrichir votre connaissance des lieux.
Je comprends votre déception après avoir consacré beaucoup de temps à construire ce planning, mais il est bancal, alors je pense vraiment vous aider en y apportant des rectifications.

Il va falloir que vous reconsidériez point par point comme l’idée première de voir la statue de la Liberté.
Votre idée est-elle vraiment de la voir au loin ou de vous rendre sur son île?
Ce ne sera pas la même démarche et le temps à y consacrer non plus.
Pour comprendre mes remarques sur cette journée avec la découverte partielle du Lower Manhattan, il faut un plan détaillé.
Sur “papier” tout semble proche.
Une fois sur place, les distances sont énormes.

N’oubliez pas qu’avec un séjour organisé début mars, vous allez devoir gérer des températures basses qui ne permettent pas vraiment de rester dehors toute la journée.
Il faut songer à des visites intérieures.

Par exemple, vous notez la Highline mais négligez le Chelsea Market qui est un incontournable à faire à l’abri. Il se trouve proche de l’accès sud de la promenade.

Je vous ai noté des secteurs incontournables que tout premier visiteur peut découvrir :

West/Greenwich Village(s) avec le Washington Square Park.
Four Squares : Madison Square Park avec le Flatiron, Gramercy Park (pour son architecture historique), Uninon Square pour son marché ou son ambiance, Stuyvesant Square (qui peut être mis de côté si vous manquez de temps malgré tout le charme de son environnement).

Vous serez logées en plein Koreatown, à deux pas de Herald Square (Macy’s) et toutes les boutiques de ce secteur hyper marchand.
Si vous voulez faire du shopping, indépendamment de Macy’s, vous trouverez dans ce secteur de quoi vous faire plaisir en sachant que tout est excessivement cher à NY et que le taux de change n’est plus aussi favorable qu’il le fut.
Faites cela le soir.
Inutile d’aller à Soho pour le shopping mais Soho mérite un détour pour ses castirons.

Si la météo n’est pas trop handicapante, estimant que vous anticiperez en vous couvrant bien, vous pourrez facilement glisser d’un secteur sans même vous en apercevoir à condition d’être de bonnes marcheuses et , surtout, si vous renoncez à faire quatre heures de vélo à Central Park.
Un séjour si court ne justifie pas que vous consacriez autant de temps à cet espace urbain aménagé, qui sera d’une tristesse relative puisque la végétation n’aura pas repris.

J’apprécie le temps que vous accordez à me répondre .
Je prends vraiment toutes vos remarques comme précieuses.
Je vais me procurer une carte comme vous me
le suggérez . Je vais revoir tout cela ces jours ci , si cela ne vous incommode pas de vous ferais part de mes correctifs .
en attendant je vous souhaite de passer un bon réveillon et une agréable journée .
Ps : vos remarques sont très pertinentes ( central park par exemple je n’y avais pas songé …)
merci encore

Ma connaissance quasi parfaite de New-York, mon expérience sur le terrain, les accompagnements quasi quotidiens que je fais avec les routarnautes qui demandent des éclairages sur leurs projets, font que je parviens facilement à voir les maladresses et les rectifier pour optimiser les séjours.

Donc, aucun souci pour vous accompagner dans la construction à distance de votre rêve à condition que vous ayez quelques outils accessibles pour comprendre ce que je suggère.

Donc, quand vous serez prête, relancez la conversation et je rebondirai.
Ce sera probablement l’an prochain ! :smiley:

Merci pour vos souhaits.
De votre côtez, rêvez à NY!
Deux mois vont vite passer.

Autre point de détail.
Si la question de l’achat d’une metrocard ne se pose pas vraiment , que ce soit en formule “pay per ride” ou “illimité 7/7”, ne vous précipitez pas pour acheter un pass touristique quel qu’il soit.
Il sera toujours temps, à quelques jours de votre départ, de vous en charger si la liste de vos envies, qui va s’affiner, vous y encourage.

De votre côtez, rêvez à NY!

de votre Côté (voilà ce qui arrive quand on ne vise pas les bonnes touches sans se relire ! :-D)

Sujets suggérés

Services voyage