Bonjour
Je me rends à New York avec une amie début mars. Nous prenons l’avion le dimanche 4 mars dans l’après-midi, nous arrivons à JFK pour 19h00. Nous avons pensé prendre un Uber en arrivant à l’aéroport pour nous rendre à notre hôtel. Nous séjournons au43 West 32nd Street. Nous repartons le samedi qui suit fin de journée. Voici l’ébauche de notre programme.
Lundi 5 mars
Nous pensons prendre un bus Hop On – Hop Off Big bus pour visiter la ville. Nous pensions monter à l’Empire State Building. Faire un tour à Madison Square et terminer le soir sur Time Square.
Mardi 6 mars
Nous pensions prendre le ferry skyline pour aller à Staten Island afin de voir la Statue de la liberté. Nous pensions nous déjeuner au pied du Brooklyn bridge faire des photos sur le pont et peut être faire la traverser. Faire ensuite un tour dans Wall street faire quelques photos proches du taureau (éventuellement passer devant Federal Hall). Ensuite pour 17h00 se rendre au mémorial et visiter le musée). Rentrer ensuite tranquillement proche de notre hôtel pour se reposer et dîner.
Mercredi 7 mars
On va passer un peu de temps au Rockefeller Center. Nous pensions visiter Top of the Rock, et nous rendre à Grand central. Traverser little Italy et Chinatown . Faire un tour en fin de journée via la High Line pour rentrer vers notre hôtel.
Jeudi 8 mars
On pensait se rendre à Harlem et aller voir la Columbia university faire un tour dans le haut de central Park) à pieds. Se rendre au MET et ensuite au Guggheim. On pensait redescendre via Broadway et trouver un roof top pas trop loin de notre hôtel.
Vendredi 9 mars
On voulait louer des vélos pour 4 heures et faire le bas de central Park à vélo. Le reste de la journée serait dédiée au Century 21 / Mall et Macy’s.
Samedi 10 mars
Nous reprenons l’avion à JFK nous décollons à 21h30. Donc nous n’avons aucune idée de ce que nous pouvons envisager.
Actuellement je ne sais absolument pas si notre programme est réaliste ou non. Je ne sais pas si nous devons prévoir de prendre un passe, 1, 2, 3,4 ou 5 jours ou si nous devons prendre un passe pour 5 ou 7 attractions ou si nous n’avons absolument pas besoin de passe. Nous pensons prendre un abonnement illimité métro à la semaine. J’ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais pas trop organisé mon séjour. Merci vraiment par avance.