séjour sur l ile de Gavdos

Forum Crète

Bonjour

Nous comptons prendre le ferry d’Hora Sfakion pour passer quelques jours sur l’ile de Gavdos premère semaine de septembre 2013
Quelqu’un peut il nous faire partager son expérience récente (la plupart des messages du forum date de plusieurs années) de la vie sur cette petite ile .
Est il possible de se nourrir et de se loger à prix convenable comme en crète(nous sommes 2 et nous n’ aurons rien pour camper car nous avons un billet d’avion avec simplement un bagage à main) .
Existe t il des points d’eau près des différentes plages? sinon comment faisiez vous? etc etc …Nous sommes preneur de tout conseil pouvant nous éviter toute mauvaise surprise (quels sont les choses à ne surtout pas oublier)
Merci d’avance pour tous vos renseignements.
Alain

Bonjour,

nous y allons une semaine après vous !

Nous avons réservé 3 nuits au

pour 120 €, petit déjeuner compris, soit 40 € par jour pour 2.

Il se trouve sur la plage de Sarakiniko, au nord de l’île

D’après nos lectures, en dehors du port de Karave, où on trouve un café, une taverne et des chambres, il y a une taverne et un mini-market sur la plage d’Agiannis au nord également, une autre à Korfos beach à l’est.

De plus, sur la plage de Lavrakas, Nord-ouest, des puits ont étécreusés pour avoir de l’eau fraîche et se doucher.

Ailleurs, il faut prévoir ses réserves !

Je mets le tout au conditionnel, vous trouverez des infos (en anglais) ici :

http://www.cretanbeaches.com/Information/Islets/gavdos-island/#comments

legaci

Re bonjour les logements semble très bien situés .J’ai à nouveau de nombreuses questions :
Vous avez réservés depuis combien de temps?
Vous communiquez en quelle langue avec les proprios des studios ?
Faut il régler une partie du montant lors de la réservation du studio
Comment ça se passe pour la location si à cause de mauvaise mer le départ était repoussé de plusieurs heures voir plusieurs jours (à priori c’est monnaie courante) et à quel endroit embarquez vous? (connaissez vous les jours de traversées vers l’ile) nous arrivons à Heraklion un vendredi à 19H

Merci
Alain

Bonsoir,

Nous avons fait la demande au mois de juin

en anglais

oui, ils demandent de verser un acompte correspondant à une première nuit (40€)

je ne sais pas !.. je pense que si on peut téléphoner ou envoyer un mail, ça doit arranger les choses facilement. Je pense qu’ils sont compréhensifs, vu la mentalité générale de la Crète ! D’ailleurs je viens d’envoyer un mail pour demander de décaler notre séjour d’une journée, les traversées du ferry ne correspondant pas à ce qu’on avait prévu !

Un ferry part de Hora Sfakion, l’autre de Paleochora via Sougia et Agia Roumeli.

vous trouverez les jours et horaires ici :

De Paleochora à Gavdos :
Lundi et Mercredi, 8h30

Hora Sfakion- Gavdos (du 1er au 8 septembre)
Vendredi, Samedi & Dimanche, 9h15

legaci

Je pense avoir maintenant toute les infos pour m organiser.Vivement le 30 Aout.
Merci pour votre réactivité
Bonne soirée

Bon séjour !

je ne trouve aucune possibilité de réservation de ferries en septembre, comment avez-vous fait ?

Bonjour

Je ne suis pas sure qu’il y ait besoin de réserver mais si vous y tenez il faut le faire ici : https://anendyk.gr/?lang=en

On a déjà réservé et payé sur le site Anendyk , pour Sfakia/Gavdos/Agia Roumeli. Aucun souci. Si les dates de septembre ne s’affichent pas sur le site anendyk , c’est qu’il est encore trop tôt pour réserver. Mais on peut très bien acheter le billet sur place à Sfakia. Le ferry était loin d’être surchargé chaque fois.

ATTENTION: le bateau peut cesser ses rotations si la mer est mauvaise, pendant 1 jour, 2 jours , etc … Donc ne pas réserver un retour ferry depuis Gavdos si on a un avion, le lendemain, ou le surlendemain … ou …
Ce fut limite en septembre dernier, mer mauvaise, très mauvaise, et notre logeuse nous disait que si le ferry arrivait bien de Sfakia, il n’était pas sûr qu’il allait repartir ! On est finalement bien parti, … et les passagers vomissaient allègrement de Gavdos à Agia R. . Pas moi. Mon arrière arrière grand papa était Viking !

Sujets suggérés

Services voyage