Séjour USA 10 jours Los Angeles - Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à la communauté routard.com !

J’ai lu pas mal de forums sur les USA et c’est un rêve d’enfant que je suis sur le point de concrétiser avec ma femme !

Nous avons de prévu de partir pour février 2018 (basse saison) et j’aime m’y prendre à l’avance, j’ai trouvé un AR pour LA à 400 euros avec Norwegian, et nous avons prévu de louer une mustang pour 300e pour toute la période et je trouve que c’est vraiment pas cher

Nous voulons visiter (rapidement) LA voir les studios universal, hollywood bref un tour rapide 1 ou 2 jours car nous voulons passer le plus du temps à visiter des endroits plus naturels

Voici l’itinéraire prévu :

2 jours à LA - route pour LV une nuit - route pour Flagstaff une nuit - visite du grand canyon - direction St George une nuit - retour à LV une nuit - visite de la vallée de la mort une nuit - visite de sequoia nationak park une nuit - retour à LA

Qu’en pensez vous ? pour les hébergements nous avons vu sur booking des petits hotels/motels à environ 50$ la nuit, pareil pour LV

J’attends des avis j’espère de pas sous estimer la taille de ce pays et surtout j’espère voir au moins les lieux cités même si je pense qu’il faudrait au moins un mois pour vraiement faire tout ce que je voudrais aux USA !

Cordialement,

Hello,

La basse saison a ses avantages mais aussi ses inconvénients qu’il ne faut pas négliger.
Par exemple, en basse saison, c’est super pour les prix et la foule en moins, on peut randonner dans la Death Valley (quasi impossible en été) entre autres … Par contre pour d’autres parcs, c’est plus compliqué et encore plus avec une Mustang ! Ex: Sequoia qui sera normalement sous la neige.
En 10 jours et pour la raison évoquée ci-dessus, j’éviterais donc Sequoia.
Une boucle LA -Joshua tree- route 66- Grand Canyon (par contre ne dormez pas à Flagstaff trop loin)- Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley- LA est tout à fait envisageable (j’ai mis des liens pour vous donner une idée sur certaines destinations, photos à l’appui).

Salut,

Merci pour cette réponse aussi rapide et très complète, j’aprrécie beaucoup le détail des articles :)))

Je vais essayer de refaire un itinéraire plus précis en tenant compte de ce que vous m’avez envoyé et je le mettrais sur le forum

Bonne journée et merci encore !

Re bonjour ,

Si je ne m’arrête pas à Flagstaff où me conseillez vous de passer la nuit ? J’inclu Joshua Tree mais pour aller au grand Canyon je préfère dormir la veille afin d’y passer une journée entière, de l’aube au coucher de soleil je voudrais être à coté
Sinon je viens de voir un ranch qui propose des excursions en hélocoptère sur booking le grand canyon western ranch ça a l’air super
donc mon itinéraire serait le suivant :

Los Angeles 2 nuitsJoshua Tree 1 nuitGrand Canyon Western Ranch 1 nuitGrand Canyon St George 1 nuitValley of Fire Las Vegas 1 nuitVallée de la mort 1 nuitLos Angeles 2 nuits
Des avis ? Je précise que ma femme et moi n’avons pas l’habitude de camper nous préférons dormir dans des motels avec le minimum vital (lit + salle de bain) nous avons un petit budget pour les hébergements mais nous voulons vraiment profiter des espaces naturels (vallée de la mort, Canyon)

Merci d’avnace !

Ah mais je n’essayais pas de vous convaincre de dormir dans les parcs au mois de février :slight_smile:
Sinon, au plus près du GC, j’ai mis tous les lieux envisageables du plus près (dans le parc) au plus loin (bah …Flagstaff) dans le lien Grand Canyon cité plus haut. Pour faire court, le plus proche est de dormir dans le parc bien sûr ou à Tusayan. Oui le parc peut très bien se visiter en 24 h si on n’y fait pas de grosse rando bien sûr.
Attention à ce Grand Canyon Western Ranch qui n’est pas du tout à côté de la rive sud du Grand Canyon.
Pour schématiser, le Grand Canyon comporte 3 accès majeurs: la Rive Nord fermée en hiver (donc pas concerné), la rive sud gérée par les NPS, l’entrée est de 30 $ par voiture et enfin l’entrée Ouest gérée par les Indiens où l’entrée est de 50$ par personne ce qui vous donne accès à 3 malheureux points de vue. Si vous voulez aller sur le fameux Skywalk, il faudra encore payer plus (82$ par personneen tout). Donc, c’est sur la rive sud qu’il faut aller si vous voulez voir un max de points de vue et randonner un peu.
Pour Valley of Fire, le mieux est de dormir à Overton plus près que St George.
Pour terminer, vous dîtes passer vos résas via Booking. Je pratique aussi à l’occasion cette centrale de résa (avec hotels.com aussi) mais je vous conseille de systématiquement vérifier le prix de la chambre sur le site internet de l’hôtel directement. Il arrive en fait que ce soit moins cher en direct. Si le prix sur Booking est le même ou moins cher que le prix en direct, alors je vous invite à lire le paragraphe n° 4 ici car là vous gagnerez encore plus !

Bonjour,

si vous passez une nuit prés de Joshua Tree, la veille de votre journée Grand Canyon vous pouvez dormir à Williams (sympa, route 66 tout ça) ou Tusayan (pratique mais moins folklo)
Pour Valley of Fire, plutôt que St Georges, optez pour Overton en passant par Williams–Seligman–Kingman–Henderson
L’idéal pour la Death Valley serait de dormir à l’intérieur: Furnace Creek Ranch par exemple

Bonsoir hylianbro,

“mon itinéraire serait le suivant :
Los Angeles 2 nuitsJoshua Tree 1 nuitGrand Canyon Western Ranch 1 nuitGrand Canyon St George 1 nuitValley of Fire Las Vegas 1 nuitVallée de la mort 1 nuitLos Angeles 2 nuits
Des avis ? Je précise que ma femme et moi n’avons pas l’habitude de camper nous préférons dormir dans des motels avec le minimum vital (lit + salle de bain) nous avons un petit budget pour les hébergements mais nous voulons vraiment profiter des espaces naturels (vallée de la mort, Canyon)”

Pour cet itinéraire, vous pourriez faire ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Joshua Tree NP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Twentynine Palms)
J4 : Twentynine Palms > route 66 : Amboy > Seligman > Williams ou vous laissez tomber la route 66 et vous allez directement au Grand Canyon rive sud et vous dormez à Tusayan si vous voulez assister au coucher et lever du soleil sur la rive du Grand Canyon.
J5 : Grand Canyon rive sud > Williams (si vous souhaitez passer toute la journée dans le parc)
J6 : Williams > Valley of Fire State Park jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” : http://northshoreinnatlakemead.com/
Il a un bon rapport qualité / prix et, à ma connaissance, c’est l’hôtel le plus proche de Valley of Fire SP. Saint-George est à 1 h 30 du parc.
J7 : Valley of Fire SP > Death Valley (nuit dans le parc ou, si vous préférez un motel moins cher, vous pouvez passer 1 nuit à Beatty ou Amargosa Valley)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Los Angeles
J10 : Los Angeles - vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour un coucher de soleil en février, il ne faudra pas traîner en route, non?

Hello Hiacinthe,

Je pensais à la même ossature de circuit que le tien sauf que je ne prévoyais pas de nuit forcément à Joshua Tree mais plutôt un bon arrêt avec petite rando puis poursuite de la route 66 avec une nuit à Kingman ou Seligman voire Williams pour ensuite profiter du GC toute la journée du lendemain et y redormir dedans ou à côté à Tusayan.
De même pour la fin, à la place de faire Valley of Fire-Death Valley - Las Vegas - LA , je préfère cet ordre : Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley - LA.
Là, tu gagnes 130 miles.

Bonjour à tous et un GRAND merci pour vos réponses,

Premièrement je me suis renseigné sur les heures appro de lever et coucher de soleil pour la période février les journées sont courtes 7h pour l’aube et env 17-18h pour le crépuscule

Ensuite je vais tenter de faire un petit récap de vos réponses en combinant un peu ce que vous m’avez écris :

J1 : arrivée à LA
J2 : LA (hotel pas loin de universal studio et hollywood)
J3 : matin hollywood et beverly hills après-midi route pour Joshua Tree coucher de soleil et nuit (twenty nine palms)
J4 : route 66 > seligman > williams > nuit à tusayan après midi et soir GC
J5 : GC rive sud nuit à williams
J6 : williams > valley of fire nuit à overton au North Shore Inn At Lake Mead
J7 : valley of fire > las vegas une nuit
J8 : las vegas > death valley nuit à beatty ou amargosa valley
J9 : death valley > los angeles (hotel pas loin de la plage venicia)
J10 : retour

cela vous parait il réalisable ? pour info nous avons trouvé un billet à env 320e pp AR Paris LA direct , la location de la mustang à 400e pour tout le séjour , et pour les hebergement j’ai fais un calcul appro cela devrait nous couter un peu moins de 1000e pour le séjour,
ca nous fait un total d’env 2000e si on ajoute des dépenses par jours (manger activités etc) de 100e par jour je suis quasi à 3000e en tout pour nous deux et grace aux articles que j’ai lu j’ai appris beaucoup que ce soit pour la location de voiture (prendre les assurances pneus et bris de glace) et pour les hebergement (bien comparer et igraal que je ne connaissais pas)

bon après les deux "petits " extras ce sera le universal studio (env 100$ l’entrée pp) et si on peu on va essayer de réserver un petit trip en hélico au dessus du GC vu sur papillon ou maverick à env 120$ la demi heure pp

On a pas budget illimité mais on veut quand même en avoir un beau souvenir malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps l’ideal aurait été un bon mois de trip

j’espère pouvoir kiffer au max avec tout ça

j’attends vos réponses avec impatience !!!

bonne journée à tous

Bonjour,

avez vous jeté un oeil sur les tarifs pratiqués par Xantera qui gère le Furnace Creek Ranch à l’intérieur de la Death Valley? En basse saison, c’est peut être, sans doute, abordable et, çà vaut vraiment le coup pour l’environnement dont on bénéficie et la proximité des sites à voir aux coucher et lever de soleil.
Beatty ou Armagosa ça vous met à une bonne heure de ce que vous irez voir.
Bonne préparation

bonjour

après avoir recherché j’ai trouvé le amargosa opera house à 66e la nuit pour nous deux avec parking gratuit , le furnace ranch est à env 220 e la nuit merci pour l’info !

Alors là, inutile de vous dire que ça me sidère, en juin 2015 j’ai payé 140$, je savais que certains hébergements augmentaient, mais à ce point là c’est un peu éxagéré…

J’ai compris!!! comme j’étais intrigué par le chiffre que vous annonciez je viens d’aller sur le site de Xanterra pour le Furnace Creek Ranch: février n’est pas en basse, mais en haute saison ce qui explique le prix, en simulant une résa pour juin 2018 j’arrive à un bas de fourchette à 169$ plus en ligne avec ce à quoi je m’attendais…

d’accord merci pour la précision, nous verrons si nous pourrons nous permettre ce petit extra en plus mais bon j’ai l’impression que ces hebergements ranch sont plus des attractations à touristes que des vrais endroits folklo (peut etre que je me trompe)

[quote]
d’accord merci pour la précision, nous verrons si nous pourrons nous permettre ce petit extra en plus mais bon j’ai l’impression que ces hebergements ranch sont plus des attractations à touristes que des vrais endroits folklo (peut etre que je me trompe] (/citation]

Oui, vous vous trompez, les hôtels qui sont situés à l’intérieur des parcs nationaux que se soit la Death Valley ou Yellowstone par exemple sont simplement des hébergements plus pratiques pour les visiteurs puisque ceux ci sont au coeur de ce qu’ils souhaitent visiter sans être obligés de perdre du temps en voiture matin et soir pour venir et repartir.
Il se trouve qu’ils sont plus chers que les hôtels à l’extèrieur, question d’offre et de demande…

donc le mieux c’est de les prendre sur place vous pensez ? une fois dans le parc ? j’ai pas l’impression que ce soit réservable d’ici sur booking (que j’utilise souvent) ou hotel.com ou expedia

Non, non, ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire, je répondais simplement à votre supposition concernant les hébergements dans les parcs “attraction pour touristes”.
La reservation trés en avance dans les parcs est nécessaire et, en effet, par sur les sites comme booking ou expédia puisque les hôtels de parcs nationaux sont gérés en direct par Xanterra

aaaah ok je vais voir alors et vous tiens informé merci :)))

Hello boncampeur,

Bien vu !

A+

Hiacinthe

Bonjour Gedea,

Le soleil se couchera vers 18 h en février sur la rive du Grand Canyon.

En laissant tomber la route 66, il y a moins de 6 heures de route entre Twentynine Palms et le Grand Canyon.

En partant vers 8 h de Twentynine Palms, et en prenant la route la plus directe, on peut arriver au Grand Canyon en milieu d’après-midi, donc pas de problème pour le coucher du soleil.

A+

Hiacinthe

L’hotel d’Amargosa Opera House, à 66 euros la nuit, est à une demi-heure de Zabriskie Point.

L’hiver est la haute saison pour Death Valley puisque c’est la meilleure période pour randonner dans ce parc.

A+

Hiacinthe

Bonjour hyliandro,

L’itinéraire me paraît très bien.

Le J3, partez, au plus tard, en tout début d’après-midi, nous nous sommes fait avoir l’été dernier, nous sommes partis un peu trop tard du centre de Los Angeles et nous avons mis beaucoup de temps pour arriver à Joshua Tree NP du fait des embouteillages.

Le J4, limitez la route 66 à Amboy et une halte à Seligman, sinon vous n’arrivez pas l’après-midi au Grand Canyon. Ceci dit, comme vous serez dans le parc également le lendemain, vous profiterez bien du parc le J5.

Concernant les assurances de la voiture, ce sont celles-ci qui sont indispensables :

• CDW (ou équivalent) : contre les dommages au véhicule et le vol (de la voiture), les bris de glace sont inclus ;
  • LIS (ou équialent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars.

Comme c’est la haute saison touristique pour la visite de Death Valley, le prix des hôtels à l’intérieur du parc est élevé.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour à tous

j’ai regardé les prix sur xanterra je trouve que ça fait effectivement un peu cher, en sachant que je dispose d’une voiture est il vraiment indispensable que je trouve des hebergements à l’intérieur des parcs plutot que dans les alentours ? j’ai peur de prendre une décision et de regretter sur place car je compte réserver les hotels avant d’y etre

merci d’avance bonne journée à tous

Bonsoir hylianbro,

Ce n’est pas indispensable que vous preniez des hébergements à l’intérieur du parc.

Faites selon votre budget. Comme je le disais sur un précédent message, l’hotel d’Amargosa Opera House, à 66 euros la nuit, est à une demi-heure de Zabriskie Point, et la différence de prix avec les hôtels de Death Valley est très importante.

En revanche, au Grand Canyon rive sud, le prix des lodges est raisonnable en février, cela pourrait vous intéresser de dormir dans le parc.
Vous avez aussi des hôtels situés à Tusayan, c’est proche du parc.

A+

Hiacinthe

bonjour à tous

merci encore pour vos réponses, je pense qu’on a fait le tour :slight_smile:

je vous tiens au courant la team routard

bon weekend à tous :wink:

Sujets suggérés

Services voyage