Bonjour Annick, bonjour tous les internautes,
En avril 2019, je retourne pour 2 semaines en Afrique du Sud pour visiter le Mapungubwe National Park (3 nuits) et le Kruger.
Mon premier voyage en avril 2017 a été un fantastique succès grâce aux précis conseils d’Annick et aux avis des nombreux internautes.
J’ai une question hyper pratique concernant les achats de nourriture pour le Mapungubwe NP. Après une nuit à Jbg à notre arrivée, nous envisageons de dormir à Alldays car apparemment pas de ravitaillement plus près du Mapungubwe NP. Selon les forums, nous devons acheter de la nourriture et de l’eau pour passer les 3 nuits et 4 jours au parc. Donc achat d’une glacière obligatoire à Alldays ? Je prendrai du sel, du poivre, un peu de sucre, …de Belgique. Mais huile, vinaigre, pain, … Pas évident d’acheter tout pour cuisiner pendant seulement quelques jours. Je mettrai dans ma valise comme chaque fois que je voyage, mes 2 kilo. de fruits secs, abricots secs et soupes chinoises. Pendant 4 jours, un peu difficile. Je ne suis pas braquée nourriture, mais ce point me chiffonne. Pouvez-vous m’aider.
Quant à la route Mapungubwe vers Pafuri gate, est elle facile ( nous louerons un SUV sur les conseils d’Annick) ? Combien de temps prévoir pour le trajet. J’ai 2 nuits non réservées entre les 2 parcs pour ne pas stresser.
J’attends vos conseils et je présente notre circuit de 2017.
Ce circuit de 18 jours en avril à 2 personnes - sans avoir rien réservé - peut éventuellement intéresser des internautes :
- Arrivée à Jbg en matinée - journée et nuit de repos (location d’une voiture normale)
- blydeRiver Canyon (1 jour)
- par chance 3 nuits trouvées au fabuleux Kruger sans reserver
- traversée du Swaziland qui présente peu d’intérêt. Nous y avons eu un accident de voiture en étant en tort + les inconvénients qui en ont découlé et le passage obligé par Richard Bay pour changer de véhicule (d’où l’intérêt de ne pas réserver les logements trop tôt)
- Sainte Sophie et un jour dans la réserve de Xhululuwe-imfolozi : 3 jours
- Plongée à Sodwana Bay : déception par rapport aux plongées en Asie.
- Chemin de retour vers Pretoria et arrêt/nuit à mi-trajet.
- Arrivée a Pretoria (1 nuit). Ville peu intéressante à mon avis.
- Nuit et visite de Soweto by night avec chauffeur (car dangereux paraît-il de s’aventurer en voiture dans Jbg et Soweto). Cette visite de nuit ne présente aucun intérêt. Mieux vaut garder un maximum de journées pour la visite des parcs nationaux.
Bonne soirée et à bientôt.
Doume