Self catering au parc Mapungubwe

Forum Afrique du Sud

Bonjour Annick, bonjour tous les internautes,

En avril 2019, je retourne pour 2 semaines en Afrique du Sud pour visiter le Mapungubwe National Park (3 nuits) et le Kruger.

Mon premier voyage en avril 2017 a été un fantastique succès grâce aux précis conseils d’Annick et aux avis des nombreux internautes.

J’ai une question hyper pratique concernant les achats de nourriture pour le Mapungubwe NP. Après une nuit à Jbg à notre arrivée, nous envisageons de dormir à Alldays car apparemment pas de ravitaillement plus près du Mapungubwe NP. Selon les forums, nous devons acheter de la nourriture et de l’eau pour passer les 3 nuits et 4 jours au parc. Donc achat d’une glacière obligatoire à Alldays ? Je prendrai du sel, du poivre, un peu de sucre, …de Belgique. Mais huile, vinaigre, pain, … Pas évident d’acheter tout pour cuisiner pendant seulement quelques jours. Je mettrai dans ma valise comme chaque fois que je voyage, mes 2 kilo. de fruits secs, abricots secs et soupes chinoises. Pendant 4 jours, un peu difficile. Je ne suis pas braquée nourriture, mais ce point me chiffonne. Pouvez-vous m’aider.

Quant à la route Mapungubwe vers Pafuri gate, est elle facile ( nous louerons un SUV sur les conseils d’Annick) ? Combien de temps prévoir pour le trajet. J’ai 2 nuits non réservées entre les 2 parcs pour ne pas stresser.

J’attends vos conseils et je présente notre circuit de 2017.

Ce circuit de 18 jours en avril à 2 personnes - sans avoir rien réservé - peut éventuellement intéresser des internautes :

1. Arrivée à Jbg en matinée - journée et nuit de repos (location d’une voiture normale)
  2. blydeRiver Canyon (1 jour)
  3. par chance 3 nuits trouvées au fabuleux Kruger sans reserver
  4. traversée du Swaziland qui présente peu d’intérêt. Nous y avons eu un accident de voiture en étant en tort + les inconvénients qui en ont découlé et le passage obligé par Richard Bay pour changer de véhicule (d’où l’intérêt de ne pas réserver les logements trop tôt)
  5. Sainte Sophie et un jour dans la réserve de Xhululuwe-imfolozi : 3 jours
  6. Plongée à Sodwana Bay : déception par rapport aux plongées en Asie.
  7. Chemin de retour vers Pretoria et arrêt/nuit à mi-trajet.
  8. Arrivée a Pretoria (1 nuit). Ville peu intéressante à mon avis.
  9. Nuit et visite de Soweto by night avec chauffeur (car dangereux paraît-il de s’aventurer en voiture dans Jbg et Soweto). Cette visite de nuit ne présente aucun intérêt. Mieux vaut garder un maximum de journées pour la visite des parcs nationaux.

Bonne soirée et à bientôt.

Doume

Bonsoir,

Je te conseille de faire plutôt tes achats à Louis Trichardt. Oui il vaut mieux acheter une glacière. Elle n’est pas chère dans ce pays!

Pour le trajet Mapungubwe - Pafuri Gate prévoir 3h30 de route. Route facile via Messina.

Tu dors dans quel camp dans ce parc?

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse super rapide.
Je t’ai moi-moi répondu dans la foulée mais mon message n’est pas parti. Je recommence donc .

J’arrive un dimanche en soirée à Jbg et je loge près de l’aéroport.

Second jour, route vers Mapungubwe NP. Comme tu me le conseilles, je passerai par Louis trichardt et la réserve Nzhekele et je continuerai pour me rapprocherai le plus possible du parc (je laisse donc tomber la route par Alldays).

Ensuite, 3 nuits réservées au Leokwe Kamp (et games sur place : walk, morning, 16.30 and nightclub - toutes sont-elles intéressantes dans ce parc ?

Puis une nuit non réservée en dehors du parc et une nuit avant d’entre au Kruger par Pafuri Gate.

Au Kruger : Shingwedzi (1 nuit) - Satara (1nuit) - Lower Sabie (qui t’est chère et donc 2 nuits)

Je compte sortir du parc et dormir à Malelane, puis une nuit non loin de l’aéroport (je préfère Pretoria à Jbg).
Je prends ensuite l’avion à 23.30 et j’ignore ce que je vais faire dans le coin durant la journée. Peut-être visiter la mine de Cullman ! Où a wildlife sanctuary non loin. Si tu as une idée, je suis preneuse.

Bonne journée et encore merci pour les conseils.

Doume

Bonsoir,

Pour la journée sur Joburg, tu vas dépendre de tes intérets…

Le quartier de Soweto n’est pas mal non plus.

A toi de décider…

A+
Annick

Rebonjour Annick,

Merci pour cette proposition.

J’ai visité Soweto by night il y a deux ans. Donc pourquoi ne pas le parcourir de jour … et peut-être à vélo.

Encore mille mercis pour tous les conseils que tu dispenses depuis de très nombreuses années dans ce forum. Je pense les avoir presque tous lu.

Doume

Sujets suggérés

Services voyage