Bonjour,
Nous avons loué un appartement pour 10 jours sur Moscou, puis un autre pr 1 semaine à St-Petersbourg. On doit s’enregistrer mais notre locataire ns à dit qu’il ne s’en occupait pas. Ne parlant pas russe ça risque d’être la galère pr s’enregistrer à la poste ou l’UFMS puis je ne suis pas sûr que je puisse le faire tout seul? Que faire? Si je ne le fais pas, je risque quoi à l’aéroport? Rater mon avion? Et une amende de combien? Si qq peut m’aider ou répondre déjà à ces qq questions, merci d’avance.
Yann
Bonjour,
quel type de visa avez vous demandé ?
si c’est un visa privé avec une invitation chez la personne qui vous loue le logement, il est “obligé” de le faire.
Enfin pour être plus précise, vous ne pourrez pas le faire seul, car il a également un formulaire à remplir et doit présenter ses papiers.
Par contre si vous avez pris un visa touristique en achetant une invitation sur internet là je ne sais pas trop comment ça se passe puisque normalement dans ce cas, vous avez déclaré avoir réservé un hotel dans lequel vous n’allez pas et c’est à l’hôtel de le faire…
Dans tous les cas ce n’est pas au touriste de s’enregistrer mais à la personne ou organisme qui vous héberge…
Et heureusement car les formulaires sont en cyrillique et à remplir en cyrillique et les employés de la poste parlent rarement anglais.
Pour ce qui est des contrôles à l’aéroport, je pense qu’ils sont très rares…nous n’avons pas montré nos reçus d’enregistrement et personne ne nous les a demandé, idem pour les gens autour de nous… après il suffit d’une fois et je comprend que vous n’ayez pas envie de prendre le risque mais le risque est très faible je pense.
juste un petit complément après une rapide recherche, si vous avez demandé un visa touristique en ayant “achater” une invitation, vous pouvez demander à l’organisme qui vous à vendu l’invitation d’effectuer l’enregistrement.
Salut,
Bon juste pour te dire que si tu t’enregistres pas tu risques rien…
C’est ecris dans une loie Russe depuis quelques années …
Pour ma part 16 fois en Russie, c’est bien gentil au début mais apres c’est gonflant…
J’ai fait des visa privés/tourismes… 13 fois non enregistrés jamais eu de probleme à la douane ou même en contrôle par la Police ! (que ce soit Domodedovo/Shemeretyvo ou encore Tolmachevo…)
D’ailleur un enregistrement ne met aucunes tampons sur ton visa… tu reçois simplement une sorte de papier volant (quittance)
Le seul endroit ou ça à coincer c’est dans un hotel qui lui à demander l’enregistrement mais c’est passé quand même …
ps: Les 'UFMS de moscou" ? Bon courage à toi …
Salut à tous,
C’est vraiment très cool à vous d’avoir pris 5 minutes pour me répondre. Je suis allé lundi matin à l’ambassade française (car on était tombé dessus par hasard le we en ns promenant et le gendarme ns avait dit de prendre RDV). La dame chargée des pb diverses a l’ambassade a contacté l’agence qui m’avait délivré l’invitation pr leur demander de ns enregistrer. Pb: ils st basés à St-Pet et ne pourrons le faire que lorsque l’on y sera (même si on sera le 8eme jour ouvré depuis notre arrivée en Russie:bizarre, non?). Bref, je fais part de cette remarque à la dame de l’ambassade qui appelle l’aéroport de Moscou pour savoir si on risque qq chose. Reponse: apparemment rien. Si qq doit prendre l’amende c’est la personne sensée faire l’enregistrement. Donc j’ai qd même donné mon scan de visa à l’agence de St-Pet pr qu’il ns enregistre ds les tps. Mais sinon, je ne compte pas le faire. Mon contact pr l’appartement de Moscou m’avait proposé les services de qq pr qu’il le fasse au prix de 1600 roubles par personnes. Si je risque seulement une amende du même ordre de prix, le choix est vite fait. Bref, je tiendrai tt le monde au courant des suites des événements. … Merci encore de vos reponses