Sens roadtrip 3 semaines en août Parcs Nationaux/Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Je pars en roadtrip aux Etats-Unis cet été avec mon mari, du 3 au 24 août. Nous arrivons et partons de San Francisco, où nous allons louer un “camper van”. Je pensais tout d’abord partir vers Yosemite, faire le tour des parcs, descendre à Los Angeles, puis remonter rapidement vers San Francisco. Je me demande maintenant si je ne ferais pas l’inverse : descendre directement vers Los Angeles, avant de faire la boucle des parcs et de finir par Yosemite, peut-être qu’il y aurait un peu moins de monde “fin août” plutôt qu’en début de mois ? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Ségolène

Hello,

Pas impossible effectivement, sinon descendre la côte de SF à LA est mieux car roulant du côté droit de la route, les passagers (et un peu le conducteur) sont plus au bord de la corniche pour bien apprécier le paysage.
Sinon, attention à vos résas de camping car vous ne pourrez pas dormir n’importe où surtout dans les parcs nationaux où les Rangers veillent au grain. Quelques solutions de repli sont quand même possibles à proximité des parcs. Voir ici par exemple au § 12: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Sujets suggérés

Services voyage