Sequoia, Death Valley avec étape ou les deux ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voici la dernière version de mon itinéraire dont 3 jours sont consacrés à un visite familiale à Sacramento.
Pour le reste, j’ai laissé tomber le Sequoia NP pour privilégier la route Est vers la Death Vallée.
Est-ce une bonne idée ?
Que me conseilleriez-vous comme étape entre Yosemite et Las Vegas en tenant compte que je passerais par Tioga Pass.
Ce choix est-il judicieux ou vaudrait-il mieux tirer une pointe entre Yosémite et Las Vegas pour gagner un journée ?

MERCI !

J0 (vendredi): BXL/SF arrivée (16h30) = Nuit SF
J1 (sa): SF
J2 (di): SF
J3 (lu): route SF/Sacramento (durée 4h)
J4 (ma): Sacramento
J5 (me): Sacramento
J6 (je): route Sacramento/Yosemite (durée 5h) = Nuit Yosemite
J7 (ve): Yosemite
J8 (sa): route Yosemite/???
J9 (di): ???
J10 (lu): ???/Las Vegas (durée 8h) = Nuit Las-Vegas
J11 (ma): route Las-Vegas/Zion (3h00)
J12 (me): Zion
J13 (je): route Zion/Bryce (durée 2h), visite Bryce = Nuit Bryce
J14 (ve): route Bryce/Page (durée 3h), = Nuit Page
J15 (sa): visite Antelope, route vers Monument Valley (durée 2h00) = Nuit Mexican Hat
J16 (di): route MV/GC (durée 3h) = nuit GC
J17 (lu) route GC/Kingman par route 66 (durée 4h)
J18 (ma): route Kingman/LA par Joshua Tree (durée 6h)
J19 (me): LA Universal Studio
J20 (je): LA + vol LA/SF (arrivée 19h50) = Nuit SF
J21 (ve) SF + vol retour BXL

Bonjour Gilles,

Le J6, comment avez-vous trouvé 5 h de conduite pour aller de Sacramento à Yosemite Valley? Google maps m’indique moins de 3 h 30.

Le J7, vous pouvez dormir de nouveau à Yosemite Valley, selon les randonnées que vous prévoyez, ou bien vous pouvez parcourir la Tioga Road et loger à Lee Vining (à la sortie Est du parc) ou à Bridgeport si Bodie vous intéresse.

J8 : visite éventuelle de Bodie (ville fantôme), ne pas oublier Mono Lake avant de prendre la direction des Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc)

J9 : Death Valley > Las Vegas (ll n’y a pas 8 h de conduite)
Regardez avec google maps si vous partez de Furnace Creek (> Zabriskie Point au lever du soleil > retour à l’hôtel pour le petit-déj > Dante’s View > Las Vegas)

J10 : Las Vegas (nuit à Las Vegas ou nuit à Overton près de Valley of Fire SP)

etc …

Après la visite du Lower Antelope Canyon, n’oubliez pas Horseshoe Bend !

Cordialement.

Hiacinthe

Une fois apres avoir visité Yosemite et etre sorti par la Tioga, continuer sur la US-395 vers le sud.
Dormir à Bishop et le lendemain se rendre à Las Vegas en traversant la Vallée de la Mort.

Par contre vous pouvez gagner un jour en ne restant à Sacramento qu’une seule journée car vous en aurez vite fait le tour.
De Sacramento, pour aller à Yosemite, je vous conseillerai de prendre la US-50 et d’aller voir le lac Tahoe. De là, revenir un peu sur vos pas et de recuperer la CA-49 afin de se rendre à l’entrée ouest de Yosemite (CA-120 qui est la Tioga Rd).

Je connais pas trop mal ce coin car c’est là ou j’habite.

Bonjour et MErci à Hiacinthe et Olivier pour leur réponse.

Si je tiens compte de vos avis, je devrais faire l’impasse sur le Sequoia NP et privilégier la route 395 ?
Pour les Sequoia, Je penses alors passer par le secteru de Mariposa Grove qui devrait réouvrir début de l’été 2017.

On m’a parlé de la Sherman Pass road; une petite route qui fait la traversée entre le Sequoia NP et la 395. Un de vous aurait-il déjà emprunté cette route et le détour en vaut-il la peine ?

Merci.

Bonjour Gilles,

Dans votre premier message, vous disiez ceci :
"Que me conseilleriez-vous comme étape entre Yosemite et Las Vegas en tenant compte que je passerais par Tioga Pass."

Si vous passez par Tioga Pass, vous ne passerez pas par Sherman Pass road.

Si vous voulez passer les deux cols, vous ferez demi-tour après avoir passé Tioga Pass, vous ressortez de Yosemite NP par l’ouest et, ensuite, vous vous dirigez vers le sud.

Tioga Pass est un col que l’on passe quand on fait la route qui va de Yosemite Valley à la sortie Est de Yosemite NP. En venant de Sacramento, vous allez entrer dans Yosemite NP par l’ouest. Après Tioga Pass, vous vous dirigez vers l’Est du parc.

Si vous souhaitez aller à Sherman Pass après la sortie Est de Yosemite NP, vous prendrez donc la route 395 et vous ferez un crochet vers le sud-ouest dans Sequoia National Forest qui est au sud de Sequoia NP.

Si vous souhaitez ensuite aller dans la Death Valley, vous ferez donc demi-tour pour rejoindre ce parc.

La 395 est un itinéraire logique quand on veut aller dans la Death Valley après avoir passé Tioga Pass en venant de Yosemite Valley.

Sherman Pass road ne fait pas la traversée entre Sequoia NP et la route 395. Il faut sortir de Sequoia NP avant de rejoindre Sherman Pass.

Pour Sequoia NP, on entre et on sort par l’Ouest.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

C’est bien ça que je me disais.

Si je passe par Tiago, je dois faire l’impasse sur le Sequoia NP.
Par contre, si je reste du côté ouest, je peux encore passer par le Sequoia et ensuite bifurquer par Sherman Pass mais ça me semble un peu long.

2 questions…

1. En passant par Tiago, faut-il faire étape lors de la traversée de la Death Vallée jusque LV ou peut-on imaginer la faire d’une traite ?

2. Est-ce vraiment dommage de ne pas passer par le Sequoia NP?

MErci à vous.

Bonsoir Gilles,

Si dans Yosemite NP, vous restez dans la vallée, vous pouvez, effectivement, le lendemain, vous diriger vers le sud et entrer à Sequoia NP.

Mais, aller à Sequoia NP vous fait faire un crochet et il faudrait un jour complet (le J8) pour visiter ce parc.

Cela ferait, par exemple :
J7 : visite Yosemite Valley (nuit à Fresno)
J8 : Fresno > Grant Grove > Sequoia NP (nuit à Visalia)
J9 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc, par exemple à Furnace Creek, vous serez proche de Zabriskie Point pour le lever de soleil du lendemain).
J10 : Death Valley > Las Vegas

C’est possible si vous décidez de ne pas prendre la Tioga road vers l’Est.

Sequoia NP est un parc dans lequel vous verrez de superbes séquoias géants, mais si vous choisissez cette option, Bodie Historic SP (ville fantôme qui se visite) n’est pas sur votre itinéraire, ni Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires), ni les Alabama Hills, près de Lone Pine, où il y a des formes de roches variées (des westerns ont été tournés là).

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour

Nous avons prevu un circuit ouest americain du 15 mai au 2 juin
le 26 mai nous devions prendre la route pour le sequoia park en partant de beatty
le 27 route pour le parc yosemite

Je viens de voir qu il y a eu une tempête en janvier 2017 , pour le parc yosemite de nombreuses routes fermées

qu’ en est il du park sequoia
ne vaut il pas mieux rester 1 nuit de plus au parc sequoia ?

merci d’ avance pour votre aide

Maryse

Bonsoir Maryse,

Il est tombé beaucoup de neige aussi dans Sequoia NP.

J’ai répondu sur un autre post à votre message :

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage