Service militaire en Egypte

Forum Égypte

qui pourrait me renseigner sur l façon dont se déroule le service militaire en egypte ?merci d avance pour vos réponses

Bonjour, votre question est vague … Au sujet de la duree elle va de 1 a 3 ans selon le niveau d’etudes (plus le niveau est eleve moins la duree du service militaire est longue) - les jeunes peuvent etre appeles jusqu’a l’age de 30 ans. Lorsqu’ils ont effectue leur service militaire ils recoivent un papier qu’ils doivent conserver toute leur vie et qui leur sert bien souvent au moment ou ils demandent un visa pour l’etranger (surtout l’Europe)…

merci beaucoup pour vos réponses . A votre avis est il possible que les soldats egyptiens pendant toute la durée de leur servive militaire soient une semainne a l armee puis rentrent une semaine chez eux et ainsi de suite ?cela me semble bizarre . Merci d avance

bonjour,

vos posts semblent tenter de mettre au clair une situation personnelle et vécue bien précise, et qui vous laisse apparement dubitative !

expliquez plutot votre cas, votre situation et nous pourrons ainsi peut etre vous répondre et vous donner un avis aussi concret !

car la spécialité des règles en egypte - quelqu’elles soient -est qu’il y a toujours le cas qui fait exception et donc mettent en application par exception souvent l’inverse et le contraire !

c est tout a fait cela
vous avez mis le doigt dessus
j ai peur d etre dupée et j ai besoin de savoir
or comment puis je avoir des réponses en étant en France ?
je cherche juste a savoir si ce que je vous decris ( a savoir 1 semaine a l armée 1 semaine chez soi) est possible ?
si vous avez la réponse , au moins je connaitrai la verite
merci d avance

Sachez que j en discute régulièrement avec lui et qu il me dit que c comme cela que ca se passe en egypte . Je veux bien le croire mais plusiieurs personnes de mon entourage m assurent que c impossible et qu il se moque de moi
je suis perdue !!!je n ai pas envie de passer pour une idiote d un coté et de l autre je me demande a quoi ca lui servirait de me mentir
en tout cas merci beaucoup pour le temps que vous prenez a me repondre

merci au moins maintenant je connais la vérité et cela va changer ma vie
merci pour tout

bonjour,

sans vouloir etre négative, ces aller et retour par semaine me font plutot penser à une double vie qu’à un engagement militaire !
car un régime de vacances a l’arme d’une semaine sur 2 est impossible !

ne partagerait il pas plutot son temps entre une vie familiale locale dans un coin du pays et une double vie de pseudo célibataire en couple avec vous ??

si je comprend bien votre situation vous vive une relation à distance ?
quelle est l"étape suivante prévue ??un orfi ? un mariage ? une mise en menage ici en egypte ? l’investisseetn de votre argent dans un busines ici pour lui ? des papiers pour la France ???

son attitude bien trop douteuse doit vous faire réflechir cent mille mois avant de lui faire confiance et lui permettre des démarches que vous aurez peut etre du mal par la suite à annuler …

mais ne pas savoir ce que sa "moitié " fait l’autre moitié du temps me parait bien grave pour ne pas remettre la relation en question

1 « J'aime »

bonjour !!! j ecris ce message car j aurais besoin de renseignement voila je suis marier a un égyptien qui na pas fait son service militaire , il vit en France depuis 6 ans mai il aimerais bien revoir sa famille .je voulait savoir si étant marier avec une française il pouvait être exempter de son service sinon il risque quoi ?.voila je vous remercie d avance pour les reponses !!!:slight_smile:

Bonjour,
Le fait d’etre marie a une francaise n’exempte pas des obligations militaires. Il y bien une exemption possible par mariage mais il faut etre marie a une personne de nationalite “ennemie a l’Egypte”.

Dans certaines situations l’egypte ne poursuit plus des personnes apres un certains temps. Par exemple une personne condamnee a un an de prison qui arrive a se cacher pendant x annees pourra ensuite circuler comme si il n’avait jamais ete condamne. Je n’ai pas les details du systeme. Le mieux serait de consulter un avocat egyptien.

merci bcp pour votre reponse epinefrine par contre qu est ce que vous voulez dire par "ennemie a l egypte " . sinon lorsqu il rentre en egypte si il se fait controler il risque quoi ?

Je n’ai pas la liste des pays mais je sais que la France n’en fait pas partie.

Le risque n’est pas a l’arrivee en Egypte ni pendant le sejour mais lorsqu’il voudrat repartir. Les egyptiens doivent prouver qu’ils sont en regle avec leurs obligations militaires pour pouvoir quitter le pays.

Si il a un passeport francais et qu’il reste moins de 3 mois en Egypte ca passe. Attention ceci est juste un retour d’experience, pour connaitre la legislation consultez un avocat.

Si il reste plus de 3 mois on lui refusera l’embarquement. Mais comme en Egypte tout est negociable il a une chance de partir quand meme selon son age, sa position sociale, sa capacite a negocier voir a faire un scandale.

oui il reste seulement pour 2 mois avec un passeport égyptien par contre et dessus il y a marquer qu il est étudiant donc il ma dit de ne pas m en faire et que effectivement la bas y a toujours un moyen de négocier comme vous dites …merci pour vos précieux conseils en tout cas vous m avez rasurer

Bonjour,

je suis franco marocaine et mon fiancée est égyptien.

nous souhaitons nous marier en France mais on a du mal à obtenir son attestation de célibat car apparement pour l’avoir il faut avoir la carte d’identité égyptienne mais pour avoir la carte d’identité il faut avoir fait le service militaire

savez vous comment on peut obtenir le certificat de célibat et également l’attestation de coutume?

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage