Siège auto en avion

Forum Avion

Bonjour,
Je vais bientôt voyager en avion avec un enfant de 2 ans. J’aimerais pouvoir prendre son siège auto en cabine pour qu’il soit plus sécuritaire et pouvoir ensuite utiliser le siège en voiture, une fois sur place. Je n’arrive pas à trouver un siège qui ne soit pas un cosy, car il fait déjà 84 cm et dans 4 mois ce sera certainement 86 ou un peu plus. Il me faut donc un siège du groupe 1, 9-18kg. Nous allons voyager en classe économique dans un avion A-380 d’Emirates. J’ai contacté la compagnie mais à part les dimensions du siège, 45x45x68 cm, je n’ai pas pu avoir de liste de sièges acceptés et la liste de TUV ne comprend presque que des cosys. Les sièges plus grands sont de la marque Kiddy et j’ai trouvé un phoenixfix en occasion qui est sur la liste de TUV mais il est trop grand en largeur et profondeur. Donc ma question est la suivante : est-ce que quelqu’un sait quel siège auto je pourrais prendre ? Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider ! :slight_smile:

Bonjour,
Avez-vous contacté la compagnie aérienne pour savoir s’il est possible d’installer un siège auto pour enfant sur un siège avion ?

Bonjour, oui je les ai contacté. Ils m’ont dit que le siège devait avoir la marque “aircraft approved” et ne pas être plus grand que le siège dont j’ai donné les dimensions au-dessus. Mais sinon ils n’ont pas de liste de siège acceptés :sweat:

Vous êtes donc libre de prendre n’importe quelle marque pourvu que le modèle ait les caractéristiques données.

Le problème c’est que je n’en trouve pas qui répondent aux critères. Car en plus de ne pas être plus grand que le siège, il doit pouvoir être fixé avec la ceinture du siège en 2 points sans passer dans le dos de l’enfant puisque sinon la boucle viendrait appuyer dans le dos de l’enfant, et ceux qui se fixent en 3 points ne sont pas utilisables non plus. J’avais trouvé le Kiddy phoenixfix mais les dimensions sont trop grandes…

D’où ma question ! Est ce que quelqu’un peut me donner une marque et un modèle qui respectent les critères de taille de la base et de fixation ??

Sujets suggérés