Siem Reap / 4000 îles en bus

Forum Cambodge

Bonjour à tous, je pars au Cambodge/Laos début avril, j’arrive à siem reap où je vais rester 2ou3 jours et après je veux aller aux 4000îles (siphandone), puis Luang Prabang. Je l’ai déjà fait y’a 4ans mais dans l’autre sens…! En lisant le routard j’ai l’impression que c’est compliqué la liaison siem reap- siphandone en bus… Est-ce que quelqu’un peut m’ en dire un peu plus svp? Liaison possible en bus? sachant que j’aurais déjà mes 2visas (laos et cambodge). Nb d’heures de transport, changements, trajet…?! Merci…!

Je ne pourrai pas te dire combien tu as d’heures de transport (pas mal, compte plus de 10h je pense). Je n’ai pas fait le SR -> 4000 îles par contre je l’ai vu dans l’autre sens sur un 4000 -> PP, on a lâche la moitié du bus à côté de Kampong Cham et un autre bus reprenait tout le monde et continuait la laison jusqu’à SR.

A mon avis c’est super facile si tu passes par une agence “classique”, tu paieras quelques dollars en plus mais bon.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Vous avez des bus qui font la liaison mais le temps de trajet est assez long avec deux ou trois changements de bus.

Si vous le désirez j’irai dans une agence ici à Siem Reap demander des informations sur ce trajet (prix et durée). Il est très difficile de savoir à l’avance le nombre de changements de bus auprès du personnel de l’agence.

Amicalement

Iza

Merci Brice de ta réponse c’est ce que je m’étais dit pour le nb d’heures (environ 15h si tout va bien!) quand je l’ai fait il y’a 4ans dans le sens 4000 îles-PP ça avait été un peu le bazar à la frontière (one dollar par-ci, one dollar par là…!!). Mais ça reste qd même de très bons souvenirs…!

Bonjour Iza merci également, c’est très gentil à vous de prendre des renseignements. J’avoue que lors de mon 1er voyage au Laos-Cambodge j’étais partie un mois sans trop me poser de questions, je découvrais tout sur place, mais là je n’ai que 15 jours, donc je calcule à peu près les trajets…!

Et si j’ose abuser un peu de vos connaissances, est-ce que vous avez qq renseignements sur les villages flottants de Tonlé sap? Toujours niveau transport depuis siem reap…
Merci beaucoup. Amicalement.

Bonjour :wink:

Quand vous parlez de villages flottants, ce sont lesquels ?

Car ici à Siem Reap, vous avez la possibilité de voir :

Chong Khneas : Endroit où arrive les bateaux de Phnom Penh ou Battambang, à mon sens pas beaucoup d’intérêt d’aller par là si c’est pour voir des villages flottants. De plus, beaucoup de touristes avec un embarcadère fraichement construit qui dénature complètement dans le paysage.

Kampong Phluk : Village sur pilotis, perso c’est celui que j’ai visité il y a 5 ans, j’ai adoré y aller en saison sèche pour voir la hauteur des pilotis. Vous pouvez y aller soit avec votre tuktuk + un bateau sur place pour voir le Tonle Sap + éventuellement petit tour en barque dans la forêt inondée. Je préviens que tout cela à un coût … Tuktuk ±20$ + 20$/personne de bateau + 5$ pour la barque.
Ou alors prendre une organisation mais ATTENTION vous serez parti que ±4h ce sera en groupe et assez vite. Perso je conseille de le faire sois même pour avoir le temps qu’on VEUT sur place :wink:

Kampong Kleang : Village sur pilotis plus éloignés mais pour moi le plus intéressant et le plus beau.
Prévoir la même chose : tuktuk (±25$) + 20$/personne de bateau.
Perso pour la visite de Kampong Kleang, je conseille de faire la visite avec Christophe, vous êtes parti pour une longue journée de découvertes diverses (vous êtes plongé dans la vie locale durant une grosse journée).
Encore une fois des organismes font ces visites mais je les recommande pas car vous êtes en groupe, vous devez suivre, vous n’avez pas le temps de vous imprégner des lieux.

Amicalement

Iza

PS : j’irai demain ou après demain voir pour votre trajet à l’agence :wink:

Bonjour,

J’ai fait ce trajet il y a un mois à peine en passant par l’agence de mon hôtel. Il y a effectivement un changement de car, mais ça n’a rien de compliqué, ils ne vous envoient pas à l’aveugle, vous avez juste à suivre le mouvement (d’autant que vous ne serez probablement pas le seul touriste à avoir eu cette idée, sur mon trajet on était une bonne vingtaine).
Pour moi, ce dont je me souviens :

1. Départ de Siem Reap à 5h du matin dans un bus “VIP”
  2. au bout de deux/trois heures, changement de bus (moins VIP mais tout à fait acceptable néanmoins) (nous avons attendu à peine cinq minutes le deuxième bus)
  3. Passage de la frontière laotienne un peu long, mais bon on attend dehors que ça se passe…(le chauffeur avait préalablement récupéré nos passeports et nos paiements en liquide pour tout faire d’un coup). Je ne sais plus quelle heure il était mais il faisait déjà nuit.
  4. Un peu de bus, puis là on vous lâche dehors et vous êtes récupéré par un gros pick-up (10 minutes de trajet)
  5. Vers 20h/211h, arrivée au village (me rappelle plus le nom) d’ou partent les bateau pour les îles. Il y a un ATM à 5/6 minutes à pieds de l’endroit ou s’achètent les billets (allez y parce que sur les îles, il n’y en a pas). Les bâteau vous attendent pour partir de toute façon, il n’y a pas d’horaire fixe.
  6. Dix minutes de barque, et là on arrive sur l’île, direct sur la plage, les pieds dans le sable. Welcome !

En gros 15h de trajet, mais je ne me suis jamais sentie perdue, on sait toujours ou aller. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonjour Koz merci de ta réponse! Je l’imaginais un peu comme ça le trajet car dans l’autre sens c’est quasi la même chose! Merci à tous pour toutes ces infos et de partager ce que vous avez vécu c’est super sympa.

Bonjour,

J’ai été me renseigner dans une agence pour le trajet Siem Reap - 4000 Iles.

Il y a la compagnie Sorya qui fait ce trajet :

Départ : 5h du matin

Prix : 25$/personne

Durée du trajet : ils m’ont dit ±15h donc comptez un peu plus héhéhé

Par contre, cette compagnie part de Siem Reap et va jusque Kampong Cham pour remonter ensuite.

Ne prenez pas la compagnie VIP qui elle s’arrêtera à Phnom Penh avant de remonter.

J’espère que cela t’aidera un peu :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza, je crois que la réponse ne pouvait pas être plus précise! Encore merci d’avoir été voir directement auprès de l’agence :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage