Bonjour, je ne vais pas tarder à réserver mon logement sur Sifnos pour début aout et j’hésite sur l’emplacement. Mieux vaut il loger à Kamares (le port autrement dit) ou Platis Gialos? Au niveau des prix ce sont les deux emplacements qui sont dans mes prix et qui ont la mer proche.
Mais entre les deux lesquels sont mieux ? Sachant que je cherche à avoir facilement accès à l’île en bus et une certaine animation le soir (de quoi manger…).
Merci pour vos avis!
bonsoir
je viens de lire votre message,et je pense que si vous voulez etre au bord de mer,kamares est le meilleur choix,car si les deux stations ont une très belle plage de sable,kamares est mieux relié par bus avec la capitale: apolonia,noeud centrale du très bon réseau de bus,et d’autre part vous trouverez dans cette station plus de restaurants et de bars en sachant que la vie nocturne et le shopping se passent à apolonia/si vous avez besoin d’infos sur l’ile:plages,villages ,monastères à voir ainsi que des adresses de tavernes que j’ai testées pendant mes trois séjours à sifnos,n’hésitez pas
cordialement
iakovos
Merci beaucoup ! Il est vrai que la proximité du port me tente pas mal c’est plus pratique. Si le réseau de bus est très bon c’est un point positif.
Je veux bien vos conseils en matière d’activités à faire et de tavernes.
Je passerai 4 jours sur l’île.
Merci
Bonsoir,
J’ai logé à l’hôtel Afroditi à Kamares, et j’ai beaucoup aimé. C’est un petit hôtel familial aux hôtes vraiment gentils et souritants, les chambres sont sympas, l’hôtel tout blanc est bien mignon, la plage à 2 pas, un peu à l’écart du port, juste ce qu’il faut. J’y suis parti avec un peu de tristesse.
Kamares est un port vraiment sympa, plein de charme (tout blanc) dans une baie magnifique entouré de montagne, une belle plage, des tas de tavernes très bonnes, bars sympas, juste animé comme il faut. Pour sillonner dans l’île, Kamares est bien situé.
Je suis allé à la plage à Platis Gialos, et c’est bof. La station balnéaire et l’environnement sont assez quelconques, sans être affreuse, mais ne possédant pas ce charme grec.
Bonne préparation.
pour mon 1 séjour à Sifnos j avais choisi Kamares mais comme on voulait aller ailleurs on se tapait le bus tous les jours et à la fin c’était plus cher et chiant, à attendre le bus et à circuler en bus.
Kamares la plage est bien sauf que c’est le port et donc c’est pas vraiment mon trip, ensuite c’est plus cher que ailleurs,
Plati Gialos ? c’est moche comme plage ,d’ailleurs je suis allé que une fois
Vathi je préfère pour le cadre , la plage et sa taverne “Tsikali”
les plages entre Chrysopigi (2 et 3 séjour)et Faros c’est bien aussi mais le soir il y a rien
donc cette année Apollonia (€50 la chambre mi-aout) et central,
boulangerie,minimarket,tavernes,bars tout se trouve au village
j’ai envie d’une plage pour la journée je prends le bus et le soir je fait le Steno ou une visite jusqu’à Atemonas ou au Kastro pour sortir.
Kamares et Plati Gialos, c’est pas vraiment des villages, c’est des constructions touristiques, hotels,chambres à louer et offres touristiques, tu va croiser un local.
bonjour
je suis un peu d’accord avec olympos,car je loge toujours à apollonia,plus centrale et plus pratique car point de départ des lignes de bus pour toute l’ile avec la possibilité de choisir chaque jour des plages différentes;
maintenant je vous donne tous les lieux facilement accesibles par bus:-vathi:une des plus jolie plage de sable en plus très calme car dans une baie fermée avec son joli monastère de taxiarches et sa taverne tsikali
-faros:petit port de peche,avec plusieurs petites plages et un sentier dallé facilement pratiquable pour aller à celle apokofto(15 minutes),qui abrite à sa pointe le monastére de chryssopigi ainsi que sous les tamaris la très bonne taverne du meme nom
-la très grande plage très touristique de platis gialos avec au terminus du bus,un chemin de terre qui en 15 minutes vous emène à la crique de lazarou avec sa taverne très agréable avec un ponton avec accès à la mer dans les rochers
-kastro:un très joli village fortifié,pour une visite intéressante de ses ruelles anciennes,églises,musée et sa crique de galets avec tavernes pour la baignade en eau calme
- cheronissos,(bus depuis la place d’artemonas)un petit port de peche au fond d’un fjord avec petite plage de sable et tavernes
-mais aussi le plaisir de se balader dans les ruelles d’apollonia,avec sur la droite en arrivant de kamares,une place avec un musée,et le"sténo",une ruelle où vous trouverez ,les boutiques,les tavernes,les bars de nuit/sur la droite vous avez une ruelle en escaliers pour atteindre,le magnifique village d’artemonas,avec ses églises,ses maisons néo-classique et tout en haut les moulins pour un superbe coucher du soleil
-pour les tavernes j’ai bien aime les suivantes:
-kamares:“o simos"sur le port pour ses plats à la casserole,mais encore plus au bout de la plage ,quartier agia marina,“o argyris”,une adorable taverne,cuisine traditionnelle,au bord de l’eau
-apollonia:dans le sténo”:to kouki tou apostoli"et un peu plus loin,avec une cuisine plus inventive “café drakakis”,mais beaucoup de restaurants chics et chers
-artemonas:mon restaurant préféré,à se faire indiquer,sur deux terrasses avec vue sur le dome de l’église,une excellente cuisine familiale,prix très raisonnable"to chrysso"
sans oublier si vous aimer les douceurs près de la place de ce village,la confiserie nikos théodorou
voila quelques infos qui j’espère vous aideront pour votre séjour
bien cordialement
iakovos