Sifnos ou Paros ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous allons partir avec ma campagne en Grèce pour la première fois début octobre.
Nous avons prévu d’y passer une semaine en la séparant en deux : 3 jours à Athènes et 4 jours sur une île des Cyclades.

Nous hésitons finalement entre deux îles : Sifnos et Paros. Quelle île me conseillez-vous sachant que nous recherchons surtout une île disposant de randonnées, de jolies plages et de villages typiques ?

De plus, est ce que début octobre est une “bonne” période pour aller visiter ce pays ?

Merci d’avance !

Les deux iles offrent les prestations recherchées. Paros est deux fois plus grande que Sifnos.

Début octobre est une bonne période, il fait encore très bon et il y a beaucoup moins de touristes.

Merci pour ton retour Caroline.

Je pense que nous allons nous orienter vers Sifnos, celle-ci nous plaît vraiment !

Bonjour

Personnellement, j’aurais un petit penchant pour Sifnos qui esty un peu moins touristique que Paros.

Ci dessous le lien vers un CR de notre séjour à Sifnos en 2016. D’ailleurs nous y retournons cette année en septembre et au même hébergement.

Le studio est à 40 € par nuit en septembre et probablement un peu moins en octobre. ils ont aussi des chambres moins chères. leur adresse mail : studioskaterinasifnos@gmail.com

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Bonjour ! Sans hésitation Sifnos ! C’est magnifique. Nous avons adoré le village de Kastro et pour 4 jours il y a largement de quoi visiter sur l’île. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage