SINH CAFE PRUDENCE

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Dois-je faire mon méa culpa ?
J’ai fait un peu de la pup pour sinh cafe mais mon fils est actuellement à Hanoi et ne me dit pas du bien de cette agence. Je n’ose pas employé ses termes mais je voudrais vous inviter si par hasard vous allez à Hanoi et frequenter cette boite, d’être sur vos gardes concernant les arnarques.
J’ai connu le Sinh Cafe de Saigon et je n’ai pas eu à m’en plaindre. Je pense même en bien. Je suis triste car je suis un enfant du pays et cela va causer du tort à mon pays qui a tant besoin des touristes. Je pense qu’il faut faucher les mauvaises herbes avant que cela pousse partout.
Mes amities

J’aimerais en savoir un peu plus car certain aspects de leur site m’ont séduit et j’attends uen réponse à quelques questions de leur part en attendant de les faire travailler ou non une fois sur place (Hanoi).
Cordialement

J’ai lu effectivement quelques histoires négatives à propos du Sinh Cafe sur le forum du Lonely Planet.

Effectivement, le sinh Café de Saigon est trés bien à tout point de vue: accueil, prix, qualité des prestations. C’est le siége de la société.
Pour Hanoi, c’est different, il passe par des sous-traitants plus ou mons valables qui se font concurrence.Et il ya d’autres agences à Hanoi bien mieux que sinh.

Merci pour le renseignement,
mais quel est l adresse du vrai sinh café a SAIGON, j ai peur que la aussi il yest des copies?

Merci

en effet si le réseau sinh café est né dans le sud et très fiable là bas, il existe à Hanoi plus d’une dizaine d’enseignes Sinh Café !!!
Impossible de s’y retrouver et de savoir quel est le vrai !
Alors tant qu’à faire autant en prendre une autre…
Souvent l’hôtel où vous logerez à Hanoi travaille avec une agence et vous pouvez tout réserver depuis votre chambre ou presque !
Si l’hôtel vous paraît correct, il n’y a pas de raison que les services qu’ils proposent ne le soient pas.
bon voyage

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Sinh Café n’est bon qu’à Ho Chi Minh Ville. A Hanoi, essayez de contacter APT travel, qui est vraiment bien. Tours en tout genre, un jour ou plus. En plus il y a des francophones. moi ça m’a bien plu. bon voyage !

Je vous confirme qu’a Hanoi, il ne fait pas bon passer par Sinh cafe ou les agences qui vendent leurs produits. Nous avons booke plusieurs tours avec l’agence Hoang Khanh et l’avons bien regrette. Le bus est parti sans nous alors que nous appelions l’agence pour un changement de programme inquietant, aucun professionalisme et aucune marge de manoeuvre de la part de l’agence pour rattraper le coup. Les tours se resument a aller de boutique en boutique ou bien a payer des extras car ils passent pas des compagnies qu’ils n’arrivent pas a controler. Ils nous ont meme escroque sur des billets de train 2eme classe au prix de la 1ere… A EVITER

Pour Saigon, on verra, on a retente le coup. Accueil pas tres enjoue mais c’est pareil partout !

Bonjour Delphine,

A Saigon tu peux passer par TNK travel
230 De Tham St. District 1 (quartier routard de Pham Ngu Lao).
Nous avions été très content lors d’une excursion aux tunnels de Cu Chi (guide super intéressant), bon accueil à l’agence
et aussi lors d’un tour dans le delta du mekong avec homestay dans un village pres de Can Tho.
bon voyage

Bonsoir à tous,
Je suis un peu inquiète par ce que je viens de lire dans ce sujet. Je m’appretais à réserver mon séjour au Vietnam et Cambodge via le site www.vietnamopentour.com qui propose des séjours individuels presque clé en main. Ce site a la mention Sinh Café, ils sont basé à Hanoi. Aux vues des premiers échanges de mails que j’ai pu avoir avec eux, ils m’avaient semblés sérieux.

Cet organisme fait-il partie de l’organisme que vous déconseillez? Quelqu’un a-t-il déjà testé ce site? N’ayant jamais voyagé en Asie (et n’ayant pas grande habitude des voyages en individuel pour être honnête) je cherche à organiser le maximum de chose avant mon départ: avez-vous un organisme à me conseiller?

Merci beaucoup de votre aide
Manue

J’ai utilisé à plusieurs reprises les services de Sinh Café et j’en ai été chaque fois satisfait y compris à Sinh Café Hanoi.

Mais il faut savoir qu’à Hanoi il y a des enseignes Sinh Café, y comris le logo, qui n’ont rien à voir avec le Sinh Café d’origine, ce sont des copies et uniquement des copies dont les prestations ne ne sont toujours à la hauteur. Le Sinh Café original essaie bien de se débarasser légalement de ces copies, mais le droit des marques étant ce qu’il est au Vietnam, c’est une procédure qui dure depuis plusieurs années.

Il n’y a qu’une seule agence Sinh Café véritable à Hanoi, l’adresse est:
HA NOI - SINH OFFICE VIII,
52 Luong Ngoc Quyen, Hanoi
Tel : (04) 9261568
On trouve les informations sur le site: http://www.sinhcafevn.com. Attention: seules les langues vietnamienne et anglaise existent, il semble que les autres langues soient là pour “faire joli”.

Aïe, nous nous sommes donc laissés prendre à ce jeu.
Nous avons réservé, des billets de train et d’avion par l’intermédiaire de l’agence ci-dessous. Pensez-vous que cela ouisse poser un problème ?

VIETNAMOPENTOUR -SINHCAFE
Address: 30 Hang Be st - Hanoi,
Tel : 84.4. 8364212- 9261288
Fax: 84.4. 7567862
Email: sinhcafetour@hn.vnn.vn
Website: www.vietnamopentour.com
www.sinhcafe.com

Merci pour toutes ces précisions

C’est effectivement une copie. Mais attention, cela ne veux pas dire que les prestations ne seront pas à la hauteur, cela veut simplement dire qu’il ne s’agit pas du Sinh café “historique”. Dans le cas présent je suis incapable de vous dire la qualité des prestations de cette agence.

Et quelle est l’adresse du Sinh Café à HCM ? Et le prix de la guesthouse pour une personne ? merci

Bonjour
Nous avons reservé en décembre dernier un circuit de 18 jours Vietnam Cambodge avec cette agence pour notre famille.
Tout était bien organisé,avions, trains,guides compétants chauffeurs ,transferts,hotels…
Aucunes surprises désagréables …
Nous avons tout programmé 4 mois avant uniquement par mail, en arrivant nous avons réglé à cette agence le solde puis le(s) guide(s) compétant à fait le reste.
Philippe

Bonjour a tous et toutes,
J’ ai deja trouve beaucoup de messages parlant de ce sujet. Je me permets d’ ecrire quelques mots ici.
Qui est Sinh Cafe a Hanoi, et Saigon? ???
TOut d’ abord je confirme que le bureau a l’ add:
VIETNAMOPENTOUR -SINHCAFE
Address: 30 Hang Be st - Hanoi,
Tel : 84.4. 8364212- 9261288
Fax: 84.4. 7567862
Email: sinhcafetour@hn.vnn.vn
Website: www.vietnamopentour.com
www.sinhcafe.com
Ce n’ est pas Sinh Cafe comme on pense. Beaucoup d’ agences maintenant utilisent le mot " Sinh Cafe " pour leur nom parce que c’ est tres populaire et tres facile a convaincre les clients de l’ achat de leur services, Il faut faire attention pour le prix avec eux quand vous faites la negociation sur internet parce que j’ ai deja rencontre les gents qui les ont paye trop.
C’ est vrai SInh Cafe a Saigon qui travaille tres bien. Leur address: 246 De Tham. Tel: 84.8.8369420
SInh Cafe a Hanoi travaille moins bien que celui in Saigon. Leur address:

  1. 18 Luong Van Can. Tel: 84.4.8287.552
  2. 98 Hang Trong. Tel: 84.4.8.295.243
  3. 52 Luong Ngoc Quyen.84.4.9261.568
    Parcontre, tous les deux Sinhcafe a Saigon et Hanoi ne sont pas une compagnie, l’ une et l’ autree avec les deux directeurs. Mais ils travellent ensemble . C’ est a dire SInhcafe Saigon envoie les
    clients a SInh cafe a Hanoi qui ont utilise leurs services a Saigon s’ ils veulent aussi faire les excursions dans le nord avec eux, Ils (clients) participeront au groupe de SInhcafe Hanoi ( SInhcafe Hanoi organise). Le bureau a 52 Luong NGoc Quyen est celui presentif de Sinhcafe Saigon, ils n’ organisent pas les circuits. C’ est l’ endroit pour recevoir les reservations de leur bureau a Saigon et travaillent avec SInh cafe Hanoi.

VOila

Bonjour,
Entièrement d’accord avec PN. Effectivement il y a Sinh Café et des faux " Sinh Café ". Il faut s’assurer du vrai avant de réserver (surtout dans le Nord). Celui de la rue De Tham, elle est ce qu’elle est, car certains se plaignent mais je l’ai toujours trouvé impec.
J’ai eu des amis qui ont fait des tours en 2005 avec l’associé de celui du Sud ( Sinh Café de Ha noi)qui malheureusement s’appelle aussi Sinh café, ils etaient tres satisfaits.
Voir les adresses de PN, elles sont correctes.

Bonjour ,
Au Viêt Nam , il existe plusieurs SINH CAFE dont la raison sociale n’est pas une marque déposée.Celui de Hànôi n’a rien à voir avec celui de Sàigon qui fait l’open tour SGN/HAN mais arrivé à Danang , il change d’autobus . C’est un autre opérateur qui prend la suite car Sinh Café de SGN se fait attaquer au nord .C’est l’éternel rivalité Nord-Sud .

Bonjour
Je dois partir en avril 2009 pour 15 jours
Est-ce que sinh cafe 14 rue cua bac a hanoi est bien?
Merci

Bonjour, je suis désolé mais on vous a arnaqué de combien? 1€, 2 €. Vous devriez ne plus aller dans les auchan, carrefour… à qui vous dites merci en sortant. les vietnamiens vivent avec vos arnaques alors un peu d’indulgence , ils meritent beaucoup plus . Que devraient dire les touristes qui visitent la France. salut

Bonjour,

Je vous donne l’adresse e-mail du responsable de la vrai agence SINH CAFE, située dans le quartier touristique à Saigon, dans la rue de De Tham plus exactement. Tous les touristes au Vietnam connaissent cette agence. On y voit du monde qui fait la queue pour acheter des excursions. J’ai fait plusieurs tours avec eux et j’en suis très contente.

Il y a effectivement des copies de Sinh Cafe. Je vous suggère de demander à ce responsable l’adresse de la vrai agence Sinh Cafe à Hanoi :

nghiepkhanh@sinhcafevn.com

Bon voyage :-))

Flo

Le vrai et unique SINH CAFE est ne a Saigon.
Celui de Hanoi a copie le nom sans son accord.
Il s’agit peut-etre d’une bonne agence de voyage, mais question authenticite et nom d’origine, c’est plutot rate.
C’est comme pour les restos Little Hanoi : il suffit qu’un nom ait du succes et figure dans un guide, et les “copies” fleurissent comme des jonquilles.
Et parfois, c’est juste la porte a cote.

Merci pour vos réponse.
Quel est le site web de Saigon et son adresse.
Merci

bonjour,
personelement j’ai effectué 3 tours sinh café et il on transformé mes 15 jours de vacances en calvaire ! aucune securité, mon soi disant guide a même perdu deux personne que nous avons retrouvé nous même, l embarquement sur une jonque dans la baie d’halong ou il faut grimpé au moins trois quatre metres avec une corde ou a mains nue avec les bagages pour acceder au quai en beton, un grand pere est d’ailleur tombé! bref il nous a même envoyé faire un trekking seul pendant qu’il nous attendai a l entré de la foret, nous avons vraiment été déçu!
l’organisation n’ était vraiment pas leur fort! aggresser dans un hotel j’ai appeler le guide qui m’a repondu qu’il finissait sont café!
Nous avons bien essayé de positivé mais chaque journée avait sont lots de contrarietés! j’espere que toutes les agences ne sont pas comme sa!

Bonjour,
Je suis vraiment désolée que vous ayez dû subir toutes ces mésaventures qui ont gâché vos vacances. Avec quelle agence avez-vous voyagé car celle de Sinh Café à Saigon, rue De Tham est très sérieuse. Nous n’avons jamais été déçus par leurs prestations.

C’etait pourtant bien celle au 248 De Tham et dans les groupes avec lesquels nous sommes parties nous etions tous un peu du même avis malheureusement et aprés tous ce que l’on a vecu je peut pas leur faire une trés bonne pub desolé je prefere partir plutôt en guerre contre ces gens qui se foutent du monde
ps: je lis parfois dans les forum que les gens avait des guides qui parlai un peu français ? De sacrée chançeux ceux la en trois tours pas un ne parlait francais ne seresqu’un petit peu.enfin que mon guide parle français ou pas sa ce n’est pas trés grave mais je me demande si certaine personne dans les forum ne travaillerai pas pour eux?

Agence a eviter AZ queen travel.
Si vous voulez attendre, et attendre encore, et attendre… Ne pas faire ce qui est dans le programme, fuyez.

Agence a eviter AZ queen travel. hANOI
Si vous voulez attendre, et attendre encore, et attendre… Ne pas faire ce qui est dans le programme, fuyez.

Il me semble que ces tu as eu des histoires avec Sinh Café à la baie de Ha long, au Nord du pays.
En principe, Sinh café de la rue De Tham TP HCM ne travaille qu’au SUD jusquà Hue et vice versa. A moins que cela a changé mais cela m’étonnerait que c’est celui que tu as indiqué qui ne travaille jamais au NORD seulement par l’intermédiaire d’une autre agence - voir ci-dessous…
Comme déjà dit tout à fait au début de ce post, il existe au moins 5 ou 6 Sinh Café au Nord. Sinh Café tout court ne veut rien dire.
Sinh Café du Sud travaille avec une agence du Nord qui prend le relais pour le trajet de Hue à Ha Noi et qui se trouve au 18 Luong Van Can St. Ha Noi.

Voir http://www.sinhcafevn.com/AboutUs.asp
246-248 Rue De Tham TP- Ho Chi Minh

Autre Sinh Café : http://www.sinhcafe.com/francais_info/bienvenue_au_vietnam.htm
66 rue Hang Than Ha Noi
et encore beaucoup d’autres …à voir sur Google

C bien part sinh café 248 de tham a hcm et il organise des tour du nord au sud avec eux j’ai fait:
baie d’halong et cat ba 3jours 2nuit
phan thiet mui ne 3jrs 2nuit
cai be can tho rach gia phu quoc 5jrs 4 nuit
je n’est malheureuseument pas eu des problemes qu’a la baie d’halong mais c’etait quand même le pire
a hanoi je suis parti du sinh café 52 luong ngoc quyen

Bonjour,

J’ai utilisé les services de Sinh café (via mon hôtel) en avril pour un allez-retour Saïgon Dalat.
Impeccable
Juste 2 heures de retard à l’aller mais absolument pas de leur faute : la route a été coupée dans un col par des travaux.

La dernière fois que j’avais utilisé leurs services c’était il y a 10 ans et le confort s’est bien amélioré depuis!!!

Nous sommes partis au Vietnam en sept 2008 et nous avons pris tous nos sleeping bus et 2 petites excursions à la journée avec Sinh café et nous n’avons pas eu de problèmes du tout . A l’inverse certains touristes nous ont raconté leurs voyages avec d’autres agences et ce n’était pas terrible. Cependant il faut se méfier des copies et bien suivre les adresses indiquées sur le guide du routard.

Monsieur,

J’ai soumis vos péripéties au Responsable de Sinh Café de la rue De Tham, à Saigon. Il s’appelle monsieur Duong Nghiep Khanh, parle un peu le français mais sait très bien lire le français. Exposez vos problèmes en lui donnant vos noms/prénoms, les dates, les destinations pour lui permettre de retrouver les traces de ces excursions et résoudre vos problèmes.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées du Responsable de Sinh Café de la rue De Tham, Saigon.

Bonne chance.
Flo

nghiepkhanh@sinhcafevn.com
Add : 246-248 De Tham St, Dist 1, HCM City , Viet Nam
Tel : 0084 8 3.8369420 - 3.8376833 - 3.8367338
Fax : 0084 8 3.8369322

Pour simplifier les choses, sincafevn.com (le vrai semble il donc) signale sur son site:
qu’il a changé de nom pour s’appeler Thesinhtourist,
qu’il a changé d’adresse.
Perplexe comme tout je suis indeed.
je serai là bas en décembre et j’ai bien envie de perdre 1/2 journée à voir sur place.

En effet kerponant, je viens tout juste d’accéder au site du vrai (?) Sing Cafe et ils disent bien qu’ils ont déménagé au 40 Luong Ngoc Quyen sous leur nouveau nom TheSinhTourist. Désemparant n’est-ce pas?

Je serai à Hanoi à partir du 15 novembre et j’avais l’intention d’utiliser leurs services pour visiter la Baie D’Halong mais maintenant je ne suis plus certaine. Quelqu’un a mentionné l’agence Parfum d’automne. Leur site n’est pas très explicite. Me la recommandez-vous?

Je cherche aussi un guide pour visiter les montagnes du nord. J’aimerais y consacrer 5-6 jours. Quelqu’un aurait une recommandation / un nom à me suggérer?

Salut tipit ,
Je ne peux que recommander l’agence francophone " isvn20 " qui se trouve sur Hanoi ,pour leur sérieux et leur compétence , ils proposent toutes sortes de circuits authentiques ,dans différentes régions du pays , même des circuits en moto dans des endroits les plus retirés du Nord du VN , à la rencontre de minorités ethniques , avec repas et accueil chez l’habitant , et des paysages à vous couper le souffle une belle aventure que j’ai vécu dernièrement avec eux …contact : huong qui s’exprime très bien en Français , elle sera adapter votre circuit à vos besoin …

huongnguyen_isvn20@yahoo.com

leur Website:

http://www.isvn20.com/travel/index.php?option=com_content&task=view&id=286&Itemid=80

bon préparatif et profitez pleinement de votre voyage

Merci papillons pour l’info. Les renseignements que tu m’as donnés semblent vraiment correspondre à ce que je cherche. Je communique dès aujourd’hui avec huong.

Merci pour les coordonnées.
Tipit

Le Sinhcafe original a ete cree a Saigon.
Celui d’Hanoi ets donc le faux : ou plutot un des nombreux faux.

bonjour,
Je reviens juste de Saigon j’ai aussi pris l’agence Shin café enfin le sihntouriste oui changement de noms et remise à neuf du locale.
Je suis tres tres déçu par leurs prestations de plus en plus commerciale et piège à con.
Cela fait la 4eme X que je me rends labas avec des amis différents et pars dans le Mekkong 3jours/2nuits avec le shincafé.
Et cette fois ci avec 2 enfants de 7 et 9ans.
Cette année nous avons eu un guide un peu obèse,…Ce qui fait que lorsque nous devions visiter le temple située sur une coline pres de la frontière du camboge,elle a été annulée car il y avait une bonne 1/2h de marche.!!!ce qui fait que nous étions à l’hotel pour 14h…
La visite de ferme à crocodiles…enfin 4 Crocodiles et arret obligatoire pour manger sur place,durant le trajet arret tres fréquent dans des magasin à touristes ou les prix sont 3-4X supérieure à Cholon.
Pour les hotels identique que les années précedentes avec la crasse,et le manque de fraicheur des chambres (meme parfois tres limite de prendre des douches)
En résumé nous avons fait du car du car et du car durant les 3 jours pauvre en visite…
il manquait surtout la fabrication de baguettes d’ancens,voir comment on cultive le riz (meme pas un arret alors que nous passions devant des superbe paysages)

Fabrice de Belgique

Sujets suggérés

Services voyage