Snorkeling et plongée libre côté mer en traversant le lagon

Forum Égypte

Bonjour,

Nous avons réservés au Sentido Marsa Alam du 3 au 13 octobre 2018.

Par Google earth je n’ai pas trouvé de passage pour aller du lagon derrière le reef côté mer.

Pratiquement partout ailleurs, on peut atteindre le tombant en partant de la plage ou en utilisant une passerelle posée au-dessus du reef.

Je souhaiterais trouver des réponses aux questions suivantes (si vous y êtes allé ):

1. par où passer ( à marée haute) pour aller du lagon au tombant.

2. que pensez-vous des chambres, du restaurant, da la qualité du Sentido ( Marsa Alam) en général ?

3. Est-il possible de partir en excursion à Sataya ( nous l’avons déjà fait 2 fois)

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

chez taucher. net un plongeur confirme ne pas pouvoir plonger le house-reef par manque de ponton/passerelle, chez Holidaycheck une dame affirme que les coraux sont aussi beaux qu’aux Maldives ! . . . . comment savoir

allez voir Scuba World Divers sur place pour plus d’information et pour vos excursions

personnellement je vous recommande de vous rendre à Sheikh Malleg, site peu profond 10 m avec un sol d’herbe et le dugong y vient régulièrement brouter, c’est à mi-chemin entre votre hôtel et l’aéroport, nous l’avons observé pendant une bonne dizaine de minutes, il dansait devant nous

Bonjour diverLuxMerci pour vos réponses ;-)« chez Holidaycheck une dame affirme que les coraux sont aussi beaux qu’aux Maldives ! . . . . comment savoir » Très curieux l’avis de cette dame ;-)Les plus beaux coraux sont dans le « triangle de corail » ( Indonésie et Philippines), puis la grande barrière de corail (Australie) puis la mer Rouge (zone de Marsa Alam) et ensuite les Maldives.Je n’ai fait que 6 voyages aux Maldives et 19 en mer Rouge et pour moi ( ainsi que d’autres) les coraux des Maldives sont moins beaux qu’en mer Rouge.En tapant « Sheikh Malleg » ,on me renvoie à Marsa Moubarak ( que je connais pour y être allé). C’est toujours agréable de rencontrer un dugong, j’en ai filmé :- A « Torfa Tany » (au nord de Mangrove Bay)- A « Abu Babbab »- A El NabaaAu nord du Sentido, à +/- 800 m au nord de la plage, dans le fond de la baie, avec Google Earth on voit un passage plus clair…un étroit canal semble avoir été creusé, je vais essayer ça. Merci pour vos informations.

Désolé pour la présentation de ma réponse dont “le copier/ coler”, ne respecte pas ma mise en page :-((

non ce n’est pas à Moubarak ( près du Fayrouz ) mais bien côté nord de l’aéroport et c’est bien plus tranquille, il n’y a “personne”, évidement le jour que vous y serez il y aura probablement une demi-douzaine d’écoles de plongées donnnant leurs cours . . . .

Du coup on peut aller sur le tombant de la barrière de corail ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage