Social Media - Airlines?

Forum Avion

Chers amis voyaeurs!

Est-ce que vous utilisez les sites come Facebook ou Twitter des compagnies aériennes? Si oui, pourquoi? C’est quelque chose qui m’interesse et qui est mon sujet pour mon travail de master.

Si vous avez un instant pour completer mon questionnaire votre collaboration est grandement appréciée! Cette enquête est complètement anonyme et vous avez aussi la possibilité de gagner de chocolat suisse :slight_smile:

Le lien: http://bit.ly/10uyHdH

Je vous remercie de votre participation :slight_smile:

Non, pourquoi faire ?

C’est pourqoui je fais ce sondage :slight_smile: Il existe de nombreuses raisons pour les utilisent ou non. Et je veux essayer de catégoriser les motifs…

Dés que tu rentres la dedans …tu t’en sors plus , t’es épinglé et suivi à la trace!!!

et puis les sites des cies sont hyper bien fait;

ps pour les chocolats un message en mp pour me dire ou je dois les retirer :0))

Bonjour,

J’ai répondu à ton questionnaire.
Pour les septiques, les réseaux sociaux permettent de contacter la compagnie quand cette possibilité fait défaut sur le site de la compagnie (certains sites sont mal faits ou alors il n’y a pas d’email).
Ils permettent aussi d’exprimer son mécontentement (ou pas) ce qui peut faire avancer les choses. On peut aussi accéder à certaines promos et à des infos sur des problèmes liés aux vols sur Facebook notamment.
Dans une moindre mesure, ça permet aussi de participer aux jeux concours proposés par une compagnie et de se tenir au courant des futures destinations desservies.

Salut.

Je n’utilise absolument pas les pages FB ou Twitters des sociétés pour entrer en contact avec elles,je préfère les forums d’utilisateurs animés par des clients comme le fait HP par exemple ou SFR et…etc…etc…
J’ai quand même répondu a ton questionnaire si ça peut servir…

@+

Merci à vous deux pour votre participation! Votre discussion montre exactement les motives pour ou contre l’utilisation des ces sites. J’assume aussi que le contexte social ou contexte professionnel joue un grand rôle. Je pour ça que je veux tester les hypothéses avec un un groupe quelque peu plus grand (>200 participants).

S’il y a encore d’autre gens qui veulent participer je me remercier :slight_smile:

Sujets suggérés