Sonnerie des cloches d'Eglise Orthodoxe en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous

J’ai trouvé un logement dans un petit village super sympa, mais ce logement est entouré de 3 églises. J’adore visiter les églises surtout qu’elles ont l’air superbes, mais y dormir à proximité m’inquiete du fait des sonneries des cloches, la nuit surtout. On part avec une enfant de 4 ans et j’ai un sommeil très légé (de base je dors avec des boules caisses)
Pouvez vous m’aider?

Merci

Mohamed

Bonjour Momo.
Je ne comprends pas du tout votre votre questionnement: si vous avez le sommeil léger, ben, choisissez un logement loin d’une cloche. Seriez-vous adepte du masochisme ?
Bon séjour loin des cloches.
Sirta

Bonsoir,

Je compatis, les boules caisses ça doit faire super mal.

Hello,

tout cela n’ est pas trop catholique ; il y a quelque chose qui cloche.

marquis di gorgonzola

Des boules en forme de caisses ou des caisses de boules de pétanque ?
Ok, je sors :slight_smile:

Bonjour à tous

Tres drole Marquis
Pas drole Fredegonde, oui il faut sortir, loin, très loin…Je pense que je me suis mal exprimé, j’ai juste une question, est ce que les cloches des églises sonnent la nuit. Ici enFrance cela ne se fait plus (la nuit).

Merci à tous de votre aide,

Bonjour à toutes et à tous,

Filos, au secours, est-ce que les cloches sonnent la nuit ?

momo80, juste une question, comment se nomme ce petit village ?

Cela pourra aider dans la réponse.

marquis di gorgonzola

B’soir
Momo parlait sans doute d’une caisse de boules Quies. (ear plug/Ohrstöpsel) .
Pour les cloches la nuit en Crète, je n’ai pas souvenir d’en avoir entendues, ville ou campagne … mais perso, les cloches ne me gênent point… et même les cloches (en bronze) me rassurent… et me bercent.
C’est sympa une cloche (en bronze) !!!
Bonne nuit.
Gilles

Salut

Salut Marquis
Pas de réponses ni de Filos ni de Momo…doivent avoir mis leurs boules “caisses”…
Bon, peut être que je vais mettre cette discussion sous cloche…sinon je risque de me faire sonner les cloches …
Et meilleurs voeux aux Crétophiles.
Gilles

Bonjour à tous

Meilleur voeux à tous. Sujet clos, la maison est prise:(

Tant pis, bon courage à tous et merci à tous pour vos réponses rapides.

Momo

Kalispéra, En Crète, au lieu de ding, ding, dong, nos cloches font Allaaah, w’Akhbaaar, Bismi’llaaaaah etc.mais je vous promet, ça ne gêne pas, même quand ça commence à 5 heures du mat Sacré Mohamed :slight_smile: Il n’y a que dans les cathédrales ou les cloches font un gong au quart d’heure, à la demie, à moins quart, et le nombre d’heure quand c’est à l’heure : ceci est automatique .Ça sonne aussi les dimanches matins vers 7 heures, pour demander aux gens de se préparer pour aller à l’égliseAilleurs, et dans les villages, c’est le prêtre (ou quelqu’un-s de précis) qui tire-nt la corde pour faire sonner la-les cloche-sEn tous cas, cela ne gêne pas du toutCordialement
Filos

Non Filos, cette fois tu n’es pas drôle du tout, ça nous rappelle de trop mauvais souvenirs à nous Français…
En fait, j’ai trouvé les “boules caisses” bien plus drôles.

Kalispéra,

Désolé si cela t’a rappelé de mauvais souvenirs

Cependant je crois qu’il ne faut pas tout prendre au 1er degré, surtout dans le contexte de la dite discussion

Et au cas oû ma publication a transmis “une interprètation autre que celle dont je voulais émettre”, je tiens à m’excuser

Bonjour
Je suis ahuri, étonné, écoeuré, révolté, par le dernier message de Frédéronde.
Comment peut-on tenir de tels propos? Ai-je bien compris? Est-ce de l’humour noir? Quelque chose m’a-t-il échappé dans cette réponse?
De la banalisation d’une idéologie que je n’ose même pas nommer.
Amères salutations.
Gilles

Désolée de t’avoir choqué Gilles, mais j’assume mes propos. Ou du moins je veux les expliquer. Ce n’est pas une diatribe contre l’Islam ou les musulmans, j’en connais un tas avec qui je discute, même si on n’est pas toujours d’accord (je dois dire que je ne suis d’accord avec aucune religion en général, mais je respecte ceux qui croient, si ça leur fait du bien).
Je parle de cet acoutrement ridicule, que je trouve assez effrayant car on ne sait jamais qui se cache dessous, la vue de ces femmes voilées de la tête aux pieds et dont on ne voit que les yeux me met particulièrement mal à l’aise. Je crois que je choquerais tout autant une Saoudienne si j’allais me balader à Ryad (en supposant qu’on me donne un visa !) en minishort et débardeur. Tu vas me dire, ce n’est plus de mon âge, certes ! :slight_smile:
Ma seule “idéologie”, c’est la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire, et de ne pas faire de prosélytisme. C’est plus une position contre l’intégrisme et l’obscurantisme, que “ce que tu n’oses même pas nommer”, et dont je suis très, mais vraiment très éloignée !!!

Qu’ en pense Ève ?
Ah, si ce nigaud d’ Adam n’ avait pas croqué la pomme, on n’ en serait pas là !

Moi au départ, ça me plaisait bien cette idée de glandouiller toute la journée, complètement nu sous le soleil, avec nos amies les antilopes, et nos amis les tigres.

Et puis, après un croque de pomme, sont apparus les feux-rouges, les horodateurs, la radioactivité, les impôts, les passeports, et surtout, les sonneries de cloches, la nuit surtout, très peu dans la journée, mais la nuit, alors, oui, à fond la caisse de boules.

Le bedeau est redoutable, pire, il est insomniaque.

Ta question me fait pas vraiment comprendre
Si vous êtes près de l’église, vous avez peur des cloches de l’église, vous pouvez donc vous déplacer vers un autre endroit ou faire de l’insonorisation.
Ou vous voulez trouver des sonneries d’église, vous pouvez visiter zedge, sonnerietelephone.net

Maintenant je vis dans un village, j’ai une église et j’y vais, chaque fois que j’entends la cloche comme si ça ne me dérangeait pas.
Une cloche de cuivre semble rassurante.

Oui, c’ est sympa la musique des cloches.

Hum … je sens un soupçon d’ironie Marquis … me trompe-je?
Pour les cloches, c’est très perso , hasard, mais j’ai tjrs vécu près de cloches et j’adoooooore. (Aïe, ma compagne vient de m’asséner un coup de Petit Larousse… qui finalement n’est pas si petit que ça)
Et donc c’est un son qui me rassure. idem en pays musulmans, les multiples appels à la priére des muezzins à l’aube me bercent langoureusement et me disent rendors toi, il te reste encore du temps à dormir… rrrooonnnn zzzzzzz rrrrooonnnn zzzz …

Sujets suggérés

Services voyage