Ma femme et moi serons à Tokyo du 17 au 26 Aôut.
Le logement est reservé dans le quartier de Shibuya.
Nous souhaitons faire une journée à la plage. Après quelques recherches la plage d’ONJUKU me semble être l’une des plus belles dans le coin cependant le trajet en transport pour s’y rendre est d’envion 2h30 .
Est-ce raisonable comme trajet? La plage en vaut-elle le coup?
Avez-vous d’autres conseils plage aux alentours de Tokyo?
Est-il préferable de louer une voiture pour faire cette journée à la plage?
Merci par avance de votre aide.
Anonyme2
Bonjour, peut-être pouvez vous aller sur la plage de Kamakura (nettement plus proche).
Bonnes recherches !
p_m3
Hello
Ca depend beaucoup de ce que tu veux faire.
Si c’est pour voir du monde, voir comment les jeunes Tokyoites passent leur journee a la plage, alors Shonan/Kamakura est de loin la sortie la plus prisee. C’est une plage de cendres, ne t’attends pas a une bande immaculee de sable fin et blanc… Mais tu auras du monde.
Tu peux aussi aller a la plage de Kasai Kaihin dans Tokyo meme. Depuis cette annee, l’eau est consideree suffisamment propre pour s’y baigner. Ouvert a la baignade les samedi et dimanche. Dans le meme style, Omori Furusato no Hamabe a une jolie plage artificielle dans Tokyo.
Cote Pacifique, verifie la situation pour les plages de Chiba et Ibaraki. Il y a eu des requins observes et les autorites y sont alles un peu fort, version baignade interdite.
Onjuku ou Kujukuri sont des plages assez prisees en effet. Je ne dirais pas que c’est joli. Les plages de la cote d’Azur sont probablement plus jolies. Mais ca a son charme. Fais attention aux courants, c’est le Pacifique et ses vagues.
nabb14
Merci pour vos réponses.
Une journée est prévue à Yokohama avec un arret à Kamakura.
On pourra aller faire un tour du côté de la plage mais cette journée étant déja bien chargée il ne sera pas question de se baigner ou faire bronzette.
Je vais me renseigner sur les autres plages que tu cites…
Merci
fuchan5
La plage de kamakura est plutôt… sale. Personnellement, je n’adhère pas vraiment.
Je préfère faire quelques kilomètres de plus et aller à Enoshima. Il y a deux plages à cet endroit, séparées par le pont menant à l’île. A droite, du côté de l’aquarium, se trouve la plage dédiée aux surfeurs. Il y a parfois de belles vagues.
A gauche, la plage est aménagée “mode californienne” avec des baraques, des bars et amusements divers construits sur le sable.
Entre les deux, l’île est intéressante à visiter, à quelques centaines de mètres. Cela permet de passer une belle journée. Enoshima est facilement accessible en train au départ de Tokyo. (Gare de Fujisawa). Personnellement, je préfère prendre le chemin des écoliers en passant par Kamakura et ensuite je prends le tram Enoden, superbement conservé qui serpente entre les maisons et longe la côte sur une dizaine de kilomètres.
J’ai raconté cela ici, si tu veux découvrir un aperçu.