je vais être en transit durant 8h à l’aéroport de Toronto.
J’ai vu qu’il y avait un train-métro qui faisait terminal 1 à centre ville en 25min par là.
J’aimerais savoir si les douanes sont longues à passer pour sortir comme pour re-rentrer?
Merci d’avance,
Cyril
Anonyme2
C’est vrai que c’a peut etre long 8 heures dans un aéroport… mais dans ce cas, vous n’aurez pas grand temps en ville… Si vous prenez 1h30 de déplacements (faut se rendre au train, en revenir, etc…) vers le centre ville… il ne reste plus beaucoup de temps car oui, les douaniers canadiens vous demanderont ce que vous venez faire pour quelques heures seulement (Ca peut etre suspect à leurs yeux) … et vous devrez (je présume que vous allez aux États-Unis si vous avez des douanes à passer pour votre 2e vol) faire aussi la queue pour reprendre vos bagages et les re-déposer pour le prochain vol… et passer ces douanes-là. (toujours pas rigolos ces douaniers!)
Mon conseil: Attendez sur place, une fois les douanes canadiennes passées pour évaluer si vous pouvez faire votre projet.
Allouez au moins 1h30 de trajet… et prévoyez revenir au moins 2 heures avant votre vol vers les États-Unis pour la sécurité et les douanes. (je présume que vous aurez pu vous débarrasser de votre valise entre temps.)
N’oubliez pas de prévoir de l’argent canadien pour payer les transports.
cyril313003
Merci,
En fait je vais à Cuba. Mon bagage sera en transit lui aussi donc restera en attente pour le prochain avion.
A l’aller j’ai 8h d’attente comme au retour.
Je pense que je vais regarder comment se passe l’aller, me renseigner auprès des douaniers et ne pas risquer de foirer mon voyage pour Cuba. Au retour je tenterais, si ça passe après avoir vu à l’aller.
Le train s’arrête à côté de l =a cn tower, je peux faire ça au moins. Sinon en 2-3h à Toronto qu’est ce qu’il faut voir absolument (un quartier?)?
Merci
Anonyme4
Donc, pas de douanes à Toronto pour Cuba… (ce sera une fois arrivée sur place…) Ca vous donne déja plus de temps si vous n’avez que la sécurité à passer au retour.
Évidemment… les visites que vous ferez dépendront de vos intérets et de la température…
cyril313005
Bonjour,
j’ai également vu que l’AVE est entré en vigueur depuis fin mars 2016.
Par contre ils disent que jusqu’au 29 septembre 2016, les citoyens en transit ou allant au canada n’ont pas besoin d’AVE tant qu’ils ont les papiers nécessaire (passeport electronique).
Vous confirmez?
Certaines personnes sont-elles passées récemment au Canada sans AVE?
Merci
Cyril
Anonyme6
Fiez-vous à une source officielle quand vient le temps de prendre des infos sur un requis de voyage:
Le gouvernement confirme que l’AVE n.est pas requis avant la fin septembre.
gadise7
Bonjour Cyril31300, comme vous nous allons transiter par Toronto à l’aller et au retour du Pérou. A l’aller nous n’avons “que” 3h donc pas de question mais au retour nous avons également 8h, est-ce que vous pourriez nous faire un retour sur la faisabilité pour aller et revenir de centre-ville pendant ce laps de temps? Combien de temps cela vous a-t-il pris pour ralier le centre-ville depuis l’aéroport etc?
Pour l’AVE nous avons été obligé de la prendre car en effet jusqu’au 29 septembre elle ne semble pas être obligatoire mais nous rentrons le 30…
cyril313008
Bonjour,
nous n’avons pas osé sortir de l’aéroport à l’aller car nous avions peur de rater le vol pour La Havane en cas de pépin et donc de bien commencer les vacances
au retour car nous étions fatigués et que rien que le fait de sortir de l’avion arriver au check (pour transit ou sortie) et le fait que l’embarquement commence 1h avant finalement il ne reste que 6h environ d’escale. Sachant qu’il faut prendre en compte la douane, l’attente transport et les 35 minutes de train pour rejoindre le centre-ville je pense c’est chaud…jouable mais chaud.