Spitzkoppe ou Brandberg ?

Forum Namibie

Bonjour

Je pars en août pour un roadtrip de 12 jours en Namibie. C’est un peu court mais dates de vacances et billets d’avion l’ont décidé pour nous, j’espère bien profiter un maximum tout de même !
Je pars avec mon compagnon et sa fille de 10 ans. Objectif passer de bonnes vacances qui plaisent à toute la famille.

Itinéraire prévu :

8/08 Windhoek - arrivée

8-10/08 Sesriem 2 jours (passage à Solitaire si possible)

11/08 Walvis bay, dolphin cruise

12/08 Swakopmund - sandboarding matin puis route vers ?

13-14/08 ??? Spitzkoppe? Brandberg ?

14-16/08 Etosha

17/08 Cheetah fundation CCF

18/08 rendre la voiture à l’aéroport le matin- balade dans Windhoek

19/08 matin windhoek, retour

Comme vous le voyez j’ai surtout un doute sur une étape. Spitzkoppe ? Brandberg ?
Notez que je n’ai rien réservé comme hébergement. Nosu aurons 4*4 avec tentes sur le toit mais le camping sauvage étant déconseillé il nous faudra bien trouver un lieu où nous poser…
Nous avons réussi à trouver pas mal de campings ou logements pas trop chers pour ce voyage donc un écart est possible dans un lodge un peu cher sachant que c’est totu de même 2 nuits a priori.

Nous avons pensé faire Spitzkoppe PUIS Brandberg PUIS Etosha mais je redoute de passer trop de temps dans la voiture…

Merci beaucoup de vos conseils et avis :slight_smile:
Et merci à tous les voyageurs qui ont témoigné ici cela a été d’une grande aide pour préparer ce roadtrip - et tous les autres, Annick notamment !

Florence

Bonjour Florence,

Sans hésiter Brandberg White Lady Lodge camping. Tu pourras jouir d’un super paysage et en plus des éléphants du désert. Donc de 2 choses!

Le Damaraland reste un Must dans ce pays. Il faudra y rester plus longtemps la prochaine fois…en général on y retourne!

A+
Annick

Merci beaucoup Annick de cette réponse.

Je vais regarder du côté du White lady lodge En fait je leur ai envoyé à l’instant une demande mais je crains qu’ils me répondent, comme beaucoup, que tout est “fully booked”.

Annick, pensez-vous que nous pouvons partir sans avoir réservé les nuits du 12 et 13/08 et trouver quelque chose sur place ? Faut-il prendre une liste de campings à l’aéroport ou Windhoek ou lorsque nous serons à Walvis bay ou Swakopmund ?

C’est un peu stressant ces deux nuits “sans rien” car il est difficile sans connaître le pays, de savoir si nous parviendrons à nous loger.

En tout cas je me réjouis tellement de ce voyage, je suis étonnée par le nombre de personnes dans mon entourage qui sont déjà allés en Namibie et qui en reviennent avec des étoiles dans les yeux… !

Bonjour,

En camping il y a toujours moyen de se débrouiller!

Brandberg White Lady Lodge devrait encore avoir de la place.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage