Sporades fin mai pour 3 semaines environ

Forum Grèce

Bonjour

Je projete de partir fin mai dans les Sporades en mai 2014

J’ai l’avion Geneve Athene…et dans la foulée Athene Skyatos le 27mai

Qui pourrai me donner des infos pour la suite???

Visite des Sporades, heure des ferrys,etc etc

Retour possible sur Athene en bateau!!!

Hebergement chez l’habitant!! Location de voitures

Je n’ai pas de contrainte de jour pour le retour j’utilise un vol regulier il part

d’Athene tous les jours a 16h15…

(je ne desir pas dormir la veille a Athene)

merçi pour toutes infos

YB

à la fonction recherche du Forum si si en haut à droite .

une ile paradisiaque!!
de belles plages naturistes,
hors des hordes!!! bravo!!

Je ne crois pas que vous pourrez faire un retour à Athènes en bateau, il me semble que les liaisons sont seulement vers Volos ou Agios Konstantinos.
Les locations de voitures, en mai, vous trouverez sur place en comparant les prix affichés chez les loueurs.
Les heures de ferry se trouvent comme toujours sur gtp.gr, pour peu qu’ils soient déjà publiés pour mai.

Humour :wink:

Bonjour,
nous sommes allés 12 jours en juillet 2012 à alonnissos et skopelos (nous avons évité skiathos)
voyez sur le site gtp.gr pour les bateaux,il y en a déjà indiqués (attention, il y a 2 ports à skopelos)
pour votre retour en bateau, je pense qu’il vous faudra aller jusque aghios constantinos? ou volos (il y a un bus volos gare routière vers athènes ,peut être changer de bus pour aller jusque l’aeroport, voir les lignes et horaires, s’ils sont déjà fixés sur le site ktel)
nous avions loué une voiture par internet pour skopelos à glossa , elle nous attendait sur le parking à l’arrivée du ferry très facile
voilà quelques pistes pour les transports,
à votre disposition si vous avez des questions sur ces 2 iles et volos
christine

Bonjour,

Nous partons aussi sur l’île de skiathos du 27 mai au 12 juin. Nous arrivons à Athènes le 26 et nous prenons un vol intérieur le 27 (surement le même que vous d’ailleurs vu qu’il n’y en a qu’un). J’avais regardé les transferts en bateau au départ d’agios mais je n’avais aucun ferry dispo du coup j’ai fait une recherche au départ de volos mais au final bus + bateau revenait plus cher que le vol intérieur. Nous faisons une semaine à Skiathos puis 1 semaine sur skopelos et alonissos. En moyenne les ferries sont à 10€ l’aller simple et c’est environ 1h de trajet, il y en a plusieurs par jour. Voilà les infos que j’ai pour le reste je suis dans le même cas je vais décourvrir sur place !

Bonjour
Pour nous ce voyage est encore a l’etat de projet…qui avance…
Nous avons deja visités une douzaine d’iles plus 2 fois 2 semaines en Crete tout cela en 6 fois…
Les sporades sont notre prochaine etape…
Par contre il me parait difficile d’aller a Skyros au depart des autre iles!!!
je n’ai pas trouvé de ferry!!!
je ne connais pas votre lieu de depart et votre heure d’arrivée a Athene mais les vols pour Skiathos partent en debut de soirée, sauf le mardi a 18h
il est preferable de partir d’Athene le soir pour ne pas y dormir(l’aeroport est loin de la ville,plus d’une 1h30)
PS : nous repartirons surement en avion de Skiathos a Athene puis vol sur Lyon
si vous avez plus d’infos je suis interessé
Merçi
yrub

Bonjour

nous partons pour les 3 iles debut mai
Avec avion vers volos puis ferry entre les iles
nous sejournons 4 nuits dans chaque ile
pour skiathos, l’aeroport peut-il causer des nuisances de bruit si on loge a skiathos port ?
Merci de me repondre

Réponse : non, l’aéroport de Skiatos n’apporte pas de nuisance sonore à Skiatos ville.Et si je peux me permettre, pourquoi faire Athènes/Volos en avion et prendre un ferry de Volos à Skiatos ?
Pas plus cher et plus rapide de faire Athènes/Skiatos en avion.

merci pour votre reponse mais nous prenons le vol ryanair deouis charleroi en belgique et c’est un vol direct vers volos

Bonjour,nous avons fait en juillet, charleroi-volos,2 nuits alonissos,6nuits skopelos à 2 endroits differents et retour volos,
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer le prix du taxi entre l’aéroport de Volos et le Port ? Aviez-vous réservé le trajet en bateau entre Volos et Skopelos et quel en est le prix ?
Merci d’avance

Bonjour jola,nous avons pris le bus à notre arrivée à l aeroport 5euros par pers, il y a un petit guichet dans l aeroport même, je pense que le taxi doit être cher car il y a bien 30 kms, nous sommes arrivés a la gare routière et de la à pied vers l hôtel. Nous n’avions pas réservé les tickets de bateau, nous les avons achetés ce soir là à l’agence du port pour le depart du lendemain matin(dimanche 1 juillet à 7h30) le trajet glossa volos 25 euros, alonissos glossa8,5 euros en ferry, il y a aussi des catamarans,4h30 de trajet en ferry de volos à alonissos
il y a 2 ports a skopelos:staphylos a l’est et glossa a l’ouest
www.gtp.gr pour les ferrys
ktel pour les bus
selon vos dates, acheter les billets de bateau a l’avance?..
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Merci christine pour toutes ces informations.
Notre avion arrive à 11 h 00 à Volos et nous espérons prendre le bateau qui part du port à 14 h 30, donc nous pensons qu’un taxi serait le mieux.
Si ce n’est pas possible, nous prendons le bateau le lendemain.
Nous ne réserverons donc pas le bateau, surtout que ce sera le 29 avril, donc basse saison.
Par contre, au retour, pour plus de sécurité, nous prendrons le bateau la veille pour Volos.
Que faut-il faire à Volos ? A première vue, ce n’est pas une belle ville.

des Ouzeria , un musée Archéoloqique et un musée du Folklore

Bonsoir jola,nous avons seulement passé les 2 soirées à volos, je ne sais pas si il y a quelque chose à visiter, nous nous sommes ballades sur le bord de mer, très animé le soir, restos avec comme spécialités des petits plats genre mezze avec tsipouro, bars et terrasses, magasins
christine

Sujets suggérés

Services voyage