Bonjour,
Stressés car nous partons dans 15 jours, et difficile d’organiser notre séjour à New York ! De plus, nous aimerions garder de la souplesse pour profiter de New-York en se baladant, sans trop courir pour respecter un horaire.
La statue de la liberté ne peut-elle être vue simplement depuis un bateau, ou faut-il tenter à toute force de trouver à réserver une visite organisée (pour laquelle je crains de ne pouvoir obtenir les billets vu notre date de départ). Si oui, quels conseils pour une idée de bateau ?
Merci pour votre aide !
Francoisan.
Préparer un séjour à NYC est “indispensable”.
Il vous sera toujours possible de vous promener à votre guise mais prenez la précaution en amont de penser ces promenades en les localisant et les combinant pour éviter d’inutiles déplacements mal combinés.
En partant dans quinze jours, vous allez vous trouver au coeur d’une ville festive.
New-York se prépare à fêter un événement exceptionnel avec une montée en puissance des festivités pour finir en apothéose le 30.
Je vais faire un sujet pour le présenter dans le WE.
Si vous me donnez vos dates exactes de séjour, je vous donnerai la liste basique des choses à faire en sus d’une découverte classique.
Pour répondre à votre question concernant la statue de la Liberté, je n’ai jamais entendu parler de visite organisée à réserver pour la voir de près ou de loin.
Nul besoin de réserver pour prendre le ferry gratuit qui va à Staten island et vous permet de la voir au large.
Si vous voulez vous en approcher et visiter le musée gratuit qui se trouve sur son île, il suffit de payer, même au dernier moment, en passant par la caisse de Castle Clinton, votre accès à bord du bateau qui dessert Liberty et Ellis Island.
C’est simple.
Toutefois, les files d’attente pour embarquer s’allongeant au fil de la journée, il vaut mieux vous y rendre au début de votre séjour pour profiter de l’avantage du décalage horaire qui vous fera lever tôt. Prenez alors le premier bateau au départ.
Bonjour,
je vous confirme : en vous présentant vers 8h du matin à Castle Clinton pour acheter vos billets pour le ferry qui dessert Liberty Island et ellis Island, vous pourrez embarquer pour le premier ferry de 8h30 sans faire de queue. Cela vous permettra de faire le tour de l île avec un audio guide et de visiter le nouveau musée puis ellis Island et son musée de l immigration. C est mon avis mais il me semble dommage de ne pas faire cette sortie pour un premier voyage à New York.
Prévoyez cela votre première matinée car vous serez levés très tôt avec le décalage horaire.
J ajouterai comme souris grise qu il est impératif de préparer un minimum un voyage à New York, vous serez beaucoup plus à la aise sur place.
Entre le 16 et le 21, on ne peut retenir que les activités proposées du 17 au 20, les autres dates ne pouvant être validées entre vos formalités d’arrivée et la découverte simple de votre environnement et celles du départ.
Le 17, vous avez un festival d’animations gratuites : le River to River Festival.
Le 21, ce sera la fête de la musique mais sans doute n’y aura-t-il rien d’extraordinaire avant l’après-midi.
Les 17 et 19 vous avez des représentations gratuites du Metropolitan Opera.