Je (re)pars le 25 mars au Japon pour une première visite de Kyushu.
Je commence à avoir une bonne idée de ce que je vais y faire, peut être aurez-vous des suggestions de visites à me proposer?
Pour ce premier voyage, j’ai choisi d’atterir à Nagasaki en provenance de Osaka. A ce sujet, lorsque j’ai pris j’ai pris mes billet d’avion par ANA Experienc Japan à 10800 yens, l’opération s’arrêtait le 26 mars. Elle a récemment été prolongée jusqu’à fin octobre.
Donc on arrive le 26 en fin d’après midi à Nagasaki et on va y passer 3 nuits à l’hôtel
J’ai prévu de visiter la ville le premier jour, de louer une voiture le deuxième pour faire le tour de la péninsule de Shimabara. Avant de partir de Nagasaki, j’ai réservé une visite de l’île de Gukanjima.
Ensuite, on remonte pour deux nuits d’hôtel à Sasebo, surtout pour admirer quelques paysages du parc Saikai et espérer un coucher de soleil sur les îles… (Je précise que je n’ai pas l’intention d’aller à Huis Ten Bosch).
Ensuite, on fera une visite des villes de Imari et Arita pour voir les porcelaines avant d’aller dormir dans un ryokan de rêve déniché dans les environs de Saga.
Ensuite, déplacement vers Kumamoto pour visiter le château et y dormir (dans la ville, pas dans le château…).
Ensuite journée au mont Aso, j’ai lu que le périmètre de sécurité est actuellement assez restreint, j’espère que le réveil de Sakurajima ne va pas changer la donne…
On passera la nuit à Takachiho.
Journée à explorer les gorges et s’imprégner de l’ambiance de Amanoiwato avant de retourner sur Kumamoto pour prendre le dernier avion pour Osaka. (Merci ANA!).
On passera ensuite une semaine en appartement à Osaka.
Les cerisiers seront en fleurs, Kyoto est tellement belle en cette saison…
J’ai prévu également d’aller à Himeji et Okayama, pour le reste du temps, je verrai en fonction de la météo.
Je reviendrai visiter Kyushu l’an prochain. Pour avoir une vue d’ensemble de l’ïle, je pense y faire encore deux autres séjours d’une semaine.