Suggestions pour première expérience de visite de Kyushu

Forum Japon

Je (re)pars le 25 mars au Japon pour une première visite de Kyushu.
Je commence à avoir une bonne idée de ce que je vais y faire, peut être aurez-vous des suggestions de visites à me proposer?

Pour ce premier voyage, j’ai choisi d’atterir à Nagasaki en provenance de Osaka. A ce sujet, lorsque j’ai pris j’ai pris mes billet d’avion par ANA Experienc Japan à 10800 yens, l’opération s’arrêtait le 26 mars. Elle a récemment été prolongée jusqu’à fin octobre.

Donc on arrive le 26 en fin d’après midi à Nagasaki et on va y passer 3 nuits à l’hôtel
J’ai prévu de visiter la ville le premier jour, de louer une voiture le deuxième pour faire le tour de la péninsule de Shimabara. Avant de partir de Nagasaki, j’ai réservé une visite de l’île de Gukanjima.

Ensuite, on remonte pour deux nuits d’hôtel à Sasebo, surtout pour admirer quelques paysages du parc Saikai et espérer un coucher de soleil sur les îles… (Je précise que je n’ai pas l’intention d’aller à Huis Ten Bosch).

Ensuite, on fera une visite des villes de Imari et Arita pour voir les porcelaines avant d’aller dormir dans un ryokan de rêve déniché dans les environs de Saga.

Ensuite, déplacement vers Kumamoto pour visiter le château et y dormir (dans la ville, pas dans le château…).

Ensuite journée au mont Aso, j’ai lu que le périmètre de sécurité est actuellement assez restreint, j’espère que le réveil de Sakurajima ne va pas changer la donne…
On passera la nuit à Takachiho.

Journée à explorer les gorges et s’imprégner de l’ambiance de Amanoiwato avant de retourner sur Kumamoto pour prendre le dernier avion pour Osaka. (Merci ANA!).

On passera ensuite une semaine en appartement à Osaka.

Les cerisiers seront en fleurs, Kyoto est tellement belle en cette saison…
J’ai prévu également d’aller à Himeji et Okayama, pour le reste du temps, je verrai en fonction de la météo.

Je reviendrai visiter Kyushu l’an prochain. Pour avoir une vue d’ensemble de l’ïle, je pense y faire encore deux autres séjours d’une semaine.

Je trouve l’itinéraire bien équilibré, c’est rare sur Kyûshû.
J’ai juste un peu de mal à comprendre les 2 nuits à Sasebo. Une seule serait largement sufffisante à moins de faire une excursion à Hirado.

Pour Saga, ne pas oublier Ôkawachiyama à Imari, ni le sanctuaire Yutoku Imari, si c’est sur le chemin, c’est un veritable petit bijou.

Pour le Mont Aso, même si la zone de restrction repasse à 2km (le volcan était calme quand j’y suis allée en décembre), ce n’est pas gênant car la vue depuis le départ du téléphérique n’est pas extraordinaire, les paysages sont beaucoup plus beaux depuis Kusasenri.
Je ne peux que t’encourager à essayer de faire une randonnée, ainsi que d’aller sur la Laputa road. Ce n’est pas sur le chemin pour Takachiho mais ça vaut clairement le détour, si le temps est dégagé.

Je passe 3 jours à Miyazaki fin mars aussi (mais pendant le week-end de 3 jours), j’ai très hâte de découvrir Takachiho.

Merci pour ton message.
Si je passe deux nuits à Sasebo, c’est uniquement à cause du seul horaire de bateau que j’ai trouvé pour pouvoir aller à Gukanjima. Tous les autres sont déjà réservés.
En rentrant vers 16 heures au port, je ne pense pas pouvoir être à Sasebo avant 18 heures, ou même d’avantage. Donc cela ne me laissera qu’une journée pour tout voir.
J’ai même l’intention de pousser jusqu’au nord de Ikitsuki jima… en fonction du temps. Il y a de superbes falaises à voir.
Okawachiyama est au programme des visites (j’ai vu ton article) ainsi que Yotokusan.
Je vais regarder pour intégrer Kurasenri, je n’ai pas encore préparé cette journée.
J’irai sur la Laputa road, je ne voudrai pas rater “LA” photo à faire avant le virage en épingle… J’espère qu’il y aura des nuages en contrebas!
Par contre, je ne suis pas trop rando.

Bon séjour à Miyazaki!
Une prochaine fois, je pense aller vers Kagoshima pour visiter “le sud”.

Sujets suggérés

Services voyage