Suisse-Catalogne en camping car: pass ou test obligatoire pour traverser la France?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
nous souhaitons aller en Catalogne vers la fin du mois avec notre camping car, depuis la Suisse.
Notre fils (17 ans) n’a pas de pass vaccinal valable hors de la Suisse. Pour traverser la France est-il obligatoire le test pour les non-vaccinés?
Je sais que dans d’autres pays, par exemple en Italie, le “transit” est possible sans besoin ni de pass ni de test. Mais je n’arrive pas à trouver des infos sur cette possible exception en France.
En Suisse les test covid pour voyager sont très chers et nous voulons faire tester notre fils seulement en France avant l’entrée en Espagne.
Pas de polémiques s’il-vous-plaît et merci!

Pour l entrée en France si vous n avez pas de schéma complet de vaccination vous devez faire un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 24h… Je ne connais vos passages frontières Suisse France. Ils sont peut être contrôles systématiquement ?. Ce qui n est pas le cas pour la frontière France Espagne. Pour l entrée en Espagne test aussi si vous n êtes pas vaccine.

Sujets suggérés

Services voyage