Nous partons cet été pour 15 jours du 29 juillet au 13 aout. Vivement!!!
Nous allons logé dans un appart hotel au THE BOX HOUSE HOTEL
Nous arriverons tard à l’hotel, attérissage prévu à 21h45
y at’il des supermarchés proche de l’hotel et ouvert le dimanche matin pour acheter de quoi déjeuner
merci pour retour
bonne journée ensoleillée
ninie59310
sourisgrise2
Vous aurez S&A Deli Grocery qui se situe sur Manhattan Avenue au numéro 1122, à quelques dizaines de votre hôtel.
Par contre, pas tip top l’emplacement de l’hôtel.
Vous allez être tributaires des bus, à moins d’aimer beaucoup marcher pour rejoindre le métro, et sans parler de l’environnement bruyant du Pulaski Bridge.
Mais bon!
Vous deviez avoir de bonnes raisons de choisir cette adresse.
curiosites_a_ny3
Oh vous etes un peu dure Sourisgrise ! La 7 cote LIC ou la G à Greenpoint ne sont qu’a 10 min a pied
Mais mon attachement à Greenpoint biaise t’il un peu mon jugement ?
Par contre oui peut-etre un peu bruyant avec la proximité du pont !
Pas de probleme pour les courses. Je conseille le petit supermarché bio Greenpoint Natural Market sur Manhattan Ave au coin de Greene St.
Sinon il y a d’excellent café pour prendre un bon petit dej. Mes favoris du quartier : Eagle Trading Company, Sweetleaf Coffe, Bakeri…
bon séjour à Greenpoint !
sourisgrise4
Non! Je ne suis pas dure parce que pour récupérer la 7, il faut passer le pont et , pour ce faire, il faut avancer sur Mc Guiness et rebrousser chemin ensuite via le pont.
Vous vous doutez bien que si je n’en avais pas fait l’expérience, je ne me serais pas montrée critique.
J’adore marcher dans NY, e vous le savez, mais marcher dans ce seuk environnement pour des questions purement logistiques est moins drôle.
Plus que ça qui, finalement peut être compensé par les bus si on est recru de fatigue, je pense que l’emplacement de cet hôtel n’est pas des plus romantique !
Oui, Curiosités.
Vous êtes parfaitement subjective parce que vous y vivez et que vous n’avez plus cette distanciation qui caractérise les touristes qui ne pensent qu’à optimiser leur séjour.
Votre “amour” pour Greenpoint que je peux parfaitement partager, tant ce secteur a une âme de village, n’est pas ce que je nommerai un ancrage lucide.
Dans le fond, ce qui comptera pour ces touristes occasionnels, ce sera de faire de belles expériences sur place, de bouche ou autres, et de revenir de NY enchantés.
N’est-il pas ?
curiosites_a_ny5
Entierement d’accord que le charme de Greenpoint tient beaucoup au fait que le quartier n’est pas tres facile d’accès !
Par contre les escaliers qui permettent d’acceder au pont ans prendre la rampe, juste en face du Box Hotel font gagner de precieuses minutes
sourisgrise6
Excellent plan que cet escalier, que j’avais négligé, effectivement, puisque j’étais allée au bout pour le fun et surtout pour remonter tranquillement ensuite vers “mon chouchou” et son mural, puis vers le Newtown Creek Nature Walk.
Ceci étant, l’accès en direction de ce parc, depuis l’hôtel est direct en passant sous le pont, mais c’est une visite vraiment accessoire.
Greenpoint est vraiment un secteur hors temps dans Manhattan.
Je vous comprends mille fois.
NY est en cela magique.
Elle est faite de pièces d’un immense puzzle qui, chacune, a son identité et son histoire propres.
Le communauté polonaise est un marqueur de Greenpoint, me semble-t-il, mais ce que j’y ai perçu, c’est vraiment le côté jeune, dynamique tout en étant cool, et surtout très paisible d’une petite ville de province.
Suis-je dans le délire causé par la distance ?