J’ai acheté des billets d’avion sur supersaver en octobre 2019 pour un voyage en Thaïlande en avril 2020. Compte tenu de la situation sanitaire les vols ont été annulés (Bruxelles StockholmBangkok / Bangkok Bruxelles).
Je suis désespérée, je n’ai toujours pas obtenu le remboursement pour ces vols.
Je reçois 2 fois par mois un mail automatique qui indique que la procédure est en cours mais cela ne suffit plus. J’en ai plus qu’assez de ne pas savoir où en est le remboursement. Si au moins je pouvais avoir la garantie écrite que le remboursement aura bien lieu mais rien.
Il n’est même plus possible d’avoir un conseiller en ligne… La somme est importante et j’aimerai la revoir sur mon compte.
La compagnie ThaiAirways n’est plus joignable non plus mais a, apparemment d’après le message vocal automatique, transmis ces directives aux agences.
Ce voyage qui devait être une parenthèse enchantée se transforme en véritable parcours du combattant. Je ne sais plus quoi faire. D’autres personnes françaises dans cette situation (vol Thaï Airways à partir de Bruxelles annulés en avril dernier) ? Quelq’un a-t-il obtenu le remboursement e cette compagnie en direct ? via une agence ? Thaï Airways a lancé une requête en restructuration d’entreprise auprès de la Cour Centrale des faillites de Thaïlande. Vais-je revoir mon argent ?
Merci pour votre aide,
75elise2
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous :
billets achetés en direct chez Thai Airways en octobre 2019 pour un départ en avril 2020 (Paris - Bangkok - Krabi et Chiang Mai - Bangkok - Pairs).
en mars 2020, j’ai demandé un report de mes billets en décembre 2020
en octobre 2020, j’ai demandé un remboursement
et depuis pas de nouvelles…
La dernière publication de la Thai sur son site date du 04/11/2020.
Je vois que votre post date de novembre.
Avez-vous eu du nouveau depuis ?
Quelqu’un a-t-il obtenu un remboursement de cette compagnie ?
Merci d’avance,
lali_laine3
Bonjour 75Elise,
Je n’ai toujours pas obtenu de remboursement.
Dans mon cas, je suis passée par Supersaver qui est mandataire pour l’achat des billets d’avion et qui refuse de rembourser tant que la compagnie aérienne ne leur a pas remboursé les billets.
Concernant Thaï airways, la compagnie a demandé à la Cour centrale des faillites de se mettre en « redressement judiciaire ». Cette situation signifie que la compagnie est autorisée à suspendre les paiements pour se concentrer essentiellement sur le seul paiement de ses dettes liées au maintien de ses opérations.
Ils fallait s’inscrire sur leur registre pour prétendre au remboursement avant le 2 novembre 2020.
J’ai contacté Thai airways par mail la semaine dernière pour connaitre où en était la démarche juridique et quel était le plan de remboursement des clients. voici leur réponse :
“Nous sommes au regret de vous faire savoir que Thai Airways est actuellement en procédure de redressement judiciaire via le Tribunal Central des Faillites à Bangkok et que pour cette raison, tous les remboursements, aussi bien aux agences de voyages qu’aux particuliers ne sont pour le moment pas autorisés , cette décision n’est pas une décision locale mais mondiale les remboursements tant aux agences qu’aux particuliers reprendront dès que notre maison nous en aura donné l’autorisation, nous espérons avoir plus d’informations d’ici la fin du mois de février merci de noter que le remboursement se fera via votre agence de voyages , partir du moment ou ils en ont bien fait la demande via leur système”
J’espère donc que le tribunal thailandais autorisera le recouvrement des dettes auprès des clients et agences et procédera au remboursement sans plus tarder.
Avis pris auprès d’un avocat, cela peut prendre des années…
en parallèle j’ai contacté le centre européen des consommateurs pour avoir des conseils et recours. Malheuresement, il ne peuvent pas agir car au delà de leur territoire. toutefois, la personne m’a conseillé de prendre contact avec ma banque pour faire valoir le “charge back”.
mais la encore, au vue du délai depuis l’achat des billets, je suis sceptique…
Bon courage et tenez moi informée !
raminagrobis4
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, toujours en procédure. Nous pouvons unir nos forces/plaintes/expériences. J’ai posté un message concernant supersaver dans un autre forum du routard. Je vous invite à partager les informations utiles, voire à faire une plainte collective. Nous y arriverons !
Bon courage.