Sur les traces de mon enfance en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour je serai également en Afrique du Sud du 3 au 23 septembre. J’ai vécu à Cape Town et à Oranjemund en Namibie en étant jeune. C’est donc un voyage sur les traces de mon enfance. Seuls les vols sont réservés et ne peuvent plus être modifiés… Je soumets mon itinéraire à vos bonnes idées. Que pensez-vous des étapes, du temps de trajet entre elles, comment puis-je l’améliorer et l’optimiser? Je voyagerai avec ma fille de 24 ans mais je serai la seule conductrice…

du 3au 6 septembre Cape Town dans guest house à Green point parce que c’est proche d’où je vivais (bus touristique, Table Mountain, Robben Island, Bo Kaap, waterfront, Stellenbosch et Franschoek, Cape of Good Hoop, Muizenberg)
7 septembre Garies ( parce que c’est à mi-chemin vers Oranjemund et que le désert est en fleurs à cette période)
du 8 au 10 septembre Oranjemund
11 septembre Naries (parce que j’ai craqué sur Naries Namakwa Retreat)
12 septembre Clanwilliam (par dépit pour couper la route)
13 septembre Montagu
14 et 15 septembre Oudtshoorn
16 septembre Knysna
17 septembre Garden route game Lodge
18 et 19 septembre Hermanus
20 au 23 septembre Cape Town pour faire ce qu’on n’aura pas eu le temps les premiers jours…

Je fais appel à tous vos avis, vos connaissances, vos idées, vos conseils,…

Merci

Bonjour je reviens faire appel avis des connaisseurs Annick peut-être ou d’autres qui auraient fait tout ou partie du circuit que j’ai prévu. Je suis un peu stressée par la route aller-retour vers la Namibie. Faut-il prévoir des bidons d’essence au cas où? Sur certaines portions il semblerait qu’il n’y ait pas de signal pour les téléphones, que fait-on en cas de problème? Les distances entre les différentes étapes prévues sont-elles raisonnables? Je serais très rassurée d’avoir vos avis éclairés…

Bonjour Blondinette,

Il y a qqs années, déjà pas mal d’années d’ailleurs, nous avions fait le trajet en voiture depuis Capetown jusqu’à la Namibie côté Parc National Kgalagadi.

Franchement, la Namibie depuis le Cap; c’est assez loin en voiture! Nous étions 3 et on se relayait au volant ce qui ne va pas être votre cas.

Si vous voulez prendre le temps de visiter de très beaux sites en montant sur la Namibie, il faut prendre le temps.

Du Cap à Springbok au Nord il y a environ 600 kms déjà. Certes les routes sont droites et faciles mais au vu des paysages que vous allez traverser, prenez votre temps!

Lambert’s bay par exemple, autres villes le long de la côte, c’est sympa sur votre trajet aussi. Si vous voulez faire le parc du Namaqualand, il faut alors prendre le temps de s’y arrêter.

Après, je dis ça, c’est mon avis personnel, chacun fait comme bon lui semble.

Bonne préparation de voyage à vous!

Je vous remercie pour votre avis même si vous me faites douter de mon itinéraire. J’ai bien conscience que je vais rater les opportunités de visites sur la route. J’aurais préféré prendre un vol Cap du à Oranjemund mais les liaisons sont suspendues depuis le Covid… J’avais donc imaginé de faire cet aller-retour en voiture par la N7 et plutôt visiter la région du Cap. Je vais réfléchir à faire davantage d’arrêts sur la route vers la Namibie. Dans ce cas je laisserais tomber Montagu, Oudtshoorn et Knysna. Je serai obligée de revenir ultérieurement pour faire la garden road.
Si d’autres ont emprunté la N7 sur cette portion je serais ravie d’avoir leur avis également…

Sujets suggérés

Services voyage