Sur quelle île authentique aller en famille ?

Forum Grèce

Bonjour,Cet été, nous aimerions partir mon mari et moi avec nos deux garçons.
Le plus grand aura presque trois ans et le plus petit aura un an passé. Nous voudrions partir en Grèce, mais juste sur une île, une île sur laquelle il n’y aurait pas de voiture et que nous puissions visiter à pied afin de ne pas avoir les frais de location de véhicule siège auto…
De plus rester à un seul endroit nous faciliterait la vie.Connaîtriez-vous une île où je puisse aller avec ma famille, une île qui nous dépayse, une île authentique, sans trop de difficultés d’accès… bref pour une famille avec deux bébés .

merciiii.

leslie

Bonjour,

Ce que vous recherchez n’existe pas.
Seule Hydra n’a pas de voiture. Mais elle est loin d’être calme l’été. Par contre elle est facile d’accès à 1h de bateau d’Athènes.

Serifos ou kytnos par ex, les iles sont petites

Bonjour
Votre ile existe en plusieurs versions différentes.

1. Avec des enfants en bas âge, l’ile tranquille idéale est Kimolos, un vrai paradis à quelques encâblures de l’aseptisée et très fréquentée Milos. A Kimolos, il y a des voitures, mais très peu de circulation. Vous pourrez vous déplacer par un système de navettes très efficaces. Si vous souhaitez, en soirée, la (modérée) animation du très beau (et authentique) village principal, vous pouvez y trouver une location et vous rendre chaque jour à la magnifique plage de Prassa (nord) en navette, ou choisir le secteur d’Aliki et surtout Kalamitisi, un croissant de sable bordé d’eaux peu profondes, idéales pour les enfants. Et manger à la très bonne taverne située en bordure de plage. Il existe également de nombreuses locations dans ce secteur, mais vous ne profiterez pas de l’ambiance particulièrement agréable du village le soir.
    Nous nous rendons deux fois par an en Grèce et Kimolos est l’un de nos grands coups de coeur.
  2. En version encore plus paisible, avec une vie de village beaucoup moins animée, Donoussa: une petite plage très sympa pour les enfants au village principal (port) et des prix de location très doux (moins chers qu’à Kimolos). Un petit bus qui fait la liaison avec les autres plages, mais tout de même, avec des enfants en bas âge, il y a moins de variété de plages et de paysages qu’à Kimolos. Ambiance très très très paisible…
  3. Lipsi. Une belle île, idéale avec des enfants, avec de très nombreuses plages (l’une d’entre elles est à 10 mn du port), des navettes en bus et, particularité, un taxi très peu honéreux, Georges, qui vous amène aux plages les plus éloignées pour quelques euros (4 euros pour rejoindre la très belle plage de Katsadia et sa taverne depuis le port). Mais attention, les prix des locations ont tendance à monter en flèche ces dernières années à Lipsi, et il faut vraiment s’y prendre à l’avance pour réserver.
    Sachez une chose si vous ne connaissez pas encore la Grèce: avec des enfants, vous serez (presque) partout accueillis comme des rois.
    Si vous souhaitez en savoir plus, notamment sur le meilleur moyen de rejoindre ces iles, vous pouvez me contacter en MP.

Cordialement

Bonsoir
merci pour votre super réponse
pourriez-vous nous indiquer comment se rendre le plus facilement possible sur Kimolos ? On part de Marseille … merci bcp !

Eh bien, le mieux est de partir du Pirée (après un vol Marseille/Athènes) en ferry. Compter 3 à 5 heures de voyage selon la rapidité du bateau.

D’accord
j’ai regardé sur internet le ferries malheureusement il ne proposent pas de traversées pour août
y a t il plusieurs compagnies ?

Bonsoir
Il est aussi possible de rejoindre milos en avion depuis Athènes ce qui évite, si les horaires de correspondance sont favorables, les transferts aéroport-Le Pirée
Selon vos dates de vacances ce sera sans doute plus cher qu’un ferry lent mais tellement plus rapide avec de jeunes enfants.
De l’aéroport de Milos, direction Polonia d’où un bac relié Kimolos avec des fréquences assez nombreuses selon les saisons.
Cordialement
Jean Paul

Il est trop tot pour avoir les horaires d’aout. Un peu de patience… ils seront en ligne en mars…

D’accord merci bcp !!!

Pas de stress. Il y a de nombreux ferries sur cette ligne et Kimolos est une ile qui est bien desservie. Sans compter les vols pour Milos, qui est a 1/2 heure de bac (cf le post de Jean-Paul). Vous pourrez réserver votre ferry en mars tranquillement.

Je vous remercie je vais étudier tout ça !!! belle soirée

bonjour la remarque de mr YANNICHOU1( mon voisin )est pleine de bon sens.

La Grèce est un “pays” qui se visite sans stress, je mets le mot pays entre guillements puisque territorialement c’est en grande partie un archipel.
Donc il faut vivre à l’heure grecque.
L’heure grecque n’est évidemment pas la même qu’en Europe continentale.

Après pour répondre à la question sur Santorin ,Zakhyntos il n’y pas trop de voitures non plus.
Corfou un peu plus

Sujets suggérés

Services voyage