Nous séjournons à Taba et nous aimerions nous rendre par la route à Acaba pour visiter le Wadi rum et Petra.
Qui pourrait me renseigner sur la durée du trajet en taxi ( et le prix)?:
TABA vers EILAT
EILAT vers AQABA.
Les formalités à la frontière israélienne sont elles compliquées et longues?
Un grand merci d’avance.
Claire.
Anonyme2
Un taxi égyptien ne pourra jamais entrer en Israèl ni un taxi israélien en Jordanie.
Vous devrez prendre un taxi égyptien jusque la frontière, la franchir à pieds, en trouver un de l’autre côté, vous faire conduire à la frontière jordanienne, traverser à pied, en reprendre un à la frontière jordanienne… et idem au retour.
Rien que ça, c’est presqu’une journée !
Ensuite, un taxi pour aller dans le Wadi Rum ?
Mais vous semble ignorer ce qu’est ce désert !
Uniquement visitable en 4x4 évidemment !
Quant à Petra, en partant tôt le matin d’Aqaba, vous en reviendrez en début de soirée. Il y a environ 500 Km de route aller-retour. Et encore, vous n’aurez vu que certaines parties de Petra.
Vous devriez plutôt faire un voyage axé sur Aqaba, il y a des vols aller-retour par jetairfly à moins de 300 euros pp TTC et vous pouve réserver votre hôtel vous-même, ce qui vous coûtera bien moins cher qu’un ensemble vols+hôtel des TO.
Donc, votre projet tel que décrit… oubliez !
Anonyme3
Bonjour Claire, connaissant très bien la région, je vous conceille de prendre le bateau pour traverser le golfe d’Aqaba. Cela prend à peu près 45 minutes et vous avez après cela 2h30 environ de route jusqu’à Petra.
Pour rentrer en Israél depuis l’Egypte, certes ce n’est pas aussi libre que sur la zone Shengen mais si vous séjournez à Taba, l’agence réceptive sur place pourra vous aider dans les formalités. Par contre il faut impérativement un passeport. Il est quasi impossible de passer la frontière avec la carte d’identité+ visa.
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,
Je prends vos messages au vol, je me rends à Taba du 27/01 au 07/02 avec comme programme golf et excursions ( Petra, Ste Catherine, Jerusalem, eventuellement Le Caire). j’aimerais des infos sur la température en ces différents points à cette période de l’année.
Merci
Mike
Anonyme5
Pour aller au Caire, prévoyez déjà environ 12 heures de route !
Eh oui, pas de liaison aérienne entre Le Caire et Taba, ce dernier aéroport est uniquement desservi par des charters venant de l’étranger.
Températures ?
A cette période de l’année, au Caire, peut-être 10 à 15°, pluie très possible, Pétra, peut-être même moins, vers 10° et possibiité de neige à Jérusalem. A Taba, vous aurez peut-être 20 à 25¨… ou moins.
Anonyme6
Merci Angèle
Tout cela en 13 jours oui mais nous sommes un petit (pas tant que çà!) et ceux qui choisirons Le Caire n’irons peut-être pas à Jérusalem, etc…
En ce qui concerne les températures, c’est un peu ce que je craignais, il faut partir avec la garde robe des 4 saisons.
Je ferai un petit compte rendu à mon retour.
Merci encore.
Mike
Anonyme7
Mike bonjour, pour avoir vécu à Taba quelques temps, et pour avoir fais la route entre le Caire et Taba “moultes” fois, il faut environ 6 heures, maxi 7 heures en voiture (en s’accordant une pause). Certes la route est morne et droite, traversant un désert sans grand intérêt. Vous pouvez louer un taxi sans problème depuis Taba ou Le Caire; il vous en coutera entre 400 et 700 livres egyptiennes selon votre pouvoir de négociation. Quoiqu’il en soit si vous séjournez à Taba, vous aurez sur place des agences réceptives qui pourront vous organiser cela. Je peux vous donner des contacts hors le forum si cela vous interesse.
Charlotte
Anonyme8
Du Caire à Sharm, il y a 575 Km.
De Sharm à Taba, 245.
Soit un total de 820 Km !
Et il y en a qui disent faire ce trajet en 6 heures !
Anonyme9
Merci Charlotte
Nous séjournerons au 3 Corners à Taba Heights et l’agence qui propose les excursions est Bright Sky Travel (émanation Th. Cook).
Leur tarifs semblent assez chers, 182 € pour Petra, 107 pour Jerusalem par exemple pour une journée.
S’il y a moins cher et sécurisé, je suis preneur.
Cordialement
Mike
Anonyme10
Sommes-nous là juste pour sortir notre science ou notre offrir une expérience à des gens qui sont là pour obtenir des informations? Ayant vécu à Taba comme je l’ai dis précedemment, je ne vois pas pour quelle raison j’inventerai une telle information! J’ai fais cette route 10 fois au moins…
Mike je reste à votre disposition.
Anonyme11
Quand on lit les messages que tu as postés l’an passé sous le pseudo de Nathalie, on peut douter de ton expérience…
C’est au cours du “circuits Sofitel d’une semaine” que tu as fait 10 fois cette route ?
J’ignorais qu’indiquer les distances entre villes était “sortir sa science”…
Je croyais qu’il s’agissait simplement d’une information à denner pour que les candidats au voyage puissent se faire une idée de la fiabilité d’une réponse visiblement incorrecte.
Anonyme12
Merci Charlotte,
Ne vous formalisez pas, Angèle a du sauter des étapes dans la discussion. Pour moi qui suis directement concerné puisqu’à l’origine de la discussion tout est parfaitement clair et cohérent.
On peut donc poursuivre.
Cela dit si Angèle a des infos utiles, nous sommes preneurs
Cordialement
Mike
dass12113
Bonjour
Comment font en pratique les taxi?
Ils nous déposent à la frontière, à Taba et ensuite on descend tous les bagages et on passe le poste de douane à pied ?
La station de taxi d’Eilat est-elle loin du poste frontière d’Eilat ?
C’est faisable ou bien est-ce la grande galère ?
Merci
Anonyme14
bon amusement pour passer la frontiéres israéliennes!3 heures d’attentes,plus fouille des bagages et douaniers très peux symphatiques,ca peut etre une grande galère,certaines jours,ils ne laissent meme pas passer la frontières,déja vu.que voulez faire a eilat,grosse station touristique,et de plus très cher sur place,et pas de cartes d’identités(ok pour l’egypte)mais pas pour israel,le passeport sera examiné sous toutes ses coutures,et j’espere que vous n’avez pas de visas douteux(au regard des israeliens,tout est douteux)et si vous aimez les miltaires et les uzi,vous serez servie.et pas de salam sur place,c’est shalom,ne pas oubliez.
dass12115
Bonjour
Tu es en train de me dire que tous les touristes qui vont de Eilat dans le Sinai en balade sont fouilles à leur retour pendant 3 heures chacun ?
Je pense que cela dépend surtout de l’aspect qu’on inspire aux douaniers à ce moment-là ?
Je voudrai savoir si quelqu’un a une opinion plus objective et sans parti pris.
J’aimerai savoir à quelle distance se trouve la station de taxi Israelienne pour atteindre le centre d’Eilat
Merci
Anonyme16
Salut!
Comme a tout passage de frontiere (hors UE), il y a controle des passeports et passage aux rayons-X avec en plus un petit interrogatoire pour savoir ce que tu as fait en Egypte, la crainte essentielle etant qu’on t’ait remis a ton insu un colis piege (ou autre joyeusete). Le tout etant d’etre detendu puisque tu n’as certainement rien a te reprocher.
Au niveau des taxis: ton taxi egyption te laissera a l’entree du terminal frontalier, tu passes le controle de securite et le controle des passeports, ensuite tu ressors cote israelien ou des bus et des taxis t’attendent.
Pas plus complique que ca.
Si tu as d’autres questions contacte moi en prive.
dass12117
Merci pour votre réponse claire et rapide
Anonyme18
Il me semble reconnaître en “Angèle” une personne méprisante envers les autres internautes qui apportent des informations.
Ses derniers messages datent de 2 ans…mais j’espère qu’elle moins agressive aujourd’hui.
Je prend cependant note…des informations laissées par les autres, et non les siens.
tiffannyv19
Je pars seule du 19 au 26/06/10 au Radisson bleu. Je souhaite visiter Jérusalem, Eliat les tarfis avec l’hotel me paraissent chers. Pouvez m’indiquer un guide local de confiance qui me permettrait de faire des excursions superbes à moindre coût comme j’ai pu le faire à Hurgada.
Merci
Anonyme20
Bonjour,
Israel n’est pas vraiment le pays ou la vie est moins chere, surtout lorsque l’on arrive du Sinai.
Quel type d’excursion souhaites-tu? J’imagine que les offres que tu as vues sont les excursions vers Jerusalem et Beit Lehem a la journee (depart tres tot et retour tres tard). Il y a beaucoup de route entre les deux villes, tu traverses la moitie du pays quand meme :), de plus les guides israeliens sont obligatoirement diplomes par le ministere du tourisme, il est donc difficile de trouver quelqu’un sur place de competent et d’aussi bon marche qu’en Egypte.
Quel est ton budget?
Si tu viens par tes propres moyens a Jerusalem et que tu as un petit budget, il est toujours possible de te joindre a des visites organisees dans la vieille ville par l’office de tourisme, si tu parles anglais, il existe aussi un tour de la vieille ville gratuit ou on donne simplement un pourboire au guide si l’on est content, ca peut etre une bonne solution aussi et les tours sont de qualite.
tiffannyv21
Je vais séjourné 1 semaine à Taba et je souhaitais savoir si il était possible avec un guide local égyptien et de faire une excursion à Jérusalem ou à Eilat. Avc l’hôtel d’après ce que j’ai lu il faut compter 180 € pour la journée donc je cherche moins cher, je ne parle pas anglais
Anonyme22
J’ai aussi oublie de te mentionner qu’il n’y a strictement rien a voir a Eilat, c’ets une ville balneaire sans interet et a part les fonds marins que tu as egalement de l’autre cote de la frontiere: aucun interet!
Ce qui est chouette ce sont les montagnes alentour, il y a de tres belles randos a faire dans le coin.
Ton guide egyptien est local par definition donc ne pourra certainement pas te guider en Israel, tout au plus te recommander a quelqu’un cote israelien.
140E n’est pas donne effectivement mais pas exagere non plus dans le sens ou tu as beaucoup de route a faire, tes repas sont certainement inclus, plus les visites. Verifie aussi sur place, il existe peut-etre plusieurs formules
Si tu en as l’occasion, l’ideal serait de prendre le bus jusqu’a Jeru depuis Eilat, passer la nuit a Jerusalem et revenir, tu aurais comme ca plus de temps pour tout visiter.
Anonyme23
j’aimerais avoir des tuyau pour faire excurtion a prix raisonnable sur taba avec un enfant de 8 ans et un bebe de 20 mois pour avril 2011 merci pour toutes vos reponse
Anonyme24
a EILAT , il y a des discos , des bons restaurants , des boites de nuit , des jolies filles , etc… tout pour faire la fete alors qu’a Taba c’est le calme plat !!!
Anonyme25
Bonjour Charlotte,
Je pars en Egypte à Taba le 04/06 pendant 15 jour.
Je souhaites faire des excursions vers petra, vers le mont moise, et autres que vous me conseillerez lol.
Si vous avez des contacts, des prix et autres infos je suis intéressé.
Anonyme26
Bonjour,
J’étais au Hilton à Taba en février 2013.
Pour passer la frontière vers Israel, pas de problème, environ 20 mn. Passeport indispensable.
Le premier bus pour Eilat est à 08h30 juste de l’autre côté du poste israelien. Il passe toutes les heures. Sinon il y a des taxis, compter 40 shekels environs 8 euros.
Le bus va jusqu’à la gare routière d’où on peut aller avec les bus egged dans tout le pays. Le bus 444 pour Jerusalem part à 10h30 (attention, il vaut mieux réserver sa place par tel ou internet). le suivant est à 14h30. Il faut 4h30 pour aller à la ville sainte.
La ville d’Eilat est vraiment duty free! Ca vaut le coup! En plus c’est une ville moderne, internet disponible gratuitement partout, bars, restaurants, …
Le bus pour taba part de la gare routière à l’heure ronde de 08h00 à 21h00. Il passe devant le centre commercial sur la route vers Taba vers et quart, 20.
Au poste israelien il faut payer une taxe valable 15 jours de 105 shekels (environ 21 euros) par personne. on peut donc si on a bien conservé le reçu repasser le lendemain gratis.
à 1 km après le poste Egyptien il y a un second poste où il faut payer une taxe de 75 livres egyptiennes 9 euros par personne.
Le Hilton et le Movenpick sont avant ce deuxieme poste, donc on ne paye cette taxe égyptiene que lors du départ vers l’aéroport ou lors d’une excursion.
La question date de plusieurs années mais elle est récurrente et j’espere que cette mise à jour servira. Ne vous laissez pas impressionner par les guides égyptiens qui vous disent que c’est compliqué car c’est très simple.