Bonjour,
Nous allons visiter le Japon pendant les congés d’Octobre. Nous avons prévu séjourner 5 jours sur Tokyo, puis partirons de la gare Tokyo vers Kanazawa par le train, où nous avons prévu rester 4 jours pour visiter cette ville, une journée à Takayama et une journée à Shirakawago (voyage en train prévu de Kanazawa à Takayama et en bus de Kanazawa à Shirakawago). Puis, nous repartirons vers Kyoto en train, où nous allons rester visiter pendant 4 jours (y compris la ville Nara). Puis, Kyoto à Osaka par le train pour la dernière journée. Départ le lendemain pour Paris CDG.
Ma question est, est ce que le pass Takayama Hokuriku Area tourist Pass conviendra à notre itinéraire ? Ce pass couvrira t il le trajet de bus entre Kanazawa et Shirakawago ? Peut on circuler en bus dans Kyoto avec ? Peut on prendre le train de Namba métro à l’aeroport Kansai Osaka avec ? Merci pour votre réponse. C’est trop compliqué et pas clair du tout. Bonne nuit
Et Kansai Area pass ? Merci pour votre aide
voila ce que le pass couvre exactement
https://www.japan-guide.com/e/e2361_takayama_hokuriku.html
pas sur qu il soit rentable dans ton cas il faudra rajouter un train pour toyama à 12530 yens puis changer pour pouvoir utiliser ton pass
attention il ne dure que 5 jours de toute facon il est inutilisable sur kyoto
alors que tu as des trains direct 2h30 à 13900 yens depuis tokyo
de kanazawa à shirakawa go pas besoin de passer par takayama tu as des bus direct
tu as un autre pass qui couvre le trajet tokyo kanazawa mais il coute cher
un trajet tokyo kanazawa c’est 13900 et kanazawa kyoto 6700 soit 20600 yens
ensuite il ne dure que 7 jours donc il va etre dur à rentabiliser
un trajet vers nara c’est 710 yens soit 1420 AR
pas d utilisation sur kyoto meme
et les derniers trajets vers osaka et l aeroport qui pourraient etre coiuverts sont hors delais
donc soit tu reduit ton itineraire dans le genre 2 jours kanazawa 4 jours kyoto avec dernier nuit osaka et depart le 7 jours aeroport soit tu ne prends pas de pass
c’est pas une obligation ni la panacée
en 8 voyages je n en ai jamais achete
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Cela me parait compliqué … Je vais réfléchir plus calmement et reviendrai vers toi de nouveau. J’ai du mal à boucler mon itinéraire. A bientot. Bonne journee
Ton site japonguide. com est en anglais. J’ai du mal … Tu as autre chose à me proposer ? Merci
ben non japan guide pour moi reste le meilleur AMHA
pour chaque destination les lieux a visiter avec horaires et tarifs
les moyens de transports locaux et generaux
le plan du quartier avec l emplacements des gares
le plan des regions interactifs pour aider à localiser genre la region des alpes justement
il n y a plus qu a cliquer sur les noms
https://www.japan-guide.com/list/e1104.html
ensuite le deuxieme site incontournable sera pour les horaires , les couts et trajets de trains le type de compagnie les changements et meme les plateforme de depart et d arrivée pour les trains rapides ( ce qu il ne fait pas c’est l achat en ligne mais aucun ne le fait d ailleurs)
la aussi en anglais
hyperdia http://www.hyperdia.com/
la les modes d emploi sont nombreux
https://www.kanpai.fr/kakikomi/mika0japon/hyperdia-trajets-train-ou-metro
ce qui est complique c’est que les pass sont emis par une compagnie de transport ex JR pour le fameux Jr pass et comme il y a des dizaines de compagnies differentes les pass ont donc des exclusions
avec un jR pass on ne peut pas aller à koya san par ex ou prendre le metro à kyoto car ce ne sont pas des trajets JR
pour chaque pass il faut donc regarder si les lignes sont celles que tu vas utiliser , la durée du pass et aussi la rentabilite ( avec hyperdia) pas la peine d acheter un pass qui ne sera pas rentable !! et pour rentabiliser un pass il faut souvent prendre pas mal de trajet ( surtout des longs et des chers)
c’est comme les cartes pour la visite des villes en europe avec des pass musées il faut passer sa vie dedans pour les rentabiliser …
persod ans ton projet je trouve que 4 jours a abkanazawa c’est beaucoup qaund on compare au 4 jours de tokyo par ex
les premiers jours sur tokyo vont etre peu productifs : arrivée decalage horaire ne favorisant pas le lever matinal
le temps de prendre ses marques tu seras deja reparti …
perso je resterai au moins un jour de plus
puis depart tres tot le matin pour kanazawa ( premier train 6h16 de la gare centrale de tokyo tu as aussi 6h28 ou 7h 20 ) tu choisis un hebrgement proche de la gare pour deposer tes bagages et tu as pas mal de temps pour visiter
le lendemain bus tres tot pour shiragawa go ( tu auras demander avant à ton hebergement de le reserver) puis retour sur kanazawa
le lendemain tu peux partir en debut d apres midi pour kyoto ( cela te laisse encore la matinée si besoin de visite) et y prevoir au moins 5 nuits surtout avec une journée à nara
le ou les derniers jours sur osaka
Super pour ta réponse.
Mais je zappe Takayama ?
Il semble que c’est tres joli et on peut avoir l’automne qui se pointe sur les alpes ?
Donc, que penses tu eventuellement : tokyo takayama (2 nuits sur place) puis takayama kanazawa (2 nuits) puis katayama kyoto (4 nuits) et une nuit à Osaka ?
Merci
je sais tout est tres joli … matsumoto et son chateau , kamikochi ses balades ses montagnes et sources d eau chaudes ,les vieux villages de la vallée de kiso etc etc
ensuite rajouter des etapes c’est rajouter des demenagements toujours chronophages
takayama perso la visite des vieux quartiers en une demi journée c’etait plié
le folk museum est avantageusement remplacé par hirakawa go
Merci à toi
Bonne soirée
Bonsoir,
Pouvez vous me dire, en partant de Takayama, en descendant à Shirakawago vers 13h50, je pourrais visiter ce lieu jusqu’au 17h et repartir de là vers Kanazawa ? Bref, acheter un billet de Takayama vers Kanazawa avec une escale à Shirakagawago de 3h, bien sur en Bus ?
Merci à vous
fin octobre le soleil se couche à 17h dans la region de takayama
ce sera donc un peu limite cote lumiere
les horaires de bus sont là
la compagnie de bus entre takayama et shirakawa go c’est nouhi
https://www.nouhibus.co.jp/route_bus/takayama-shirakawago-line-en/
et entre shirakawago et kanazawa c’est hoketsu
http://www.hokutetsu.co.jp/en/en_highway-takayama
dernier bus 17h30
Mais , sais tu si je peux acheter un billet de bus de Takayama à Kanazaka (en faisant un escale de 3h à Shirakawago) ?
Merci
J’ai vu sur Noshi bus , express bus, il y a ce trajet Takayama à Kanazawa en passant par Shirakawago, mais je ne comprends rien les abrévations qui précèdent les tranches horaires …
Merci