Tatouage Japon : etre tatoué et voyer au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons en couple au Japon en octobre et nous sommes tous les 2 tatoués (dos, bras, mollet). Nous porterons des vêtements longs et tout sera caché.

Nous ferons Kyoto, l’Ile Shikoku (dont campagne en voiture) et Tokyo.

*Dans nos hébergements souvent les sanitaires sont communs. Aurions nous des soucis? Quand nous irons se laver faut t-il respecter peignoir, chaussons ou on peut y aller habillé avec nos changes?
*Pouvez - vous me dire quels sont les endroits à éviter? je sais que les Osens ça sera mort.
*Pourrons nous dormir dans un temple? souvent les sanitaires sont communs aussi. Bon on se dit qu’on se lavera à la lingette pour une nuit, mais si on se lave pas ça sera mal vu?
*Sur shikoku sera t’il possible de se baigner en mer?

Merci

ET

si vous avez des adresses pour que l’on puisse profiter de ces lieux même tatoué nous sommes preneur (petit budget).

Bonjour, moi je suis tatoué, j’ai des piercings aussi, j’ai plutôt un look métal on va dire, je suis parti au japon en juillet 2012 pendant 15 jours et je n’ai eu aucun souci en dehors de quelques quinquagénaire dans le métro qui me regarde bizarre comme si j’étais un voyou mais en france c’est pas mieux, les jeunes me regardé des fois d’un air amusé car malgré leur look extravagants ils sont pas trop piercings et surtout pas tatouage.Je suis parti en été je mets toujours des débardeurs et j’ai jamais eu de problème même dans les hôtels, quand aux onsens je m’étais renseigné avant pour savoir si ils acceptais les tatouages et en négociant pas de soucis logiquement.
J’ai discutais sur place avec 2 correspondantes qu’on avait à kyoto et quand je leur ai dit que vu que j’étais étranger il devrai pas y avoir de problème, elles ont acquiescaient en effet le tatouage c’est pour les yakuzas et le yakuza est japonais jamais européen, si vous n’avez donc pas d’origines asiatiques ne vous en faites pas trop
Y’a que pour les onsens si vous avez prévu d’en faire, envoyez leur un mail pour savoir si ils acceptent ou non les tatoos au cas ou

J’ai pas dormi dans des temples donc je peux pas dire mais je pense pas que ça soit un problème, j’ai déjà vu des docs amateurs avec des jeunes type surfeur australien tatoué qui allé au japon, ils dormaient dans des temples des fois, pareil que pour les onsens si vous trouvez les endroits à l’avance et que vous réservez demandez-leur directement vous serez fixé

Quand à la baignade en mer si c’est vos tatouages sur la plage qui vous font pensez que vous pourrai pas vous baigner, pas de souci y’a pas d’interdiction, c’est vraiment spécifique aux onsens

Bonjour,

J’étais dans le Kansai en juin et j’ai constaté que des japonais “fortement” tatoués (style Yakusa) étaient admis au Funakua Onsen à Kyoto (bains publics trad. mais eau non thermale). Idem des bains publics de Arima Onsen près de Kobe.
Il me semble que le bain extérieur de Kurama onsen ne devrait pas poser de problème non plus. Quand j’y étais en fin de journée il y avait surtout des occidentaux et puis le personnel ne surveillait pas le bassin ni les vestaires.

Merci pour vos réponses, Nous verrons bien comment cela se passera dans les temples (mais si quelqu’un peut nous renseigner nous sommes toujours preneur!^^).

Sujets suggérés

Services voyage